Help patch 1.2

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 31 mai 2009

Help patch 1.2

#1

Message par Mat65 »

Salut à tous!
Petit problème, j'ai téléchargé et lancé l'installeur automatique et là j'ai eu un message d'erreur, impossible d'installer patch 1.2. Et maintenant le jeu s'arrête à 60%.....
Help!
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#2

Message par C6_Hellcat »

Tu as installer le Patch 1.2 sur une installation 1.1 clean ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#3

Message par actionjoe »

Hum, alors moi après une installation qui semblait réussie(juste avant que tout se lance, j'ai une fenetre DOS qui me dit qu'un élement est introuvable), j'avais un problème de plantage à 60% alors que je n'avais que peu d'avions installés depuis la 1.1 (F51, Swordfish, DB7, 109B2), et là comme un con j'ai relancé une install de la 1.2, qui a échouée...

Et là je me dis que j'aurais mieux fait de bidouiller ça à tête reposée, car je sens que je vais devoir tout repartir du début...

J'avais d'autres mods installés, mais le truc ce que je ne sais plus trop lequels, ModAoC, TougherBridges, les Mods nécessaires pour faire tourner la carte Battle Of Britain, armement, cockpit de IAR, ZorinOrdance, hiteffect.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

meme soucis sans autres mods installés que le C6!!A part le 4.08 et peut etre le 4.09 non modé,plus rien!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#5

Message par vtrelut »

Personne parmi nous n'a eu ces problemes. Il se peut cependant qu'avec certaines configurations ou choix d'options, des problemes imprevus surgissent.

Je suggere la demarche suivante:

1) Reinstallation manuelle du patch 1.2, en suivant scrupuleusement la derniere partie du Read-Me contenu dans l'archive: pour cela decompresser manuellement l'integralite du contenu du patch avec 7zip, dans un nouveau dossier de votre bureau, puis ouvrez le Read-Me avec le bloc-notes de Windows, supprimez manuellement les fichiers et dossiers indiques, activez les options indiquees, et coller le contenu de l'archive decompressee dans votre jeu.

Verifiez que vous n'avez qu'un seul Buttons, pas de dossier STD qui se balade, et pas de dossier en double, l'un ayant un tiret devant et l'autre non (ex.: Cockpit_Mod et -Cockpit_Mod).

2) En cas d'echec, repartir d'une installation clean de IL2 1946 patche en 4.08m, puis reinstaller tout le pack C6, puis le patch 1.1, puis le patch 1.2. Suivez scrupuleusement les instructions du Read-Me principal, rubrique INSTALLATION (pdf). Si c'est VRAIMENT clean... le jeu doit se lancer normalement.

NB: i) le nouveau read-me complet du pack peut vous aider, il est largement mis a jour (gros fichier PDF contenu dans l'archive).
ii) Si vous avez fait une cuisine personnelle dans le pack C6 depuis la 1.0 ou le patch 1.1, nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de l'installeur automatique et il vaut mieux proceder a une installation manuelle en suivant un processus que vous maitrisez. L'installeur automatique est confortable et fonctionne pour ceux qui sont en pack C6 1.1 CLEAN.

De maniere generale les utilisateurs qui personnalisent leur install devraient suivre les instructions d'installation manuelle.

En tout cas le jeu ainsi modde fonctionne, c'est promis. Courage et bons vols!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par LUSO 83 »

Alors petite precision,je n'utilise que 7zip,mon install jusqu'à la 1.1 est toute récente,à peine 1 voir 2 semaines,sans aucun Mod autre que celui de C6,je faisais tout récemment un retour sur Il-2 après 2 ans d'abstinence,et voilà une copie de mes messages:

Image

Image

Si ça peu aider,voilà,sinon je passerais à la méthode indiquée ce soir!!:yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par vtrelut »

Bizarre. Dans ce cas precis, je conseillerais une reinstallation des patches 1.1 et 1.2, manuellement. Avec une methode rigoureuse, en suivant pas a pas les instructions d'installation manuelle (activation des options, suppression manuelle des fichiers et dossiers puis collage des contenus d'archives dans le rep principal du jeu). Il ne devrait pas etre necessaire de repartir a zero.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#8

Message par actionjoe »

Il ne devrait pas etre necessaire de repartir a zero.
J'ai eu exactement la même chose que LUSO, mais je crois que je vais quand même repartir de zéro, beaucoup plus long mais moins prise de tête...(paresse quand tu nous tiens:sweatdrop)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#9

Message par bane »

LUSO 83 a écrit :Alors petite precision,je n'utilise que 7zip,mon install jusqu'à la 1.1 est toute récente,à peine 1 voir 2 semaines,sans aucun Mod autre que celui de C6,je faisais tout récemment un retour sur Il-2 après 2 ans d'abstinence,et voilà une copie de mes messages:

Image

Image

Si ça peu aider,voilà,sinon je passerais à la méthode indiquée ce soir!!:yes:
J'ai exactement ça. Depuis le 1.1 je n'ai rien ajouté !

Comprends pas ?

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#10

Message par quetzalcoatl »

Bonjour,
J'ai eut le même problème hier soir.
Et j'ai trouvé la solution!!!(enfin pour mon cas!)
Firefox m'avait placé un "2" derrière l'archive quand je l'ai re-telechargée,, car le 1 er téléchargement avait foiré!!
j'ai donc scrupuleusement renommé l'archive comme elle devait l'être ,et hop!!! ça marche!!!
Si ça peut aider...
a+

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par bandini »

Pour le prochain installeur, j'essaierai de mettre une verification de l'archive.
Parce que là, si l'archive est manquante ou corrompu, ça coince.

Enfin vous pouvez relancer l'installeur avec une archive saine, ça devrait marcher.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 31 mai 2009

#12

Message par Mat65 »

salut problème résolu j'avais tout simplement lancé l'installateur sans avoir téléchargé le zip.... je sais c'est con:exit:

A noter cependant que la première fois ou j'ai téléchargé le zip il s'est arrêté à 78 Mo. Je l'ai relancé et ça a été jusqu'au bout, enfin je crois (654 Mo) et le jeu semble marcher correctement.
Juste une question le air.ini a été changé non?! Parce que j'avais le F-84 dans la liste et il n'y est plus.

Néanmoins c'est du bon! Merci pour votre boulot les gars!:flowers:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Le F-84 ne possède pas encore de MdV propre (au sens "lui étant propre"), il utilise celui du Volksjäger, donc pas inclus. Ceci dit, il ne réclame pas de mise à jour du Buttons....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 31 mai 2009

#15

Message par Mat65 »

oki merci

tesselwood
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2009

#16

Message par tesselwood »

Bonjour à tous

A l'installation, je n'avais téléchargé que l'exécutable, alors plantage forcément.
En plus, j'avais déplacé le répertoire de jeu sur un autre disque, cause manque de place, tout pour que cela ne marche pas.
Sur ma nouvelle install, j'ai enlevé les répertoires Mods et Files sans rien changer d'autre et j'ai réinstallé le pack C6 complet et les deux patchs.
Maintenant, cela marche du tonnerre de feu.
Malheureusement, vu ma config vieillotte je n'ai pas droit aux beaux nuages, sniff.....
Je vous remercie tous pour le travail fourni et le temps passé, de la belle ouvrage, chapeau bas messieurs.
Maintenant j'espère que je pourrai bénéficier du son grandiose de Monsieur Tiger 33, un mélomane, un seigneur du son !!!!
Merci à tous et bons vols
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par LUSO 83 »

Bon je vérifie si le nom du fichier est correct( je viens à peine d'arriver),et dans mon cas j'ai bien et l'executable et le fichier archive!!:sad:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par LUSO 83 »

...............bon apres un dernier essai concluant mais............interface en russe :huh:..........??????????????pas pratique pour parametrer les commandes(conf.ini en local fr pourtant)!!Décision est prise de repartir de zero,par contre en lisant et écoutant ce qui ce dit j'hésite à aller en 1.2.:wacko:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#19

Message par actionjoe »

Bon, moi en repartant de zéro ça marche, en revanche lors de l'installation du 1.1 et du 1.2, j'ai quand même eu la fenetre DOS me disant que le fichier spécifié était introuvable...

Bon courage à toi Luso, l'air de rien avec les copier-coller(mon dossier skin fait 9giga), les défrag, ça prend facile une petite journée...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#20

Message par vtrelut »

Si le jeu est en russe, c'est que l'installation est incorrecte.

Merci de repartir sur une base saine, en suivant les instructions du Read-Me a la lettre (je parle du Read-Me complet du pack, rubrique installation).

Le patch 1.2 est indispensable pour beneficier de corrections de bugs et ameliorations diverses, en attendant le nouveau mod son qui pointe le bout de son nez.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par LUSO 83 »

C'est bien ce que j'en ai déduis à force de vouloir trouver une solution quelconque,qui a fini par perturber mon install de base!!D'ou réinstallation,mais je suis méfiant vis à vis du pack maintenant,j'ai pas envie de me reprendre la tête si cela se reproduit,je pense que je laisserais le jeu de côté........:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par bandini »

actionjoe a écrit :Bon, moi en repartant de zéro ça marche, en revanche lors de l'installation du 1.1 et du 1.2, j'ai quand même eu la fenetre DOS me disant que le fichier spécifié était introuvable...

Bon courage à toi Luso, l'air de rien avec les copier-coller(mon dossier skin fait 9giga), les défrag, ça prend facile une petite journée...
C'est normal. Le but du jeu c'est de mettre l'installation dans un etat "connu", sur lequel on pourra dezipper tranquille. Dans cette étape on renomme certains dossiers, en enlevant par exemple le tiret.

Si le répertoire est déja renommé, on a alors un message "fichier introuvable" qui apparait, mais ca ne signifie pas qu'il y a une erreur.
Image

Flying Tiger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 février 2007

#23

Message par Flying Tiger »

bonjour..et help...

http://img22.imageshack.us/img22/9830/erreur1.png
j'ai eu aussi ce pb a l'install. une fois passé ce messsage l'install se deroule normalement, et apparemment, tout semble bien fonctionner sauf...
je n'ai plus de p47!
quand je le choisis, j'apparait en plein ciel et je ne peux voir mon p47 que de l'exterieur, sans pouvoir agir dessus.
- je suis en 4.09 moddée ( je sais pas a qioi correspondent les deux modes en dessous)

- je suis parti d'une install clean en 4.09, installé avec l'installeur, patch 1 puis 2. j'ai eu ce meme message 'fichier specifié introuvable" a chaque fois, sans que ca semble nuire a l'install ensuite, et j'ai perdu mon p47 des l'install du patch 1.1. y a peut etre meme pas de relation entre les deux..

- j'ai bien rajouté les lignes indiquées dans le conf.ini.

- j'ai desactivé tous les mods du moddeur, y compris tous les cockpits pour voir, rien n'y fait.
- des que je reswitch sur la version 4.09 lisse, je recupere mon p47.

a part refaire une install ce que j'ai deja refais, qq aurait il une idée? a mon avis ca vient d'un pb de cockpit vu que je vois bien mon avion dans le jeu..
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#24

Message par vtrelut »

Tu as perdu tes P-47?

Pourrais-tu faire un screen de ton dossier MODS et le poster? Ou bien verifier si tu as un dossier Cockpit_Mod en double, un avec tiret devant, un autre sans tiret devant.

Flying Tiger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 février 2007

#25

Message par Flying Tiger »

oui exact. et dans celui sans tiret y a plusieurs dossiers "p47", un "p38j" un p51 et un sbd-3.
j'ai essayé un p51 hier et ca marchait normalement
je dis peut etre une connerie par rapport au patch 1. en fait non, j'ai installé en 1er le patch 1.2 sans savoir qu'il fallait l'autre. ca plantait au bureau donc quand je l'ai vu, j'ai reinstallé dessus le 1.1 puis le 1.2. avec les resultat actuels.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »