Le retour des BF109 de la JG300

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Le retour des BF109 de la JG300

#1

Message par UF_Zargos »

Toujours puissés dans l'excellent Lorant et Goyat voici deux nouveaux appareils de la JG300, histoire de compléter les packs de Martel. Ce sont deux appareils de la 9. staffel immatriculés 12 et 15 jaune :


Le 12 Jaune

Image

Image

Disponible ICI

Le 15 Jaune

Image

Image

Disponible ICI

Et voila ...
Zargos

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#2

Message par vautour2b »

Adopter! leur patine est superbe!
Merci Zargos :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

vautour2b a écrit :Adopter! leur patine est superbe!
Merci Zargos :yes:
Yep ! j'aimerais bien un jour arriver à un résultat pareil...

Pour ça je vais refourrer mon nez dans l'Excellent tutorial de notre maître à tous (entre quelques autres) j'ai nommé Zargos le boss ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Déjà, au départ, j'aime bien le 109 :innocent: En plus on a pas grand chose à mettre dans le rep du G6-AS, alors.... ceux là sont vraiment bienvenus :yes:

En plus, sont superbes, alors, c'est tout benef.

Par contre, intéressant de voir que le 300 ne mettait pas de symbole de gruppe sur ces avions ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

Superbe retour.

Merci Zargos.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#6

Message par MikiBzh »

Exellent ! Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

UF_Josse a écrit :En plus on a pas grand chose à mettre dans le rep du G6-AS, alors.... ceux là sont vraiment bienvenus :yes:

C'est pas plutôt à mettre dans le repertoire des K ? :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#8

Message par Farmer »

Ce sont des G-14AS, qui exterieurement sont très proches des G-6AS ; dans le jeu le K ne conviendrai pas, du fait de sa roulette rétractable.:detective

Dans l'absolu, ce skin peut être applicable sur G-6AS, G-10 et K.

En tout cas, pour moi qui suit un amoureux inconditionnel du 109, grand merci à Zargos pour son superbe travail.:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par Hurricane »

Bravo, ils sont trés beaux :)
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par UF_Josse »

Pour le G14 AS, le plus proche est clairement le G6/AS sur bien des points.

EN premier, au niveau moteur. ils utilisent tous deux des dérivés du DB605 A (605AS - ASM etc...)

Le G10 et le K utilisent des dérivés du 605 D
Disons que au niveau extérieur, le G10 peut passer, mais pas le K (pour d'autres raisons que le roulette).
En fait, les roulettes ont été parfois montées de manière un peu anarchique, donc, ce n'est pas forcément significatif. N'ayant pas vu de photos de ce zinc dans ma doc (pas trop cherché) j'ignore si il possédait les bulges sur les ailes pour les grandes roues, mais si il les avait, ça le rapprocherait esthétiquement d'un G10.

Bref, un casse tête.

Ce qui est clair, c'est que tu peux le mettre dans le rep de n'importe quel gustav, mais le plus thématique, et de loin, c'est le G6-AS
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#11

Message par UF_Zargos »

Personnellement j'ai utilisé le modèle du K4 à cause des bossage de roues. Ils sont absents du G6/AS, mais le modèle du G14 ne correspond pas à celui du G14/AS ... la prise de têteuuuu !
Zargos

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

Vi, sauf que les trappes et stencilling ne collent plus sur un K4....

Pour ça qu'à l'extrême limite, je préférerais perso un G10...

Après, c'est effectivement question de compromis et de choix perso. :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#13

Message par Farmer »

De toute façons, les G-6As, G-14AS et G-10 ayant été parfois assemblées de façon anarchique, il n'y a pas de véritable standard et sans photos de l'appareil, il est bien difficile d'avoir une idée précise de l'aspect extérieur ; en effet il y a plusieurs type de gouvernes de dérives (flettner), plusieurs type de roulettes de queue (normale ou haute), plusieurs types d'ailes (avec petits bossages façon G-6 ou grands bossages façon K), plusieurs type de radiateur d'huile (petit façon G-6 pour le G-6AS et G-14AS ; grand façon K pour le G-10), sans parler des bossages sous le moteur et d'autres subtilités......:sweatdrop

Tout ceci, ainsi que les camouflages (RLM 75/76/81/82/83....?), fait que le sujet reste touffu et évidemment passionnant .:king:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par UF_Josse »

Farmer a écrit : fait que le sujet reste touffu et évidemment passionnant .:king:
Un peu comme ma voisine en fait :innocent::Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#15

Message par II/JG51-Patatras »

Je me suis laissé tenter.

Comme dit plus haut je trouve aussi la patine particulièrement soignée, well done. :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#16

Message par Sebtje »

Merci pour cette suite, ils sont vraiment très très beaux! :king:

Je le répète, les 2 livres de Lorant et Goyat sont vraiment excellent, courrez les acheter, malgré leur prix ils en valent la peine! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

UF_Zargos a écrit :Personnellement j'ai utilisé le modèle du K4 à cause des bossage de roues. Ils sont absents du G6/AS, mais le modèle du G14 ne correspond pas à celui du G14/AS ... la prise de têteuuuu !
Justement pour eviter ça (la prise de têteuuuu) on pourrait pas "casser" les pieds à Oleg pour que ses modeleurs nous refassent les repertoires des 109 ? y'aurait p'têt pas grand chose à faire (je dis ça mais j'y connais rien), déjà ne pas toucher aux modèles de vols (ça c'est fait), juste piquer des trucs ça et là dans les existants et les réassembler dans de nouveaux repertoires qui s'appelleraient Bf-109G-14AS par exemple et que sais-je encore ? si je sais un G6 1943 avec une verrière erla...

Pis tant qu'on y est, les spits ? hein ? où qu'il est le Mk IXe ou c avec la dérive ronde ? et les F 14, Mk XVI et consorts ? (d'ailleurs on les sort pas...y'en a pas !) :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »