explosions des obus de la Flak

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

explosions des obus de la Flak

#1

Message par bidounegger »

bonjour à tous,

mes explosions ne sont vraiment pas belles; je crois qu'une fois , j'avais installé un mod (light, pour éviter les chutes de fps lors du passage dans une zone de forte densité) qui m'a donné ça ; j'aimerai bien revenir aux explosions initales c'est plus joli.
Si vous avez une idée de la solution.

il me semble que c'était un mod relatif aux incendies des villes suite aux bombardements, permettant de voir ceux ci de loin et ensuite de près , sans perdre trop de FPS.

par avance , je vous remercie
sinon j'ai plus qu'à tout défaire et réinstaller ...

ps j'ai essayé de joindre 2 copies d'écran pour vous montrer le souci
Pièces jointes
screenshot.jpg
screenshot2.jpg

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#2

Message par Waroff »

Pourtant c'est magnifique ton "MOD Orchidée Sauvage..." :exit:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Essaie de désactiver des mods dans ton répertoire MODS.
Par exemple : Destruction LAL

et dans "basic" sors le dossier Effects, lances le jeu et vois si ça fonctionne bien ou pas.
Si c'est ok, remets les éléments de ton dossier Effects dans MODS un par un jusqu'à avoir trouvé celui dui fout le binz...

Bon courage.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#4

Message par bidounegger »

OLI,
je n'avais pas "destruction LAL " dans mes mods

merci de m'avoir orienté; en réalité c'est "BufflyFlaks and sound v3.0 exe" qui m'a donné ces images .

avant d'installer cet exe; j'avais fait une sauvegarde de IL 2 1946, heureusement !
dommage car les screens sur "Buff..." vus sur A.. avaient l'air bien !
j'ai peut être raté quelque chose :
si vous avez installé ce mod avec windows xp en 4.09 et que vous n'avez pas ce genre de fleurs, je vous remercie de me dire quoi !

bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

Content pour toi.
Je n'ai pas ce mod buffy.

A+:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#6

Message par bidounegger »

oli a écrit :Content pour toi.
Je n'ai pas ce mod buffy.

A+:cowboy:
c'est un mod que j'ai trouvé sur AAA (buffy , en réalité, c'est le pseudo de l'auteur), c'est sur "WIP BETA MOD DOWNLOAD " "explosions Flaks ...

si jamais tu l'essaies , peux tu me dire si ça fonctionne ?

merci

A+
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

Merci pour l'info Bidou.

Je ne pense pas l'installer car je ne récupère que des mods "certifiés ou recommandés" par Fusion au préalable, et puis bientôt je vais me mettre en veilleuse... pour cause de congés.:sweatdrop
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

Image

chez moi il donne ça ce mod
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#9

Message par Cyno »

C'est marrant l'orchidée je l'ai aussi avec le dernier mod blr
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

il ne faut pas oublié que c' est un beta mod , mais il fonctionne tres bien sur mon install ainsi que d' autres qui modifient les effets des impacts sur les avions lors de tirs avec des flashs plus grands des fumées et traines plus importantes ainsi qu' une modifs des traçantes qui sont vraiment un plus , a conseiiler pour ma part .

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#11

Message par Artois »

Sport02, peux-tu nous dire quels sont ces mods si jolis ??? :king:

Merci !!!!!

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#12

Message par bidounegger »

Cyno a écrit :C'est marrant l'orchidée je l'ai aussi avec le dernier mod blr
hé bin, je me sens un peu moins seul ...!

as tu pu revenir à des explosions plus réalistes ?
si tu as eu cette chance, en modifiant quoi ?

(moi aussi je suis avec le dernier BLR), je suis pas sûr que ce soit la dernière version qui soit la cause de ce truc; je suis sûr que c'est tou bêtement un simple fichier à changer ... mais lequel ?!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#13

Message par sport02 »

Artois a écrit :Sport02, peux-tu nous dire quels sont ces mods si jolis ??? :king:

Merci !!!!!

sur AAA section beta mods , il y en 3 ou 4

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#14

Message par Artois »

Je suis allé faire un tour sur AAA, effectivement le mod "Weapon Hit efects + Rocket trails" a l'air sympa mais il semble qu'il est incompatible avec le mod armement de Josse...:sad:.....une soluce ???

Tu pourrais m'indiquer le nom des autres mods, si tu veux bien...

Merci
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#15

Message par sport02 »

Smoke Fire Fuel and Contrail Mod = modif de la fumée noire continue du jeu d' origine : plus longue et d' aspect different et dure plus longtemps ; l' avion ayant exploser au sol , la trainée reste encore dans le ciel .... la fin de la trainée n' est pas encore geniale a mon avis : fin trop brute , l' ideal sera une dispersion dans l' atmosphere mais je ne sais pas si c' est realisable

Weapon Hit Effects V1.2 = semblable a Weapon Hit effects + Rocket trails en rajoutant d' autres effects de fumée

New curving bullet trail effect = tracantes differentes ( fumée tournoyante ) , marche pas sur tous les avions pour ma part

sinon pour le mod Weapon Hit efects + Rocket trails , il n' y a pas de probleme avec le mod de Josse si tu le nomme dans le fichier mod de tel facon qu' il soit lu avant celui de josse et donc il doit etre avant dans la liste (donc par ordre alphabetique )
pour ma part il fonctionne sur certains avions uniquement .

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#16

Message par Artois »

Merci !!!!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#17

Message par sport02 »

la derniere version V5 pour la flak est vraiment tres bien , meme avec 4 navires dont 2 portes avions par exemple , les fps ne s' effondrent pas , tres bien pour l' immersion que ces derniers mods .

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#18

Message par Artois »

Sur les conseils de Sport02, j'ai complété ma collection de mods:yes:, merci à lui pour le tuyau...

Je partage son avis sur la fumée dont la fin est trop brutale, mais sur le post sur AAA, l'auteur indique comment bidouiller les valeurs des fichiers pour adapter à son goût...

Juste un truc: bien que tous ces mods en parlent, j'ai beau les essayer les uns après les autres, aucun de m'apporte des impacts visiles pour un tir de 12.7. J'ai bien la fumée mais pas les étincelles...
j'aurais tant aimé avoir pour la 12.7 les mêmes petites étincelles que Josse a créées pour la 7.62 Browning de son mod armement. Faites le test avec un hurry MkI ou un IAR et vous verrez ce que je veux dire, alors, la 12.7 étant d'un calibre supérieur, je présume que les impacts devaient être au moins identiques, ce qui n'est pas le cas...

Quelqu'un a des étincelles aux impacts de 12.7 où y a t'il une soluce ???

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#19

Message par Thierry.C »

Artois a écrit :Quelqu'un a des étincelles aux impacts de 12.7 où y a t'il une soluce ???

Heu, ben moi j'ai des "étincelles" même avec le jeu non-moddé avec la 12.7(du temps du 4.04 en tout cas, pas encore fait attention en 4.08). Du moins avec certains type d'avions (japonais p.ex.).
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#20

Message par Artois »

Oui Thierry,
j'avais fais ce test également et il est vrai qu'on a ces "étincelles" aux impacts de 12.7 sur la vaersion 4.08m stock (c.à.d. sans mods)...

Je suppose que cela est du aux modifications de belting (sans doute avec un peu moins d'API ??) que certains mods :innocent: ont apportés, pour les rendre plus conformes à ce qui se faisait en réalité, mods dont je ne me passerai plus....faudra que je trouve un moyen de bidouiller les datas des fichiers .eff pour augmenter ces effets visuels mais je n'y connais rien en ce domaine :crying:, si qq'un pouvait donner un ch'ti coup de main ??????:notworthy :notworthy
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »