Plantage jeu en réseau

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

Plantage jeu en réseau

#1

Message par LTalexandre »

Bonjour, pour faire court

installation propre avec patch 4.08

installation pack c6 nickel

Lorsque le jeu est en version 4.08 moddé avec "avions nouveaux slot". Je peux me connecter sur le serveur "skies of valor 4.08". Le jeu se lance et plante de façon aléatoire systématiquement.

Si je désactive "avions nouveaux slot", aucun plantage sur ce meme serveur.

En mode solo ça fonctionne, je peux par exemple utiliser le H75a2.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

Un peu le meme mais coté Host.

je peut jouer dans toutes les versions en solo, (4.09,4.09 modé etc..) et prendre les avions nouveaux slot et meme lancé une partie en multi, si je n'ai pas de clients.

je peut hoster en 4.08 lisse, modé, en 4.09 lisse, modé sans soucis avec un client.

Mais si et seulement si je host avec un client + avions nouveaux slot, mon PC plante, (, image figé,il2 ne répond plus dans le gestionnaire des taches) et cela a chaque fois a la fin de la synchro. le décompte a rebours se fait et arriver a 0, plantage, ca reste a 0.

ce n'est forcément pas systématique puisque d'un autre PC modé C6 j'ai joué une partie online.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#3

Message par PIPS »

Logique....parmi les nouveaux avions slot il y à des incompatibilités avec quasiment 99% des joueurs online....

Les avions qui proviennent de aviaskin ( I-15 par exemple) ne sont pas compatibles...

J'avais déjà eu le problème il y à quelques temps ( avant la sortie du pack C6)

Le pack C6 doit être réservé ( à mon avis) au jeu offline et au jeu online entre joueurs "compatibles" ...c a d ceux qui ont le même pack avec les mêmes options.....

Pour jouer sur HL que ce soit en joueur ou en host , je garde le pack AAA

Voili pour mon expérience:cowboy:

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Zgood »

c'était le cas puisqu'on était même que 2 et avec le même pack/réglages
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#5

Message par PIPS »

Zgood a écrit :c'était le cas puisqu'on était même que 2 et avec le même pack/réglages

Tu veux dire que ce n'étaot pas le cas ........:yes:

Et dans ce cas , je n'ai pas d'explication !!!! c'est bizarre....ce soir , je fais ma première expérience online sur HL avec le pack !!!!!


a plus, après test !!!:cowboy:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par bandini »

Zgood a écrit :c'était le cas puisqu'on était même que 2 et avec le même pack/réglages
Le meme de chez meme ?
Problème similaire hier :
Chez un host, je me connecte et le jeu plante lorsque le moteur demarre (quand j'appuie sur i, ou au message moteur on pour un départ en vol). Quand je dis que ça plante, c'est qu'il est bloqué, sans que la conso de memoire soit aberrante, et avec une utilisation CPU à 0%


Je desactive nouveaux slots (alors que le host les gardes) : pas de soucis

Je change de host, et je rajoute le bomb bay door, ça marche.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

ah ah !!!
en voila un bien gros !!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Ghostrider a écrit :ah ah !!!
en voila un bien gros !!!!!
J'ai eu ce prob, avec not' pack plus deux mods comme AOC, BombBay et le pack armement de Josse. Résolu en désactivant le Pack AOC. Il est possible qu'un fichier commun à ces mods fasse planter le truc, attention aussi au WindMods qui a un fichier commun avec le mods AOC.


Et en plus, je ne suis pas gros!o_O

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par bandini »

Normal, j'irai pas jusqu'à dire ça :
avec des mods différents (pas d'avions nouveaux slots chez moi) ça "marche"

Si j'active avions nouveaux slots, ça ne marche plus ?
Je soupçonne aussi le windconfig en conflit avec le sabre, car barda avait le mod windconfig activé.

Meme problème que crickey en somme, mais coté client.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

ROHHHHHH non je ne pensais pas a toi Obélix :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Mé non c'est bien connu, Obé n'est pas gros...




Juste un peu enveloppé :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#12

Message par Crickey »

Pas d'incompatibilité, je tente le coups depuis chez moi sur 2 de mes PC ils ont exactement la meme install, neuve comme détaillé plus haut.

et je fait l'essais sans rien de parasite, ca passe en 4.08 lisse, 4.09 lisse, 4.09 modé mais sans rien de coché, 4.09 avec des options de cochés. aucun soucis.

4.09 sans rien de coché juste nouveaux avions (avec des autres options de coché idem d'ailleur) ca ne passe pas.

et pourtant j'ai put rejoindre depuis un autre pc une partie online sur mod C6. Apparement je serais pas le seul donc
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

Merci pour ses infos precieuses !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

Je suis sûr que cela vient du fichier commun aux mods AOC/WindConfig/BombBay/Avions nouveaux....
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#15

Message par vtrelut »

Ne serait-ce pas la classe Java du wind config modifiee par Josse pour les Sabre (anti-G): il faudrait que les nouveaux slots et le wind config soient systematiquement actives ou desactives simultanement?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

j'ai fait wind et nouveau avions activé, ca marche pas, si je désactive les 2 cela fonctionne forcément car c'est l'activation du mod nouvaux avions qui fait planter
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par UF_Josse »

Faudrait voir.... aucun prob en local, aucun non plus en créant une coop locale...... faudrait que je teste en réseau mais j'ai pas HL.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

ca ne plante qu'avec un client, je le fait chez moi depuis 2 pc en réseau, si on lance une coop sans client cela fonctionne
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#20

Message par Crickey »

Et bien c'etait bien le F86, soluce j'ai mit des ";" devant dans le fichier air.ini
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#21

Message par II/JG51-Lutz »

A ma connaissance, le mod AOC n'est pas compatible avec le mod Wind, mais jes freeze viennent surement d'autres parts...

@Josse: le mod Wind touche la classe "readflightmodel"...
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par UF_Josse »

VI, je l'avais patché pour la combi anti-G...... maintenant, est ce le sabre ou les fichiers... "annexes" ?

Faudra que je vois si je peux mettre le siège et la combi dans la classe avion, sans toucher aux autres mods...
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#23

Message par II/JG51-Lutz »

OK, donc il y a forcément une incompatibilité avec le mod vent et c'est le dernier chargé qui est présent dans le jeu lors de l'exécution...

Par contre, ce que tu proposes de faire risque d'être difficile, car les appels des routines pour calculer les effets des G se trouvent dans la classe citée plus haut (au passage, je suis en train de reprogrammer ces routines sur les G pour le mod AOC).

Si rien ne marche, la seule solution est de "merger" le Sabre avec le mod "wind", mais c'est mettre le doigt dans un drôle de truc ...
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par UF_Josse »

En local, ça fonctionne bien, en fait, le souci ne surgit qu'en online...... c'est là où ça m'interpelle.

Mais j'ai des doutes sur un autre truc, faudra que je vérifie.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#25

Message par PIPS »

Petite info....si ça peut aider

Hier soir, plusieurs membres équipe C6 + OBT + JV69 , beaucoup (pas tous) utilisant le pack C6 (dont bibi:yes:) ...en coop sur HL .... Au total une vingtaine de pilotes ...............version 4.09 modée

C'est passé comme une lettre à la poste ( à part les relances habituelles LOL)

POUR INFO:detective
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »