Besoins d'aide pour skin peter henn et II/JG51

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#1

Message par Gunfighter »

Bonjours je suis nouveau sur ce forum ( enfin pas si nouveau que ça mais depuis l'epopée flanker2 j'ai n'ai pas poste sur C6 :blushing: )

Passioné d'aviation militaire en particulier les warbirds et je pratique un peu l'infographie (profils d'avions surtout , dont 1 planche paru dans le magazine champs de bataille ) je veux me remettre petit a petit aux skins en commençant par realiser une skin ayant pour sujet la JG51 et plus particulierement celle d'un inconnu car 4 victoires mais ayant realisé un ouvrage prenant " la derniere rafale " de Peter Henn .

Les infos suite à la lecture de l'ouvrage que j'ai receuilli sont les suivantes : dans la preface Jule Roy precise qu'il a fait parti de l'escadrille des meelders ( oui c'est sorti comme ça en impression ;) ) donc on peut en deduire molders JG51...
Le II/JG51 ayant combattu sur les theatres relatés dans l'ouvrage ( sardaigne , sicile , italie , roumanie ) on peut conclure que peter henn a bien fait partie de cette escadrille , apres sur son avion perso il mentionne le 2 jaune avec le nom d'une femme qu'il fait peindre a son second tour en italie ( je me souviens plus du nom )
Rien de bien precis donc pour faire une skin un peu historique , donc si les ames charitable qui circulent sur ce forum peuvent apporter des precisions merci à eux :) le type d'avions je pense avoir compris en sicile G2 ( trop ?) et G6 en italie .
Apres je pense realiser d'autre skins de cette unite en passant par son chef de patrouille un certains helmers ( je sais pas precis le livre ) ayant dans la soixantaines de victoire et abattu lors d'un assault sur des B24 en italie peter henn étant le dernier à le voir disparaitre en piqué ...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Bonjour,

un lien vers des données sur le JG51 :
http://ww2.dk/air/jagd/jg51.htm
et un plus large : http://ww2.dk/

Pas de traces de Peter Henn.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#3

Message par Gunfighter »

je te remercie , mais helàs j'avais dejà trouvé ces sites :( , il est vrai que trouver des renseignement precis sur des pilotes allemands n'ayant pas le statu d'as :wacko: ( ici 4 victoire mais il reussi a survivre au conflit ...)
En documentation j'ai regarde rapidement le osprey me109 mediterranean aces ou l'ont trouve quelques profils de la jg51 de meme que dans le tome 2 de me109 paru aux editions histoire et collections .

Enfin si des experten sur la luftwaffe passe par là et qu'ils ont de infos et des photos qu'ils se manifestent :)
pour ma part je commence la skin sur une base d'un template de C6 martel modifié ( merci à lui ) pour un G6 aux couleur rlm 75/74/76 et bande blanche theatre mediterranee .

PS :Pour info c'est un livre assez ancien je ne sais pas si il a ete reedite depuis , dans le serie j'ai lu leur aventures( les livres de poches bleus ) je le conseil si vous tombez dessus pendant une brocante . :D ( pas à 30 - 50 euros comme je l'ai vu , j'ai trouve mon exemplaire pour 3 euros dans une foire aux livres et maquettes à la Destrousse (departement 13) cette année .

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#4

Message par Werner M »

Peter Henn n'est pas son vrai nom QUIZZ ;) . Pas facile son jaune 2 à trouvé en profil, je me souviens que A.Mangogna un Skinneur QUI PASSE SOUVENT ICI :P avait fait en Skin l'un des appareils II/JG51 Sicile celui de Karl Rammelt thread http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 44776&st=0

Cela nous interessent bcp cette Skin Sicile "Henn" (et les autres aussi rattachés à l'unité :D ) au II/JG51 virtuel car on réactualise bientôt cette série de missions Type Sicile "Henn" le II/JG51 virtuel c'est ici: http://www.histoire-simulation.org/ et directement ici http://www.2jg51.org/ Forum http://hist-simu.2jg51.org/phpBB2/

Temps que j'y suis cherche Bf109G-2 escadrilla 53 moi :P info et Skins P-38 ou autres... puisque secteur avant tout RAF dans le secteur de Fayid été 1943, sur le golfe de Suez.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#5

Message par Gunfighter »

merci effectivement la documentation et notament profils de karl rammelt son plus frequent dans les livres ( osprey etc...) bon pour mon cher peter henn ( qui est un pseudonyme alors ? on pourra dire qu'il a su brouiller son monde lui ) et son unite , ça sera justice de faire des belles skins, à suivre dans les jours qui viennent donc .
Si entre temps vous avez des infos mais surtout photos (couleurs ? je sais je demande trop :P ) de peter henn et son escadrille ou dans une plus large mesure de la II/jg51 en operations en mediterranee : sardaigne / sicile et italie voir la protection de ploesti et la zone par cette unitée n'hesitez pas ! merci
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Pierre Alfaro »

Salut Gunfighter,

j'ai trouvé quelques photos de 109 du II./JG 51 sur le théatre méditerranéen:

- Le G-2 trop "5 jaune" du Fw. Anton Haffner en Tunisie, début 43 au camouflage "désert" 78/79.

- Divers G-6 trop en Sardaigne et en Italie, au camouflage standard 74/75/76 semblant parfois plus ou moins retouché avec de la peinture brune ou sable.

Avec en commun la barre horizontale distinctive du II. Gruppe toujours portée devant le numéro individuel, les marques tactiques blanches (bande de fuselage, bouts d'ailes), le dessous du capot moteur jaune et le tiers avant de la casserolle d'hélice peinte en blanc.

Ceux vus du côté gauche sont tous équipés du filtre tropical (merci Oleg!).

Images suivent; ce soir, ou demain...

II/JG51-Mayor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2004

#7

Message par II/JG51-Mayor »

Peter Hennn s'appelle en fait Alfons Schwertl j'avais trouvé l'info sur le net il y a déjà pas mal de temps mais c pas simple aà retrouver.

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#8

Message par Werner M »

II/JG51 Major, j'aurais du m'en douter :lol: tu avais pas le droit de jouer et tu seras fouetté avec des horties par un gladiateur quinquagénaire pour cela :devil:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#9

Message par Gunfighter »

merci pour vos infos , il est vrai que pour les versions Trop du 109 on attend depuis quelques temps mais bon .... :rolleyes:
Bah ça sera donc un G6 sans filtre , on fait comme peu :)
Alle j' y retourne , peut etre les premiers screen ce soir ( si j'arrive a faire fonctionner le tout normalement :jumpy: )
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Tubs »

Originally posted by II/JG51-Mayor@12 Jul 2005, 12:08
Peter Henn s'appelle en fait Alfons Schwertl
Schertl, sans W ;)
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

Il a écrit ce livre sous le pseudo de Peter Henn :

Henn, Peter, pseud. of Alfons Schertl. The Last Battle; Maidstone, Kent: George Mann, 1973 218 p. ISBN 0-70410007-X

+ de détails :

HENN, PETER (TRANS. MERVYN SAVILL), THE LAST BATTLE.
George Mann, Maidstone, 1973, re-issue, 214pp, half tone frontis portrait, 8pp half tone photo ills., turquoise cloth lettered in silver at spine, pictorial dustwrapper by Ken Freeman, the WW2 experiences of a Luftwaffe pilot, flying Messerschmidt 109s and Focke-Wulf 190s, from his time with No 3 Fighter Group in Sardinia for the invasion of Sicily in 1943, through the Italian campaign and the defence of Germany until the final days of WW2 in 1945 and his crash-landing on the Russian front in Czechslovakia

et le lien avec la couverture du livre :
http://antiqbook.co.uk/boox/bkf/33582.shtml
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#12

Message par Gunfighter »

salut comme promis le debut des skins : ici le generique dont sera extrapole la skin de peter henn ( j'aime bien l'appeler comme ça :P )
la premiere version qu'avec la peinture cote gauche quasi fini les deux autres avec un template de wheatering que j'avais fait pour un skin de K4 il me semble.
il ya plein defauts car non fini , mais si vous avez des remarques ou suggestions n'hesitez surtout pas :)


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#13

Message par oli »

Joli camo !!!

Il était Erste Gruppe Kommandeur ?

Je déplacerais la bande blanche du théâtre d'opération plus vers l'arrière.

Les insignes ressortent trop.

Pour les croix de dessus d'ailes, il me semble qu'en 43-44 elles étaient de ce type :


Voili, voilà.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#14

Message par Gunfighter »

d'accord je vais reculer la bande du theatre mediterraneen effectivement sur des profils elle est sur dernier tronçon avant l'enpennage , pour les marquages battlekreuz , insigne gruppe kommander j'ai oublié d'enlever ceux qui sont appliques par defaut dans PF :blushing:

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#15

Message par Flyingkiller »

Chapeau, très très joli !
UYn beau travail d'analyse de photos et d'indentification ma foi :wub: :D
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Pierre Alfaro »

Originally posted by Gunfighter@13 Jul 2005, 08:48
d'accord je vais reculer la bande du theatre mediterraneen effectivement sur des profils elle est sur dernier tronçon avant l'enpennage
Les deux dispositions s'observent aussi fréquemment l'une que l'autre; mais toutes les photos de 109 G-2 trop du II./JG 51 prises à Comiso ou en Tunisie que j'ai sous les yeux montrent une bande blanche collée à la Hakenkreuz de fuselage, telle que celle de ta texture actuelle, c'est à dire peinte entre les 6éme et 7eme couples de fuselage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#17

Message par Gunfighter »

merci pour ces precision pierre alfaro j'etais sur de trouver une grande aide ici :lol: .
Mais pour ma skin presentant un G6 trop en sicile / italie il vaudrai pas mieux que je place la bande du theatre d'ops sur le dernier couple ? bah au pire ça sera plein de version :D
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Gerfaut »

Pour les Balkenkreuz de fuselage de ton G-6 (de mémoire), je mettrais a priori en blanc et RLM74, celles d'extrados en blanc seulement.

Et surtout, ne pas oublier la barre horizontale blanche à l'AVANT de tout marquage tactique (donc toujours côté verrière), caractéristique du II./JG51.

Attention aux marquages de servitude, mieux vaut en mettre moins que trop, par exemple le triangle rouge sous la "Beule" gauche.

En gros, un style ressemblant à peu près à celui-ci, en fait, mais avec chiffres plus grands et barre blanche devant les chiffres :
Image
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par butch2k »

Yep en gros ça ressemble a ça :

Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Tubs »

Sympa ta photo, Butch :king:

Sais tu à quelle période elle a été prise?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#21

Message par Gunfighter »

vu l'etat des avions on dirai apres un raid des : G6 ? 1943 ? sicile / italie ? supposition totale :lol: vu qu'en sicile la luftwaffe n'a pas trop eu l'occasion de faire de sortie , cloué sur les terrains c'est mon dernier mot jean pierre :exit:

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par butch2k »

Avril 44 a Nisch, pour info c'est "17 jaune" la couleur n'etant pas evidente sur mon scan.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Tubs »

Merci ;)

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#24

Message par Flyingkiller »

Encore de schouettes photos de part et d'autre, bravo ! :wub:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Pierre Alfaro »

Et avant que ce dangereux maniaque de Butch2k ne le dépiaute et n'y mette le feu, ça donnait ça:
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »