HSFX 4.1 out

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

HSFX 4.1 out

#1

Message par rollnloop »

http://161.53.204.25/TEST/HSFX_Version_4_1.EXE.torrent

S'installe sur une base 4.09final+HSFX 4.0

Télécharger à l'aide de http://www.utorrent.com/ pour trouver les seeds et peers plus rapidement (avec bittornado je n'en avais aucun après 20mn, utorrent est quasi instantané).

Cette version est une version unifiée, annoncée comme le successeur de l' AAA 1.2 comme "standard online", et possède comme particularité d' avoir un lancement aussi rapide qu' IL2 sans mod. On y retrouve notamment en très grande partie les fantastiques effets de Claymore (d' autant plus fantastiques qu' ils sont très peu gourmands, contrairement à la plupart des productuions), le mod environnement de Josse et toutes les avancées d' UP sur le code online (nouveau CRT beaucoup plus protecteur, moving Dogfight). Certains mods n' ont jamais été publiés "tout seuls", je vous laisse trouver lesquels.

Bien évidemment, pour ceux qui jouent uniquement avec leurs copains avec leur propre pack sans se mélanger, ou ceux qui ont des DD en raid0 10000rpm et un quadcore sur une install' moddée perso aux petits oignons, cette version n'a aucun utilité, je l' écrit pour eux afin d' économiser quelques posts. Pour les autres, foncez !

Note: pour l' instant c' est dispo uniquement en anglais.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Pour les utilisateurs d'UP, un "patch" devrait sortir sous peu qui permettra de choisir entre les deux (UP1.8 ou HSFX4.1)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#3

Message par 335th_Aymi »

le zuti 1.0, les p51 D jug&pony.....

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Gaev »

Merci pour l'info et les liens Rollnloop.
Deux questions :

-Qu'est-ce que je fais du dossier MOD_slot_coop ouvert en version 4.0 pour voir les avions côté bleu en coop en ligne. Le bug a-t-il été corrigé avec la version 4.1? Peut-on supprimer le dossier?

-En version 4.0/Generic Mod Enabler, j'ai activé : Hsfx history mod, Perfect Map Textures et DGen Offline Campaigns (Hsfx). Avant d'installer HSFX 4.1 sur HSFX 4.0, faut-il désactiver ces mods càd les faire repasser dans la colonne de gauche de Gme pour les réactiver une fois 4.1 installé ou peut-on les laisser activés et lancer l'install 4.1 sans autre.
Merci d'avance pour les réponses.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Désactive (au cas où) et ne supprime rien.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#6

Message par Gaev »

Merci Rollnloop. Installation faite. Version 4.1 HSFX fonctionne nickel.
A+ un de ces matins maybe
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#7

Message par PIPS »

RIEN NE FONCTIONNE CHEZ MOI !!!!!:busted_re:busted_re

J'installe par dessus une version 4.0 qui elle, fonctionne parfaitement ...mais là ...que dalle, nibe....je me retrouve avec une 4.09m classique ...impossible de passer en version modée 4.1HSFX !!!!!:busted_re

1/ Combien pèse votre dossier téléchargé ? (le mien c'est 775Mo)

2/une fois installé je me retrouve avec un dossier JSGME vide , un dossier jsgmemods ou he retrouve les mods ( sauf HISTORY MOD qui n'y est plus !!) et un dossier MODS vide ( sauf un JSGME. en bloc note)..

Je pense que pour une raison inconnue je n'arrive pas à télécharger correctement avec torrent !!!!! ????:wacko: (je suis sous vista et torrent installé sur ma config)
....je dis cela parce que j'ai eu le même soucis avec le pack UP 1.8 impossible à utiliser après un chargement sous torrent et fonctionne nickel depuis une install après chargement classique (plus long c'est vrai) sur megaupload


:sad:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

tana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 07 décembre 2002

#8

Message par tana »

Bonjour.

C'est bien 775 Mo, et aucun problème d'installation, j'avais transféré JSGme de droite à gauche avant.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#9

Message par PIPS »

tana a écrit :Bonjour.

C'est bien 775 Mo, et aucun problème d'installation, j'avais transféré JSGme de droite à gauche avant.
ben, c'est exactement ce que j'ai fait :wacko:

....j'ai bien transféré de droite à gauche les mods dans JSGME avant installation du 4.1...............ça ne fonctionne pas !!:crying:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#10

Message par PIPS »

Y a pas de lien de chargement via un mega upload ou autre ? SVP:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

C' est peut-être aussi vista qui te fait une blague ? Essaye de désactiver l' UAC, d' installer en administrateur, etc... si je trouve un lien megaupload je fais signe.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#12

Message par PIPS »

Merci :cowboy:

Autre chose ...contrairement au 4.0 , là je n'ai que l'installeur automatique sans fichiers archives ...c'est bien cela ?
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

C'est ça.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#14

Message par PIPS »

Ben c'est quand même bizarre que le 4.0 ce soit installé normallement et pas le 4.1 !!!

o_O
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#15

Message par 335th_Aymi »

ah oui aussi le mig 17, le fairey fulmar, ...........
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par rollnloop »

Le mig17 n' a qu'un intérêt très mineur, c' est la 3D du Mig15, et il va manquer d' adversaires contemporains de toute façon.

Le Fulmar est par contre très prometteur, même si le pit est celui d' un spitfire (ou hurricane ? j'avoue avoir à peine regardé), ne serait-ce que pour admirer les pièces mobiles (radiateur, ailes pliables, crosse, cockpit ouvrant), mention spéciale pour la cinématique de repliage.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#17

Message par 666def »

jeanba a écrit :Pour les utilisateurs d'UP, un "patch" devrait sortir sous peu qui permettra de choisir entre les deux (UP1.8 ou HSFX4.1)
euh... c'est quoi UP1.8 et HSFX4.1?
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#18

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ultra pack 1.8 ( AAA ? ) et History SFX 4.1 ce dernier étant développé pour fonctionner avec des campagnes SEOW
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

L'ultrapack c'est fait par ... ULTRAPACK, en fait, par l'équipe de HADES...

http://il2ultrapack.net46.net/index.php

Rien à voir avec AAA qui l'a longtemps diabolisé.
Ce pack est basé sur le noyau HSFX compilé en SFS mais reste indépendant.

En fait, telles que les choses se présentent, ce pack devrrait rapidement devenir le pack de référence pour le online international, le HSFX étant plutôt dédié aux campagnes SEOW, alors que l'UP est plus généraliste.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#20

Message par PIPS »

Pour le moment , je suis plus pack UP vu qie le HSFX ne veut pas s'installer chez moi !!!:busted_re
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#21

Message par kendar »

Reste, à ce qu'il me semble en tout cas en lisant les posts de présentation sans avoir testé, que ces packs (UP et HSFX) ne permettent pas de désactiver les appareils devenus pilotables, ce que permet et permettra je l'espère le pack C6...

En effet, tous les avions devenus pilotables mettent le souk dans certaines campagnes "statiques" offline => les créateur desdites campagnes n'ayant pas bloqué comme "non joueurs" lesdits avions car à l'époque c'était inutile...

Me trompais-je ?

l'avantage de ces packs est la "recompression" en SFS qui permet un chargement plus rapide de la bête en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

Il y a de temps en temps des missions mal écrites (plusieurs groupes sélectionnés dans la même escadrille quand ils devraient être dans des escadrilles différentes) qui posent ce genre de problème, ça le faisait déjà avant en fonction du grade utilisé pour la campagne, le joueur se retrouvant dans une patrouille non prévue qui pouvait être un autre type d' avion pilotable, mais normalement dédié à l' IA dans cette mission.
En fait, telles que les choses se présentent, ce pack devrrait rapidement devenir le pack de référence pour le online international, le HSFX étant plutôt dédié aux campagnes SEOW, alors que l'UP est plus généraliste.

J' espère bien que ce sera plutôt HSFX, chargement plus rapide et moins de chance d' avoir la mauvaise option activée par rapport à l'host; UP pouvant convenir au offline ou à des campagnes "entre amis" avec des avions/options supplémentaires.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#23

Message par PIPS »

rollnloop a écrit :UP pouvant convenir au offline ou à des campagnes "entre amis" avec des avions/options supplémentaires.
C'est justement ce que je recherche....ça tombe très bien :cowboy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par rollnloop »

Tu pourrais quand même essayer de retélécharger le truc en utilisant utorrent (recommandé par l'équipe) avant de renoncer. Apparemment il y en a quelques uns qui ont eu des problème de corruption de tléchargement, et il me semble que ce n'est pas la première fois que tu as ce genre de problème.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#25

Message par PIPS »

Je vais essayer, mais cela fait deux fois que je tente de télécharger avec Torrent !!!:sad:

En fait, en lançant l'installateur automatique ( j'ai fait un test hier soir encore), il me dit qu'il va supprimer des fichiers inutiles ( comme MODS par exemple).0.....donc je me demande si ce n'est pas à ce niveau là que ça merde ? ne supprime t'il pas un fichier qui ne devrait pas l'être ?

Autre piste...il y à deux semaines, j'ai tenté de télécharger, toujours via Torrent, le pack ULTRA PACK 1.8....pareil ..impossible à installer ( là c'était pire, puisque le jeu ne se mettait même pas en 4.09m...il ne fonctionnait simplement pas)....
J'ai trouvé un lien de chargement via mega upload...et là....parfait!!! fonctionnement nickel !!!

Donc...conclusion, je vais encore essayer une fois de télécharger via Torrent...si ça ne marche pas....il ira se faire foutre !!!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »