JsGME et son utilisation dans iL2 1946

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

JsGME et son utilisation dans iL2 1946

#1

Message par Claymore »

Bonjour à tous !

A la demande de plusieurs d'entre vous qui m'on contacté par Mp sur C6 et suite au Tuto que j'avais déjà fait sur SF, j'en crée un autre ici pour expliquer dans le détail comment switcher d'une version à l'autre moddée ou pas dans iL2 1946 pour ceux qui souhaitent utiliser JsGME (ou JoneSoft Generic Mod Enabler) et surtout arriver à faire cohabiter des mods issus de AAA, de Fusion ou autre parce que oui, ça devient possible sans prise de tête et avec un peu d'habitude, mais attention il s'agira ici de mods individuels que vous trouverez en téléchargement libre sur All Aircraft Arcade et Histoire et Simulation* pas de packs compilés livrés "clés en main", chose qui est tout à fait possible mais qui fera l'objet d'un thread à part si la demande s'en fait sentir.

*Inscription obligatoire pour avoir accès au téléchargement


Et encore moins de faire "de l'ombre" aux futurs packs C6 qui ne s'installeront pas de la même manière


Conseil, pour éviter des copier-coller malencontreux, des installations foireuses et prendre le risque de ne plus savoir où vous en êtes, prenez l'habitude d'enregistrer et/ou décompresser les mods que vous téléchargez dans un dossier temporaire que vous pourrez supprimer une fois que vous aurez vérifié que tout fonctionne normalement, personnellement je garde tout pour être sûr de pouvoir repartir de zéro en cas de soucis, c'est d'autant plus important parce que les mods issus d'AAA n'ont absolument pas la même arborescence de répertoires et qui plus est sont tous "livrés" avec un installeur automatique.

Ce thread étant là pour aider à la compréhension du système d'activation de mods par JsGME, je demande donc à ceux qui ne l'utilisent pas de ne pas faire dévier ce thread vers d'autres switchers, ouvrez un autre post !



Description:

JsGME est un petit utilitaire qui s'installe directement à la racine d'iL2 qui, couplé au système de répertoire du JsGME MODS de Vtrelut, que j'ai un peu modifié pour mon utilisation personnelle vous permettra de passer d'une version 4.08 "clean" à une 4.08 moddée, ou encore à une 4.09 "clean" ou moddée en quelques clics de souris.

###############
Pour télécharger JsGME, c'est ICI que ça se passe, et sur cette même page vous aurez le fichier de traduction dans la langue de votre choix, en cliquant sur le drapeau qui va bien.



Lisez bien les read-me correspondants pour leur installation.

*Vous pouvez également suivre les instructions donnée sur l'excellent forum des Blaireaux volants => ICI pour l'installation de JsGME , ainsi qu'une foule d'autres choses très bien faites comme l'installation de la Francisation qui constituera une des premières étapes dans la configuration de votre iL2 moddé. *(le forum était "down" à l'heure où j'ai commencé la rédaction de ce tuto).


Note à tous les nouveaux arrivants dans la communauté iL2, qui, par "l'odeur des mods alléchés", doivent savoir qu'on ne peut modder qu'iL2 1946 patché en 4.08 EXCLUSIVEMENT, toute version antérieure n'étant pas compatible il vous faudra trouver le DVD d'iL2 1946. Pour ensuite pouvoir ajouter de nouveaux avions, cartes, objets et bien d'autres choses encore à venir, qu'il vous faudra ensuite télécharger et installer au minimum le Mod Son 9.3, puis si vous le souhaitez; télécharger et installer par-dessus ce 9.3; le Mod Son ULTIMATE de Tiger_33 ce que je vous conseille fortement puisqu'il l'a a tout récemment agrémenté de babuleux sons moteurs supplémentaires pour les Daimler, Merlins, Pratt & Whitney R1830 et Bristol Hercules moyennant quelques petits réglages son dans votre "conf.ini" très bien expliqués par ailleurs dans le read me accompagnant ces nouveaux sons moteurs.

##########################

Pour télécharger:

1/ le Mod Son 9.3 c'est ICI

2/ le Mod Son ULTIMATE c'est , son addon avec grincement de structure (s'il ne vous plaît pas il suffit simplement de virer les fichiers pour l'enlever) et l'autre pour l'ambiance orageuse ICI ('tention le tonnerre fait sursauter ! lol )

3/ le pack Daimler + Merlins

4/ le pack P&W R1830

5/ le pack Bristol Hercules

Attention pour ces deux mods son, il est nécessaire de disposer d'un fichier qui est également très important si vous voulez pouvoir faire les fonctionner et disposer de nouveaux avions, il s'appelle "buttons", on le trouve régulièrement mis à jour sur Fusion rubrique "Mod Avions Terminés Dispos" du forum, il inclut une grande partie des nouveaux avions sortis chez AAA et bien sûr tous ceux qui sont sortis de Fusion.

Sachez qu'il est toujours préférable de disposer de la toute dernière version même si vous n'avez pas installé tous les nouveaux avions déjà sortis ça n'empêchera pas votre iL2 1946 de fonctionner, l'inverse si et ça se traduit par un retour bureau à 60% du chargement du jeu.


Ensuite pour pouvoir passer d'une version 4.08 à une 4.09 "clean" ou moddée qui est encore une beta à l'heure actuelle, il vous faudra encore télécharger ces patchs.

Pour que vous compreniez bien la différence entre les deux, vous devez savoir que seule la version Russe est moddable, la version "Occidentale", elle, ne l'est pas.


#############################

Téléchargements:

4.09 beta "clean" ICI Attention; enregistrez le quelque part ou décompressez le dans un dossier temporaire

4.09 beta moddable


Si vous activez une version moddée sur votre installation, que ce soit la 4.08 ou la 4.09, votre jeu se retrouvera en Russe, pas de panique c'est normal, pour remédier à ça il vous faudra installer la Francisation* qui se trouve juste en dessous:


Francisation ICI

* Allez quand même de temps à autres sur Fusion pour y chercher des mises à jour éventuelles. Le jeu s'étoffant chaque jour un peu plus avec les dernières nouveautés en matière de MODS, la Francisation est obligée de suivre le mouvement.



Vous avez arrêté votre choix et tout téléchargé, je vais maintenant vous expliquer par le menu comment utiliser le tout dans un premier temps, puis ensuite comment ajouter d'autres mods à votre système (Avions nouveaux slots, effets, cockpits, etc…) et ce, que vous les ayez téléchargés sur AAA, Fusion ou autre.

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Pour bien comprendre le système de switch avec le MOD JsGME de Vtrelut, le fichier "Files.SFS" situé à la racine du jeu est celui qui va déterminer la version d'iL2 1946, il en existe quatre mais comme ils se nomment tous pareil, la solution que j'ai trouvé la plus pratique pour les différencier est leur poids en Ko:

1/ Le Files.SFS de la 4.08 "clean", celui du patch qui vient après l'installation d'iL2 => 21923 Ko

2/ Le Files.SFS de la 4.08 Russe version 4.08 moddable => 20948 Ko

3/ Le Files.SFS de la 4.09 "clean", version Occidentale de la 4.09beta => 21922 Ko

4/ Le Files.SFS de la 4.09 Russe, version 4.09beta moddable => 20952 Ko

Donc immédiatement après l'installation d'iL2 1946 puis du patch 4.08 vous avez dans votre répertoire principal un Files.SFS qui pèse 21923 Ko, celui là on n'y touche pas c'est JsGME qui fera le boulot à votre place.

Dans le patch 4.09b1m.zip que vous avez téléchargé depuis le lien que j'ai mis plus haut, puis décompressé dans un dossier temporaire, vous pouvez constater qu'il contient le Files.SFS de 21922 Ko ainsi que les 7 fichiers suivants, un répertoire PaintSchemes et deux read me relatifs à deux nouvelle cartes:

1/ fb_3do19.SFS
2/ fb_3do20.SFS
3/ fb_maps15.SFS
4/ iL2_core.dll
5/ il2_corep4.dll
6/ mg_snd.dll
7/ mg_snd_see.dll

Même si vous souhaitez voler en 4.08, vous pouvez sans problème copier directement à la racine d'iL2 les 3 premiers fichiers, ils seront complètement invisibles du Files.SFS de la 4.08 et surtout permettent de diminuer le temps d'activation de la 4.09 avec JsGME puisqu'ils seront déjà en place, c'est toujours ça de gagné !

Les quatre dll suivantes sont facultatives mais si vous souhaitez les mettre, prenez bien soin de sauvegarder les anciennes au cas où, petit rappel qui mange pas de pain ;).

Les deux read me quand à eux ne sont pas absolument indispensables donc vous pouvez ne pas les mettre, ou si vous souhaitez quand même le faire placez les dans le répertoire " Readme Files MODS" du MOD JsGME de Vtrelut.


Passons maintenant aux choses sérieuses, voici dans l'explorateur windows un screenshot de ma toute première installation d'iL2 1946 dans laquelle j'ai installé JsGME puis le MOD JsGME de Vtrelut, installation qui me sert maintenant pour les tests:

Image

Attention, l'il2.exe que vous voyez à la racine de mon jeu, n'est en fait qu'un "duplicata renommé" de l'il2fb.exe, car il est nécessaire au fonctionnement de deux utilitaires que j'utilise pour iL2. Vous ne l'aurez pas à la racine de votre il2 1946 après l'installation.

Vous notez dans la colonne de gauche la présence du répertoire MODS que vous aurez créé lors de l'installation de JsGME, à l'intérieur duquel se trouvent tous les mods "individuels" activables séparément ainsi que quelques Mods Packs dont j'ai besoin pour certaines occasions. Ne tenez pas compte des trois répertoires 4.05, 4.08 et 4.09 surlignés en rouge, ce sont des répertoires que j'ai créés manuellement pour y mettre à l'abri des fichiers spécifiques lors de tests divers et variés comme les nouvelles dll graphiques de la 4.09 par exemple, si jamais ça n'est pas concluant je peux ainsi facilement retrouver les anciennes et les remettre à leur place comme je l'ai dit plus haut.

Dans la colonne de droite j'ai souligné les trois fichiers de la 4.09 que j'ai directement copiés à la racine et le Files.SFS.

Ce n'est pas visible sur le screen mais le Files.SFS en question est celui de la 4.09 "MOD" donc il pèse 20952 Ko.

Dans la colonne de gauche dans le répertoire MODS, il y a quatre répertoires importants que j'ai créés manuellement qui vont permettre le fonctionnement de tout le système de switch, il s'agit dans l'ordre de:

1/ -4.08 MOD
2/ -4.09mb
3/ basic
4/ -MODS activés

Comme vous pouvez voir sur les screens suivants le dossier -4.08 MOD contient le Files.SFS de la 4.08 Moddée qui pèse donc 20948 Ko, ainsi qu'un sous répertoire MODS qui lui aussi contient tous les fichiers relatifs au mods qui ne seraient pas compatible avec une version 4.09 (destruction, objets).
Image
Image


Le dossier –4.09mb contient lui le Files.SFS de la 4.09 "clean" soit un fichier qui pèse 21922 Ko ainsi qu'un sous répertoire MODS qui, lui, contient les tous les fichiers relatifs aux mods qui ne sont compatible qu'avec une version 4.09 (cartes, destruction et objets)
Image
Image


Le dossier basic qui contient une foule de sous répertoires; 3DO, com, etc… dans lesquels sont à copier les fichiers des mods que vous souhaiteriez voir activés par défaut dès que vous passez en version moddée et qui sera déjà constitué d'une partie de ces répertoires dès que vous aurez copié le contenu du répertoires "Files" du Mod Son 9.3 et/ou de l'Ultimate que vous avez téléchargés:
Image
Image

Et enfin le dossier –MODS activés qui contient le Files.SFS de la 4.09 moddée qui pèse donc 20952 Ko ainsi qu'une dll très importante nommée wrapper car c'est elle qui va, une fois activée par JsGME, c'est-à-dire copiée à la racine d'iL2, lire par ordre alphabétique le contenu du répertoire MODS, et j'allais oublier un éxécutable nommé il2fb.exe d'origine Russe également qui pèse lui 156 Ko sans lequel il vous sera impossible de lancer iL2 moddé.

Image

Vous avez peut être noté que certains dossiers du répertoire MODS comprenaient un tiret "-" devant leur noms et pas d'autres comme basic par exemple, en fait c'est très simple; dès que le wrapper se trouve à la racine du jeu lorsque j'active une version moddée avec JsGME tous les dossiers de mods qui ne portent pas de tiret devant leur nom seront automatiquement chargés ce qui est le cas ici pour basic, MOD BombBayDoors, MOD Luftwaffe Ordnance et MOD planeshine.

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Pour mettre en application le système, admettons maintenant que je veuille passer d'une version "clean" 4.08 à une version 4.09 Moddée:

1/ Je lance JsGME et je me retrouve avec cette fenêtre:
Image


Dans la partie gauche se trouvent les mods contenus dans le répertoire MODS d'iL2, on voit bien ceux qui ont un tiret, c'est à ceux là qu'on va s'intéresser puisque les autres seront chargés pas défaut.
2/ J'active -4.09mb en le faisant passer dans la colonne de droite, pour cela on le sélectionne et on clique sur le bouton " > " en haut au milieu.

A cet instant je suis en version 4.09 "clean", si vous voulez vérifier allez à la racine d'iL2 et regardez combien pèse votre Files.SFS (21922 Ko non ?)

Mais comme je veux une 4.09 Moddée j'active ensuite –MOD activés de la même manière:
Image


Mais là, JsGME me prévient que le Files.SFS a déjà été changé et me demande si je veux réellement activer celui-ci, bien sûr la réponse est oui et je clique sur Ok
Image


Vous vous rappelez que le dossier –MODS activés contenait le Files.SFS de la 4.09 Moddée ainsi que le fameux wrapper ? Normalement à cet instant je suis en 4.09 Moddée chose que vous pouvez vérifier en allant comme tout à l'heure à la racine d'iL2 pour contrôler le poids du Files.SFS et surtout la présence du wrapper.dll
Image
Image


Si maintenant je veux repasser de cette version 4.09 moddée à une 4.08 moddée elle aussi c'est très simple; je désactive –MOD activés puis -4.09mb. Ensuite j'active en premier –MOD activés (ce qui me donne une 4.09 moddée mais sans les cartes, objets, etc...) puis ensuite j'active -4.08 MOD qui contient le Files.SFS de la 4.08 moddée avec tous les fichiers supplémentaires seulement compatibles avec cette version.

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Est-ce que vous commencez à saisir le fonctionnement ? Je l'espère en tout cas.

On va passer maintenant la vitesse supérieure en donnant un peu de matière à notre dossier basic pour lui inclure d'autres mods téléchargés comme par exemple de nouveaux avions issus de Fusion et de AAA, les Fw 190 A2 et A3 de Fusion pour le premier et le Beaufighter Mk X d'AAA pour le second ceci pour mettre en lumière la différence fondamentale dans l'arborescence des fichiers entre les deux systèmes, source de problèmes incommensurables pour certains d'entre vous, peu familiarisés avec ce type de manip en particulier voire avec l'informatique en général…

Mais avant toute chose avec les mods et JsGME dans iL2, il faut IMPERATIVEMENT DESACTIVER TOUT CE QUI PEUT L'ETRE !!! En refaisant passer dans la colonne de gauche ce qui était à droite.

J'ai donc téléchargé les deux mods en question et j'ai décompressé l'archive du Fw 190 dans un répertoire temporaire, et installé également dans un répertoire temporaire en double cliquant sur l'exécutable de Beaufighter Mk X d'AAA ,attention l'installation se fait en deux temps 1°) l'exécutable extrait les fichiers puis 2°) dans la fenêtre dos qui s'ouvre, taper sur le N° qui correspond à "continuer l'installation" sans quoi il vous manquera des fichiers (testé maintes fois au début :rolleyes:) puis exit pour fermer la fenêtre.

Voici donc sur le screen suivant comment se décomposent les deux archives:
Image


On y retrouve les même dossiers mais placés de manière différentes, personnellement j'ai choisi l'arborescence type Fusion pour mon dossier basic et les mods en général, comme c'est celle avec laquelle je suis le plus à l'aise c'est celle là que je vais décrire pour l'installation qui va suivre. Vous pouvez tout à fait choisir celle d'AAA l'important étant de toujours respecter l'emplacement des fichiers principaux qui sont absolument nécessaires au bon fonctionnement des nouveaux avions à savoir:

1/ le air.ini qui doit toujours être dans com\maddox\il2\objects
2/ les plane_ru.properties et weapons_ru.properties qui doivent toujours êtres dans i18n

Les dossiers "com" et "i18n" se situant directement dans basic pour une arborescence type Fusion et dans un sous dossier nommé STD du répertoire MODS pour une arborescence type AAA.

Donc pour installer les Fw 190 A2 et A3 de Fusion, je sélectionne tout ce que contient FW190ANEW et je le colle directement dans MODS\basic, comme il s'y trouve déjà un dossier 3DO, windows va me demander si je suis sûr de vouloir le remplacer, bien entendu la réponse est oui.
Image


Ensuite je vais chercher le dernier "buttons" à jour là où je l'ai décompressé, et je le colle dans MODS\basic\gui\game
Image


Ensuite, et c'est souvent là que se posent les problèmes au début, il va vous falloir éditer manuellement les fichiers air.ini, plane_ru.properties et weapons_ru.properties avec le bloc notes et leur ajouter les lignes comme expliqué dans le post consacré à la finalisation des Fw 190 A2 et A3 dans le forum sur Fusion.

Une fois tout ceci fait, lorsque vous activerez de nouveau une version moddée d'iL2, 4.08 ou 4.09, vous disposerez de ce nouvel avion dans son nouveau slot.

Passons maintenant au Beaufighter d'AAA, là où je l'ai installé dans ma bibliothèque de mods classée par rubrique.

Il comporte un dossier MODS et deux sous dossiers BeaufighterMKX et STD comprenant chacun d'autres sous dossiers identiques à une arborescence type Fusion (3do et com), je commence comme pour le Fw 190 par copier-coller tout ce que contient le dossier beaufighterMKX surligné en bleu directement dans MODS\basic, toujours pareil windows va me demander si je veux réellement remplacer le dossier 3DO, la réponse est oui.
Image


Ensuite, il va vous falloir éditer avec le bloc notes les fichiers air.ini, plane_ru.properties et weapons_ru.properties situés dans le sous dossier STD\com\maddox\il2\objects pour le premier et dans STD\i18n pour les deux autres, pour y rechercher les lignes qu'il vous faudra copier dans le air.ini, plane_ru.properties et weapons_ru.properties situés dans MODS\basic\com\maddox\il2\objects pour le premier et dans MODS\i18n de votre installation de MODS, lignes que j'ai surlignées en bleu sur les screens qui suivent:
Image
Image
Image


Etant donné que tout à l'heure vous avez déjà installé le dernier "buttons" à la mode vous n'avez plus à vous en soucier.

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Je vous laisse digérer tout ça pour aujourd'hui, la suite demain car j'ai aussi des skins à terminer...;)

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

jsmg

#6

Message par LEPEREMAGLOIRE »

çà à la mérite d'être clair:yes:,si je n'y arrive pas c'est boulet à vie:sweatdrop
merci à toi Claymore:notworthy,quand ouvres tu une chaire es "MODS" à l'Université C6:exit:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#7

Message par Krasno »

Claymore, je n'ai pas encore :notworthy tout lu mais je compte bien le faire ; chapeau pour ce tutoriel !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

Merci à vous deux, et spécialement à toi Krasno, venant de ta part ça me fait plaisir ;)

J'ai dit hier soir la suite demain mais vu le temps que ça m'a pris pour rédiger tout ça, je vais repousser un peu la publication de la prochaine partie qu'il me reste encore à finir d'écrire et corriger.

En attendant je pourrai répondre aux questions s'il y en a.

[edit] Suite qui sera dédiée à l'installation de nouvelles cartes.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#9

Message par UF_Back »

Alors ça, c'est ce qui manquait ! :Jumpy:

Un rassemblement exhaustif des informations vitales avec explications, liens, images... à la loupe ! :detective
Fini les quatorze fenêtres ouvertes de Mozilla à ouvrir, fermer, lire des commentaires différents, tomber sur des liens morts... :crying:
Je peux vous dire que cela fait 15 jours que j'essaie d'installer ce bazar à coup de "bribes" de conseils, sur le point d'abandonner et de voler en version standard et là ; c'est la délivrance:innocent:
Je décortique tout ça demain !

Merci beaucoup Claymore pour ton travail et ta volonté de partage. Merci.:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Ben de rien, c'est ce que j'appelle le "service pour la communauté"...

C6 tout simplement.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

Claymore, je ne te ferai pas de gros poutou baveux, ne rêve pas. :evil:

Mais ce n'est pas l'envie qui me manque! :Jumpy:

Merci!
Avatar de l’utilisateur

C6-littlecat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1046
Inscription : 23 août 2007

#12

Message par C6-littlecat »

chapeau bas.......Claymore:notworthy
Cour, cour , cour, littlecat:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

Questions

#13

Message par UF_Back »

J'ai 2 questions sur le patch 4.09b1m.zip.
Dans le patch 4.09b1m.zip que vous avez téléchargé depuis le lien que j'ai mis plus haut, puis décompressé dans un dossier temporaire, vous pouvez constater qu'il contient le Files.SFS de 21922 Ko ainsi que les 7 fichiers suivants, un répertoire PaintSchemes et deux read me relatifs à deux nouvelle cartes:

1/ fb_3do19.SFS
2/ fb_3do20.SFS
3/ fb_maps15.SFS
4/ iL2_core.dll
5/ il2_corep4.dll
6/ mg_snd.dll
7/ mg_snd_see.dll

Même si vous souhaitez voler en 4.08, vous pouvez sans problème copier directement à la racine d'iL2 les 3 premiers fichiers, ils seront complètement invisibles du Files.SFS de la 4.08 et surtout permettent de diminuer le temps d'activation de la 4.09 avec JsGME puisqu'ils seront déjà en place, c'est toujours ça de gagné !

Les quatre dll suivantes sont facultatives mais si vous souhaitez les mettre, prenez bien soin de sauvegarder les anciennes au cas où, petit rappel qui mange pas de pain .

Les deux read me quand à eux ne sont pas absolument indispensables donc vous pouvez ne pas les mettre, ou si vous souhaitez quand même le faire placez les dans le répertoire " Readme Files MODS" du MOD JsGME de Vtrelut.
Bien expliqué, et on retrouve plus loin la position du file.sfs dans le dossier -4.09mb.

1) Mais que fait-on du répertoire "PaintSchemes" ?:huh:
(J'ai copié les fichiers dans le PaintSchemes d'il2 directement. Est-ce correct ?)

2) Comment obtiens-tu l'arborescence -4.08 MOD avec à la fin ton ship.ini et static.ini ?
Ces fichiers ne sont nul part et encore moins l'arborescence mod/basic/com/maddox/il2/object...
Comme vous pouvez voir sur les screens suivants le dossier -4.08 MOD contient le Files.SFS de la 4.08 Moddée qui pèse donc 20948 Ko, ainsi qu'un sous répertoire MODS qui lui aussi contient tous les fichiers relatifs au mods qui ne seraient pas compatible avec une version 4.09 (destruction, objets)..
Idem pour l'arborescence -4.09b avec static.ini et technic.ini.
Le dossier –4.09mb contient lui le Files.SFS de la 4.09 "clean" soit un fichier qui pèse 21922 Ko ainsi qu'un sous répertoire MODS qui, lui, contient les tous les fichiers relatifs aux mods qui ne sont compatible qu'avec une version 4.09 (cartes, destruction et objets)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

*Aquila* a écrit :Claymore, je ne te ferai pas de gros poutou baveux, ne rêve pas. :evil:

Mais ce n'est pas l'envie qui me manque! :Jumpy:

Merci!
Euh, *Aquila* merci mais comme je ne suis pas trop fan des gros poutous baveux entre mecs, je préfererais qu'on reste juste bons copains lol
C6-littlecat a écrit :chapeau bas.......Claymore:notworthy
Merci 'titchat ;)
Backlash a écrit :J'ai 2 questions sur le patch 4.09b1m.zip.



Bien expliqué, et on retrouve plus loin la position du file.sfs dans le dossier -4.09mb.

1) Mais que fait-on du répertoire "PaintSchemes" ?:huh:
(J'ai copié les fichiers dans le PaintSchemes d'il2 directement. Est-ce correct ?)

2) Comment obtiens-tu l'arborescence -4.08 MOD avec à la fin ton ship.ini et static.ini ?
Ces fichiers ne sont nul part et encore moins l'arborescence mod/basic/com/maddox/il2/object...



Idem pour l'arborescence -4.09b avec static.ini et technic.ini.
Merci pour tes questions Blacklash, je vais tâcher d'y répondre le plus précisément possible.

1) Le répertoire "PaintSchemes" peut, comme tu l'a fait être directement ajouté à iL2, simplement pour alléger la tâche de JsGME, de plus ça offre l'avantage de pouvoir utiliser les skins qu'il contient sur une version "stock" de 1946, car il ne faut pas perdre de vue qu'on peut aussi voler en n'étant pas moddé :yes:

2) Comme je me sert de ma version JsGME pour ce Tuto, j'ai évidemment plein d'autres mods installés.

Il faut savoir que certains mods sont compatibles pour les deux versions moddées 4.08 et 4.09. Certains par contre ne sont compatible qu'avec l'une ou l'autre, comme le Mod Destruction, Hangars et Fortification de LaL_R-One que j'utilisent actuellement, il me semble (mais je ne serais pas catégorique là dessus car j'ai un peu perdu le fil de son développement) qu'au début il y avait une version différente compatible qu'avec chacune des deux versions(merci de m'éclairer la dessus les spécialistes :yes:)

Ce mod destruction, comme également les nouveaux objets , possède un static.ini qui sert à "déclarer" certaines données et/ou objets dans le jeu moddé, j'ai donc créé un static.ini différent pour chaque version et agrémenté des lignes à ajouter selon les directives d'installation et qui, placé selon la même arborescence que mon répertoire MODS\basic, sera activé en même temps que la version choisie, ceci pour éviter tout risque de plantage ou bug comme l'impossibilité d'enregistrer une mission sur une carte moddée en 4.09 comme ça pouvait arriver au début.

Les ships.ini et technics.ini son eux des fichiers spécifiques aux mods destructions

Voilà, en espérant avoir été clair et concis.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Suite

#15

Message par Claymore »

Donc, comme je le disais la suite de ce tutoriel sera dédiée à l'installation d'une nouvelle carte.

Une fois n'est pas coutume, je l'ai trouvée sur France Simulation et non pas sur AAA, comme quoi un peu de diversité ne nuit pas, il s'agit de la carte Ardennes Hiver relooké par GilB57 très agréable à l'oeil, compatible en 4.08 ET 4.09 et qui plus est très facile à intégrer à notre système.


RAPPEL: avant toute chose, pensez à TOUJOURS désactiver tous vos mods !!!


On commence par le téléchargement, fidèle à mon habitude je décompresse le fichier téléchargé dans ma bibliothèque de mods et j'en observe l'architecture, ici le répertoire Cartes avec le dossier Map GW-Ardennes complètement déroulé.

Il contient les deux sous dossiers habituels pour une carte, 3DO et maps qui contiennent chacun d'autres sous dossiers:

1/ airfield pour 3DO
2/ _tex et ardennes pour maps.

Image

Il est possible comme le précise le read-me de la carte de décompresser directement le tout dans le répertoires MODS d'iL2, cela fonctionnera exactement de la même manière mais je trouve qu'à force de d'ajouter des mods dans ce répertoire les uns après les autres, la liste s'allongera considérablement dans la fenêtre d'activation de JsGME ce qui a, je trouve, pour effet de diminuer la visibilité des mods que vous déciderez de rendre activables-désactivables séparément repérables seulement par leur petit tiret, alors qu'il est tout à fait possible de les regrouper dans basic puisqu'ils utilisent tous les même noms de répertoires.

Allons voir maintenant notre fameux répertoire basic qui permet l'activation automatique des mods qu'il contient, on y retrouve un dossier 3DO\airfield, maps et maps\_tex,

Image

Soit exactement les même que ceux de notre nouvelle carte téléchargée… étonnant non ?

Pour installer cette carte c'est très simple, il va juste nous falloir copier-coller ce que contient Map GW-Ardennes directement dans basic, bien sûr windows va nous demander si je veux effectivement remplacer le 3DO\airfield et map\_tex, rapide coup d'œil histoire de vérifier qu'il ne puisse pas y avoir d'interférence avec d'autres cartes précédemment installées à cause de répertoires contenant des fichiers portant exactement le même nom, ici pas de souci on peut dire "oui pour tous".

Maintenant que nous avons placé les fichiers de textures dont la carte a besoin pour fonctionner dans iL2, il va nous falloir la déclarer dans le all.ini comme expliqué dans le read me en copiant collant la ligne "GW_Ardennes ardennes/GW_winload.ini".

Le all.ini se trouve dans le répertoire MODS\maps:

Image

On l'ouvre avec le bloc notes, et on copie-colle la ligne tout à la fin:

Image

On enregistre et on ferme et il ne nous reste plus qu'à aller vérifier la présence de la nouvelle carte dans le "Full Mission Builder" du jeu, après être repassé en version moddée via JsGME.

Image

Elle apparaît bien dans la liste mais comme je suis pressé de voir à quoi elle ressemble je la charge et voilà:

Image



Comme vous pouvez voir c'est assez simple, avec un peu d'habitude ça ne prend pas plus de 5mn. L'important étant de souvent comparer les dossiers de provenance et de destination pour rechercher un éventuel conflit entre nouveaux et anciens mods et surtout surtout de n'installer qu'un seul mod à la fois surtout au début.


…/…
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Comme je le disais au début de ce tutoriel, il est possible de faire cohabiter dans ce système de fichiers des mods issus de AAA avec ceux de Fusion. Sauf que les mods AAA sont systématiquement fournis avec un installeur automatique prévu pour s'adapter à l'arborescence qu'AAA a choisi et qui ne correspond pas à celle que nous utilisons ici avec JsGME.

Je vais donc ouvrir un petite parenthèse pour expliquer en image comment "extraire" les fichiers d'un mod AAA pour les adapter à notre système, pour l'exemple j'ai choisi un avion "nouveau slot" le Me 410.

Je vais donc télécharger ce nouvel avion sur la page "iL2 MOD Download NEW Aircraft" du forum AAA en cliquant sur "Download > Me410_IL2_MOD.exe" et je l'enregistre dans ma bibliothèque de Mods.

Image

Une fois fait, je vais donc "installer" cet avion mais dans ma bibliothèque et SURTOUT PAS DANS Il2! Je double clique sur le fichier téléchargé, une fenêtre s'ouvre et je vais renseigner à la main le dossier de destination comme dans la capture ci-dessous:

Image

Je clique sur install, l'exécutable commence d'abord par extraire les fichiers:

Image

Puis lorsque c'est terminé une fenêtre Dos s'ouvre et me dit que l'installeur va copier dans l'ordre alphabétique les dossiers extraits et me propose deux options:

Image

1/ continuer l'installation
2/ quitter l'installation

Pour ce qui nous occupe il faudra taper 1, et voilà ce qu'on obtient:

Image

Suivre ensuite les indications de l'écran "appuyer sur n'importe quelle touche" pour continuer jusqu'à disparition de la fenêtre.

Il ne nous reste plus qu'à aller dans la bibliothèque pour vérifier si tout s'est bien passé:

Image

Apparemment oui.

Pour intégrer ce nouvel avion dans notre système, on reprend exactement la même procédure que j'ai expliqué précédemment pour ajouter les lignes dans le air.ini, plane_ru.properties et weapons_ru.properties.

Image
Image

Comme vous pouvez le constater sur les dernières captures d'écran, la particularité de cet avion est d'en proposer trois versions différentes les Me 410 A, B et D.


Pour avoir testé la manip on peut tout à fait les intégrer directement dans notre répertoire "basic" car les fichiers de base de la version A sont identiques sur les deux autres qui ne font qu'y ajouter des fichiers supplémentaires à chaque fois.

Le contenu du répertoire PaintSchemes\skins de notre mod téléchargé pourra être directement copié dans le PaintSchemes\skins d'iL2.

Concernant le "buttons" pas de problème; si vous avez téléchargé le dernier en date de Fusion, le Me 410 est compris dedans puisque cet avion est sorti déjà depuis un moment.


.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#17

Message par UF_Back »

Alors là... trop fort :blink:

Merci pour ton travail !:prop:

Edit : Je voudrais quand même signaler un point. J'ai toujours souhaiter voler avec un il2 "qui ne vieillit pas", comme il arrive à beaucoup de bon jeu.
Malheureusement, je ne suis pas très doué en informatique et installer les nouveaux fichiers par la communauté n'est pas facile, même avec la présence de "Readme".
Aussi je tiens à encourager ceux qui comme moi, souhaite mettre à jour il2 1946 et qui ne savent pas très bien ce qu'est un fichier .ini et j'en passe, à suivre ce tuto très bien fait.
Je remercie bien bas l'auteur de ce tuto, Claymore.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Merci, que ce tuto aide la majeure partie d'entre vous est ma plus belle récompense.

Y a t'il un sujet que vous voudriez que j'aborde prochainement ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#19

Message par UF_Back »

Premier point :

Les sujets qui pourraient compléter à merveille ce tuto sont :

1) L'installation de il manager PF (qui sert à choisir de nombreuses options)

2) L'installation de il2 MAT Manager v2.36 (qui sert pour le marquage amélioré des textures)

En ce qui me concerne, pas de problème d'installation, surtout avec la version 2.36 de MAT manager qui est automatique présent dans la biblio C6 :king:


Deuxième point : installation de Me410.

J'ai du faire une fausse manipulation. Pour ma version "clean", le jeu ce lance en francais : :cowboy:

Mais pour ma version modé par Jsme, le jeu plante au fameux 60%...:sad:

Je crois que j'ai copié le directement les fichiers air.ini, plane_ru.properties, weapons_ru.properties de l'avion Me410 vers le dossier Mods/Basic /(...). Et forcément, je ne les ai pas sauvegardés. Ces fichiers ont pourtant l'air complet... (Ou alors il plante parce qu'il ne trouve pas tous les avions présents...)

Ai-je un moyen de récupérer ces 3 fichiers ? (Dans le mod Ultimate précédement installé?)en vu de refaire la manip ? :crying:
Une précision pour l'installation du Me410 ? :idee:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

Backlash a écrit :Premier point :

Les sujets qui pourraient compléter à merveille ce tuto sont :

1) L'installation de il manager PF (qui sert à choisir de nombreuses options)

2) L'installation de il2 MAT Manager v2.36 (qui sert pour le marquage amélioré des textures)

En ce qui me concerne, pas de problème d'installation, surtout avec la version 2.36 de MAT manager qui est automatique présent dans la biblio C6 :king:
Ces deux programmes peuvent effectivement faire l'objet d'un Tuto mais à part comme ce ne sont pas à proprement parler de MODS, et aussi pour ne pas rendre plus compliquée l'utilisation de JsGME qu'il n'y paraît.

Backlash a écrit :Deuxième point : installation de Me410.

J'ai du faire une fausse manipulation. Pour ma version "clean", le jeu ce lance en francais : :cowboy:

Mais pour ma version modé par Jsme, le jeu plante au fameux 60%...:sad:

Je crois que j'ai copié le directement les fichiers air.ini, plane_ru.properties, weapons_ru.properties de l'avion Me410 vers le dossier Mods/Basic /(...). Et forcément, je ne les ai pas sauvegardés. Ces fichiers ont pourtant l'air complet... (Ou alors il plante parce qu'il ne trouve pas tous les avions présents...)

Ai-je un moyen de récupérer ces 3 fichiers ? (Dans le mod Ultimate précédement installé?)en vu de refaire la manip ? :crying:
Une précision pour l'installation du Me410 ? :idee:
Je ne le répèterais jamais assez... faites une sauvegarde des fichiers que vous remplacez !!!!!!!!!!!!

J'ai bien peur que malheureusement ils soient définitivement perdus :sad:

Mais on peut peut être essayer de récupérer le truc, pour cela il faudrait savoir quels avions tu avais déjà installé avant le Me 410, car qui dit plantage à 60% dit fichier air.ini, plane_ru.properties, weapons_ru.properties ou buttons pas à jour.

On va commencer par ce dernier => as-tu bien installé le dernier en date de Fusion dédié au type de mod son que tu as choisi ? (Ultimate c'est ça ?)

2/ Quels avion(s) as-tu installé(s) avant le Me 410 ? s'il y en a, rechercher les lignes le(s) concernant dans les air.ini, plane et weapons_ru.properties et si elles manquent: les ajouter.

Ça devrait régler ton problème.

Attention je n'ai jamais parlé de remplacer le air.ini en place dans le répertoire MODS par un autre mais d'y ajouter ce dont il a besoin !

C'est pas pour faire de la pub, encore que :innocent:, mais personnellement je préfère le système Fusion à celui d'AAA parce qu'au moins les Buttons sont mis à jour régulièrement ce qui permet d'installer sans aucun risque un avion d'AAA qui en vaille le coup (lorsqu'il est ajouté au buttons naturellement) comme un avion de Fusion et pour cause, et ce avec une totale compatibilité entre deux mods sons qui sont les 9.3 et Ultimate.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#21

Message par UF_Back »

Je ne le répèterais jamais assez... faites une sauvegarde des fichiers que vous remplacez !!!!!!!!!!!!
Aïe !:inv:
On va commencer par ce dernier => as-tu bien installé le dernier en date de Fusion dédié au type de mod son que tu as choisi ? (Ultimate c'est ça ?)
Affirm. J'ai même essayé la version 9.3 mais cela ne marche pas non plus.
2/ Quels avion(s) as-tu installé(s) avant le Me 410 ?
Aucun.

J'ai opté pour la version de fusion comme tu le préconises dans ton tuto. Je vais donc essayé récupérer les fichiers en questions à partir du 9.3 avec mise à jour Ultimate et recommencer, j'ai vu qu'ils viennent de là.

Pour information, mes fichiers ME-410-A, ME-410-B et ME410-C son directement dans mon dossier basic. Est-ce normal ? (je trouve ça louche...:detective)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#22

Message par Claymore »

Backlash a écrit :.../...
Pour information, mes fichiers ME-410-A, ME-410-B et ME410-C son directement dans mon dossier basic. Est-ce normal ? (je trouve ça louche...:detective)
C'est peut être de là que vient ton souci de retour bureau à 60% si tu as le dernier buttons et que tu n'as pas d'autres nouveaux avions à part ces trois modèles là.

Au lancement du jeu, le wrapper cherche dans le répertoire MODS tout ce dont a besoin iL2 moddé pour tourner et si il manque quelque chose dans la liste ça plante à 60% pour les avions notamment, ça va du buttons pas à jour, une ligne qui manque dans un air.ini, weapons_ru.properties mais aussi un fichier crypté pas à sa place.

Essayes ceci:

Déplaces le contenu (et uniquement le contenu) des trois dossiers; ME-410_A, ME-410_B et ME-410_D directement dans "basic", en faisant ça tu vas fusionner les trois modèles en un seul Me 410 mais ils seront toujours visibles séparément dans iL2.

Ensuite supprimes les trois dossiers vides.

Ça devrait résoudre ton Pb ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#23

Message par UF_Back »

Ca marche !!!:cheer:

Merci !! :notworthy

speedo59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 29 novembre 2008

#24

Message par speedo59 »

Bonjour à vous j ai suivi pas à pas votre tuto mais j ai des petit souçi avec l affichage j ai mis le mod son le mod 0.93 puis le ultimate ensuite j ai mis l adaptation ecran wide de josse ensuite french wings mj ai changer config.ini 1680x1050 save aspect 0 mais dans le jeu je me rtrouve avec une resolutions 640x480 pouvez vous maider je rame grave l installation de tout cela est vraiment pointu je me suis inscrit à AAA et quand je veux telecharger leur Mod je me retrouve avec un lien php je ne sais que faire merci encore une fois pour vos Tuto j ai installè5 fois IL2 je commence a comprendre mais le chemin reste long si vous poviez m aiguiller car vos explcations sont assez claire pour un nèophite merci encore pour votre travail bonne soirèe
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#25

Message par Claymore »

Salut, je n'ai pas d'écran wide mais j'ai quand même téléchargé le mod de Josse pour voir comment il est foutu.

Il contient, comme tous les mods ou presque, des fichiers cryptés et des sous répertoires.

Tu dois mettre dans "basic" les fichiers et dossiers qui sont encadrés en rouge sur cette capture d'écran:

Image

Ensuite, comme ce mod propose plusieurs skins pour la mini map, il te suffira d'extraire le contenu des fichiers rar surlignés en rouge pour remplacer les deux "Planshet.tga" et "PlanshetFrame.tga" pour y appliquer la nouvelle skin.

Image

Après pour ce qui est des modifs dans le conf.ini je cède la place à un utilisateur du mod, il te renseignera bien mieux que moi.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »