MC202 série III - complété..

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

MC202 série III - complété..

#1

Message par UF_Josse »

Bon, suite à mon premier petit pack de 202 serie III (représentant des folgore "early"....

Pour mémoire :

Image

et

Image

J'ai fait un complément en rajoutant un autre appareil de la 378, qui a eu quelques soucis sur Malte. L'intérêt est son capot provenant d'un autre appareil, et probablement tropicalisé (pour cette raison, le filtre passe mieux sur un série 7 qui possède ce filtre à poussière dans le jeu)..

Image Pilote inconnu

Et le "Paolino III" du Ltt Marchi en deux verisons...

1 - vu à Rome en fin 41, camo vert classique :

Image

2 - le même début 42, préparé pour le désert, avec un filtre et une peinture de terrain :

Image

Image

Le tout dispo en un seul pack ici :

http://lespotesajosse.free.fr/MC-202_III.zip

Ouala ouala pour la série III...
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Gremlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 27 septembre 2002

#2

Message par Gremlin »

Le dernier est tout simplement fantastique; adopté ! Merci Josse ! :cheers:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

Ah oui tous magnifique, mais alors le dernier o_O

Pourquoi les insignes d'ailes sont cachés par une peinture noire ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Ben, sont pas cachés par une peinture noire.....

Simplement, celui ci est le même que le vert (verde oliva scuro) au dessus avec un repaint sur le terrain en Nocchiola chiarro...

Les stencils ont été soigneusement évités lors du repaint (ce qui fait qu'ils restent sur un fond vert) et j'ai supposé qu'il en avait été de même pour les cocardes, qui n'ont donc pas été repeintes..... ouala ouala...

2tonnant, sinon, en fait, je préfère les versions 2 et 3, perso... comme quoi, les goûts et les couleurs.... :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

AH oui effectivement .... :exit:

Le schéma de camo du 2 (et 3) sont vraiment magnifiques aussi.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#6

Message par UF_Zargos »

Du très bon boulot.
J'aime d'autant plus que les skins de qualité pour ce genre d'avion (pas très populaires) ne courent pas les rues.
Le pack est déjà téléchargé.
Zargos

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Et encore, c'est rien à côté des IARS :crying: ...... là, c'est carrément le désert...

Mais faut reconnaître que l'IAR n'a pas été particulièrement gâté par Oleg et les Macchis souffrent quand même de ........ disons de lacunes ..... (qui a dit armement....), mais aussi au niveau des MDV. On a du mal à retrouver toutes ses qualités dans ce domaine, et ça n'en fait pas des avions très courrus dans les salles de dogs, voire de coops.... et c'est bien dommage, parce qu'ils sont superbes et méritent bien qu'on s'y intéresse......

Dommage aussi que tous les skins soient basés sur le template d'origine qui est quand même... euh, perfectible....:innocent: et manque sérieusement de détails, sans parler des erreurs , omissions etc.... (sans parler des couleurs..... plus souvent prises sur des profils que des photos...).

En fait, personne ne s'est préoccupé de vraiment le retravailler, et ça, c'est un signe clair de manque d'intérêt pour ces avions.... Quant un avion n'intéresse pas les skinners.... c'est que tout le monde ou presque, s'en fout.... :crying:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#8

Message par *{64s}Tomio_I »

en général c'est plus ou moins proportionnel a leur action/activité dans la guerre
on en sait si peu sur les italiens, je veux pas dire moi mais en général...

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par UF_Josse »

Ce qu'en savent la plupart des gens, ce sont surtout les clichés... stupides, voire insultants...... c'est bien dommage... pourtant, ils ont été actifs, souvent remarquables. En fait, c'est surtout un manque de curiosité.... la doc est abondante et les illustrations de qualité ne manquent pas....

Ce qui montre bien qu'on a plus souvent affaire à des joueurs qu'à des passionnés ;)

Et c'est aussi vrai pour les skinneurs, logique.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#10

Message par crimar »

Merci Josse. Vraiment beau !
Les pilotes italiens qui obtenaient des victoires n'étaient pas portés aux nues comme en Allemagne ou chez les Alliés. Donc on parlait peu de leurs avions.
Le manque d'intérêt vient peut-être de là...

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

Oh, je pense que c'est plus prosaïque que ça..... donne un MDV de LA7 et 3 canons de 20 au veltro, tu vas en voir plein les salles de dog et... les skins suivront... :innocent: ça, je t'en donne mon billet...

Après, il y a aussi les motivations persos des skinneurs....

1 - comme moi, par exemple, ils skinnent les zincs qui leurs plaisent, que ce soit niveau esthétique, curiosité, découverte.... et en fait, ceux qu'ils ont envie d'utiliser. (ben vi, je fais des skins d'abord pour moi....) quelque soit l'intérêt en termes de performances et d'efficacité de l'avion.... même des daubes (cas de l'IAR, j'adore ce zinc, mais faut reconnaître que j'en chie pour rattraper quoi que ce soit avec.....)... mais pas grave, je me fais plaisir avec lui, quelque soit le résultat que j'en tire... et de toutes façons, je suis pas un pilote, plutot un barbouilleur qui passe plus de temps dans les bouquins et la doc diverse qu'à voler.

2 - Ceux qui font pour les avions qu'ils pilotent en missions, dogs ou coops mais pas les daubes avec lesquelles ils se font descendre...

3 - enfin, et surement une bonne partie, ceux qui font des skins pour être connus et reconnus..... eux, font pas de daubes, juste des killers.... Ce qui me déglingue, c'est que tu peux sortir n'importe quelle bouze sur certains avions, sur certains forums, tu es sûr d'avoir plein de léchouilles..et plein de téléchargement..... :hum:

Marrant, on les voit pas beaucoup sur d'autres forums, comme ici, où il t'arrive de manger assez chaud..... :tongue: T'ain, le nombre de skins qu'il a fallu reprendre pour tout un tas de petits détails.... Certains viennent une fois, ou deux, mais on les revoit plus après la première remarque.... :exit:

C'est sûr que parfois, faut être un peu blindé, ici, mais c'est ça qu'est bien ;) comme ça qu'on progresse.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#12

Message par Sting »

[quote="UF_Josse"]

......

3 - enfin, et surement une bonne partie, ceux qui font des skins pour &#234]

Tellement vrai ce que tu dis Josse.
C'est d'ailleurs une des remarques que je me suis faite lorsque je suis revenu avec ma skin de G-2 de la 7.JG77 au début de l'année.
C'est la skin de 109 que j'ai la plus bosser niveau structure et couleurs, et pourtant...
Enfin bon, je me suis fais plaisir sur le template, c'est bien là l'essentiel.

C'était ma minute grognon.:hum:

J'allais partir sans te remercier pour ce superbe skin. (bah oui, moi aussi j'aime bien le MC202)
Merci Josse.

mash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 novembre 2007

#13

Message par mash »

:yes:Bien vu Josse, pour se convaincre de l’activité des IAR il suffit de lire l’article du numéro 40 d’Air Magazine « Romano-Americana » ! Très instructif et agréable à lire.

Pour ceux qui voudraient s’essayer aux montures italiennes je ne peux que conseiller la campagne « Italy_Stronghold_Pt1 » que je trouve équilibré et qui va du G50 au MC205.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#14

Message par vautour2b »

C'est vrai qu'ils sont superbes!:cowboy:
Dommage que n'en ai fait également des versions génériques.
J'aurait volontier remplacer les skins par défaut d'origine du jeux, par cela (grâce au mod skin)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

il y a aussi le fait que chez maddox, on a bien délaissé les zincs italiens et la map italie n'est aparrue que très tardivement
ca n'aide pas a attiser la curiosité

avant IL-2 aucune simu ne permettait de voler avec des zincs russes et les gens les connaissaient mal maintenant tout ceux qui ont IL-2 connaissent bien mieux les appareils russkoffs
bref a mon sens la demande se crée..
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »