Mat Manager

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Mat Manager

#1

Message par godzyla »

Quelle est la version la plus récente pour Mat Manager?

J'ai un blème avec la 2.36 qui est sur checksix qui me demande le dossier de il2.exe , or pour 46, il s'agit de il2fb.exe, ce qui fait que je ne peux pas l'utiliser.
Je n'ai pas les marques des noveaux pays de Sanka, je pense que ceci est du à l'abscence de Mat Manager.

Ai-je raison ou tort?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#2

Message par chrisdelg »

Tu prend le il2fb.exe, tu le copies à un autre endroit puis tu le renommes en il2.exe et tu le recopies dans le dossier d'Il2 et Il2 mat manager fonctionnera.

Topic author
godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#3

Message par godzyla »

Je viens d'installer la 2.36 et quand je lance le jeu, il me marque des erreurs de fichiers qu'il ne trouve pas.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

sanka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2009

#4

Message par sanka »

Salut Godzyla, a priori MAT Manager n'est pas nécessaire pour faire fonctionner mon mod, étant donné que ce dernier n'utilise que les fichiers de base de IL2.
Assure-toi d'avoir la dernière version (v7) du mod de Gaston installée dans ton dossier MODS ; et de ne pas avoir d'autres mods qui modifient les marquages comme le "MarkingsMod" de Muas.
Sinon j'utilise la v2.36 de MAT Manager ; si mes souvenirs sont bons, je l'ai installé, comme chrisdelg le dit, en copiant mon il2fb.exe et le renommant il2.exe, de manière à avoir les deux fichiers dans le même répertoire.
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#5

Message par chrisdelg »

Je possède aussi la v2.36.

Fais ce que je te dis dans mon post précédent et après relance mat manager. Cela devrait fonctionner en principe.

Topic author
godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#6

Message par godzyla »

La version 7 est déjà sortie? C'est plutôt la 6 dont tu veux parler, je l'ai déjà chargée et e n'ai pas les marquages des nouveaux pays.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#7

Message par godzyla »

Il me demande de choisir le dossier où il y a il2.exe ça OK

Quand je lance le jeu à partir de MAT Manager, il me met plusieurs fenêtre d'erreurs avec des messages concernant des fichiers qui sont absents.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

sanka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2009

#8

Message par sanka »

godzyla a écrit :La version 7 est déjà sortie? C'est plutôt la 6 dont tu veux parler, je l'ai déjà chargée et e n'ai pas les marquages des nouveaux pays.
Oups oui v6 je veux dire. Il se peut qu'il y ait conflit avec un autre mod. Assure-toi qu'aucun des fichiers dans le dossier NewMarkings n'est présent dans un autre dossier.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

C'est peut être pas un mod qui fait ça mais tout simplement une installation incorrecte...

A l'installation de Mat Manager il copie d'abord les fichiers dont il a besoin DANS le répertoire d'iL2 et ensuite seulement le programme s'installe à où tu lui dit.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#10

Message par PIPS »

:devil:

C'est qui déjà qui dans un autre post me disait que IL-2 MAT MANAGER n'était plus une usine à gaz !!!!


........:jerry:

mais non , Gaston , je ne t'en veux pas....d'autant que grâce à ton merveilleux mod et l'aide de Sanka...bientôt on en aura plus besoin de MAT MANAGER...


En tous les cas , j'ai voulu essayer aussi....et ça me fait tout pareil ..... pas moyen qu'il ne trouve le IL-2.exe ...en plus il faut carrément éteindre l'ordi et relancer parceque cette @ù$$@ de fenêtre ne veut pas se fermer et bloque l'écran !!!:busted_re
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#11

Message par BlackStaff »

Comme vous en parlez, j'ai voulu essayer MatManager.
Installation ok ! Modif du nom IL2FB.exe en IL2.exe ! Et en avant !
Après lui avoir indiqué le chemin du fichier IL2.exe et zou...
2 minutes après... je l'ai désinstallé... pratiquement 20.000 fichiers... l'horreur !!!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par vtrelut »

C'est moi Pips!

Je repete: installer la derniere version 2.36 tout en un (dispo en biblio C6) de Mat Manager; cela prend du temps... Mais c'est vraiment un plus.

Copier ensuite il2fb.exe et le renommer il2.exe (a la racine du jeu).

En tout cas, suivre le read-me...

Sinon attention pour les marquages de Sanka et les nationalites: ces 2 mods marchent bien ensemble, mais il y a un conflit avec le mod decal shine de McWolf: ce dernier contient un fichier Regiments.ini qui rentre en conflit avec les 2 mods ci-dessus. Il faut supprimer ce fichier du mod de McWolf (qui par ailleurs est incompatible avec IL2 Mat Manager).

Bref: soit vous utilisez IL2 Mat Manager et vous pouvez mettre le mod de Gaston et celui de Sanka tel quel pour les nouveaux marquages, mais surtout n'utilisez-pas le mod de McWolf; soit vous n'utilisez pas IL2 Mat Manager: dans ce cas si vous installez les mods de Gaston et Sanka pour avoir les nouvelles nations, unites et marquages, attention au mod de McWolf, a moins de supprimer son fichier Regiments.ini...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#13

Message par PIPS »

C'est bizarre...j'ai les mods de Gaston et de Sanka + le mod McWolf....et je n'ai rien remarqué ..

Il se remarque comment ce bug d'incompatibilité ???
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#14

Message par vtrelut »

Cela depend de l'ordre de lecture des fichiers par le wrapper.dll. Dans mon cas le mod de McWolf etait lu avant le mod de Gaston, que j'ai fusionne avec celui de Sanka. Resultat: le regiments.ini du mod de McWolf etant lu avant celui du mod de Gaston avec modif par Sanka, je n'avais plus que les nations et unites par defaut; plus aucune nation ou unite nouvelles...

Il suffit d'un seul Regiments.ini: le bon... Donc en supprimant le regiments.ini du mod de McWolf, les nouvelles nations, unites et nouveaux marquages reapparaissent.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#15

Message par PIPS »

Merci de la réponse:yes:

Pour moi ça baigne, j'ai toutes les nouvelles nations sans avoir à supprimer le mod McWolf.....:king:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par vtrelut »

Oui dans ton cas, surement parce que le nom de sous-dossier que tu utilises pour le mod de Gaston est different du mien ce qui fait qu'il est lu AVANT le contenu du sous-dossier du mod de McWolf.

Cependant il est quand meme preferable de supprimer le fichier Regiments.ini contenu dans le mod de McWolf, qui fait double emploi avec le meme fichier utilise par Gaston et Sanka.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#17

Message par PIPS »

C'est marrant, après avoir lu ta réponse je suis parti illico dans les entrailles de ma bête et j'ai ouvert le dossier mod de Mc Wolf.....

Je n'ai trouvé aucun fichier regiment.ini !!!!!!

Pourtant je suis certain de n'avoir pas "tripatouillé" ce mod ....bizzare....vous avez dit bizzare..........

J'ai bien des dossier nommé : BLUE, CACHE, NONE, RED ....mais ils ne contiennent que des fichiers .tga !!!!

C'est grave docteur ???:sweatdrop

EDIT: J'y pense soudain....je vais voir....mon ami FireAngel !!! je pense que j'ai installé un chtit truc il y à quelque temps qui supprimait les fichiers en double sur le pack ...ce doit être cela !!!!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »