Skins "type 1946" Partie 3

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Skins "type 1946" Partie 3

#1

Message par Obelix »

Et hop, ça en fait trois!!!

Avec le joli template que MadToc a mis récemment à disposition, j'ai abusé et vous le propose à ma "sauce" (tiens, au fait, je mangerais bien quelque chose moi...)

Image

Image

Image

Image

Image

etc....
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Trois fort jolis packs, ma foi (sans crise de l'organe du même nom... qui ne s'écrit pas pareil d'ailleurs).

Merci Obélix et bonnes fêtes de fin d'année !

:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#3

Message par J.j. »

Gasp !!!

Encore, encore !!! Merci Obé, maintenant on l'a notre simu Guerre de Corée !!!

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#4

Message par vautour2b »

Yes!
Il suffi juste d'imaginer que la guerre de corée a commencé en 47/48 et le tour est jouer!

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Bah, en juin 1950, les Nord Coréens alignent 65 IL-10, pour l'attaque au sol, en face, on a quelques avions de liaisons....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#6

Message par J.j. »

Dis moi Obé, si tu as le temps nécessaire, je pourrais te passer une commande de MiG-9 fake MiG-15 un peu spéciale?
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#7

Message par Durandal »

Lignes de structure beaucoup trop marquées à mon goût. Après Tchaïka, c'est à ton tour d'y aller un peu trop fort sur cet effet, AMHA.

Tes P-40 étaient pourtant bien plus convaincants. C'est l'abus de boisson de ces derniers temps ?

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Durandal a écrit :Lignes de structure beaucoup trop marquées à mon goût. Après Tchaïka, c'est à ton tour d'y aller un peu trop fort sur cet effet, AMHA.

Tes P-40 étaient pourtant bien plus convaincants. C'est l'abus de boisson de ces derniers temps ?
Bah, non, je ne bois pas... Difficile de bien doser sur un piaf au fini alu, dont ce n'est pas ma spécialité. Et puis après, c'est aussi une question de style. Désolé que cette dernière livraison ne soit pas à ton goût, je vais essayer de faire mieux pour les suivantes.o_O
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#9

Message par Durandal »

Ne te sens pas obligé d'essayer de faire mieux parce que j'émets une réserve sur un point qui, comme tu le dis bien, n'est qu'une affaire de goût et de style.

Je donne juste un avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire pas grand-chose, après rien ne t'oblige à en tenir compte, hein !?

Pour "l'abus de boisson", je faisais référence à la période des fêtes récemment passée, ça se voulait être humoristique, malheureusement c'est tombé à plat.

Désolé, comme dirait Denisot :)

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par Chris Young »

C'est vrai que les lignes de structure très marquées font un peu moins réaliste, mais moi j'aime bien le style, il rend vraiment bien. Et puis pour un what-if, on peut se le permettre je pense. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#11

Message par UF_Zargos »

Attention planquez vous les menhirs vont voler bas. A mon avis ils (les menhirs) vont vous les graver profond les lignes de structure !
:Jumpy:

Et puis vous avez fini d'embêter mon copain Obélx, hein ... C'est pas parce qu'il est tombé dans la marmite de potion à skinner qu'il faut l'asticoter.
Zargos

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

[quote="Durandal"]Ne te sens pas oblig&#233]

Vivi, j'avais bien compris que tu faisais référence aux fêtes, et comme je n'ai rien bu pendant cette période...:tongue:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, car ton avis est important, et me permets d'avancer. Cette skin a été faite assez rapidement (moins d'une semaine) tandis que j'ai bossé sur les P-40 durant plusieurs mois, il faut parfois s'habituer au piaf pour bien le sentir.

Je pense que les mêmes lignes sur un avion camouflé passeraient mieux, mais sur un fini alu, c'est toujours délicat. Si on veut un "vrai" réalisme, les lignes de structures seraient à peine visibles. Aussi, pour donner du "corps", il faut un peu accentuer, les lignes, les rivets (là encore, ils devraient être invisibles à cette distance), sur les effets de panneaux (une première pour ces trois packs!), sur les salissures etc... Pis, en plus, il y a le style du gazier qui fait les skins, et comme perso, j'aime les avions qui ont "vécus"...:hum:

Bref, aucun lieu d'être désolé, et je me repète, les critiques font progresser!

Et donc sincèrement, j'espère faire encore mieux pour le prochain piaf alu...:yes:

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#13

Message par LeGentleman »

Et un I-250 tout alu ? Une version avec des lignes de structures très marquées et une avec des lignes moins visibles pour contenter tout le monde non ?....

Ok ....:exit:
ImageImage

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

J.j. a écrit :Dis moi Obé, si tu as le temps nécessaire, je pourrais te passer une commande de MiG-9 fake MiG-15 un peu spéciale?

Dis toujours, tant que je suis chaud!:innocent:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#15

Message par J.j. »

Ben, en fait, je voulais bien des MiG égyptiens... Je regarde hier soir, et je vois que par une liaison télépathique tu les as déjà faits...
Génial, tout simplement :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

Si tu es parti sur la Corée:

Image

Image

Chez Aeromaster

Tu dois connaitre le lien, mais ça peut intéresser du monde.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

Précéder la demande s'est y répondre aussi!

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

Merci Kaos!!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#19

Message par ex:Kaos »

Boarf..
ça prend moi de temps de trouver des liens que de faire la skins proprement dite.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »