Bug cockpit P40B avec nouveau mod ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

Bug cockpit P40B avec nouveau mod ?

#1

Message par galoub »

Hello
Voila j'ai fait un petit tour de p40B histoire d'apprécier les magnifiques sons du nouveau mod et j'ai un problème de textures invisibles en vue intérieure sous le collimateur. Ce prob n'apparait que pour cette version du p40, les autres c'est tout bon. (je posterai des screens si besoin)
J'ai d'abord pensé à un pb de drivers carte alors j'ai essayé avec ma version non moddée de il2 pour en être sûr et la pas de problème d'ou ma question. testez chez vous et dites moi svp si vous avez le souci...si ce n'est pas le cas je referai une install a partir de ma sauvegarde.
Merci bye :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#2

Message par galoub »

aie ! on dirait qu'il n'y que moi qui ai le pb...:sad: pas bon ça
Pièces jointes
Sans titre.JPG

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#3

Message par vautour2b »

A moi, cela ne le fait pas! le P-40B comme ses dérivé (P-40C & TomahawkMkIIa/b)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

idem, pas de soucis :detective
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#5

Message par galoub »

merci pour vos réponses,
je comprends pas :huh: j'ai réinstallé une nouvelle fois à partir de ma sauvegarde d'origine qui elle fonctionne et rebelotte j'ai le bug. Mes drivers ce sont les 163.71. Bon je verrai bien peut etre que je réinstallerai a partir du DVD si personne d'autre n'a le problème....
Merci quand meme
bye
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

c'est plutot léger comme "bug" pour une réinstalation tu crois pas?

essais plutot de retélécharger le mod, celui que tu as a peut etre été corrompu
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#7

Message par galoub »

tiens ça c'est une bonne idée men vais essayer ça :sweatdrop
Edit : ça marche pas je suis deg tanpis je continue comme ça le mod apporte trop ;)

Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#8

Message par Cyno »

Coucou,

Même pb que toi (config fx57-x1950 xt). Je n'ai pas résolu les pb. Néanmoins il n'apparaît pas si tu utilises ENG_Sound_mod_CRT2_compate.rar au lieu des versions 0.91 ou 0.92.

Si cela peut t'aider...:usflag:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#9

Message par galoub »

:detective ok ceci explique peut etre que peu de personnes aient signalé le bug
en tout cas merci je vais essayer :yes: car meme en réinstallant tout y avait encore le pb.
sympa :cowboy:

Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#10

Message par Cyno »

Ok tiens moi au courant :yes: Question annexe tu as quoi comme carte son ? Moi j'ai une audigy 1....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#11

Message par galoub »

au fait ce fichier c'est la 0.92 parce que ça a l'air d'être une ancienne version et j'aimerais reste en 0.92? sinon pour ma carte c'est un chipset integré a la CM et je me souviens plus du nom:sweatdrop je rechercherai

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#12

Message par vautour2b »

A tous hasard! Regarder dans: "IL-2 Sturmovik 1946" > "files" > "3DO" > "Cockpit" > "P-40B", si vous avez bien le fichier:"hier.him", ainsi que dans le fichier texte: "filelist", si il y a bien, la ligne: 3DO/Cockpit/P-40B/hier.him.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Pas sûr que ça vienne de là, je viens de faire des tests et ce bug apparaît avec le 9.0, 9.1 et 9.2 mais pas avec le CRT2, ce qui revient à dire que ça ne le fait qu'avec des avion non-pilotables auparavant comme le H75 et qui le deviennent avec un mod.

Ce que je trouve bizarre c'est que le P40b a toujours été pilotable lui, il doit y avoir un conflit quelque part.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#14

Message par vautour2b »

Claymore a écrit : Ce que je trouve bizarre c'est que le P40b a toujours été pilotable lui, il doit y avoir un conflit quelque part.
Ci cela se trouve, c'est peut être du au fait que le H-75 du Sond Mod utilise le pit du P-40B!
Pour l'adapter au "Hawk", Wasy très probablement été obligé de le positionner différemment, et cela à, peut être, entraîner une modification dans l'emplacement du cockpit du P-40B & TomahawkMkIIa.
(Hé oui, je viens aussi de remarquer que, en fait, je l'avais également en mod "vue viseur")

Edit: les H-81A-2, P-40C et TomahawkMkIIb ne sont pas affecter par ce bug!
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#15

Message par chrisdelg »

J'ai aussi ce bug, je suis en 9.2
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser SHIFT+F1 et cela n'apparaît plus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#16

Message par galoub »

vautour2b a écrit :A tous hasard! Regarder dans: "IL-2 Sturmovik 1946" > "files" > "3DO" > "Cockpit" > "P-40B", si vous avez bien le fichier:"hier.him", ainsi que dans le fichier texte: "filelist", si il y a bien, la ligne: 3DO/Cockpit/P-40B/hier.him.
j'ai vérifié la ligne de commande n'y est pas mais meme en la rajoutant rien n'y fait
on devrait peut etre faire remonter l'info :detective sg2_wasy si tu nous entend...:sweatdrop

Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#17

Message par Cyno »

C'est claire ce serait super sympa si quelqu'un pouvait prévenir le "modeur". Surtout que perso le p-40 B c'est mon chouchou :sorcerer:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#18

Message par vautour2b »

Cyno a écrit : Surtout que perso le p-40 B c'est mon chouchou :sorcerer:
En attendant, vol avec le P-40C(ou le TomahawkMkIIb), qui est une sous version du "B" et qui ne diffère que par quelques petites améliorations (posibilité d'emporter un bidon au point ventral ou une bombe, un rétroviseur)

SG2_Wasy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 30 septembre 2007

#19

Message par SG2_Wasy »

Ok if you very need resolve this problem simple delete this 3DO/Cockpit/P-40B/hier.him string from filelist.txt

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#20

Message par vautour2b »

Je viens de testé en me contentant de désactivé la ligne de commande avec un point-virgule (;3DO/Cockpit/P-40B/hier.him).

Ça résoud bien le "bug" du P-40B & TomahawkMkIIa, par contre cela fait apparaître, en vue cockpit, la prise-d'air de carburateur de l'Allison du p-40B sur le dessus du capotage du H-75.

I

Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#21

Message par Cyno »

Merci SG2_Wasy pour ta rapidité à résoudre les problèmes :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#22

Message par galoub »

vautour2b a écrit :Je viens de testé en me contentant de désactivé la ligne de commande avec un point-virgule (]3DO/Cockpit/P-40B/hier.him).

Ça résoud bien le "bug" du P-40B & TomahawkMkIIa, par contre cela fait apparaître, en vue cockpit, la prise-d'air de carburateur de l'Allison du p-40B sur le dessus du capotage du H-75.

I


exact du coup je crois que je vais garder le bug.. en tout cas merci SG2_Wasy :yes:

Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#23

Message par Cyno »

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cou me renvoyer vers 1 lien expliquant la marche à suivre pour avoir un h75 pilotable ?

Merci:cheers:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »