Caudron CR.174, euh non 714

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

Caudron CR.174, euh non 714

#1

Message par Krasno »

Bonjour à tous !

Sur AAA, philhl vient de lancer le projet d'un Caudron CR.174 pour IL2. D'après lui, il en est à ce stade : modèle 3D principal totalement nouveau (pas frankenplane) terminé avec 6300 polys, textures terminées à 80%, cockpit en cours. Il annonce avoir besoin d'aide pour l'intégration à IL2.
C'est ici : http://allaircraftarcade.com/forum/view ... 963#246963

Je n'y connais rien du tout dans ce domaine, et je ne sais pas quel boulot il reste (probablement beaucoup, au moins les lod, les modèles de dégâts, etc)... Mais ça pourrait être une bonne occasion pour tout ceux qui sont désireux de voir plus d'avions français dans le jeu de bosser pour que ça arrive concrètement ;)

(L'info vient de VonWaffen, sur SFM)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Merci de l'info Krasno, je viens de lui donner une adresse où il est susceptible de trouver de l'aide également ;)

[Edit] C'est CR.714, le 174 c'était un Bloch ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Moi, dyslexique ? lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Mé non, moi aussi je suis tombé plein de fois dans le panneau lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#5

Message par UF-Shoki »

Bon, ça a l'air joli tout ça, mais j'ai du mal à voir l'intéret du truc.
Je ne dénigre pas le boulot, juste de choix?
Un avion qui a volé opérationnellement uniquement dans une escadrille pendant un mois avant de finir à la poubelle...
Il y a des sujets vachement plus intéressants je pense...

Mais bon, je répète : je ne dénigre pas du tout le boulot !!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Bah ouais, juste un mois en opération d'accord mais en opération quand même...

Les Lerche et Go 229... c'était combien déjà ? lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#7

Message par fred 41 »

UF-Shoki a écrit :Bon, ça a l'air joli tout ça, mais j'ai du mal à voir l'intérêt du truc.
Apprendre l'abnégation, le courage, la détermination, le dévouement, le sacrifice ... et le tout en polonais ! :innocent:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

D'un autre côté, "un mois" en opérations, c'est un peu la moitié de la bataille de France ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#9

Message par BlackStaff »

Si on devait faire le taf des piafs ayant servis 1 mois, les construits en 12 ex, les protos, etc... il resterait... moins de piafs... quoi !
Moi, je suis content que la biblio augmente tant que ça reste antérieur au 01/09/1945 !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#10

Message par Roudou »

C'est sur c'est la moitié, mais le D.520, le MB.151/152, et le MS.406/410 ont volé apres la BdF, sur d'autres front et dans d'autres armées. Mais je dis pas non à une petite campagne d'un pilote de chasse polonais successivement sur P-11, C.714, et Hurricane.

Ca me fait penser, y'a une belle campagne statique en deux partie ou l'on suit les aventures d'un pilote polonais du début jusqu'à la fin de la guerre en europe. (Armée Polonaise, Belge, Anglaise, Américaine et Russe).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

De mémoire, les Finlandais en ont récupérés aussi, si cela peut aider....

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#12

Message par Mahakam »

CITATION WIKIPEDIA

Conception:

Cet avion était inspiré d'avions de compétitions réalisés par Marcel Riffard. C'était un monomoteur de chasse, construit en bois.

Ses principales qualités étaient son faible poids, sa facilité de construction, et sa rapidité (490 km/h) malgré un moteur Renault de seulement 450 ch.

Histoire:

Le prototype du C.714 fit son vol inaugural le 6 juillet 1938.

Il ne fut construit qu'à une quarantaine d'exemplaires avant la Seconde Guerre mondiale, car il était considéré comme inapte au combat.

D'autres appareils furent construits par les Allemands, dans le but de les utiliser comme avion d'entraînement.

En tout, environ 90 C.714 furent produits.

Engagements:

Ils firent quelques actions de guerre aux mains d'une escadrille polonaise (le Groupe Varsovie GC I/145), qui comptabilisa une douzaine de victoires homologuées sur cet avion.

FIN DE CITATION

J'aime bien les Français et les Allemands qui le jugent inapte au combat... et les Polonais qui en tirent une douzaine de victoires ! lol

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

... livrés à 6 exemplaires en Finlande. A noter que le musée du Bourget travaille sur la restauration d'un exemplaire récupéré en.... Finlande!

A noter un excellent hors série "avions" sur ce sujet.

Caudron CR 714

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#14

Message par Roudou »

Et bah voila, a force de dire des choses je me prend un menhir sur le coin de la tronche, ca m'apprendra (en tout cas j'ai appris quelque chose). Si non pour la liste des chasseurs exportés, y'a aussi le Potez 63x (mais c'est po le sujet). En fait le Potez qui est en train d'etre fait (je crois en avoir entendu parler) c'est quelle version ? Chasseur jour ? Chasseur nuit ? Reco ? Ou c'est classé secret défense ?

J'en ai fini avec le hors sujet :exit:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#15

Message par fred 41 »

Mahakam a écrit :J'aime bien les Français et les Allemands qui le jugent inapte au combat... et les Polonais qui en tirent une douzaine de victoires ! lol
Vi fallait un sacré culot pour refiler ce nanard à des types qui venaient nous aider à nous battre ...:innocent:

C'est 8 appareils descendus. Plus 2 par de Marmier détaché de l'E.M. Ce sont des victoires comptabilisées avec la méthode française d'homologation. les avions abattus en partage sont comptées à chaque pilote.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#16

Message par UF-Shoki »

Les finlandais aussi les ont trouvé inaptes au combat. Sur les 6 livrés, aucun n'a été utlisé au combat, et pourtant dieu sait que les finlandais avaient besoin d'avions...
C'est tout dire...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

80 auraient du être livrés, avec en prime un groupe de pilotes polonais volontaires. Mais après la livraisons de 6 exemplaires, l'armistice est signé (mars 1940), l'opération "finlande" est annulée, et seuls les 6 appareils stationnés en Suède au moment des faits finissent en Finlande. Cependant, sans pièce détachés, avec seulement 6 appareils (dont un endommagé à l'atterrissage), on peut difficilement les en blâmés. De plus, le 714 est jugé difficile au décollage et à l'atterrissage. Un seul exemplaire est gardé intact pour l'écolage des mécano, ils sont tous ferraillés en 1949 sauf un qui est au Bourget en restauration.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par Krasno »

Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Egon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 15 avril 2009

#19

Message par Egon »

Ca donne envie! Bon boulot pourvu que cela dure.:notworthy
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »