new typhoon!avac son cockpit!pluus une nouvelle 3d,et plus encore!!!

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

new typhoon!avac son cockpit!pluus une nouvelle 3d,et plus encore!!!

#1

Message par 335th_Aymi »

enfin une version potable!!!:jerry:

http://allaircraftarcade.com/forum/view ... hp?t=14093



Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

... pas pour les skins.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

Ce que dit Obé est juste... pour les skins, ça va être galère... un peu comme pour le Cant, dont on ne peut skinner qu'une partie du zinc...

Sinon, très chouette en effet !!!

Petit bug toutefois : la version "bubble" (Multi1) a la canopée qui reste bloquée en position ouverte. Vous me direz qu'en ces chaudes et estivales journées, ce n'est pas trop grave, mais quand même... s'il pleut ???

Autre souci, plus ennuyeux : j'ai fait la bêtise d'écraser les fichiers... et me retrouve sans les emports apportés par le C6 pack !!! comment les récupérer ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

D'autant que la canopée sur le Typhoon, et autres Tempest sont systématiquement fermées, et que le pilote porte également en permanence son masque à oxygène (autre bug du jeu). Dans la réalité, il y avait des émanations de gaz d'échappement à l'intérieur du poste de pilotage, d'où ces procédures. Avec le nouveau Dora proposé par Josse, on peut envisager l'arrachement d'une canopée laissée ouverte au delà d'une certaine vitesse...

@ Gaston : J'ai eu ton mail, faut que je te réponde mon frère.:yes:

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#5

Message par 335th_Aymi »

Dans la réalité, il y avait des émanations de gaz d'échappement à l'intérieur du poste de pilotage

c'est pas un bug alors:huh:

@ obélix:il faut aussi que je pense a répondre a la réponse que tu m'a gentiment envoyée:sweatdrop

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Bin, non, tous les pilotes, dès le démarrage moteur fermaient la canopée et mettaient leur masque à oxygène.... Donc une canopée ouvrante pour le Typhoon dans le jeu, ça ne sert pas à grand chose.... pas comme sur un Corsair par exemple, voire sur certains MiG-3....
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Vi, Obé... j'attends que tu me fasses signe (OT) !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#8

Message par 335th_Aymi »

comment l'intégrer sur un pack c6?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#9

Message par Gaston »

Perso, je l'ai mis dans le dossier "avions nouveaux slots", en écrasant les anciennes données. Pas de problème avec le buttons !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#10

Message par crimar »

Gaston a écrit :Perso, je l'ai mis dans le dossier "avions nouveaux slots", en écrasant les anciennes données. Pas de problème avec le buttons !!!
Mais dans ce cas, c'est le modèle de vol du Tempest au lieu du Typhoon de Josse qui est appelé, et les emports de Josse sont affectés également.:huh:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Exact !!!

Quand je me suis rendu compte de la boulette, c'était trop tard...

D'ailleurs, si je pouvais récupérer les fichiers que j'ai écrasé... ce serait bien sympa !!!

Josse... les fichiers qu'on trouve ici sont-ils les mêmes que ceux contenus dans le C6 pack ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Salut Gaston, je viens de faire une petite comparaison de celle déjà incluse dans le pack avec cette dernière version du Typhoon et il n'y a pas de différence notable entre les deux puisque cette dernière ajoute plus de fichiers, les seuls qui soient différents sont les mesh des ailes qui portent les nouveaux canons et surtout une classe java qui concerne, d'après ce que j'en ai vu et Josse confirmera, la possibilité qu'il avait faite de pouvoir tirer avec seulement une paire de canons et de larguer les bombes individuellement, pour revenir à la version précédente il te faudra seulement récupérer dans l'archive "avion" du pack la classe " 3F5A819A50F6D382 " tout le reste c'est du bonus.

Attention, il faut quand même installer au préalable le mod qui modifie la plaque de blindage dispo sur AAA pour le Tempest, à intégrer au pack dans Files\3do\cockpit\ comme ça vous l'aurez aussi sur le Tempest ;)

Sinon pour intégrer cette nouvelle version du Typhoon dans le pack C6 il suffit de faire comme Gaston; tout benner dans "avions nouveaux Slots" SAUF la classe sus-citée sans toucher à rien d'autre et normalement tout roule.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#13

Message par Gil57 »

Pour la skin, ça peut toujours s'arranger :

Image

Image

Ce qui est plus embétant est que la version "late" soit seulement en multi, (alors que ce bestiau a surtout servi dans la RAF, no ?). et que son cockpit ,du coup, se retrouve avec des montants en trop :huh: ...en plus de la verrière bloquée ouverte.

J'ai posé la question à Ranwers en MP pour demander un nouveau slot, mais il semble lassé et est prêt à passer la main à quelqu'un d'autre pour les class java.
J'ai insisté un peu...

Serait-ce difficile de faire un typhie "late" en nouveau slot ?

EDIT : les marquages présents sur les images sont "peints" sur la skin (faute de pouvoir le mettre dans la RAF) ce que je n'aime pas trop ...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

De mémoire, le Typhoon n'a servi que dans La RAF (avec parfois des pilotes étrangers, belges, canadiens etc...).

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#15

Message par crimar »

Claymore a écrit :pour revenir à la version précédente il te faudra seulement récupérer dans l'archive "avion" du pack la classe " 3F5A819A50F6D382 " tout le reste c'est du bonus.
oui, mais le problème c'est que tu récupère ainsi le cockpit du Tempest...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Ah, j'avais pas vu...

Il ne reste donc plus qu'à modifier cette classe alors... :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#17

Message par crimar »

GilB57 a écrit :Ce qui est plus embétant est que la version "late" soit seulement en multi, (alors que ce bestiau a surtout servi dans la RAF, no ?)J'ai posé la question à Ranwers en MP pour demander un nouveau slot, mais il semble lassé et est prêt à passer la main à quelqu'un d'autre pour les class java.
J'ai insisté un peu...

Serait-ce difficile de faire un typhie "late" en nouveau slot ?
C'est vraiment embêtant... Pour le moment, je me suis créé une version de chaque (GB + Multi) et je switche entre les deux. Mais il y a toujours le problème du hood malgré tout.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#18

Message par Waroff »

Canopy, je veux bien, mais canopée?
que vient faire la forêt la dedans????
Ah l'usage de mots ressemblant qui ne veulent pas dire la même chose....


:exit:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#19

Message par fred 41 »

Comme je le dis souvent à mes élèves: -" Certes papa et caca ont des sons très proches, cependant leur sens est différent."
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#20

Message par Gaston »

S'il faut se priver des canons séparés pour bénéficier du cockpit... quel choix difficile !!!

Surtout que le nouveau pit est très chouette !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

Pour bientôt ...

#21

Message par Gil57 »

Les bugs sont en cours de correction:
-Slots séparés pour les 2 appareils
-Verrière fermée pour le Typhie late
-La vue cockpit est plus conforme au type de l'appareil (cockpit de Tempest pour la version late)

Image
Image
EARLY TYPHOON (skin : SqnLdr D.Crowley Millings-sqn181-1943 & aussi skin générique par défaut.)

Image
Image
LATE TYPHOON (skin : 439sqn-Mars 1945 & aussi skin générique par défaut.)

Une question que je me pose : les 2 avions avaient-ils le même moteur/modèle de vol ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#22

Message par jeanba »

GilB57 a écrit :
Une question que je me pose : les 2 avions avaient-ils le même moteur/modèle de vol ?
Non
Merci pour ton travail sur cet avion si important.
Par contre, il me semble que les "tardifs" de 1945 avaient pour la plupart une queue de "Tempest" (ce qui leur permettait d'utiliser des bombes de 1000 lbs).
Celui qu'on voit est plus représentatif d'une version "44" (Jour J quoi)
Mais la version 44 avaient je crois un viseur séparé (et non projeté sur le cokcpit)
Demande à Josse, mais le MdV du Early utilise, je crois les perfs du +7 lbs
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par UF_Josse »

Le mien est un 7lbs, oui.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#24

Message par Robin Hood »

Waroff a écrit :Canopy, je veux bien, mais canopée?
que vient faire la forêt la dedans????
Ah l'usage de mots ressemblant qui ne veulent pas dire la même chose....

Bah, les deux traduisent l'Anglais canopy, donc... ;)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#25

Message par Obelix »

Ok, Maitre Capello, va pour "hood", "verrière", "cockpit" et autre "canopy", soyons polyglottes... et gardons "canopée" uniquement pour le sommet d'une forêt tropicale...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »