HELP!!! Photoshop prob!!

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

HELP!!! Photoshop prob!!

#1

Message par Obelix »

Bon, voici l'énnoncé du problème!

Comme vous avez pu le constater, depuis quelques jours, l'Atelier du Menhir tourne à plein régime. J'essaie, avec mes modestes moyens, de vous proposer des skins de qualité, disons plutôt historiques, même si je revendique une part de "touche artistique".

J'utilise Photoshop 7 ainsi que le soft, "Bright software", en solo ou en plug-in.

Hors je constate une chose, certains insignes (scan, peinture à main levée etc...), rendent bien sur le template, même fortement grossis:

Image

Image

Mais dès que je les passe à la moulinette "Bright", j'obtiens des teintes psychédéliques!

Que ce soit par l'export en Bright ou en sauvegardant en 24bits pour ensuite faire mouliner le soft!

Image

Image

Dès que c'est en 8bits, c'est l'horreur!!

Image

Image

Surtout pour les teintes comme le rouge ou le jaune, parfois le vert!! :huh:

WHY????????? :crying:

J'ai essayé de désaturer le layer, de virer certains layer spéciaux, rien y fait!!

AU SECOURS!!

Quelqu'un à une idée??

Par pitié!!

Merci d'avance!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Probab le passage de plusieurs millions de couleurs à 256.

Si tu as trop de nuances différentes dans ton bmp, il fait des choix pour toi...

Je ne vois pas trop de solutions, à moins de réutiliser des couleurs déjà utilisées ailleurs ?

Essaie de le faire sans weathering, pour voir, parce que ça crée un nombre incalculable de nuances différentes, et ça met le brin, à mon avis.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Ouep, j'ai essayé, et j'ai même mis tout un tas de carrés jaunes, rouges etc.... Reste la solution de "repeindre" l'insigne en couleurs simplifiées avant, peut-être? Merci Josse!

DR Carlos Carbone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 30 janvier 2003

#4

Message par DR Carlos Carbone »

tu peux aussi essayer de faire une sélection des zones dont tu veux conserver les teintes, elles seront choisies en priorité lors de la conversion. Mais ce sera forcement au détriment d'autres teintes...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Je vais essayer ta méthode. Mais effectivement, je préfère un insigne un peu moins rutilant et un camo réaliste que le contraire... Merci!! :yes:

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#6

Message par hoarmurath »

Ca peut paraitre idiot mais...

Tu as essaye avec gimp?
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

Non, je ne connais pas ce soft...

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#8

Message par Famtome »

GIMP est déconseillé suite à mes testes :tongue:...
enfin les lignes de structures sont "mangé" c'est bizarre...ca fond la skin comme un floue....mais sinon niveau couleurs c'est pareil que bright... :detective

ça regarde que moi...mais! j'avais mon mot à dire :innocent:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#9

Message par hoarmurath »

Je sais pas ce que tu as fait avec ton gimp o_O

Voici un exemple, vite fait sur un template de jester ink

L'image aplatie, en 16 millions de couleurs :

Image

Ensuite, j'ai fait deux tests de conversion floyd steinberg sous gimp (y'a deux methodes)

Image

Le defaut de gimp, il est sur les aplats de couleur, sur le E tu vois, il met des pixels blancs...

Image

Et voila. j'avais teste bright, justement sur des skins fouillees avec insignes, et j'avais eu un souci similaire au tien. Quand y'a trop de nuances, je trouve que bright perd les pedales.

C'est pourquoi je prefere gimp. Quand j'ai des aplats, comme sur les zeros, j'abandonne la methode floyd steinberg. Mais j'ai tendance a trouver que gimp deraille moins sur les skins "colorees"
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Effectivement, c'est peut être une piste (Merci Hoar!), et où peut-on se procurer ce soft?

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#11

Message par LAL_R-One »

Sinon il y a toujours la possiblité, vu qu'il s'agit des couleurs très peu présentes sur le fichier qui sont fortement altèrées, de créer des zones colorées de ces mêmes couleurs dans une partie du fichier skin qui n'est pas visible sur l'avion en jeu.

C'est ce que j'avais fait pour une skin de P38 tout alu, ou seul le nose art avait des teintes rouges et jaunes qui ressemblaient à plus rien une fois en 256 couleurs, vu que ces couleurs ne représentait que quelques pixels.
En créant des zones unies rouges et jaunes sur la skins mais non visibles dans le jeu, les quelques pixels colorés sont ainsi devenus beaucoup plus importants en nombre, et le nose art a gardé ces couleurs d'origine.

Un peu embattant à faire, mais résulat garanti.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#12

Message par hoarmurath »

gimp est gratuit et se trouve ici :

http://www.gimp.org

y'a meme une version francaise...
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Vivi, c'est ce que j'ai fait, d'ailleurs parfaitement visible sur les skins, mais rien, nada, il mouline, pis beuuuuuuuuuuuuarrrrrk, me vomit l'insigne.....

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

hoarmurath a écrit :gimp est gratuit et se trouve ici :

http://www.gimp.org

y'a meme une version francaise...

Merci!! Je vais tester ça! :yes:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

Bon, j'y renonce j'entrave que dalle à ce truc, j'chais pas installer ce bignou :busted_re , vais pas y passer la nuit, vous z'aurez des insignes dégueu pis c'est marre!!!! :banned:


Oups, désolé! :blushing:


Me suis emporté.... :blushing:


Désolé... :blushing:


Cela ne retire en rien votre gentillesse à vouloir m'aider! :wub: Merci encore!! Je vais passer par l'option "faire des insignes avec une palette de couleurs réduites!

fzed51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 25 avril 2004

#16

Message par fzed51 »

Bonsoir.
Il me semble que vous utilisez tous des utilitaire spécifique pour convertir vo template en skin.
perso j'utilise une fonction de photoshop. Menu : Image -> Mode -> couleur indexé ...
Atention de pas enregistrer le template dans ce mode!
Tu peux essayer avec les différente options de paette. à partir de ce mode tu peux directement enregistrer en bmp pour faire un skin.
Vvvvvvvvv... TA!TA!TA!TA! Vvvvvvvvvvvvv..... Vvvvvvvvvv.... TA!TA!TA Vvvvvvvvvvv....
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par UF_Josse »

Bonsoir,

bright est nettement plus performant que le mode indexé de toshop ;)

Mais bon, le père Obé débute, faut lui pardonner , un peu boulet le garçon :hum: :Jumpy::exit:

Ah vi, merci de ramener ta signature à 40 ko maximum ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#18

Message par hoarmurath »

le probleme, c'est que photoshop n'est pas tres doue pour cette conversion. On obtient de biens meilleurs resultats sont les autres logiciels que nous utilisons.

Moi je travaille sous paint shop pro 9 pour faire mes skins, mais pour la conversion 8 bits, je passe sous gimp.

Autrement Obelix, si tu veux, envoie le moi en 16 millions de couleurs ton skin, je te le converti et je te le renvoie, comme ca tu verra bien.
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

Tiens, j'ai pas essayé photofiltre, quelqu'un l'a fait avec lui ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#20

Message par tromplamort »

Obé je te fais la semaine prochaine ton insigne sous AutoCad (je serai en vacances j'aurais tout le temps de te paufiner le truc!)...Par ce que jusqu'à demain soir je bosse et puis ce W-E je risque d'être légèrement pris....Désolé pour le temps que ça prends.. :innocent: :sweatdrop

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#21

Message par Obelix »

Merci à toi Tromplamort!! Je patienterai pour les versions avec Tigres! :tongue:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#22

Message par Obelix »

hoarmurath a écrit :Autrement Obelix, si tu veux, envoie le moi en 16 millions de couleurs ton skin, je te le converti et je te le renvoie, comme ca tu verra bien.
C'est la version Bitmat qui pèse 3 Mo?

Ok, je te pose ça quelque part et je te filerais un lien en MP

Merci! :yes:

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#23

Message par tromplamort »

Bon voilà ce que ça donne passé à la moulinette AutoCAD...
Si ça te convient Obélix j'ai un BMP à ta disposition que je peux t'envoyer par mail compressé (il fait 2.4Mb à la base).

Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#24

Message par Obelix »

Ah, bin c'est parfait!! Merci Tromplamort!!! Je suis preneur!! Et puis Bonne Année!

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#25

Message par tromplamort »

Ok pour t'envoyer ça....mais j'ai paumé ton adresse e-mail... :sweatdrop :innocent:
Envoie la moi par MP et ça part dès que possible...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »