en attendant BOB la carte beta de GB: Channel Front 1940 (Beta) une carte Mod IL

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

en attendant BOB la carte beta de GB: Channel Front 1940 (Beta) une carte Mod IL

#1

Message par ck_fougasse »

A INSTALLER A PARTIR D'UNE COPIE DU REPERTOIRE IL2 PATCHé v4.08m

Pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre la sortie de Battle of Britain, il existe un mod beta nommé Channel battle front 1940 carte de Londres à paris avec de nouveaux effets (fumées ect)... voila quelques screens

Image

Image


Image
Ce mod est assez compliqué à installer manuellement (12 étapes)

J'ai réalisé un patch complet qui installe le tout en 30 sec:

http://dl.free.fr/m8y1VefTL/ModFrontChannel1940.exe

--------------------------------------------------
Easy Patch install for Channel Beta MOD 1940
--------------------------------------------------
Auto installation facile pour ce Mod
--------------------------------------------------
Prérequis:
----------
Veuillez avoir créer préalablement une copie de votre
répertoire il2 avec le patch 4.08m installé dessus
(comme pour voler en air war)

par defaut nous placerons la copie du repertoire ici:
C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946 BOB

vous trouverez ce patch a l'adresse suivante
http://mission4today.com/index.php?name ... s&get=1908
--------------------------------------------------

Ce patch v1.0 vous evite une installation en 12 étapes

assez factidieuse...
---------------------------------------------------
voila ce qu'il remplace:

1- installation MOD_Activator_v5_2_IL2_4_08.exe
2- remplace le fichier wrapper.exe
3- installation AC_INSTALLER_v2_2.exe
4- installation AAA_map_pack_1_2.exe
5- installation complete du patch 409b1m_ru
6- installation du patch language pour le passer en rosebeef (euh anglais)
7- installation de la map et des son du MOP channel beta 1940
8- remplace le fichier files.SFS
9- remplace le fichier mg_snd_sse.dll
10- remplace le fichier mg_snd.dll
11- modifie le fichier all.ini pour ajouter la carte au dgen
12- modifie le fichier static.ini pour pouvoir sauvegarder et jouer vos missions a partir du dgen

--------------------------------------------------

Bon vol
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

rohhhhhhhhhh !!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

Houllllaaaa...... :huh:

Euh, là, préciser que c'est en partant d'une version clean.... si tu as déjà des mods et que tu mets ça par dessus, ça va faire tout bizarre :crying: Tant qu'à faire, rajoute le spit mk1 :innocent: et plutôt que de le passer en anglais, passe le direct en français ;)

Dans ce cas, y'a beaucoup plus simple..... juste ajouter la carte au jeu déjà moddé......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#4

Message par vtrelut »

ck_fougasse a écrit : 11- modifie le fichier all.ini pour ajouter la carte au dgen
12- modifie le fichier static.ini pour pouvoir sauvegarder et jouer vos missions a partir du dgen

--------------------------------------------------

Bon vol

Es-tu sûr de la compatibilité avec DGen? Les campagnes DGen utilisent des templates de missions qui sont basées sur une certaine topographie, qui elle-même dépend de chaque carte. Comment peut-on assurer la compatibilité desdits templates (fichiers *.mis dans le dossier DGen) avec des cartes pour lesquelles ils n'ont pas été réalisés?

Ne serait-ce pas en fait FMB qu'il faut lire en lieu et place de DGen (éditeur de missions)?

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#5

Message par ck_fougasse »

UF_Josse a écrit :Houllllaaaa...... :huh:

Euh, là, préciser que c'est en partant d'une version clean.... si tu as déjà des mods et que tu mets ça par dessus, ça va faire tout bizarre :crying: Tant qu'à faire, rajoute le spit mk1 :innocent: et plutôt que de le passer en anglais, passe le direct en français ;)

Dans ce cas, y'a beaucoup plus simple..... juste ajouter la carte au jeu déjà moddé......

===> modifié dans le titre: a aprtir d'une copie clean du repertoire il2 patche 4.08m

===> tu as le lien pour mettre en francais la version 4.09 beta de il2 ?
===> pour le spit je le rajouterai sans pb mais je pars en vacances.. retour le 9/09/08 ...

Nous sommes en train de voir s'il n est pas possible de faire une "chanel beta war" avec parser pour octobre .... (projet)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par UF_Josse »

ck_fougasse a écrit : tu as le lien pour mettre en francais la version 4.09 beta de il2 ?
Sur Fusion ;)

C'est à ma connaissance le premier mod sorti en France, je crois.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par 50H-Solo »

Merci de nous macher le travail et de nous permettre de profiter de toutes ces possibilités nouvelles.
Juste un petit regret, quel dommage que tout ces beaux mods ne tournent que sur la 4.09b, pour laquelle il n'y a pas (à ma connaissance) de serveur dédié. Avec un petit FbBaemon+FbdStats en plus, on pourrait faire un serveur pour soirées réseau du feu de dieu.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par UF_Josse »

Y'a quand même des trucs que je ne comprends pas dans ton patche...... :sweatdrop

1 - le but exact.... est-ce proposer un jeu moddé complet et dans ce cas, ça existe déjà et il manque beaucoup de trucs, ou juste la carte bataille d'Angleterre, et dans ce cas, il y a des trucs en trop qui auront pour seul effet de faire planter le jeu....

Exemple, l'Ac installer fera planter si les avions qui vont avec ne sont pas installés.....

SI tu installes des avions comme le spit I (mais bon, seulement intéressant quand le mdv sera refait, en l'état actuel, c'est une daube....) faudra nettoyer le air.ini etc.... sinon, plantage.

Quant au DGen, demande à Vincent, mais.... si les fichiers spécifiques qui vont avec cette carte ne sont pas installés, (fichiers campagnes, etc...) je ne pense pas que ça marchera...

Le fichier all.ini a pour seul fonction de lister les cartes dipos pour le FMB.... etc...

bref, pas bien clair :huh:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#9

Message par -=COS=-Chivas »

Que dire ? Beau travail a suivre :-)
Image
Honneur & Fidélité

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#10

Message par ck_fougasse »

UF_Josse a écrit :Y'a quand même des trucs que je ne comprends pas dans ton patche...... :sweatdrop

1 - le but exact.... est-ce proposer un jeu moddé complet et dans ce cas, ça existe déjà et il manque beaucoup de trucs, ou juste la carte bataille d'Angleterre, et dans ce cas, il y a des trucs en trop qui auront pour seul effet de faire planter le jeu....

Exemple, l'Ac installer fera planter si les avions qui vont avec ne sont pas installés.....

SI tu installes des avions comme le spit I (mais bon, seulement intéressant quand le mdv sera refait, en l'état actuel, c'est une daube....) faudra nettoyer le air.ini etc.... sinon, plantage.

Quant au DGen, demande à Vincent, mais.... si les fichiers spécifiques qui vont avec cette carte ne sont pas installés, (fichiers campagnes, etc...) je ne pense pas que ça marchera...

Le fichier all.ini a pour seul fonction de lister les cartes dipos pour le FMB.... etc...

bref, pas bien clair :huh:

Pour faire fonctionner correctement la map tu as besoin de ses 12 étapes vraiment !

j'ai du mettre environ 1 semaine et de nombreuses lectures sur le forum de allaircraft acarde.... pour que tout cela fonctionne correctement.

Nous avons fait deux soirées avec CK_Smilingcow et CK_Magnet en multi sur hl et tout fonctionnait très bien... c'est bien encore une map BETA

Biensur, je ne m'y connais pas suffisement dans les conf.ini all.ini mais le but était d'avoir un patch tout compris pour eviter une install compliquée meme si c'est un peu lourd....

Perso, je fais ca parce que je trouve la map vraiment sympa et aller voir londres ou paris ca change un peu !!! en multi c'est très sympa

Maintenant si tu peux m'aider un peu ... je ne peux qu alleger tout ce qui est inutile...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Ben si tu veux alléger tout ce qui est inutile, garde juste la map et le all.ini... et encore... pour ceux qui ont d'autres cartes, il vaut indiquer la modif. à faire dans le all.ini plutôt que d'enfournir un qui sera peut-être incomplet !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Tout à fait d'accord avec Gaston sur ce coup là, c'est bien plus simple et chacun ajoute ce dont il a besoin à ses précédentes installations et rien d'autre qui risque de faire planter.

Pour tester l'installation manuelle, j'ai installé la carte à partir de l'exe fourni par AAA ailleurs dans ma bibliothèque de mods iL2 (classés par catégorie), comme cela j'ai pu visualiser les fichiers et les lignes à copier dans mon répertoire Mod d'iL2.

J'ai donc intégré cette carte en deux temps trois mouvements dans ma 4.09b que j'active avec JsGME et ça roule, la carte est bien présente dans le FMB.

Seul bémol, je n'ai pas encore pu voler dessus car la mission créée ne s'enregistre pas...

Là où je ne comprend pas c'est que j'ai installé précédemment la carte Libye NE exactement de la même manière et ça fonctionne nickel, très jolie carte d'ailleurs:yes: merci BADA :notworthy

[EDIT] J'ai trouvé, j'avais deux static.ini ... (un qui datait de l'époque de l'incompatibilité du mod destruction de R-One avec la 4.09b)

Donc je confirme, installer cette carte manuellement ne pose absolument aucun souci .
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#13

Message par ck_fougasse »

Claymore a écrit :Tout à fait d'accord avec Gaston sur ce coup là, c'est bien plus simple et chacun ajoute ce dont il a besoin à ses précédentes installations et rien d'autre qui risque de faire planter.

Pour tester l'installation manuelle, j'ai installé la carte à partir de l'exe fourni par AAA ailleurs dans ma bibliothèque de mods iL2 (classés par catégorie), comme cela j'ai pu visualiser les fichiers et les lignes à copier dans mon répertoire Mod d'iL2.

J'ai donc intégré cette carte en deux temps trois mouvements dans ma 4.09b que j'active avec JsGME et ça roule, la carte est bien présente dans le FMB.

Seul bémol, je n'ai pas encore pu voler dessus car la mission créée ne s'enregistre pas...

Là où je ne comprend pas c'est que j'ai installé précédemment la carte Libye NE exactement de la même manière et ça fonctionne nickel, très jolie carte d'ailleurs:yes: merci BADA :notworthy

[EDIT] J'ai trouvé, j'avais deux static.ini ... (un qui datait de l'époque de l'incompatibilité du mod destruction de R-One avec la 4.09b)

Donc je confirme, installer cette carte manuellement ne pose absolument aucun souci .
Bon ben les amis, si vous savez tous installer manuellement et faire fonctionner la carte, sauvegarder les missions et les jouer online ensemble et que tout fonctionne sans tout ce cirque bravo. je clos la discussion et je garde mon install pour newby comme moi


Je sais juste que les dernieres modifs permettent le lire la carte le static.ini de pouvoir sauvegarder les missions

sur ce bonne vacances a toi, je dois me sauver en republique dominicaine retour le 09/09/08 :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Pas de vacances pour moi cet été, donc j'ai tout le temps qu'il faut pour faire fonctionner les nouveautés !!!

Ne le prend surtout pas mal, ton système d'installation servira très certainement à d'autres beaucoup moins à l'aise que d'autres vis à vis de l'installation d'un mod.

Rien que pour ça, sois en remercié ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#15

Message par ck_fougasse »

desolé que tu n es pas de vacances

suis interressé pour comprendre les trucks des patchs

l auto install pour ma team ca suffit meme si je sais que c est lourd

a mon retour je veux bien que tu m expliques...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Bah, ça sera pour l'année prochaine les vacances (d'été j'entends...)

Pas de souci pour les explications mais je ne pourrai en donner que sur l'utilisation des mods sons 9.x et ultimate, SFX je ne connais pas.

Et si d'ailleurs on pouvait ne pas trop s'éparpiller dans les techniques de mods, avec ou sans sons, ça simplifierai beaucoup les choses pour les non initiés et renforcerai certainement un peu plus l'esprit communautaire si tant est qu'il en existe encore un...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#17

Message par -=COS=-LeBorgne »

Claymore faut qu' on cause !!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

'Taleur sur Ts ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#19

Message par SV_iceheart »

merci fougasse ;) j'ai juste recup ton "installer" dézipper n'importe ou ,puis récupéré le dossier pour le mettre dans le répertoire MODS ,un coup de generic mod enabler et ca roule ;)

merci

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#20

Message par a »

Pareil je vais tester ça avec le JSGME ça devrai tourner. ;)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#21

Message par Furie »

j'ai 2 questions :

-ce mod concerne la carte crée par CanonUK ?

-qu'elle est la distance entre Douvres et Calais sur cette carte et dans la réalité ?

je pose ces questions car j'ai installé la carte du Channel de canon UK et il me semble que la distance angleterre-france est trop courte... :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#22

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour la distance dans la réalité , il doit y avoir environ 30 km fufu :yes:
donc oui c'est très court et on voit très bien l'Angleterre quand il fait beau
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#23

Message par Corktip 14 »

De fait Furie, je confirme, la carte n'est pas à l'échelle, cela avait déjà été annoncé par CanonUK lui-même, je pense qu'elle est plus ou moins au 1:2.
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#24

Message par Furie »

merci pour vos réponses, mais c'est quand même couillon de faire une carte a partir de rien et de ne pas respecter la largeur du Channel qui est l'élément prépondérant sur cette carte, nan ?!!? :huh:
il y a une raison particuliere pour laquelle CanonUK n'a pas respecté cette distance ?
tonton Oleg lui a mis une fatwa sur la tête au cas où sa carte serait trop exacte et risquerait de "concurrencer" le futur BoB ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#25

Message par Coromon »

Salut,
je pense qu'il s'agit plus d'un compromis entre les phases d'action et le temps de navigation.
(Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de rester devant leur ordi pour de longues navigations)

... quoi ?! ... oui encore devant ce :shutup2: d'ordi ... commence à me :shutup2: tes :shutup2: d' avions ...

- j'arrive Bibiche ....:innocent: ... :crying:
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »