WIP aéloutienne hivers ; la map, pas la campagne

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

WIP aléoutienne hivers ; la map, pas la campagne

#1

Message par martin_591 »

Projet collaboratif avec 438_Skunk. L'idée et le mapping 3-d vient de lui. Ma partie est le mapping 2-d des couleur et le «coloriage»

Toute photo sera le bienvenue. Les îles représenté:
Unalaska Island, Attu Island, Anattu Island et Kiska Island

Image
Image

le volcan Kiska:
Image

Image
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

vous l'avez fabriqué de toutes pièces ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#3

Message par martin_591 »

il y a un peu de recyclage là-dessous... Skunk a repris la carte Hawaii et lui a fait une grosse chirurgie plastique. Si c'est ca que tu te demandais.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#4

Message par martin_591 »

la map:
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

438_Skunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 22 janvier 2007

#5

Message par 438_Skunk »

martin_591 a écrit :il y a un peu de recyclage là-dessous... Skunk a repris la carte Hawaii et lui a fait une grosse chirurgie plastique. Si c'est ca que tu te demandais.
Ce n'est pas tout a fait du recyclage.

En jouant avec les cartes, j'ai découvert que Hawaii était en fait beaucoup plus petit qu'elle apparait dans FMB et que le grand espace d'eau que nous avons est auto-généré par son load.ini.

Alors j'ai pris la dimension de la carte d'Hawaii et j'ai fabriqué ma propre map, en me servant des Aléoutiennes comme modele. Petit a petit, la carte a pris sa forme et maintenant les masses terrestres y sont terminés, ne manquant que des textures appropriées.

Suite a plusieurs conversations, j'ai du décider de faire plusieurs concessions pour la fabrication de cette map. En réalité, Kiska n'est pas aussi pres d'Attu qu'on le voit sur la map que Martin a posté, et encore moins Unalaska. J'ai donc du tricher un peu les distances et les masses terrestres pour avoir une carte qui puisse avoir plusieurs possibilités de scénarios tout en étant plaisante a jouer.

J'avais considéré au départ d'utiliser la map de Nouvelle-Guinée pour faire une chaine d'iles plus réaliste, mais beaucoup ont demandé a ne pas avoir a jouer avec l'accelerateur de temps a 12x pour jouer les missions sur cette carte. J'ai préféré garder la Nouvelle-Guinée pour fabriquer les iles Salomon ]http://i48.photobucket.com/albums/f239/ ... harbor.jpg[/IMG]

Attu
Image

Kiska vu de son volcan
Image

bon je vais etre gentil...un apercu des Salomons:
Image
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

c'est prometteur.
J'avais considéré au départ d'utiliser la map de Nouvelle-Guinée pour faire une chaine d'iles plus réaliste, mais beaucoup ont demandé a ne pas avoir a jouer avec l'accelerateur de temps a 12x pour jouer les missions sur cette carte.
c'est sympas, je n'ai pas de conseil a te donner mais la prochaine fois que tu fait une map fait la d'abord pour toi et a ton gout ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

438_Skunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 22 janvier 2007

#7

Message par 438_Skunk »

J'aurais bien voulu, mais les demandes des gens avaient du bon sens, alors je crois que ca valait plus la peine de la faire selon les specifications de la communauté.

Je ne veux surtout pas tomber dans un état ou je ne fais que des maps qui n'interesse que me, myself, and I. Dans les débuts de PF, j'avais déja lu un post d'un créateur de cartes sur Ubi qui se faisait demander de créer plus de maps du pacifique et qui avait répondu bêtement qu'il ne ferait des maps qui l'interessait.

Le Pacifique m'interesse grandement, et avec l'aide de plusieurs moddeurs j'ai réussi a créer des cartes (qui nécéssitent encore beaucoup de travail d'ailleurs), alors j'aimerais rendre au gens ce qu'ils veulent depuis longtemps.
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#8

Message par vautour2b »

438_Skunk & martin_591! bravo:cowboy: et un grand merci pour tous le boulot que vous abattes pour nous tous!
C'est :king:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

AH oui, c'est magnifique !!!

Pense à nous tenir au courant ici !!!! On ne loupera pas la sortie de ces superbes maps !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par Clo »

+1 pour ces magnifique maps !

Une question : A part les confrontations américano-russe en Alaska... que s'est-il passé aéronautiquement sur ces îles ??? Merci de votre recherche élaborée ! :detective
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7032
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Si ma mémoire est bonne, les Japonais les ont attaquées en même temps (à peu de choses près) qu'ils attaquaient Midway. Ils ont occupé une partie des îles, et des combats sporadiques y ont eu lieu longtemps, jusqu'en 1943, lorsqu'ils en sont partis.

Ce sont en fait la seule partie du territoire US à avoir été occupée durant la WW2...

En tous cas, de mon point de vue, une telle map se justifie amplement, et j'en remercie les créateurs !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#12

Message par martin_591 »

les canadiens ont aussi participé à la bataille à la bataille aérienne à bord de p-40. d'ailleurs, si ma mémoire est bonne (il se peux que je me bourre complètement avec un autre squad), l'ancêtre du 438, le 118 (ou 115) y a participé si ma mémoire est bonne. D'ailleurs, zargos a fait des skin de p-40 (ou josse?) à cet effet il y a un certain temps de cela.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11644
Inscription : 17 septembre 2001

#13

Message par jeanba »

Un ajout inétressant, encore une fois

Merci à tous les concepteurs.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

438_Skunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 22 janvier 2007

#14

Message par 438_Skunk »

Les Aléoutiennes ont une histoire tres interessante. C'est effectivement le seul endroit où les japonais ont occupé un territoire américain. Ils ont occupé la région de Juin 1942 à Juillet 1943.

C'est aussi un des premiers endroits ou les canadiens et américains ont coopéré pour combattre les japonais.

C'est l'endroit où les américains ont finalement pu mettre la main sur un A6M Zero.

C'est aussi un des seuls endroits où les forces libératrices se sont combattus contre des fantomes, puisque les japonais avaient retirés leurs forces 8 jours avant l'invasion des américains sur Attu. Une journée complete de bombardements intensifs et plusieurs cas de friendly fire alors qu'il n'y avait plus d'ennemi contre qui se battre.:usflag:
Image
Avatar de l’utilisateur

Long Nez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 18 décembre 2003

#15

Message par Long Nez »

C'est une très bonne idée que la vôtre 438_Skunk & martin_591:usflag:
Le travail est déjà bien avancé et j'ai hâte de voir le final.
Bon courage à vous deux !!!:yes:
La chasse vaut mieux que la prise!!

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#16

Message par martin_591 »

la vitesse de mon travail sera directement influencé par le temps qu'il faudra pour sortir un truc qui puisse lire les dichier STATIC. C'est ca qui règle les objet static au sol. Ca et la doc...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#17

Message par martin_591 »

volcan makushin:
Image

Image
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Pierre Alfaro »

On s'y croirait!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#19

Message par Obelix »

Splendide et très heureuse initiative! Merci à toi!

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#20

Message par martin_591 »

bon, il y a eu une averse de neige la nuit dernière:
Image
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#21

Message par Phil Traere »

excellent !
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#22

Message par OBT~Vil_coyote »

Superbe ! :Jumpy:

Vous développez également les Salomons ?? o_O OMG !!!

Quelle taille la carte des Salomons ? D'autres screens ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#23

Message par bluestone »

oula les mods d' il2 vont trop loin!
vla qui nous font la patrie du père noel! :exit:
(pas encore vu un traineau passer, mais ça ne saurait tarder! ;) )

ps: superbe :)
what goes up, must come down!

438_Skunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 22 janvier 2007

#24

Message par 438_Skunk »

DdT_Vil_coyote a écrit :Superbe ! :Jumpy:

Quelle taille la carte des Salomons ? D'autres screens ?
J'ai pas le choix de travailler avec la carte de la taille de la Nouvelle Guinée, mais en gros cette premiere carte des Salomons va permettre de jouer la premiere partie de la campagne sans probleme.

Voici ce que j'ai pu entrer dans cette carte:
Image

Guadalcanal a Barakoma.

Je comptais faire plusieurs cartes de cette région. Il y a un autre créateur de cartes qui s'est avancé pour faire Barakoma a Buka, sur Bougainville. Bref nous allons faire quelques unes des propositions sur cette carte:

Image

coté screens j'ai pas grand chose, juste un pour montrer mon utilisation des arbres "italiens" pour éviter d'avoir de la foret fluo
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#25

Message par UF-hallacar »

Messieurs chapeaux bas
jesais que ca vas faire plaisir à Zargos qui avait fait un pack de skins de P40 sur les aléoutiennes voir aussi des p39 (je sais plus)
du grand art
comme quoi on a dans la communauté FR de quoi faire de très belles choses
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »