Typhoon MkIb dispo

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

Typhoon MkIb dispo

#1

Message par crimar »

Bonjour à tous !
Il vient de sortir de l'usine AAA:

http://allaircraftarcade.com/forum/view ... hp?t=14093


Josse: tu peux faire le buttons ? :yes:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par vtrelut »

NON: pas de buttons dans ce cas. Inutile a ce stade. Idem aussi pour le Sea Fury: pas de buttons modifie necessaire. Idem aussi pour... Zut ils sortent des nouveaux slots a une cadence infernale, difficile de suivre...

Bons vols!

Attention cependant: ce Typhoon est plutot un Tempest modifie, avec des elements de Hurricane (Frankenplane), meme s'il est en net progres visuel depuis l'apparition des premieres versions il y a plus d'un an...

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#3

Message par godzyla »

J'avais déjà un typhoon new slot qui ne nécessitait pas de nouveau buttons, celui-ci en a besoin d'un nouveau?

EDIT : J'avais pas vu le post de 10H57 quand j'ai écrit celui-ci.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#4

Message par crimar »

Je viens de l'installer et de l'essayer rapidement: en effet, le dernier buttons de Josse suffit.
Pour un 'frankenplane', je le trouve plutôt pas mal question visuel.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Question visuel, il est acceptable, en effet... celui là, je l'utiliserai. Mais pas tel quel.... :huh: Le mdv du tempest sans la wep pour un typhoon, c'est... euh.... porte nawak .:sad: , que ce soit au niveau mdv ou moteur. Il lui faut son propre mdv, sinon, ça n'a pas de sens.

Bref, j'avais déjà un mdv de prêt en attente, juste à le retester, mais.... celui là, je pense que je vais l'aimer ;) exemple typique d'un avion plutôt inapte au combat air air (contre des 190, c'est l'enfer), une chiure à piloter, mais.... un véritable bonheur à utiliser au final. Bref, un super jabo. (suffit juste de séparer les paires de canons, d'autoriser le largage des bombes à l'unité et ça va le faire, je pense... voir aussi pour l'ouverture de la verière, si on retrouve le vieux prob des fumées sur les autres appareils.)

Sinon, pour le buttons, suffit de lire les posts sur AAA, quand il en faut un, en général, c'est précisé :innocent:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Faucon

#6

Message par Faucon »

Toujours en attente de confirmation Josse ;)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

UF_Josse a écrit : Bref, j'avais déjà un mdv de prêt en attente, juste à le retester, mais.... celui là, je pense que je vais l'aimer ;) exemple typique d'un avion plutôt inapte au combat air air (contre des 190, c'est l'enfer), une chiure à piloter, mais.... un véritable bonheur à utiliser au final. Bref, un super jabo.

J'attends ton MdV avec impatience !!!

Edit : en tous cas, aucun problème avec le button josse de février 2009
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#8

Message par quetzalcoatl »

jeanba a écrit :J'attends ton MdV avec impatience !!!
+1 :yes:

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#9

Message par martin_591 »

UF_Josse a écrit :Question visuel, il est acceptable, en effet... celui là, je l'utiliserai.
Acceptable? J'ai envie de pleurer rien qu'à le voir!

Sans compter que pour le skinning, en matière de mapping désastreux, il bat des record!
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par UF_Josse »

Ben, l'utilisez pas ;) si vous préférez utiliser des tempest pour le remplacer..... ma foi, ...... chacun sa vision de l'histoire...

En tous cas, avec un mdv refait et des petites bidouilles, comme les canons séparés, les bombes larguées une par une etc...... il fait bien l'affaire, rien à voir avec le tempest faké....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#11

Message par martin_591 »

Bof, en ce qui me concerne, avis purement perso, je préfère encore utiliser un tempest bien fait visuellement, qu'utiliser cette "chose", même avec un modèle de vol hyperréaliste fait par ta personne.

À chacun ses goût comme ils disent.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

Oh, je dirais pas hyper réaliste, mais plus crédible..faut pas rêver, (on tend vers, mais on ne pourra que très difficilement s'approcher du mdv réaliste, quoi qu'on puisse en dire..) qui retranscrit les lourdes tares de cet avion.....(mais aussi ses forces). le tempest est une libellule à côté.... lol

En fait, c'est dommage de passer à coté de cet avion, je trouve. Il a un caractère propre bien affirmé et devient plutôt sportif. il a du poil sous les bras, l'engin. Une autre manière de voler, mais super intéressant en jabo.

Après, pur les skins, ma foi, pas un gros problème en fait..... ce qui m'intéresse, c'est son pilotage et l'attaque au sol, alors... le profil d'aile etc... sont assez acceptables, en regard de ça.

Dans tous les cas, je finis le patche ( juste un petit réglage de trim) et je le mets à dispo, (ce soir ou demain) avec une mise à jour du dernier buttons (ne marchera que si celui ci marchait déjà chez vous).... entre celui là et le dora avec ses bombes... moi, je m'éclate.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Aleas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 08 janvier 2009

#13

Message par Aleas »

Oh je le trouve plutôt pas mal pour un frankeplane, pour ma part j'évite juste de regarder le dessous de l'appareil (je trouve les raccords intrados/fuselage mal fichus), mais je suis surtout content de pouvoir enfin voler avec le typhoon. Mon premier regret étant l'absence de MdV spécifique et le second celui d'un nouveau cockpit.

D'ailleurs en parlant de cockpit j'ai remarqué que sur le skin la verrière possède une petite bosse avec ce qui ressemble a un miroir, or (après une rapide recherche sur le Net) j'ai trouvé des photo de typhoon MkIb avec trois cockpits différents. Une verrière carrée avec/sans miroir et une verrière similaire a celle du Tempest. A quoi étaient dues ces variantes? :sweatdrop

En tout cas j'attend ce MdV avec impatience Josse, et je te remercie d'avance de le mettre a disposition de tous.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#14

Message par martin_591 »

Une mise à jours du Buttons?
Avec le magister et certains autres trucs?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Faucon

#15

Message par Faucon »

Toujours en attente de confirmation (faut il que je renvois le MP?)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#16

Message par J.j. »

T'ain, ca va pas recommencer sur ce post encore???

Regler ca, je sais pas moi, a l'aube, dans le brouillard, a 50 pas, avec un pistolet a un coup... Ou encore au fleuret, au sabre, a ce que vous voulez...

Topic author
crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#17

Message par crimar »

Si un modèle de vol adapté est prêt, alors là c'est super !:notworthy
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#18

Message par secu54 »

LE MDV, LE MDV, LE MDV,...:Jumpy: et le button stp :notworthy

secu lol

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

J.j. a écrit :T'ain, ca va pas recommencer sur ce post encore???

Regler ca, je sais pas moi, a l'aube, dans le brouillard, a 50 pas, avec un pistolet a un coup... Ou encore au fleuret, au sabre, a ce que vous voulez...
Euh... tu en as après qui ou quoi ? je le trouve plutôt civilisé ce post....... :huh:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#20

Message par Phil Traere »

surement le fait que à chaque fois que tu postes quelque part, faucon te demande si tu as lu son MP :innocent:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#21

Message par J.j. »

C'est ça...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par UF_Josse »

Ah, ok... comme je ne vois plus ses messages.... ça peut durer longtemps.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Faucon

#23

Message par Faucon »

Faut que je renvoi? Encore?
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#24

Message par vtrelut »

Pour en revenir au sujet initial...

Je suis d'accord avec Martin sur les tares visuelles de l'engin: pb avec les skins, raccords foireux (vous avez vu le raccord de la derive sur le dessus du fuselage par exemple...).

Cependant quel immense progres par rapport a la premiere version de ce piaf sortie il y a plus d'un an, une vraie horreur a cette epoque! Ranwers a considerablement progresse sur le plan des modeles 3D externes, pas seulement sur les cockpits.

Avec un MdV et un cockpit specifiques, le nouveau modele 3D de Ranwers permettrait quand meme de voler sur un engin qui ressemble enfin a un Typhoon tel que je l'imagine, donc je suis egalement d'accord avec Josse.

Il ne faut pas oublier que meme les avions stocks ne sont pas exempts de tares (l'exemple typique est le P-40E, avec ses roues qui passent a travers l'extrados quand on retracte le train, son reservoir supplementaire qui flotte dans le vide, sans compter ses formes discutables sur certains points comme le diedre des ailes, mais on pourrait aussi parler des Yaks qui souffrent de tares non negligeables, au niveau de leurs trappes de train principal par exemple).

Si un as de la 3D pouvait aider Ranwers sur le mapping du Typhoon, on peut meme rever a une solution au probleme des skins. Le Sea Fury de Flakiten est un bon exemple de ce que l'on peut obtenir en matiere de 3D, avec des skins deja disponibles et un modele 3D tout a fait au niveau de ceux des avions stocks (manquent encore cockpit et MdV specifiques).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#25

Message par jeanba »

Je rêve de voir le typhoon dans les campagnes "Europe" de BoE
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »