Bien installer le packC6

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

Bien installer le packC6

#1

Message par thierrydetrept »

Bonjour a tous.

j' ai téléchargé le packC6 et vais essayé de l'installer ce soir...Je suis novice en informatique et me pose plusieurs questions.
1_Dois je mettre la version1.1 du pack et faire la monté en patch petit a petit jusqu'à la version 1.3?
2_j'ai lu dans le forum qu'il y a 25Go de donnés pour ce jeu une fois le pack installé mais il me semble que l' ensemble du pack (avions,cockpittec..)que j 'ai telechargé doit faire 7GO, Dois je rajouté d'autres fichiers pour atteindre ces 25GO et ou me les procurer?
3_ Un Grand Merci a tous ceux qui œuvre pour ce site, Vraiment très bien fait et passionnant.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#2

Message par Mahakam »

Bonjour Thierry et bienvenu sur Check-Six.

Pour le packmod, tu dois effectivement installer d'abord les versions précédentes.
Ne t'inquiète pas pour le poids du pack : les 25 GO sont l'espace libre nécessaires pour faire tourner le jeu modé, pas la taille des fichiers.

Toutes les explications sont dans le read-me : http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=6019

Bons vols parmi nous. :flowers:

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#3

Message par thierrydetrept »

Bonjour Mahakam

Merci pour ta réponse, Je n 'ai pas pu installer le pack hier au soir, car sorti trop tard du boulot.
Par contre ,ce soir je vais installer cela en suivant scrupuleusement le "read me".
Je ferais un compte rendu demain matin de mes premières impressions.
J'envisage de me fabriquer un cockpit, ou plutot de modifier celui que j'ai bricoler avec des matériaux de récup.Celui que j'ai actuellement a été pensé pour de la simulation auto et je voudrais qu'il soit polyvalent avec la simulation aérienne, avec commande des gaz sur ma gauche et joystick sur ma droite, souris et clavier face à moi.
Si vous avez des idée, je suis preneur[img]http://D:%5CPhoto%20&%20Wallpaper%5CPhoto%5CJouets%20Thierry[/img]

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#4

Message par thierrydetrept »

bon...
Je suis en train de defragmenté mon disque dur,et la je suis pris d'un gros doute...
il est mentionné ceci:"faites bien attention à indiquer correctement le chemin d'installation vers le répertoire principal du jeu à modder."
moi je l 'ai installer comme suit c:/programme files/ubisoft/il2-1946..est ce que c 'est bien cela?
Car dans le read me un peu plus bas il est mentionné ceci:p/program files/il2-1946 pack c6 pour lancer le moddeur.
Dois je supprimer l'installation et repartir de zero pour faire correctement?..pffff ,je me demande si j'ai bien fait de vouloir me lancer dans cet installation vu mon niveau informatique...
merci de votre aide
[img]file:///C:/DOCUME%7E1/THIERR%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/img]

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#5

Message par thierrydetrept »

Voila c'est fait en ce qui concerne la première partie (le pack C6 1.0).
J'ai donc renommer le fichier principal comme suit:il2-1946 pack c6 pour avoir le chemin d'accès suivant: c:/programme files/ubisoft/il2-1946 Pack C6 et fait les 2 défragmentations demandé sur le read-me ainsi que la modification du fichier conf.ini que j'e ne trouvais pas!!!! Et pour cause il s'appelle conf. dans mes dossiers(sans le ini).
Auparavant j' avais fais un copier/collé du fichier il2-1946 complet avant l'installation du Pack que j' avais mis sur le bureau dans un dossier que j'ai nommé il2-1946_sauvegarde version 4.09m......
Et enfin, a 3h45 du matin, j' essayais les diffèrent mods et la....OOOOOOO Miracle!!! tout fonctionne a merveille! Le pied total!! je m'emmerveille devant chaque avions, le son des moteurs, les cockpits, les fumées, à tel point que j'ai essayé plusieurs appareils et me suit couché a 4h30 du matin!!!!
Une remarque, mon jeu avait la dernière version 4.09m avant le passage au modpackC6 1.0 et je ne vois plus le S79M..ais-je mal fait un truc?ou peut-être quand rajoutant les 3 patchs réapparaitra-il? ...

M'enfin si il me manque cet avion, tant pis cela n'est qu'un point de détail par rapport à l'énorme boulot que vous avez faits.
Donc , je vous dois à tous un grand merci pour cet travail aussi bien fait!

Maintenant je télécharge les patch1.1, 1.2 et 1.3 et les installerais les uns derrière les autres.
Est ce bien comme cela qu'il faut que je procède? J' ai trop peur de faire des bêtises vu mon faible niveau informatique, alors j'attends vos conseils avant d'aller plus loin.

Encore et toujours un grand merci pour tout cela.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

je transfert ton post dnas la bonne section , tu y auras toute l aide utile :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#7

Message par Gaev »

Salut Thierrydetrept

Bienvenue parmi les fous de warbirds WWII.
En lisant tes post, si j’ai bien compris, tu as donc deux versions du jeu dans ton ordinateur
une que tu indiques avoir mise là : c:/programme files/ubisoft/il2-1946 Pack C6
et l’autre que tu indiques avoir mise sur le bureau de ton PC et qui est une copie de la version 4.09m que tu as intitulé il2-1946_sauvegarde version 4.09m.
Sur ta version c:/programme files/ubisoft/il2-1946 Pack C6, comment as-tu procédé ? As-tu pris ce chemin
-installation du jeu de base depuis le dvd 1946
-Là-dessus, installation du patch 4.08m
-Là-dessus, intallation du patch 4.09m
-là-dessus, intallation du pack C6 1.0
C’est sur la base de cette version que tu as fait les premiers essais dont tu parles et qui t’ont conduit jusqu’à l’aube ? Je crois que pas mal d’entre nous ont dû connaître ça..
Si c’est le cas, installes alors là-dessus les pack C6 1.1 puis 1.2 puis 1.3
Prends bien garde de dézipper chaque pack dans un même dossier avec, dans ce dossier, le .exe qui correspond au pack. Ne va pas par exemple prendre le .exe du pack C6 1.2 pour l’utiliser avec le 1.1 et indiques bien le chemin : c:/programme files/ubisoft/il2-1946 Pack C6

Mais tu dois connaître ça puisque tu as déjà installé le 1.0.

En installant le dernier pack, le 1.3, une fenêtre va s’ouvrir et te demander si tu veux installer le patch 4.09m en même temps que le pack 1.3. Tu répondras non en décochant la case puisque tu as déjà installé le 4.09m.
Ensuite, tu devras aller dans le dossier du jeu qui chez toi sera là : c:/programme files/ubisoft/il2-1946 Pack C6 et là tu trouveras une icône intitulée : modeur il2 C6.exe
Cet utilitaire te permettra de switcher d’une version du jeu à l’autre. Son utilisation est expliquée dans le readme du pack C6 1.3
Quand tu vas lancer le jeu, attention cela peut prendre de deux à trois minutes…ne va pas croire que rien ne se passe, tu seras donc en version 4.09m modée C6 pack 1.3
Pour vérifier, tu pourras aller dans le quick mission et regarder si les avions qui sont mentionnés dans le readme du pack C6 1.3 y sont.
Maintenant, si tu as des soucis et que tu doives réinstaller, voici un chemin que j’ai utilisé et qui marche :
1)installation du jeu à partir du dvd
2)installation du patch 4.08m
3)installation des pack C6 1.0 puis 1.1 puis 1.2
4)installation du patch 4.09m7z
5) installation du pack C6 1.3
6) modification du conf.ini selon le readme du pack C6 1.3
7)configuration du modeur il2 C6.exe
8) télécharger, dézipper et installer les fichiers .bat de Vtrelut que tu vas trouver sur ce site.

Deux remarques informatiques maintenant :
Tu ne voyais pas le .ini parce que tu as certainement désactiver dans ton ordinateur l’option : afficher les extensions. Tu dois pouvoir corriger ça en configurant l’option dossier.
Le chemin où tu veux installer ton jeu est en fait libre. Windows te propose la partition C par défaut, mais tu peux très bien l’installer sur une autre partition de ton disque dur, si tu en as une autre naturellement, E par exemple.
Bon vol bonne chasse
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#8

Message par BlackStaff »

la modification du fichier conf.ini que j'e ne trouvais pas!!!! Et pour cause il s'appelle conf. dans mes dossiers(sans le ini).
C'est à cause d'une option dans l'explorateur de Windows, qui par défaut :busted_re, cache les extensions !
Si tu es sous Windows XP :
Explorateur = Outils/Options des dossiers/onglet Affichage/ décocher l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le nom est connu" !

Quand tu voudras installer la 1.3, il serait peut-être souhaitable de remettre un coup de 4.09m !

Et comme tu l'as fait, tu peux faire autant de copie d'IL-2... ça peut être utile... au début !

Bon courage !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

Attention!

#9

Message par vtrelut »

Gaev a écrit :...
-installation du jeu de base depuis le dvd 1946
-Là-dessus, installation du patch 4.08m
-Là-dessus, intallation du patch 4.09m
-là-dessus, intallation du pack C6 1.0
C’est sur la base de cette version que tu as fait les premiers essais dont tu parles et qui t’ont conduit jusqu’à l’aube ? Je crois que pas mal d’entre nous ont dû connaître ça..
Si c’est le cas, installes alors là-dessus les pack C6 1.1 puis 1.2 puis 1.3
....
En installant le dernier pack, le 1.3, une fenêtre va s’ouvrir et te demander si tu veux installer le patch 4.09m en même temps que le pack 1.3. Tu répondras non en décochant la case puisque tu as déjà installé le 4.09m....

SURTOUT PAS! Il ne faut pas installer le patch 4.09m final avant le pack 1.0, par contre il est IMPERATIF de l'installer APRES le patch 1.2, si possible en même temps que le patch 1.3 (archive 4.09m.7z).:sweatdrop

L'ordre indiqué en cas de souci est correct, lui...

Joyeuses Pâques.:flowers::cowboy:

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Gaev »

Aïe, ce que je doutais est confirmé par un expert Thierrydetrept....Donc si tu as le patch 4.09m déjà installé il va falloir peut-être repasser par une install complète :
voici un chemin que j’ai utilisé et qui marche :
1)installation du jeu à partir du dvd
2)installation du patch 4.08m
3)installation des pack C6 1.0 puis 1.1 puis 1.2
4)installation du patch 4.09m7z
5) installation du pack C6 1.3
6) modification du conf.ini selon le readme du pack C6 1.3
7)configuration du modeur il2 C6.exe
8) télécharger, dézipper et installer les fichiers .bat de Vtrelut que tu vas trouver sur ce site.
ou alors essayer sur ta version : c:/programme files/ubisoft/il2-1946 Pack C6
installer Pack C6 1.1 puis 1.2
puis patch 4.09m7z
puis patch C6 1.3 et config conf.ini et modeur il2
mais à mon avis une réinstall serait plus clean...
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par vtrelut »

A partir du moment où son pack C6 1.0 fonctionne, aucun problème pour poursuivre: 1.1, 1.2, 4.09m, 1.3. Pas besoin de réinstaller. Bon courage!

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#12

Message par thierrydetrept »

bonjour

merci énormément pour votre aide, Le pack1.0 fonctionne à merveille.Comme il fonctionne je vais faire comme tu préconise Vtrelu. Si j 'ai bien compris, après le 1.2 il faut que je remette un coup de4.09m ,même si i était déjà présent au départ de ma version non moddé.Et je ferais des copies sur mon bureau de chaque etape afin de revenir en arrière au cas ou.
merci et encore merci pour votre aide, je vous tiens informé de la suite dès que j' ai mis ca en place.
A bientot.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par vtrelut »

Oui. Pour la 4.09m après le 1.2, prendre l'archive mise à disposition par C6: 4.09m.7z, ou bien le patch 4.09m FINAL officiel, version internationale.

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#14

Message par thierrydetrept »

bonsoir

Je suis en train de de fragmenter conformément au read-me après avoir installé les patchs dans l'ordre , j'ai mis le patch 4.09m officiel car avec le .7z il n'y avait pas de .exe pour lancer le programme.
Voila je croise les doigts pour que ca fonctionne correctement malgré ma prudence pour l'installation, car une suppression de fichier est tellement vite arrivé en informatique...
Bon je retourne voir mon pc s'il a fini de tourner et essayer quelques coucous.
Au fait,vtrelut, ou tu m'as parlé d'un de tes fichiers a dispo en telechargement.De quoi s'agit-il et ou puis je le trouver?
Un grand merci encore a vous.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#15

Message par Gaev »

Hello

en fait, le 4.09m7z tu peux le dézipper avec le soft winrar qui ressemble comme un frère jumeau au winzip. Tu le dézippes dans un dossier temporaire et tu copies ou coupes les fichiers qui sont dans ce dossier temporaire pour les mettre dans le dossier de ton jeu.
Vtrelut va te répondre directement mais je peux déjà te dire qu'il a une campagne DGen French wings superbe à jouer. Tu peux la télécharger sur ce site. Sur la page principale en déroulant les pages tu vas la trouver; je crois que l'intitulé exact est French wings ultimate.
Bon bol et bonne chasse.
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#16

Message par thierrydetrept »

re-bonsoir

pas de bol ! mon jeu ne se lance pas, arrivé a 60% de chargement ,j 'ai un retour sur le bureau.

Peut être est ce du au fait que j ai mis le patch4.09m aavant le patch 1.3 alors qu'il y étais deja dans ma version de base avant le packmods c6??
JE pense que le mieux serais peut être de tout supprimer et de recommencer de zéro.
Qu'en pensez vous ?

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#17

Message par thierrydetrept »

encore moi !

EUREKAAAaaaa !!!

J' ai finalement ecrasé mon dossier patché 4.09 v1.3 en recollant le dossier identique mais en version standard patché en 4.08 puis 4.09m, j' ai testé et il était fonctionnel en refaisant le raccourci .exe puis je suis monté en patch 1.1,1.2 et 1.3 sans remettre le patch4.09m vu qu'il y était déja a la base, j 'ai de nouveau remplacé le .exe du lancement du jeu et mis en raccourci le moddeur.
C'est 4h45 du mat et je suis ravi que ca fonctionne!!!Crevé mais ravi !!
Il me reste juste a voir pourquoi le cw21 et le r8-2000 me créé une erreur quand je veux les piloter, mais peut etre est ce a cause du mod choisi...a voir...
Si quelqu'un peut me dire ce qu' est le mod crt ,car j'ai un peu de mal a comprendre les differentes versions.
Oui je sais je suis fatigué....
Allez , merci a vous pour tous vos conseils, moi je vais mettre le jambon dans le torchon.
Bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#18

Message par Barda »

je rappelle que le 4.09m7z est à placer dans le même dossier que tous les fichiers d'installation du C6 1.3 et qu'il est installé par l'installeur quand on coche bien l'option le concernant
J'ai toujours procédé ainsi, jamais eu d'embrouille
Enfin si ton install est opérationnelle maintenant....
La case CRT du souitcheur (si c'est bien ça le sujet), sert à passer le jeu en version moddée minimaliste (juste ce qui se trouve dans files) mais ce plus vraiment exploité de nos jours...
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#19

Message par vtrelut »

Le fait que le CW-21 et le Re-2000 ne fonctionnent pas est lié au fait que TU N'AS PAS INSTALLE la version 4.09m FINALE. Il faut encore une dernière manip: dézippe manuellement (avec WinRAR par exemple) l'archive 4.09m.7z dans ton jeu fonctionnel en 1.3; autorise Windows à écraser les dossiers et fichiers existants, ainsi ton jeu sera à jour. Autre soluce: comme indiqué par Barda, réinstalle par-dessus ton jeu le patch 1.3 AVEC la 4.09m.7z, en cochant l'option correspondante de l'installeur automatique. DANS TOUS LES CAS laisse les avions nouveaux slots activés dans le modeur C6. Joyeuses Pâques!

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#20

Message par thierrydetrept »

bonjour

D'accord, je vais remettre le patch 4.09m final et essayer. Je vais le faire certainement tard dans la nuit car aujourd'hui c'est dogfight sur les cloches.Je ferais un rapport comme à mon habitude apès installation.
Merci et Joyeuses Pâques .

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#21

Message par thierrydetrept »

Voila , c'est fait plus tôt que prévu et tout est fonctionnel.

Comme quoi...Même en étant comme moi un manche en informatique,avec de la patience et beaucoup de gentillesse ,d'aides et de conseils de votre part,Tout est possible.
Me reste a télécharger des campagnes et hop des moi de plaisirs en perspective.

Un très grand merci a vous tous pour votre générosité altruiste(ca se dit ca?...Ptète pas mais c'est ce que je pense...).
ce topic pourra être clos.
a bientot pour de nouvelles aventures........

musty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 04 janvier 2007

#22

Message par musty »

Bonjour Vtrelut, j'ai de petits problèmes d'installation avec le patch 1.03.
J'ai un patch 4.09m mais pas moyen de le faire valider par l'installateur, si j'installe 1.02, 4.09m,1.03 j'ai un retour bureau à 60% dès que je lance une version modée.

Ma précédente installation en 1.02 +4.09bm fonctionnait comme un charme. Pourrais tu mettre un lien miroir sur le patch 4.09m.7z ( je n'ai pas accès à la biblio depuis le serveur de mon boulot ), je recommencerai l'installation en utilisant l'installateur pour placer le patch 4.09 . Merci
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#23

Message par vtrelut »

Hum... le lien C6 est bon; merci de retélécharger, en tout cas merci de tester l'archive 4.09m.7z en l'ouvrant manuellement, avec WinRAR par exemple. Si cela ne marche pas, merci de télécharger le patch 4.09m officiel, version internationale (voir chez M4T).

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#24

Message par thierrydetrept »

bonjour Musty et Vtrelu

J'avais me même soucis et j'ai mis l'archive 4.09m7z avec le dossier patch1.3 j'avais donc un dossier 1.3 comprenant le .exe pour lancer l'installation automatique,le patch c61.3 et le patch 4.09m.7z,.ensuite j' ai reinstallé le 1.3 en laiissant cocher par défaut l'installation du patch 4.09m et tout est fonctionnel depuis. Essayes comme moi et tu verras ca fonctionne.

Juste un petit truc qui me deranges,si des fois vous avez une solution:c'est que systématiquement je n'ai plus les indications de monter et descente de volets en bas a droite, de surchauffe moteur etc...Et cela même si j'ai decoché dans le moddeur l'option carte mini.Est ce une ligne a rajoter dans le conf.ini?
merci.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#25

Message par BlackStaff »

thierrydetrept a écrit :...c'est que systématiquement je n'ai plus les indications de monter et descente de volets en bas a droite, de surchauffe moteur etc...
Je crois que ce truc peut se gérer dans le conf.ini (entre autres !) :

Section [game]
NoSubTitles=0 – désactive les sous-titres des voix des pilotes IA, 1 pas de sous-titre, 0 tout activé
NoChatter=0 – désactive les voix des pilotes IA, 1 pas de voix, 0 voix activé.
NoHudLog=0 – désactive les messages HUD ( moteurs, volets, etc... ) 1 pas de message, 0 message activé.
NoLensFlare=0 – désactive les effets de lens flare. 1 désactivé, 0 activé.

Voir ici : http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »