Visualiser skins sur modèle 3D

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

Visualiser skins sur modèle 3D

#1

Message par Bogey Jammer »

Salut tout le monde,

Je fais mes propres skins, des petits trucs persos pour mon fun à moi
Faire le skin en soi n'est pas très compliqué, mais ce qui m'énerve est de redémarrer PF à chaque fois que je veux visualiser une modification, et lorsqu'il s'agit d'ajuster un truc pixel par pixel, ça devient redoutablement désagréable.

J'ai cru voir dans certains tutorial des modèles 3D seuls, qui tournent en externe pour travailler les skins. Mais pas un seul mot sur ces utilitaires ni de la façon dont on s'en sert..

Que sont ces outils? existent-ils vraiment?
j'm'en tape de tapatalk.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Pas à ma connaissance, à moins d'avoir les modèles 3D en max, ce qui n'est pas notre cas (sauf une fois et je peux te dire que j'ai attendu la béta avec impatience pour voir les skins..... in game ;) ).

je ne connais pas personnellement d'autre solution que de faire des aller retours dans le jeu.......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#3

Message par Bogey Jammer »

:crying:
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

tu peux avoir le jeu lancé, et utiliser l'éditeur de mission.

avec des alt+tab, tu devrais gagner du temps :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

C'est que je fais: je laisse tourner PF et Toshop en même tps et hop, un clic, tu passes de l'un à l'autre !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#6

Message par Bogey Jammer »

wouahou! avec l'éditeur de mission ça marche! c'est rapide et on recharge la texture quand on veut

merci pour le tuyau :Jumpy:
j'm'en tape de tapatalk.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#7

Message par martin_591 »

oui, mais ca ralentit ton ordi...

quant à moi, c'est plus pratique pour les retouche mineur que pour faire un skin au complet...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#8

Message par Bogey Jammer »

je n'ai noté aucun ralentissement

je ne suis peut-être pas équippé d'un pc de compet dernière génération mais pas d'un pentium 2 non plus
j'm'en tape de tapatalk.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#9

Message par martin_591 »

ca dépend de la config, moi, disant qu'elle date de deux ans... (1 gig, 128 ram de vidéo (5500FX)), donc c'est normal que je dit ca...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Bien penser à changer le nom de la skin, in flight, sinon on ne vera pas la version modifiée, genre P40A puis modif devient P40B, nouvelle modif, sauvegarde sous P40A etc...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#11

Message par LAL_R-One »

P4 2800 Mhz avec 768 meg de RAM sur une 9800 pro, je n'ai aucun ralentissement.
Le switch entre ToShop et FB prend 1 bonne seconde. Mais une fois dans le logiciel (l'un ou l'autre), aucun soucis.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Pareil, aucun ralentissement sauf quand il faut ouvrir un template lourd, mais bon....

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#13

Message par martin_591 »

veinard, ca doit-être aussi à cause de mon disque dur... il arrive plein... (plus que 5.95 gig sur 40)(et je te dit pas le temps qu'il prend pour starté (5 minute avant de pouvoir simplement allumé firefox...)

faut vraiment que je me fait un cadeau pour noel...:sweatdrop
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Duron 1.3 Ghz, 512 SDRAM, Fx5200, 2 Dd : 30Go partitionné en 2 (10 & 20) et 80 Go

Le switch entre toshop et FB+AEP+PF dure grosso modo 1 à 2 s mais faut être patient pour que Toshop soit opérationel à 100%.

Ce qui me permet de ne pas laisser refroidir le café...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#15

Message par Bogey Jammer »

Martin ma config est inférieure à la tienne, t'as surement un problème de gestion de l'ordinateur, des trucs qui prennent trop de ressources
Ou alors un fichier psd qui contient 200 calques...
j'm'en tape de tapatalk.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#16

Message par martin_591 »

c'est justement pour ca que je vais upgradé mon ordi en changeant de disque dure après noël... (quelque chose comme 80-100gig) :sweatdrop
(le mien commence sérieusement à prende l'age je pense (et il m'arrive aussi que mon ordi ne veut pas starté (gel sur le bureau...))
il a surement trop chauffé... (poussière, ho poussière, comme tu réchauffe mon ordi...:sweatdrop)

et peut-être une carte graphique avec ca...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#17

Message par UF-Shoki »

martin_591 a écrit :128 ram de vidéo (5500FX)
Elle est upgradable à 256Ko cette cartes vidéo?
C'est celle que j'ai...

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#18

Message par martin_591 »

perso, je trouve que 128 Ko et 256 Ko sont démensurément lent, je te recommenderai plutot la 128 Mo ou 256 Mo, qui sont pas mal plus rapide...:exit:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#19

Message par LAL_R-One »

martin_591 a écrit :veinard, ca doit-être aussi à cause de mon disque dur... il arrive plein... (plus que 5.95 gig sur 40)(et je te dit pas le temps qu'il prend pour starté (5 minute avant de pouvoir simplement allumé firefox...)

faut vraiment que je me fait un cadeau pour noel...:sweatdrop

Changer de matos ... mouais bof, radical.
J'ai aussi un 40 Giga dont il reste moins de 5 giga de libre...

Je te conseille un bon format de ton HD, et réinstall de Windows... C'est sûrement là ta meilleure solution, et tu es sur de ton coup !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#20

Message par martin_591 »

c'est que je pense que mon disque arrive fini aussi...
donc même une réinstalle complète n'arrangerai pas mon problème...

de toute manière, 40 gig, ce n'est pas assez...

surtout qu'en y pensant, je pense que je n'aurait pas assez de place pour '46 aussi, fait que d'une manière, ca m'arrange de changé...

de toute manière, je peux faire un transfert de donné d'après un technicien... fait que je ne perds pas grand chose, au contraire, j'y gagne... (de l'espace)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#21

Message par Fernand NAUDIN »

LAL_R-One a écrit :C'est que je fais: je laisse tourner PF et Toshop en même tps et hop, un clic, tu passes de l'un à l'autre !
Toshop, c'est plus facile que Photoshop?

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#22

Message par LAL_R-One »

C'est la même chose !!!! :Jumpy:
Juste une abréviation !!!!! :exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par Claymore »

Arf !

Toshop est le diminutif de Photoshop...:tongue:

Edit: grillé ! bien joué R-One...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#24

Message par LAL_R-One »

Vi c'est ça, diminutif ... c'est que je cherchais, et pas "abréviation" !!!!

J'ai voulu répondre rapidement et voilà le résultat !!!

Merci Claymore. :tongue:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#25

Message par Claymore »

Bah de rien, quand on peut s'entre-aider...;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »