Traçantes et distance de visibilité...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

Traçantes et distance de visibilité...

#1

Message par UF_Josse »

Quelqu'un saurait il à quelle distance on pourrait voir les traçantes sur les avions de PF ? là, c'est 10 km, mon mod est pour l'instant à 2, mais je sais pas trop......

Sinon pour l'instant, j'ai fait un mod qui réduit la distance à laquelle on peut les voir à 1200 m au lieu de 10 km..

J'ai aussi réduit les fumées qui suivent les traçantes......

Pour modifier la distance, modifier la valeur alpha dans circle.mat....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#2

Message par gillouf1 »

UF_Josse a écrit :... là, c'est 10 km, mon mod est pour l'instant à 2, mais je sais pas trop......
Ben, 10 Km c'est pratique sur les serveurs de dogfight; ça permet de voir de loin où se passe l'action et, grâce aux couleurs, qui est ennemi dans un groupe. Mais bon, y'a pas que le dogfight dans la vie...

Pour savoir jusqu'à quelle distance les traçantes étaient visibles, je pense que le minimum c'est la portée des armes qui les tirent. Reste à savoir quelle était la portée pratique des knons de DCA de 20mm par exemple. En tout cas, 2000 m me parais un peu juste; 4000 m serait peut-être plus juste (mais c'est au pif).

@+

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

Je ne suis pas certain que dans la réalité, on puisse voir même à 4 km... ça me parait énorme...

Sinon, le coté pratique du dog, je m'en balance.... là, on cherche à se rapprocher de quelque chose de plus ou moins réaliste.....

D'ailleurs, c'est là dessus que certains sur AAA ont gueulé comme des putois..... un fw pouvait faire du boom and zoom sans rameuter tous les spits à 10 km à la ronde, et ça leur fouttait la trouille..... :tongue: Ils allaient devoir chercher leurs cibles à vue.... sans le radar des lasers.....

En fait, c'est un nid de quakers rouges.... :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

L'idéal serait d'avoir une visi différente en fonction de la luminosité (de l'heure, si c'est plus simple).

De jour avec forte visi les traçantes on sera déjà content de les voir à 300m (des pilotes US se sont plaints de la trop faible visibilité des .50 notamment), de nuit ça se verra à des dizaines de km.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#5

Message par gillouf1 »

rollnloop a écrit :...des pilotes US se sont plaints de la trop faible visibilité des .50 notamment...
Faut pas confondre le temps où la balle est traçante (très bref) et la distance à laquelle on voit la trainée de cette même balle traçante.

C'est sur que la luminosité ambiante doit énormément jouer.

@+

EDIT: Tout bien réfléchi (en relisant bien le post de rollnloop), ils se plaignaient peut-être bien de la visibilité de la trainée...J'ai lu un peu vite
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#6

Message par oli »

rollnloop a écrit :L'idéal serait d'avoir une visi différente en fonction de la luminosité (de l'heure, si c'est plus simple).

De jour avec forte visi les traçantes on sera déjà content de les voir à 300m (des pilotes US se sont plaints de la trop faible visibilité des .50 notamment), de nuit ça se verra à des dizaines de km.
Tout à fait d'accord.

Par temps clair, de la côte française nous voyons bien les côtes anglaises qui sont à 36 Km, mais nous ne voyons pas les lumières des ferries qui entrent au port.
La nuit par contre, toujours par temps clair bien sûr, nous voyons très bien les lumières du port de Douvres, toujours à 36 km.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »