Mod : Marquages pour les nouvelles nations

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
sanka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2009

Mod : Forgotten Countries v1.02

#1

Message par sanka »

Ce mod rajoute 58 nouvelles nations avec marquages (cocardes et numérotations) et des centaines de nouveaux squads.
> INFOS ET TELECHARGEMENT
Merci à tous ceux qui ont aidé à son élaboration et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions. :flowers:

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Eh bah les enfants, on en tient un bon là !

3 posts et déjà un mod, qu'est ce ça va être dans un an ... :flowers:

Merci Sanka :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Homard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 06 mars 2009

#3

Message par Homard »

quel pays représente la cocarde sur le Ki-27 ?
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#4

Message par PIPS »

Le MANDCHUOKO ( en fait la Mandchourie alliée des Japonais pendant la seconde guerre Mondiale)


Sinon..............BRAVO !!!! merci Sanka !!! On va vraiment pouvoir s'éclater dans une bonne campagne France/Thailande par exemple :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Un seul mot :

BRAVO !!!

Faudra que je télécharge ça dès que je rentre à la maison !!!

Merci !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#6

Message par PIPS »

Testé et approuvé !!!!!!:sorcerer:

Merci mille fois à tous ceux qui sont à la base de ce mod !!!

Juste une question à Sanka ?

Sur le screen ici ....> http://www.checksix-forums.com/showthre ... 815&page=6 je vois un appareil avec marquages Irakien......
Je n'ai pas l'Irak dans mes nations ......comment fais tu pour l'avoir ........

Dans le même ordre d'idée...pourrons nous avoir dans le futur des marquages Chine Populaire, Corée du nord et du sud ? ...en fait je prépare une chite campagne Corée ( avec le superbe F-80A) et cela m'intéresse bougrement !!!:yes:

Topic author
sanka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2009

#7

Message par sanka »

Salut PIPS,

L'Irak est une nation incluse dans le mod de Gaston : elle devrait être listée dans l'Axe... As-tu bien la dernière version (v6) de son mod ?
Sinon pour les marquages en rapport avec la guerre de Corée c'est en effet une très bonne idée, avec tous les nouveaux avions qui sont en développement, F86, Mig 15 + la map Corée...

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 10 mars 2009

#9

Message par Frankiek »

Merci, vraiment bienvenue.
Est ce que il des problèmes de comptabilité avec le mod de McWolf DecalsShine et les mods qui rectifient le marquage des avions britanniques (Spit, Hurri) ?
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#10

Message par PIPS »

@Sanka ...mince je l'avait téléchargé et carrément oublié le V.6:crying:.....Erreur réparée!!

@Frankiek ..testé...rien remarqué à ce niveau....tout roule !!! les nouveaux marquages ayant les mêmes caractéristiques que celle du mod de McWolf !!!!! (au début j'avais un peu peur d'avoir les nouveaux marquages du style IL-2 à ses débuts)

C'est super...la vie est belle :cowboy:

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#11

Message par UF-Shoki »

C'est très sympa !!! En plus les couleurs n'ont pas l'air trop "pétantes", ce qu'on peut repprocher au jeu pour certaines nations (japonais, américains pour certains avions, anglais...).
D'ailleurs, ce serait pas mal si quelqu'un pouvait retoucher un peut les numéros individuels (japonais et russes entre autre - je veux bien donner des templates) et les cocardes japonaises (le rouge est beaucoup trop pétant) et américaines pour les avions non-us d'origine (ex : le P-39Q) dont le bleu est trop criard et l'étoile trop grande.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#12

Message par PIPS »

Euhh ...je vais peut être dire une bêtise mais le mod de Mc Wolf à quand même pas mal retouché les marquages , y compris et surtout US et JAPONAIS ....non ?
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par vtrelut »

IL2 MAT MANAGER permet d'ameliorer les marquages, avec les memes effets que le mod de Mc Wolf, sans avoir a modder le jeu...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#14

Message par Gaston »

Pour ce qui est des deux Corées et de la Chine, je vais d'ores et déjà penser à les inclure dans le mod Nations v7... vu la carte Corée en vue, ça me paraît une bonne chose !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 10 mars 2009

#15

Message par Frankiek »

PIPS a écrit :@Sanka ...mince je l'avait téléchargé et carrément oublié le V.6:crying:.....Erreur réparée!!

@Frankiek ..testé...rien remarqué à ce niveau....tout roule !!! les nouveaux marquages ayant les mêmes caractéristiques que celle du mod de McWolf !!!!! (au début j'avais un peu peur d'avoir les nouveaux marquages du style IL-2 à ses débuts)

C'est super...la vie est belle :cowboy:
J’ai aussi testé et pas de problème avec McWolf par contre incompatibilité avec le NEWMARKINGSMOD qui a plusieurs class files en commun avec ton mod
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#16

Message par PIPS »

Le NEWMARKINGSMOD ?? il apporte quoi ce mod ?

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#17

Message par UF-Shoki »

vtrelut a écrit :IL2 MAT MANAGER permet d'ameliorer les marquages, avec les memes effets que le mod de Mc Wolf, sans avoir a modder le jeu...
Oui, mais il faut que tout le monde l'ai pour le vol online et chez nous c'est pas le cas...:huh:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par Krasno »

Pas nécessairement à ma connaissance. Online, ceux qui l'ont verront les "bons" marquages sur tous les avions ; ceux qui ne l'ont pas verront les "mauvais" marquages sur tous les avions. C'est totalement personnel, comme une configuration graphique.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#19

Message par PIPS »

Je n'ai pas IL-2 MAT MANAGER et je joue avec des gens qui l'ont.... donc pas de soucis

Par contre , IL-2 MAT MANAGER , malgré ses immenses qualités est la plus belle usine à gaz de ce simulateur !!!!!
D'ou la joie de voir arriver ces mods d'une utilisation....disons.........plus accessible !!!....et je fais confiance à la communauté des modders pour rendre IL-2 MAT MANAGER obsolète dans les mois à venir !!!:yes:

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#20

Message par UF-Shoki »

PIPS a écrit :et je fais confiance à la communauté des modders pour rendre IL-2 MAT MANAGER obsolète dans les mois à venir !!!:yes:
Je plussois !!!! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#21

Message par Gaston »

En tous cas, ça marche, chez moi !!!

Au point que j'ai mergé ce mod et le mod Nations et squadrons !!!

Un point toutefois : je n'ai pas d'affichage de numéros... que les cocardes (bon, j'ai pas essayé avec tous les zincs, hein...).

Bug ? pas bug ?

Sinon, il faudra vérifier le sens de certaines cocardes (je pense par exemple à la Tchécoslovaquie...) et en corriger d'autres qui ne correspondent peut-être pas à l'époque. Mais ce qui existe est déjà une énorme avancée par rapport à avant !!!

Sanka... je ne puis à nouveau que te remercier bien bas pour ton boulot !!!Un grand truc !!! Allié au mod Nations, ça me paraît un des plus importants mods de ce jeu.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#22

Message par PIPS »

Je plussois !!!! :notworthy

LOL

Topic author
sanka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2009

#23

Message par sanka »

Salut à tous,

Gaston, c'est bizarre que tu n'aies pas les numéros... normalement ils devraient s'afficher sur tous les zincs... As-tu d'autres mods modifiant les marquages ?
Pour la Tchécoslovaquie, j'ai en effet hésité sur l'orientation de la cocarde, mais apparemment celle-ci n'est pas la même sur la queue de l'appareil et sur les ailes, cf http://wp.scn.ru/en/ww2/a/233/4/0/1 Je vais corriger ça.
Dans la prochaine version, je pense aussi inclure des skins par défaut pour certaines nations, si vous avez des suggestions par exemple pour des skins françaises, je suis preneur :)
En tout cas merci à tous pour vos encouragements.
A+
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#24

Message par vtrelut »

Pour les skins francaises, il y en a quelques-unes dans le mod "default French skins" inclus dans mes campagnes moddees disponibles sur M4T.

Depuis la sortie de IL2 MAT Manager en version 2.36 installee complete d'office, et disponible sur M4T et C6, ce soft n'est plus une usine a gaz... On installe en un clic, on personnalise ses marquages, et hop, termine! IL2 MAT Manager permet non seulement d'avoir les memes effets que le mod de McWolf, mais surtout il permet de choisir le type de marquage exact, le style et la couleur des codes, fonctionnalites sympa et exclusives.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#25

Message par PIPS »

Une question ?....il est bien compatible avec le mod Mc Wolf et le mod Gaston/Sanka ?

..Je dis cela, parceque je l'avais installé il y à longtemps...et que je ne l'ai plus depuis un bout de temps ...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »