Réarmement du Fw190 D-9 '44 & '45

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
[F.V]_Yamato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 22 juin 2009

Réarmement du Fw190 D-9 '44 & '45

#1

Message par [F.V]_Yamato »

Et oui encore un réarmement mais cette fois-ci du Fw-190 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
C'est ici que ça se passe :http://allaircraftarcade.com/forum/view ... hp?t=19058

Voila bon voila a tous !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

C'est ça qui me fait rire car on réarme les avions c'est bien joli, mais le Fw n'a jamais utilisé la torpille en opération à ma connaissance, alors à la fin de la guerre, où l'Allemagne se battait sur son propre territoire, je pense pas qu'ils aient adapté une torpille sur un D9
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#3

Message par OBT~Psycho »

j'ai l'impression que ça dérive un peu cette histoire d'armement...déjà les avions avec leurs multiples versions et déclinaisons...passons... mais si en plus on rajoute un peu tout l'arsenal disponible par une nation sur chaque avion, j'ai peur qu'on perde un peu les caractéristiques spécifiques qui nous les font choisir pour telle ou telle mission...:detective

Madcop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 avril 2004

#4

Message par Madcop »

Yan a écrit :C'est ça qui me fait rire car on réarme les avions c'est bien joli, mais le Fw n'a jamais utilisé la torpille en opération à ma connaissance, alors à la fin de la guerre, où l'Allemagne se battait sur son propre territoire, je pense pas qu'ils aient adapté une torpille sur un D9
Salut Yan

Avant de rigoler, pourquoi tu n'irais pas voir la note de l'auteur de ce mod,où alors contente toi déjà de bien regarder les screens.
Je suis certain que tu y apprendra plein de choses; mais au fond, tu préfères peut-être continuer à rire, c'est excellent pour la santé.

Proverbe chinois
"Dans le doute, le sage s'informe !".

Juste "mes 5 cents"
Madcoplol
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#5

Message par BlackStaff »

Je comprends rien à la note de l'auteur... parce que c'est en english ! :sad:
Mais ne dit-il pas que la torpedo était juste à titre de test ?
Et pi une torpedo contre une barquasse sur le Rhin, ça doit le faire, non ? :Jumpy:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#6

Message par =Lynx= »

ben euh en fait j'ai fait des recherches et tous les armements de ces mods on au moins étés utilisés deux fois.... deux fois c'est la torpille du D9, pour des convois maritimes yankee

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#7

Message par Yan »

Moi j'ai fais des recherches très poussés sur le sujet, j'ai quelques livres spécial Fw190 et je n'ai trouvé que les variantes Fw190 A5/U14 et Fw190 A5/U15 qui ont utilisés des torpilles. Les tests ont apparement été fait sur les Fw190 D9 et même apparement sur le Fw190 D0, mais aucune utilisation opérationnel n'a été fait pour les D9 et D0 (rappel, le D0 c'est la version de présérie de la série D)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#8

Message par =Lynx= »

oups oui effectivement, j'ai repris mon bouquin c'est bien le A5/14U, desol...

Topic author
[F.V]_Yamato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 22 juin 2009

#9

Message par [F.V]_Yamato »

Voici une traduction de Google :blushing: :

>> Robert Grinsell a déclaré que le F-8 a été largement utilisé dans le test de torpilles, et selon Dressel et Griehl, le D-9 a également été configuré en tant que:
* "R 14 Torpedo transporteur unité bombe bâti 504 et Schloss 301 lanceur de torpilles LT 1B aérienne ou BT 1000" (cité)

Les mêmes auteurs ont en outre déclaré "Le Fw 190 D-12 pourrait également servir comme un lanceur de torpilles pour la série D-9 qui a été touche à sa fin." Ils ont également mentionné que le Fw-190D-12/R14 a été le remplacement à la Fw-190D-9/R14 en utilisant aussi le ETZC504 (Schloss 301) et l'adaptateur rack.

... donc je me suis senti assez confortables, y compris la présente version qui peut être utilisé pour des essais, et "si" scénarios. <<

Madcop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 avril 2004

#10

Message par Madcop »

Yan a écrit :Moi j'ai fais des recherches très poussés sur le sujet, j'ai quelques livres spécial Fw190 et je n'ai trouvé que les variantes Fw190 A5/U14 et Fw190 A5/U15 qui ont utilisés des torpilles. Les tests ont apparement été fait sur les Fw190 D9 et même apparement sur le Fw190 D0, mais aucune utilisation opérationnel n'a été fait pour les D9 et D0 (rappel, le D0 c'est la version de présérie de la série D)
Salut Yan

Bin, tu vois , tu en a appris des choses...et l'english, après tout c'est pas trop compliqué vu que c'est les normands ( de Normandie, hein ...) qui leur ont filé du vocabulaire ...

Allez,zou in english
"I am going to test this german aircraft equipped with this torpedo, somewhere in the far and cold Norway!"

Allez,zou ,in american english
"Hey buddy,got to test this f...... german kite and this sh.. torpedo,sowhere in this f...... far and freezing cold bl....country of Norway " (Pas très poli,le ricain !)

A +

Madcop

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#11

Message par Yan »

Cette version là ne peut être utilisé que pour du "What If" apparement
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#12

Message par Yan »

Et je n'ai pas dit que tout l'armement était faux ;) seulement que les torpilles sont très douteuse pour cette version, et j'ai creusé après. Ca fait bien rire quand même lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Madcop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 avril 2004

#13

Message par Madcop »

Yan a écrit :Et je n'ai pas dit que tout l'armement était faux ;) seulement que les torpilles sont très douteuse pour cette version, et j'ai creusé après. Ca fait bien rire quand même lol

Rions ensemble....

Moi, c'est plus les WGr 21 qui me font tiquer... jamais vu de photos en un demi siècle d'un D-9 muni de tuyaux de poeles !.Déjà que les gars qui devaient les employer sur les 190A étaient plutôt frileux... ( une escadrille entière volatilisée en deux missions..., merci aux" little friends...")

Tu avoueras , quand même, que jusqu'à aujourd'hui on pouvait même pas lui coller une "nourrice" à notre D-9.Et bien , tu vois (une fois !) rien que pour ce p'ti bidon moi je suis tout content ...et je rigole ....Quant aux diverses dragées , ils les ont employées avec leurs belle(s)-mères sans doute aussi..., contre les ruscofs...

Madcop

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#14

Message par Yan »

Copaiiiiiiiin ! lol Moi j'avais pas trop tiqué pour les granate 21 mais c'est vrai qu'en y repensant moi non plus j'ai pas eu de photos d'appareils de la série D avec ces ptits tuyaux.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Madcop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 avril 2004

#15

Message par Madcop »

Yan a écrit :Copaiiiiiiiin ! lol Moi j'avais pas trop tiqué pour les granate 21 mais c'est vrai qu'en y repensant moi non plus j'ai pas eu de photos d'appareils de la série D avec ces ptits tuyaux.

Pour rester dans le "What-if ?"

Les américains (AIr-Force et Marine ) ont employé des chauve-souris (à des fins militaires ) pendant la deuxième guerre .

Vrai ou intox ?

Allez, j'attends.:yes:
Madcop

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#16

Message par Yan »

Sa j'en sais rien mais je me vois pas piloter une chauve-souris lol . Ce qui m'intrigue le plus serait l'existence dans le camp soviétique d'une escadrille de pilotes allemands qui se sont révoltés, et ils sont équipés de Fw190, j'ai vu un profil sur un Aéro-journal un moment.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#17

Message par -=COS=-LeBorgne »

Vrai ! j' suis tombé sur une vidéo Youtube sur le sujet la semaine dernière .

Parait que c' était très efficace .
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par butch2k »

Yan a écrit :Copaiiiiiiiin ! lol Moi j'avais pas trop tiqué pour les granate 21 mais c'est vrai qu'en y repensant moi non plus j'ai pas eu de photos d'appareils de la série D avec ces ptits tuyaux.
La seule photo qui existe est une photo du V53 retouchée pour y faire figurer les WGr21. La photo se trouve notamment dans le Teil 8C du manuel du D-9 edition Janvier 45.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#19

Message par actionjoe »

Les américains (AIr-Force et Marine ) ont employé des chauve-souris (à des fins militaires ) pendant la deuxième guerre .

Vrai ou intox ?

Allez, j'attends.:yes:
Madcop
Vrai ! j' suis tombé sur une vidéo Youtube sur le sujet la semaine dernière .

Parait que c' était très efficace .
Vraiment? Et elles faisaient quoi? C'est drôle, dans le dernier Spirou, "Le Groom Vert-de-Gris", des résistants belges les utilisent comme "kamikaze"(elles ont une bombe électro-machin-truc) sur les Heinkels de retour d'Angleterre, je pensais que c'était un délire complet de l'auteur...
dans le camp soviétique d'une escadrille de pilotes allemands qui se sont révoltés
Le Kommando Seydlitz, c'est ça? j'avais cru comprendre que c'était surtout de la propagande...

Sinon pour revenir au Dora-Torpilleur, en what-if sa peut le faire, ou voire même pour les derniers combats sur la Baltique...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#20

Message par =Lynx= »

nan mes chauves souris c'est l'ancêtre des contres mesures, j'explique, t'as un gus au fesses tu largue la chauve souris et il la prend dans la gueule... m'enfin je sais pas si ça marche....:exit:

Madcop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 avril 2004

#21

Message par Madcop »

Yan a écrit :Sa j'en sais rien mais je me vois pas piloter une chauve-souris lol . Ce qui m'intrigue le plus serait l'existence dans le camp soviétique d'une escadrille de pilotes allemands qui se sont révoltés, et ils sont équipés de Fw190, j'ai vu un profil sur un Aéro-journal un moment.
Bon , allez ... c'est pas de l'intox.

Explication.

Donc nos amis ricains voulaient absolument battre les japonais, ce qui se conçoit aisément.
Donc ,afin de détruire un max avec une efficacité max, ils ont mis le paquet comme tout le monde le sait.Par contre avant la bombe "H" des scientifiques et autres s'étaient dit que si on savait balancer des chauve-souris chargées d'une très petite quantité de phosphore , ces agréables bestioles iraient se loger là où les petits hommes de Hiro Hito n'iraient pas les chercher et qu'après un certain temps le phosphore au contact de l'air...çà fout le feu.Et, comme au Japon tout était en bois ... devinez le résultat.
Donc nos savants ont été cherché des milliers de chauve souris (c'est gratuit et au pays de l'Oncle Sam il y en a partout et en grande concentration.),comme nous on va aux champignons.
Ils les ont chargés de phosphore et les ont chargées dans des canisters étudiés pour s'ouvrir à une certaine altitude afin de libérer nos petites copines pyromanes qui allaient naturellement se planquer dans des coins tordus des habitations.
Pour tester le tout on a fait des essais pratiques sur des villes construites à ces fins dans un coin perdu des States ( Yan a beau coup ! ).
Le pire c'est que cela fonctionnait parfaitement bien.
Bref , quand ils ont vu qu'avec la bombe H il pouvait tout tuer et tout détruire en deux coups de cuillères à pot, c'était beaucoup plus gai et ils ont laisser tomber les chauve-souris,(au sens figuré ) qui elles malheureusement ne se contentaient que de mettre le feu !

Voilà, ceci est strictement véridique.
Maintenant ,c'est mieux, ils emploient les dauphins à des fins tout aussi dégueulasses ( pour les dauphins, qui à mon avis ne sont pas si intelligent que cela, car s'ils l'étaient vraiment ils n'obéiraient pas aux humains ! )


Les plus belles histoires de
Papy MADCOP :jerry:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#22

Message par Yan »

Merci Père Madcooooooooooop lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#23

Message par =Lynx= »

quoi quesqui font avec des dauphins?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par Claymore »

Ils les entraînent à aller poser des mines anti-soumarine sur les coques des bateaux et/ou sous marins :busted_re ...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par butch2k »

Pour la Bat Bomb, je conseille l'excellent "Bat Bomb"
http://www.amazon.com/Bat-Bomb-World-Se ... 0292707908

Je l'ai lu il y a quelques années et c'était très instructif et assez drole aussi :D
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »