[MOD] F-51 D beta dispo pour test public

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

[MOD] F-51 D beta dispo pour test public

#1

Message par UF_Josse »

Voilà, il est là....

Image

C'est un F-51D, donc, un mustang post ww2, à l'époque où il n'était plus considéré comme un chasseur de première ligne mais plutôt un appareil d'attaque au sol. C'est dans ce rôle qu'il s'illustra particulèrement au Managua lol mais aussi en Corée.

http://lespotesajosse.free.fr/amelioil2/MOD-F51.zip

Bon, en dehors des emports multiples qu'il peut emmener (bombes, roquettes, bidons, napalm, mais pas les tiny tim, je les ai virées, sans intérêt), il se distingue surtout par des nouveautés au niveau de la gestion dynamique de son comportement en fonction de son poids, carburant etc en temps réel...

Le centre de gravité glisse en temps réel en fonction du remplissage du réservoir de fuselage.

Une vraie calamité à 100% de carbu, acrobaties et manœuvres de combat interdites dans ces conditions. "Only straight and level flight allowed" mais ça s'améliore au fur et à mesure de la consommation.

Gestion dynamique des facteurs de charge limites en fonction du poids de l'avion.

Normalement, limité à 8G à mi carburant, mais la limite diminue au fur et à mesure que le poids de l'avion augmente. Tout est géré en temps réel. J'ai ajouté une marge assez confortable, donc, il ne casse pas facilement, sauf à pleine charge avec bombes et bidons, mais on ne va quand même plus aux 13.5G uniformes d'Oleg.

Sa vitesse max autorisée a été augmentée, mais, en contrepartie, les vitesses limites de piqué liées à la compression ont été implémentées.

Ca correspond grosso modo à quelque chose de l'ordre de mach 0.8.
Une fois cette vitesse atteinte, l'avion commence à amplifier ses mouvements en tangage, il est alors urgent de l'empêcher de basculer et de ralentir TRES rapidement (sans tirer comme un âne sur le manche).

Cet avion possède un nouveau moteur, en fait, une nouvelle hélice de nettement plus grande taille que celle d'Oleg. Le résultat est un couple beaucoup plus présent qui rend plutôt délicat le roulage et le décollage (roulette non verrouillable) Par contre, comme sur le vrai, en tirant légèrement sur le manche, vous obtenez un meilleur contrôle du couple, mais un plus faible débattement de la roulette.
Évitez de dépasser 2000 tours ou 20 km/h et éviter les coups de gaz que ce soit à la montée ou à la coupure. Bref, manœuvrez en souplesse au sol. C'est le prix à payer pour avoir une hélice correcte qui change bien le comportement en vol. (par contre, son rendement minable dans le jeu oblige à entrer des valeurs de puissance assez rocambolesques, mais malgré tout, ce qui compte vraiment, c'est la puissance de sortie, à l'hélice, et là, on obtient des valeurs correctes, donc, tout va bien au final).

Décollage, montez progressivement les gaz jusqu'à 3000 tours et 61" de pression

Montée, 3000 tours et 47"
Croisière 2700 tours et 47 "
combat 3000 tours et 61"

Wep maximum 5 minutes.

Comme d'habitude, le K14 est réglé par défaut sur 300m et peut se régler de 100 à 800m par pas de 50m.

Le mdv est toujours béta et subira probablement quelques réglages supplémentaires, mais l'idée générale est là.

Le zip comprend tout ce dont vous avez normalement besoin, y compris un buttons mis à jour pour l'ultimate, compatible avec le pack C6.

A vous de me dire ce que vous pensez de l'intérêt de cette nouvelle formule pour les mods (je parle de la gestion temps réel des paramètres importants).


EDIT : j'oubliais, la gestion temps réel du CG peut donner des résultats surprenants si vous démarrez en vol à 100% de carbu.. à éviter ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#2

Message par =Lynx= »

EUH?! Les ailerons me paraissent quasi inopérants... même à 25% pétrole armement par défaut... RAF(rien a faire)

donc tu l'as fait exprès ou c'est accidentel?

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

Hein ? j'ai pas ce souci, j'obtiens environs 95°/s à 515 km/h..... :huh:

Tu as combien, à peu près à cette vitesse ?

Tu peux essayer avec ce fichier stp ? (à mettre dans le rep racine du mod F51 et accepter l'écrasement de la classe cryptée précédente)

Si ça résoud ton souci, je réuploaderai le tout...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#4

Message par BlackStaff »

Merci Josse !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Oupss, stand by, mauvais fichiers.... je réuploade demain matin. désolé.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Image

Bin, ça change vraiment...:innocent:

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#7

Message par =Lynx= »

ben en fait chez moi les ailerons sont inopérants, et la bestiole volle come un cheval harcelé par les taons (ca cabre ca vire ca pique ca vrille...)

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par UF_Josse »

Ok, cette fois, le zip devrait contenir les bons fichiers, je pense...

De nouveau dispo sur le même lien.

A retélécharger, donc, désolé....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#9

Message par =Lynx= »

euh lequel de zip?

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par UF_Josse »

Ben, celui en lien dans le premier post.... :huh:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#11

Message par =Lynx= »

celui la non plus ne marche pas chez moi, ça serait pas un blême de button par exemple?

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

Comment ça, il ne marche pas ? qu'entends tu par là ? tu as remplacé ton buttons par celui inclus dans le zip ? (buttons ultimate du 19 juin....) apparemment, ça fonctionne chez d'autres.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#13

Message par =Lynx= »

ben euh j'ai mis la nouvelle archive du post #1.. même blème qu'avant
donc j'ai mis le correctif, résultat je pique je tire sur le manche (doucement) résultat nez en l'air cul en bas, et baom! j'avais craché mes 6 fusées et il me restait 20% de gnole et j'avais pas pris un pruneau, t'as une explication? remarque c'est un beta test aussi...

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par UF_Josse »

reprends l'install à zéro en virant tout, retéléchargeant le zip du premier post et rien d'autre.... prends le buttons du même zip et mets le à la place de l'ancien. ça fonctionne chez moi et d'autres, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ailleurs, mais bon.... ily a longtemps que je ne m'étonne plus de rien avec les mods, tellement ça peut se montrer capricieux....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

... tu as trimmé ton piaf, parce qu'avec le CG fluctuant, les trims sont très sollicités....

J'ai testé avec full carbu, emport maxi, et certes une légère instabilité au décollage, avec le nez en l'air, rectifiable aux trims

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#16

Message par =Lynx= »

legere instabilité... moi j'ai l'impression de voler à dos de mouche...

edit: j'ai redémarré ma bécane et la mouche c'est transformée en mustang! punaise il trace en lisse, il pique bien, impec pour la chasse au FW au dessus de 5000m et pour les bombers légers en dessous de 300m polyvalent en plus, par contre il fait de la microvrille en chasse c'est énervant quand on vise (mais ca fait des super évasives)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7031
Inscription : 13 janvier 2003

#17

Message par Gaston »

Donc, si j'ai bien compris, pas besoin du patch de ton second post, Josse ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

linx161 a écrit :legere instabilité... moi j'ai l'impression de voler à dos de mouche...

edit: j'ai redémarré ma bécane et la mouche c'est transformée en mustang! punaise il trace en lisse, il pique bien, impec pour la chasse au FW au dessus de 5000m et pour les bombers légers en dessous de 300m polyvalent en plus, par contre il fait de la microvrille en chasse c'est énervant quand on vise (mais ca fait des super évasives)
Ah, quand même....:innocent:lol
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#19

Message par Claymore »

Chez moi ça fonctionne parfaitement, je trouve le pilotage de l'oiseau intéressant surtout en mode full settings, sans speed bar etc... ça oblige à bien regarder son tableau de bord, s'occuper de ses trims en permanence et surtout anticiper sur les manœuvres qui doivent êtres tout sauf brutales, et dans ce cas là ça accélère fort o_O

Le roulage est délicat mais pas insurmontable si on fait attention, enfin pour résumer c'est pas un avion de QMB avec départ en vol et dogfight débridé.

@Obé, la skin est dispo en biblio ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Obelix »

Claymore a écrit :
@Obé, la skin est dispo en biblio ?

Tu as le Nooky Booky et la version blank coréen. Pour la remasterisation des versions Managua, c'est en cours...:innocent:

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#21

Message par 335th_Aymi »

je note cinq étoiles!

merci,Josse!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

enfin pour résumer c'est pas un avion de QMB avec départ en vol et dogfight débridé.

Bah, du moment que tu ne laisses pas à 100% de carbu, il va très bien en QMB. J'ai fait un combat intéressant contre des Yak9 coréens en 2 vs 2.

A part ça il a l'air de coller très bien aux pilot's notes sur le comportement (une fois correllé unités de trim et représentations sur la roulette: il faut à peu près le double de "traits" à tourner que d' "unités" selon le manuel), notamment au décollage et à l'atterrissage, et ce particulièrement quand le réservoir de fuselage est plein. C'est la grosse révolution niveau FM.

Je n'ai pas testé au chrono les différentes perfs ni consos, la max speed est d'environ 425mph SL (sans trop affiner le pilotage, et avec 75% de fuel). Je ne trouve pas d' info vitesse max dans les pilot's notes, et le web donne des vitesses max variables, plutôt en altitude semble t'il. Quelqu'un a une doc officielle sur ces vitesses ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#23

Message par 335th_Aymi »

@ rollnloop: http://enfernormand.free.fr/mustangp51.htm :cowboy:

comment l'installer sur un pack c6?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#24

Message par Obelix »

Le dossier F51 dans le dossier Mods, un dossier tout pareillement nommé (amis vide sauf si tu as des skins à y glisser, mêmeorthographe que dans l'air.ini) dans PaintSchemes --- Skins, ajout dans l'air.ini, plane.ru et weapons.ru de ce qu'indique Josse plus nouveau buttons à placer dans le dossier mods-->___0C6--->Gui--->Games de mémoire.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#25

Message par 335th_Aymi »

ok merci.

au fait,obé,ou trouver la skin "nooky booky IV" ?

et merci (trés taaaardif) pour les futures skins buck dannylol!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »