ZSF production reporting ...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

ZSF production reporting ...

#1

Message par UF_Zargos »

Le travail continue à son rythme dans les ateliers de la ZSF. Avec Greg on essaye de se faire profiter mutuellement de notre travail, histoire d'avancer plus vite sur le sujet. En attendant la prochaine livraison de la ZSF devrait être cet appareil du 343 kokutai, inspirée par un superbe profil de l'ami T.Dekker.

Image

Il ne reste "plus" qu'à faire l'écaillage des ailes et de l'autre côté du fuselage.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#2

Message par UF_Zargos »

Ben voila, ca a bien avancé. C'est fini (à quelques réglages de tonalité près) et il ne reste plus qu'à le mettre en ligne.
Promis c'est pour bientôt. En attendant quelques screens ...

Image


Image


Image


Image


Image


Image

A bientôt.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#3

Message par 666def »

très joli

par contre, le haut des cocardes de fuselage semble flou sur les screens
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#4

Message par UF_Zargos »

Ben oui c'est le mapping qui fait ça. Pour avoir des bords nets, il va falloir que je triche avec la réalité ... snif.
Zargos

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Travail tout à fait remarquable Boss, un must, en plus ce piaf à un côté "costaud", comme le P-47, que j'aime beaucoup! Superbe!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

UF_Zargos a écrit :Ben oui c'est le mapping qui fait ça. Pour avoir des bords nets, il va falloir que je triche avec la réalité ... snif.
Je dis ça comme ça mais si tu essaies de déformer légèrement le haut de la cocarde pour anticiper "l'étirement" dû au mapping, ça donne quoi ?

Tu sais, un peu comme cette foutue cocarde sur le spit, Obé doit en savoir quelque chose :detective
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

...ouais, ou sur le U2, mais des fois, c'est sans solution....
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

Humm, vu le peu de déformation de la cocarde dans le haut, je pense que c'est jouable là, faut essayer !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

DaaMikaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 28 décembre 2006

#9

Message par DaaMikaa »

[quote="Obelix"]en plus ce piaf &#224]
Ouai, c'est limite à se demander si cet avion a été conçu par les Japonais :sweatdrop
Image

Asus P5W DH Deluxe, Core Duo 2 6600, ATI XT1950pro, 2Go Corsair, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#10

Message par ClaudeJ »

pfiou... j'en suis sur le séant!
c'est vraiment superbe ce que vous, les grands môssieurs de l'habillage de zincs virtuels (vpmedia, hurri-khan, tchaika, obélix, zargos...)

avec vos oeuvres, je passes un temps fou à admirer l'appareil en vue externe sous tous les angles et éclairages possibles


je vous dis un grand "BRAVO" et mes mirettes vous disent un aussi grand "MERCI" à vous tous!

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#11

Message par UF_Zargos »

[quote="Claymore"]Je dis &#231]

Je ne sais pas. En fait on bosse à deux simultanément avec Greg sur ce zinc et on s'échange mutuellement des calques au fur et à mesure. Sur ce coup Greg avait essayer d'agrandir les hinomarus de fuselage pour mieux "coller" à la réalité. De ce fait une toute petite partie de la cocarde est mappée sur une zone "étirée" par le collage en 3D. Même en compressant cette partie pour anticiper, les pixels sont tellement étirés que l'effet de flou persiste. La solution consiste à réduire la taille des hinomarus. C'est moins réaliste mais plus propre ... :Jumpy:

PS : on a le même genre d'effet (en pire) au niveau du raccord entre les flancs et le dessous du fuselage ... un cauchemar pour skinner les bandes obliques.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Et en plus ils sont deux !!!

M'étonne plus de la qualité du boulot...

...malgré les prises de tête !

En tout cas bravo, il est chouette c't'engin. Et tant pis pour les hinomarus c'est pas si flagrant que ça...;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#13

Message par Sting »

En effet, il est vraiment magnifique ce zinc, surtout habillé de cette façon.:Jumpy:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »