Mod pour serveur dédié

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

Mod pour serveur dédié

#1

Message par 50H-Solo »

Merci aux developpeurs et testeurs pour la mise à disposition du pack C6.
Manque plus qu'un mod C6 specifique pour le serveur dédié qui est lui aussi modable depuis déjà un moment.
Un mod actuellement en developpement pour le serveur dédié qui, je pense, va devenir incontournable, celui là. On peut enfin avoir des objets mobiles sur une carte dogfight. En plus FBDJ, dans sa dernière version, propose un support limité de ce mod (pas de gestion des avions AI), mais à le mérite d'exister. Va Y avoir moyen de faire quelque chose d'encore plus sympa avec le serveur dédié.
La nouvelle version du mod "objets mobiles" devrait sortir d'ici peu et corriger l'impossibilité de mettre une base sur un PA mobile. Y'a plus qu'a reussir a extraire les objets du pack C6 pour faire un static.ini pour le serveur dédié qui tienne la route. Je m'y casse les dents depuis 3 jours. J'ai repris le pb sous un autre angle, mais je ne suis qu'au debut de mes recherches. Si j'arrive enfin à faire quelque chose de fonctionnel je fais signe.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

Intéressant, l'idée d'avion AI en mod dog est a l'étude tu dit ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

nuage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 29 juillet 2006

#3

Message par nuage »

Quand on parle de serveur dédié, cela veut il dire que l'on aura un serveur specifique C6 POUR POUVOIR PAR EXEMPLE VOLER EN DOG???
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

Oula Oula !!!!!!!!!!!!!!!

Il a juste émis une idée perso , pas de panique :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

nuage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 29 juillet 2006

#5

Message par nuage »

ok j'enlève les pieds des starting blocs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Les AI dans une carte Dog, c'est déjà ce que propose, entre autre, le mod dont je parle pour le serveur dédié. Pour le moment, la grosse limitation, qui est en train d'être levée par le moddeur d'ailleurs, c'est la possibilité de designer un PA mobile comme base de départ.
FBDJ est un scripteur de mission (j'ai posté un tuto ici même pour mettre en place ce soft il y a quelques temps), la mission tourne quand on a atteint un certain nb d'objectifs, ou lorsque le temps imparti pour la mission est terminé. Il propose de nombreuses autre possibilités comme limiter le nb d'avions, le nb d'avion d'un certain type, le choix de l'armement, etc... Seul ce scripteur ne supporte pas encore les avion AI.
Je travaille en ce moment, enfin quand j'ai le temps, sur la possibilité de rendre compatible le serveur dédié moddé avec les cartes et objets du pack C6. Je rencontre pas mal de pb car je n'arrive pas a extraire correctement les objets ajoutés dans le pack C6 par les différentes cartes et les mod shippack, objet et autres. J'ai toujours des erreurs de declaration d'objet ou de classes java manquantes. Le serveur lance quand même la mission et je peut la rejoindre avec ma machine de jeu, mais j'ai peur d'avoir des plantages si j'utilise pour créer mes missions d'autres objets que ceux d'origine de la 4.09m. Il faut que j'essaye de prendre le pb d'une autre manière, par exemple telecharger chaque carte et chaque pack objet, installer le tout dans un répertoire temporaire, recupérer les differents repertoires utiles a ces mods ainsi que les modifs a faire dans le static.ini de la 4.09m et mettre tout ça dans un repertoire activable par JGSME. Pour les cartes, les telechargement sont en cours mais il m'en manque quelques unes que je ne trouve pas, idem pour les mods objets.
C'est donc pas gagné et je ne sais pas si j'arriverais à avoir quelque chose de fonctionnel au final.
J'ai déjà un serveur fonctionnel en 4.09m avec quelques cartes additionnelles, dont les maps normandie de LAL-RONE et une des premières versions de celle de CannonUk. J'ai pas encore testé le mod objets mobiles dessus, je me suis focalisé sur l'essai de rendre compatible le pack C6 avec le serveur dédié moddé. Si d'ici un moment je n'arrive a rien, tant pis, je rajouterais les cartes qui fonctionnent sur mon serveur actuel à celles fournies dans le pack C6 et je ne créerais mes missions qu'avec les objets d'origine disponibles dans la 4.09m, ce sera déjà pas mal.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par UF-hallacar »

bel effort
c'est un beau projet
bon courage
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#8

Message par FR_jmchaps »

Oui bel effort dans la continuité!
Je suis de tout coeur avec toi.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#9

Message par Crickey »

Les avancés dont tu parles (objets+avion IA) permetrais de monter des missions coop sur un format dog, ce qui ouvre bcp de perspectives très interessantes
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#10

Message par BLR_Tonin_fr »

eh si vous voulez tester, un serveur est souvent sur HL avec ce mod.
GER-serv ; un truc du genre.
Ca offre vraiment une nouvelle dimension !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#11

Message par Crickey »

ha ? super.

Donc vi on peut mettre des avions AI et des objets en mouvement dans un dog ? c'est bien cela ?

si oui je serait très interessé, non pas pour monter un serveur de dog, mais pour faire des missions coop en multi sous le format dog ce qui je pense ouvre des perspectives nouvelles de scénarios, et permet de résoudre certains problèmes comme les relance dues au pannes matériels ou oublis d'un ou de plusieurs joueurs (Tir, Joystick etc..)

Comment on peut faire cela ? c'est un mods ? merci
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par 50H-Solo »

Je ne sais pas si ça fonctionne avec sans le serveur dédié. L'anglais et moi, ça fait souvent 3, je ne pige pas toujours (souvent sserait plus près de la réalité lol) tout.
J'ai reussi à faire tourner les cartes (j'ai pas essayé avec toutes, y'en a trop) du pack C6 sur un serveur dedié moddé en 4.09m. J'ai essayé seulement avec des objets d'origine pour le moment mais le static.ini tel que sorti du pack C6 à du être modifié pour être accepté par le serveur dédié moddé. J'ai un pb avec le shippack2 qui plante le lancement du serveur dédié. Je cherche pourquoi.
Par contre je n'ai pas encore pigé comment marche le mod objets mobiles. Je persévère, mais je n'avance que lentement. J'avais qu'une vieille version, je viens d'en trouver une plus récente (la v0.6) mais c'est pas la dernière qui doit être en v0.7
Je vous tiens au courant dès qu'il y a du neuf.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

merci, grandement interessé je suis
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#14

Message par 50H-Solo »

Après moultes essais, j'ai toujours 2 pb. Un avec le shipPack et un avec le Me262 HGII. Pour le Shippack, je pense avoir cerné le pb, pas pour le Me262. Coté bateaux, 5 repertoires vides empèchent l'initialisation des navires associés. Pour le Me262, pareil, pb d'initialisation de l'oiseau mais j'ai trouvé ni ou ni pourquoi.
J'ai crée un report de bug dans la rubrique idoine pour signaler la chose mais je continue de bricoler.
J'espère que ça ne sera pas en vain.
Au niveau du mod objets mobiles, j'ai pas trouvé comment le faire fonctionner, j'ai systematiquement une erreur pendant le chargement de la carte si je l'active, je continue a travailler dessus. Hier soir, la V0.7 à encore été mise à jour, vivement que les béta-tests soient terminés qu'on puisse avoir une version stable et un petit precis d'utilisation.

[edit]J
j'ai trouvé le pb avec le Me262 mais toujours pas pour les bateaux, m'enfin, ça n'empêche pas le serveur moddé avec le pack C6 de fonctionner.
Reste le fonctionnement du mod "objets mobiles", toujours pas de soluce. Faut que j'essaye sur un serveur sans autre mod que le 4.09 et celui de zuti, on verra bien. Si c'est toujours pareil, je mettrais ça en sommeil le temps qu'on ait une version definitive.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

Ca Marrrrccchhhheeee !!!!!

#15

Message par 50H-Solo »

Hello.
Comme promis, voilà des nouvelles.
J'ai reussi à monter un serveur dédié en 4.09mb1 utilisant le pack c6 et le mod serveur de Zuti :sorcerer:, permettant d'avoir des objets mobiles dans une carte dogfight. :notworthy :notworthy
Les avions AI sont fonctionnels, le bateaux bougent, les vehicules aussi et les half-track AA font le tour du terrain en attaquant les avions ennemis, AI ou non et les PA peuvent être utilisés comme base. Bref le pied intégral. :Jumpy:

Certains mod du pack C6 sont incompatibles avec le mod de Zuti, mais vu le gros plus amené par les objets mobiles, c'est pas une gros pb, du moins en ce qui me concerne. Un utilitaire de recherche des fichiers incompatibles avec le Zuti's Mod est livré dans l'archive pour tester les mods posant problème, permettant à ceux qui ont fait des modifs de vérifier par eux même l'absence de risque.

Les repertoires que j'ai du désactiver dans le pack d'origine:

-- ShipPack
Avec modif des fichiers Technics.ini, stationary.ini, ships.ini et chief.ini pour eliminer les traces du ShipPack pour plus de sécurité.

-- AI_MOD
Les 4 classes java sont incompatibles

-- Carrier TakeOff

-- Départ_parking

Tous le reste n'est pas donné comme risquant de poser problème mais c'est à tester.
La mission que j'ai créée pour tester la fonctionnalité du tout n'utilise que des objets d'origine, mais vu que ça tourne nickel, c'est de bon augure pour la suite.
Reste encore la partie FBDJ, mais ce sera pour une autre fois.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

vu comme ça ça commence a etre drolement interessant, perso ce serais pour faire des coop en utilsant les avantages du mod dog (pas besoin d'attendre que tout le monde est fait voler pour lancer, eviter les relance pour un joy qui foire ou un Track Ir oublié un Force feed back qui saute etc..) et des idées de missions un peu évolué
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par Zgood »

par contre la question c'est comment installer un serveur dédié 4.09 ?

j'ai bien trouvé ça, mais ça me semble un peu flou côté version.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#18

Message par 50H-Solo »

Bon, va falloir que je me fendes d'un tuto de comment je m'y suis pris pour installer et faire fonctionner mon serveur si je comprends bien :Jumpy:.

Normalement il devrait faire un temps de chien dans mon coin ce WE, je ne promet rien mais j'essayerais de m'y atteler.


Comme le mod doit être installé cote client et coté serveur, il y a un chance que ça puisse fonctionner pour faire des coop en mode dog, mais je n'ai pas essayé. Avec les limitations d'incompatibilité avec le shippack, le depart parking, les fichiers du repertoire AI_Mod du pack et le mod carrier takeOff.

A la prochaine
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#19

Message par Zgood »

ok donc prévoir un package spécifique pour l'install chez chaque joueur :yes:

je vais préparer ça mais par contre aucune expérience sur serveur dédié donc je suis preneur pour ton tuto (ou tout simplement un lien de download avec readme)
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#20

Message par 50H-Solo »

Voilà la methode que j'ai appliquée chez moi pour installer mon serveur dédié, c'est plus une explication de ce que j'ai fait qu'un vrai tuto.

J'avais déjà les fichiers du serveur dédié, du mod serveur en 4.09m, le pack C6 V1 et V1.1 sur mon disque de sauvegarde, je ne sais pas si tout est encore dispo sur les différents forums.
La première chose à faire c'est de se procurer tout ça avec bien entendu le mod DS de Zuti en version 0.7 finale.
Chez AAA il y a un serveur dédié moddé en 4.09m tout prêt mais je ne l'ai jamais essayé, y'a surement moyen de l'adapter.

Allez, on passe au choses serieuses.

Coté serveur:

-- Installation du serveur en 4.08m
-- Dezip du mod 4.09m dans un 3ème repertoire.
-- Déplacement de tous les fichiers du répertoire racine du serveur dans un répertoire Backup.
-- Patch du serveur avec le pack C6 en V1 puis en V1.1
-- Dans le repertoire racine du serveur, effacement des fichiers *.sfs
-- Déplacement des fichiers d'origine du serveur du répertoire Backup vers le repertoire racine du serveur en écrasant si nécessaire les
fichier homonymes.
-- Dans le répertoire _Game Switcher\4.09 Mods ON (NO 6DOF), ne garder que les repertoires et effacer tous les autres fichiers
-- Dans le répertoire _Game Switcher\4.08 Mods OFF, effacer tous les fichiers
-- Copier le fichier il2server.exe se trouvant à la racine du serveur dans le répertoire _Game Switcher\4.08 Mods OFF et le renommer il2fb.exe,
ceci histoire de pouvoir revenir en v4.08 en utilisant le switcher C6 et d'utiliser le même raccourci.
-- Copier les fichiers il2fb.exe et wrapper.dll du répertoire dans lequel ont été dézippés les fichiers du mod serveur dans le repertoire
_Game Switcher\4.09 Mods ON (NO 6DOF)\
-- Copier les fichiers se trouvant dans les dossiers du répertoire dans lequel ont été dézippés les fichiers du mod serveur dans le repertoire
_Game Switcher\4.09 Mods ON (NO 6DOF)\Files
-- A l'aide du Switcher C6, switcher le serveur en 4.09m No 6DOF
-- Activer les mods que vous voulez utiliser sauf les Carrier_Take Off et départ parking
-- Dans le repertoire MODS du serveur, desactiver le repertoire ShipPack en le renommant -ShipPack, même manip pour le repertoire AI_MOD
-- Dans le repertoire _0C6\com\maddox\il2\objects, editer les fichier Chief.ini, Ships.ini, Stationary.ini et Technics.ini pour en supprimer toute
trace du Shippack
-- Dezipper le mod de Zuti dans le repertoire MODS du serveur en lui gardant son nom d'origine.

Coté serveur, on doit être clair maintenant.

Coté client:

Effectuer la manip decrite dans les 4 dernières opérations du coté serveur, faire bien entendu une sauvegarde de tous les fichiers modifiés. Pour les fichiers ini modifiés, j'ai bien sur copié ceux du serveur sur la machine de jeu, pas la peine de faire la manip 2 fois. J'ai uploader mes fichiers ici si ça interresse quelqu'un.

Avec cette manip, il reste surement des doublons, je ne me suis pas encore penché sur la question. Il doit y avoir une technique plus "propre" de mettre en route ce serveur, pour le moment le mien est "brut de décoffrage" mais il fonctionne.

Il doit être possible de supprimer coté serveur tout ce qui à attrait au son, tous les mods purement graphiques ainsi que les 4 mods incompatibles avec le DsMod de Zuti, ceci permettrait de gagner de la place sur le disque dur de la machine serveur.


Il reste plus qu'a créer une mission de test et de modifier le fichier server.cmd pour que le serveur lance cette mission. A vous de jouer.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#21

Message par Crickey »

merci, y a plus qu'a :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#22

Message par 50H-Solo »

Nouvelle version du mod objets mobiles de Zuti apportant quelques corrections au mod original et intégrant un mod Airport (je n'ai pas trop compris ce qu'il apporte) et les mods catapulte (permettant le catapultage des avions modernes) et take_off. A tester.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »