Mod 6DOF

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

Le 6 DOF grace au mod de WASY et ses complices

#1

Message par BLR_Tonin_fr »

Surprenant !
A télécharger sur le site que vs savez :detective

Apparement certains ont eus des soucis de virus, ce n'est pas mon cas. J'ai scanné le fichier avec Antivir, pas de problèmes.
http://allaircraftarcade.com/forum/viewtopic.php?t=1006
Les vues sont maintenant bien contenues dans le cockpit.

Jusqu'à présent pas de gros problèmes de modélisation de cockpits. Ca agrémente le réalisme de ce jeu mais on va devoir s'habituer au fait que la tete est maintenant mobile pour de bon !

Donc, téléchargez le patch, collez les fichiers dans le dossier "files" de votre répertoire Mod que vs utilisez avec JGME.
Patchez l'executable "il2 exe" contenu dans le répertoire Mod avec le petit utilitaire fourni !!!

Bon courage !

PS : Mon MP est ouvert.....
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 02 février 2005

#2

Message par mjolnir2b »

6 dof?
Une bonne âme pourrait elle me donner le lien?:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#3

Message par BLR_Tonin_fr »

Check MP ! :yes:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#4

Message par wipon34 »

bonsoir à tous
bonsoir BLR_Tonin_fr
moi aussi je peux checker MP svp ?
merci "d'of6" avance....
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par BLR_Tonin_fr »

toi checker MP et trouver bonheur !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Faucon

#6

Message par Faucon »

Pour la petite infos à propos du "virus", il n'y a ce probleme que pour ceux qui ont l'anti-virus AVG.
Si c'est le cas, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le desinstaller, peut etre qu'il y a plus audacieux comme solution mais bon...

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#7

Message par martin_591 »

personnellement, ca faisait un bout que je le connaissait, mais je me refuse toujours à l'installé par principe car je trouve qu'il donne un bien trop grand avantage online en full contre ceux qui ne l'ont pas. peut-être offline, mais pas online...
trop grand sens de l'honneur? peut-être.

à méditer...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#8

Message par BLR_Tonin_fr »

Non Martin je crois que tu confonds.

En fait, il ya eu y'a un moment un mod pour activer certains axes à l'aide de la souris. ce mod permettait également de sortir la tete du cockpit ce qui, a mes yeux, est clairement débile.

Là c'est autrechose. Les angles de vues sont très limités et bien contenus dans le cockpit. Quant aux avantages par rapport aux autres joueurs, je ne pense pas que ce soit le cas.
C'est meme l'inverse vu qu'on cherche constamment a garder sa tete bien en place. Meme le zoom est d'autant plus réél : Ce coup-ci c'est bien la tete du pilote qui s'approche du réticule...

A tester...
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par sport02 »

cela doit etre tip top !!! cela fonctionne avec le tir ou uniquement avec la souris pour le moment ?

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#10

Message par BLR_Tonin_fr »

T-IR uniquement.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#11

Message par sport02 »

super !!!

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#12

Message par BLR_Tonin_fr »

Ouch !
Gros bug, quand on rentre dans une zone nuageuse la tete du pilote secoue dans tous les sens comme s'il était branché sur le 220 V ! loool

J'espère qu'ils vont pouvoir réparer ça !

a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par UF_Josse »

[quote="martin_591"]personnellement, ca faisait un bout que je le connaissait, mais je me refuse toujours &#224]

Bah, c'est quand même un des rares simus à ne pas l'avoir.........

LO l'a, peut etre SFP1 et tous les softs à venir surement....... c'est un peu un combat d'arrière garde.

Si c'est correctement implémenté....... en fait, si on va par là, en fonction de l'écran et du matos, tu as un avantage sur les autres.... on en finirait pas.... et à partir du moment où tout le monde l'a..... ça égalise.

PS ah vi, pour préciser, je n'ai pas de track IR donc, pas de 6Dof pour moi ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

toujours au mm endroit le 6dof ? je ne le vois pas... help
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#15

Message par AV_Kasp »

MP Merlin ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

thx !

après test.je trouve ça fort plaisant, mm si je comprend pourquoi Oleg n'en veut pas. Y a passablement de bugs quand on va trop loin dans l'amplitude, pas forcémment au niveau des cockpit même, mais surtoit avec les parties de l'avions qui s'y rattachent (capots etc)

En tous cas, je garde, ca nous sera bien utile en voltige.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#17

Message par sport02 »

vraiment pas mal !!
on ne voit pas a travers les ailes du 109 contrairement a la premiere video ( qui date d' un an facile ) sauf moteur avant visible donc esthetiquement cela reste tres bien et je ne vois pas l' avantage que l' on peut en tirer je pense comme dit BLR Tonin fr ( merci a lui ) que c' est meme plus difficile .
manque plus que l ' axe roll je crois bien qui etait libre dans la video ( pencher la tete a droite ou a gauche ) et le bug dans les nuages a corriger .
le mod son + 6dof : nouvelle vie pour il2 !!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et je ne vois pas l' avantage que l' on peut en tirer je pense comme dit BLR Tonin fr ( merci a lui ) que c' est meme plus difficile .
si si faut pas se leurer y a de graos avantage :

exemple, je vole bcp en Fw190 car c'est notre avion de voltige.. le 6dof va nous être utile pour se décaler et voir mieux l'ailier derrière le montant.

Par contre, le gros avantage c'est celui ci: Le gros défaut du 190 c'est la barre du pare-brise et que le collimateur est vraiment à raz du capot. Là, avec le 6dof je peux temporairement me redresser sur mon siège et voir plus haut sur la capot. Comme les collimateurs sont bien foutus et collimatés à l'infini, je peux me remonter parfaitement jusqu'a avoir le centre de la croix sur le haut de la vitre du collimateur.. et là j'ai la possibilité de tirer en défléction en voyant mieux ma cible, un peu comme sur Hurricane.. Alors oui, c'est un gros avantage c'est indéniable.

De plus, une fois le track IR et les axes de translations X Y et Z bien configurer (avec un grosse zone morte) ce n'est même pas très difficile à maitriser, au contraire.

Le seul soucis, avec les avions allemands principalement, c'est que la vue par défaut est centrée désormais.. et on a plus accès a la touche shift F1 pour se "centrer" en vue collimateur.. Pour être aligné avec le viseur, il faut donc se déplacer à l'opposé du mouvement que l'on doif faire pour s'aligner avec le viseur, avant de centrer le track IR .. et en revenant en place on s'aligne.. Un peu fastidieux, surtout avec le Schwalbe ! Mais bon, a choisir, je garde !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: chez moi le roll fonctionne parfaitement.

en effet, le couo des nuages c'est fastidieux.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

alors j'ai testé bcp de cockpits. certains sont carréments parfait et exempts de défauts en 6dof... ex: F4U, F4F, P-40C , P-38 , D0-335 etc... et ils sont vraiment géniaux à piloter avec cette fonctionalité.. d'autres presque parfaits, mais seraient perfectibles.. P51, et Fw-190 .... et d'autres sont moins friendly user, comme le 109, qui dès qu'on monte un peu son nez font état d'un capot absent..

On dirait qu'il y a vraiment des cockpit faits de a à Z, et d'autre ou tout ce qui n'était pas directement visible a été oublié (ou suppirmer)

étrangement, ce sont les avions de PF qui s'en tirent le mieux, en moyenne.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#21

Message par martin_591 »

normal, car plus récent
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#22

Message par PB0_ST_EX »

tit question, ça fonctionne avec tous les type de TIR ou seulement avec certaines versions ?
sinon une bonne ame pour le lien, suis preneur :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par Claymore »

Seulement à partir du Tir3+vector expansion je crois.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#24

Message par LAL_R-One »

On y trouve aussi un relookage des vieilles maps datant du 1er IL2 faites par mes petites mimines .... Le but étant de profiter des textures récentes pour redonné un aspect bien plus réaliste et conforme à la réalité.

Bientot en DL ....

Exemple :

CRIMEE d'origine :
Image

CRIMEE relookée :
Image




SMOLENSK d'origine :
Image

SMOLENSK relooké :
Image




J'ai aussi rajouté des versions ... Crimée automne et hiver :
Image

Image



Au final, il y aura Smolensk, Moscou été, Prokorovka, Stalingrad été, Kursk, Crimée (été, hiver, neige), Kuban.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#25

Message par ankou »

Tres belles ces cartes , bravo.
Ou peut-on se les procurer , ainsi que ce fameux 6Dof ?
Merci pour tout
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »