Ki-84Ia Skinpack Volume 2

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#1

Message par Greg_Boyington »

Bonjour à tous!

Image

Début 1945, c'est la débâcle des forces japonaises...des groupes de combat sont décimés, et rapatriés depuis
leurs bases de Chine et des iles, vers le Japon.
Ainsi, le 47ième sentai, jusque là équipé de Ki-44, sera tranféré sur l'Hayate ("coup de vent"),
ou "Frank" pour les alliés.
Bien que, de conception, l'Hayate soit un excellent appareil, la médiocre qualité de fabrication des avions
(freins déficients, train d'atterrissage qui cède - très et même un peu trop réaliste dans PF <_< -, circuit hydraulique
et radio défaillants, problèmes de pression d'admission avec le moteur Ha-45) est un enfer pour pilotes et mécanos.
Sous la constante menace des raids alliés, le 47ième sentai revendique pourtant quelques belles victoires.
Ainsi, le 16 février, il défend avec succès l'usine d'Ota qui produit les Ki-84...16 F6F Hellcat et 2 SB2C
sont envoyés au tapis. Plusieurs autres affrontements contre l'aéronavale US vont suivre; les pilotes japonais
sont peu expérimentés, volent dans des conditions difficiles, et croulent sous le nombre des chasseurs alliés.
Pourtant, grâce aux performances du Ki-84, le sentai tient bon; le 16 août, un dernier combat oppose la chasse du 47ième sentai à l'USAAF; pour 2 pertes,
5 P-51 sont détruits.

NDLA: Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire les skins pour cette escadrille. Mais cela m'a pris
pas mal de temps pour trouver des infos et des profils.
Ici, pas de "avant-après", ce ne sont que des nouveaux. J'ai essayé de coller au maximum aux profils dont je disposais,
en termes de couleur, de positionnement des marquages, Hinomarus, et d'écaillage. Donc pas
d'écaillage "massif" comme dans mon précédent WIP, car ce sentai a été équipé tardivement, et les profils
et les photos montrent des appareils en plutôt bon état (ça change... ;)).
Mais l'écaillage "nouvelle mouture" viendra avec le pack 3, promis! B)
Sinon, ce sentai est un mystère car il défie les règles des marquages d'unités japonaises. En effet, les
chutai d'état-major, caractérisés par le "drapeau blanc" entourant les Hinomarus, sont toujours des appareils
du 1er chutai, à savoir avec des insignes d'unités bleus ou blancs. Or ici, les 3 chutais (1er, bleu; 2ième Jaune;
3ième, rouge) sont affectés au chutai d'état-major. Plus, l'appareil du commandant (le 45 jaune), caractérisé par
ses 2 bandes de fuselage, fait partie du 2ième chutai et non du premier. en bref, un vrai imbroglio!

Le contenu : le pack contient 7 skins, avec :
- l'appareil du commandant, le n°45, et le skin générique 2ième chutai; conformément aux profils, les appareils de ce chutai ont une livrée plus claire, proche de l' "olive drab" défraîchi:

Image

- L'appareil n°22, 1er chutai, et sa skin générique (livrée vert armée):
Image

- l'appareil n°40, 3ième chutai, et sa générique (livrée vert armée, bien que certains profils soient marrons :wacko:) :
Image

En "bonus", une petit skin "alu" qui a une histoire sympa : en fouillant sur mon HD, je trouve cette skin,
appartenant au 47ième sentai, et je me dis : "chouette, elle est très oringinale, je vais l'inclure dans
mon pack". Problème,après moultes recherches, impossible de trouver la moindre information sur cet engin en
livrée alu. C'est alors qu'en regardant le .bmp sous PSP, j'ai vu qu'elle était signée Tchaika! B)
Hop, j'appelle le maître...il s'agit en fait d'une skin de Ki-44, extrapolée au Ki-84. J'ai trouvé l'idée
excellente, et Tchaika, avec sa gentillesse habituelle, n'a vu aucune objection à ce que je recrée cette skin
"à ma sauce" afin de l'inclure dans mon pack. (Merci m'sieur! :) )
De plus, le 47ième ayant été équipé "petit à petit" en Ki-84, on peut très bien imaginer ce "Ki-44" volant
avec les Ki-84....
Voici donc le "Ki-44" du capitaine Sunao Shimidzu :
Image

Bien, voilà....touts vos commentaires sont les bienvenus, évidemment!
Je vous souhaite un bon vol, en espérant que la suite de cette "collection été" vous plaira.
Le lien :
http://www.simulation-france-magazine.c ... wn&did=420

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Hé hé, ça m'arrive de voler avec ma version de ce KI 84 / 44, j'avais fait ça, il y a un moment déjà
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#3

Message par Rayack-21 »

Tout bonnement superbes.

Bravo Greg !
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#4

Message par Flyingkiller »

Encore de très beaux skins Greg, tout bonnement superbes :wub:
Un réel plaisir de voler avec, et ça donne pas trop envie de faire des trous-trous dedans ;)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

Originally posted by Flyingkiller@17 Jul 2005, 13:14
Encore de très beaux skins Greg, tout bonnement superbes :wub:
Un réel plaisir de voler avec, et ça donne pas trop envie de faire des trous-trous dedans ;)
Ah si !!! aux autres !!! JALOUX qu'ils sont, verts de rage qu'ils sont, à voir de si beaux avions, réalisés avec passion, par notre compagnon, dont le nom est Greg Boyington.

:D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#6

Message par Flyingkiller »

Dans ce cas-là, je les comprends d'être jaloux :lol:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »