J'ai mal à la têêêêêête !

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1

Message par UF_Zargos »

Franchement skinner n'est pas un métier facile. Il y a des avions pour les quels on se demande à quoi pensait le modeleur 3D quand il a fait son mapping. Prenons le cas du P47 qui me concerne un peu plus en ce moment :
Ce que l'on croit être le fuselage gauche est en fait le droit et vice versa bien sur. Ce qui fait que tous les marquanges doivent être inversés comme dans un miroir.
Mais par contre les dérives, elles ne sont pas inversée : celle qui se trouve au-dessus du fuselage gauche (sur le modèle 3D) va à droite.
Les volets du radiateur sont situés à derière les dérives,
Les orifices situées sous la partie arrière sont situés devant le capot moteur
La canopy est coincée entre l'intrados des ailes et le fuselage et faut voir le mapping : le même bout ressert plusieurs fois ... c'est le cauchemard !
Sans parler des jonctions entre les flancs du fuselage et la partie supérieure et des raccords gouvenres / plans fixes de l'intrados qui sont assez space.
Quand on fait une skin unie pas de problème, un coup de badigeon et l'affaire est pliée, mais quand on fait ne serait-ce qu'un camo deux tons ou qu'on veuille placer un damier sur le capot, ben ça devient vite prise de tête ...
:wacko:
Sur ce quelqu'un a-t-il une boîte d'aspirine ?

Et le P47 n'est pas un cas isolé ... les vieux skinners connaissant aussi la partie arrière du fuselage du Spit, celle du Fw190-D et ses capots moteurs, les découpes du fuselage du Fw200 (ca vaut le détour !), les volets du F4U, etc ... et récement j'ai découvert des distorsions sur les ailes du A6M3 (la version clipped wings du A6M2) qui m'ont rappelé celles du Spit.

J'espère que pour BOB les modeleurs auront pitié de nous autres pauvre skinners.
Allez je vous laisse, je repars à mes pinceaux électroniques. J'ai des P47 sur le feu !
B)
Zargos
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#2

Message par C6_Hellcat »

C'est vraiment dommage pour le P47. Ca aurait du être rectifier immédiatement. Je skin de temps à autre, et ça ma carrément rebuter, pour le P47.

Les autres avions ça passe, les déformes du spit, le découpage du D9, reste gérrable, avec une bonne dose de patience et de travail.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#3

Message par Dunmer »

Ben Zargos? Pour un gars qui a tâté du P-51, tu devrais être plus solide! :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#4

Message par UF_Zargos »

Originally posted by Dunmer@12 May 2005, 12:11
Ben Zargos? Pour un gars qui a tâté du P-51, tu devrais être plus solide! :exit:
Bah le P51 c'est du gâteau à côté du P47 et du Spit mon gars !
:jumpy:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#5

Message par OBT~Vil_coyote »

c'est clair le spit c'est :wacko: !

j'ai du mal à faire le N°sérial bien droit sur la bande sky !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#6

Message par Durandal »

Dans ce style, le I-16 est un joli petit cauchemar aussi ! :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#7

Message par UF_Zargos »

Organisons le front de la résistance des skinners et envoyons nos doléances à M'sieu Maddox.
:shutup!:
Zargos

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#8

Message par A.Mangogna »

+ 1 professore...t'as dèjà bossé le p38........?? Un spectacle....!! ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#9

Message par UF_Zargos »

Originally posted by A.Mangogna@12 May 2005, 16:40
+ 1 professore...t'as dèjà bossé le p38........?? Un spectacle....!! ;)
J'y avais pensé ... et puis quand j'ai vu les bmp des autres je me suis dit que si je tenais à ma santé je ferai mieux de passer à autre chose !
:blink:
Au surf par exemple ... je m'appelle Brice de Nice ... comment j'tai cassé !
:surf:
Zargos

millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#10

Message par millekmh »

Bonjour,

j'ai suivi votre conversation ... chuis ben d'accord !

J'ai un souci avec le ju88, que je veux présenter aux couleurs françaises de la fin de la guerre, avec les bandes d'identifications n&b.

Celles-ci se trouvent autour de l'arrière du fuselage et autour des ailes, sur le derniers tiers. Or, les parties inférieures de l'avion situées précisement là où doivent être lesdites bandes servent en même temps pour les trappes de train et des antennes, qui se retrouvent du coup rayées n&b ...

J'ai bien galéré, pour finalement laisser ces parties-là vierges ... malheureux, non ? :((

J'utilise des zones de couleurs vives différentes, marquées de repères pour visualiser les zones emm...antes, et c'est long et plutôt pénible. Le ju 88 n'est pourtant pas la machine la plus difficile à skinner.
Quelqu'un connait-il une méthode ou un prog permettant de visualiser le résultat sans passer par le jeu à chaque fois (il me semble avoir lu sur une page que je n'ai pas retrouvée qu'il existait un prog de ce type pour CFS 2. Bon, je l'ai pas trouvé non plus ...). Existe-t-il un machin dans le genre pour il2 ?

merci et bonne bourre à tous !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

Pis le Condor, pis le Buffalo (chouffe la gueule des cocardes d'intrados quand tu les places en bout d'aile, et je cause même pas des codes!!) etc!!!


+1 :angry:

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>RESISTANCE!!!!!</span> :coolpics:

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#12

Message par Famtome »

Benh.............. moi j'adore faire des skins de p47 :wub:
c'est une habitude a prendre c'est tout!

Mais le spit je laisse tombé! et aussi les cocarde du A20G!!! :jumpy:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#13

Message par Dunmer »

Moins connu: le He-111. Sisisisisisisi, du côté de la croix noire et des codes sur le fuselage. Jetez un oeil, vous serez conquis ;)
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

Bis le B-25, essayez d'un faire un camouflé! :angry:
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Gerfaut »

Originally posted by Dunmer@13 May 2005, 14:10
Moins connu: le He-111. Sisisisisisisi, du côté de la croix noire et des codes sur le fuselage. Jetez un oeil, vous serez conquis ;)
Exact. C'est d'autant moins excusable que cet appareil a été refait en cours de route, mais les textures par défaut et le mapping (tout comme le Ju88) sont largement inférieurs au standard du soft... Quand je vois ce genre de mapping, je me dis : ça sent le bouclage rapide et cra-cra pour sortir rapidement le produit !

On aurait pu s'attendre à un effort sur le mapping et les textures au long terme (4 ans déjà !), étant donné que c'est le seul aspect du jeu qui est "ouvert". Mais non, même pas ça !
:angry:
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#16

Message par Flyingkiller »

Encore plus dur, le 109 F2 :P
Je rigole, j'ai réussi à le modifier, c'est pour dire... :jumpy:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#17

Message par Famtome »

un autre pas marrant: le Pe8 car les ailes sont écrasé :wacko:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#18

Message par A.Mangogna »

Au fait puisque tu es dans un trip P47.... si tu le souhaites tu peux utiliser les layers de tchaika pour embellir le cockpit

ICI


ouaaalllàà !!

T.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#19

Message par Flyingkiller »

Ouaaaah !
Ils sont magnifiques ses pits extérieurs !!! :god:
Chapeau l'artiste, et merci A.Mangogna !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#20

Message par Famtome »

superbe !! un grand bravo a Tchaika!!
d'ailleurs il fut un temp ou il venait sur ce forum.
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#21

Message par Flyingkiller »

J'ai fais un tour sur son site, il y a vraiment des choses magnifiques !
Telles que les skins pour pilotes, ou différents uniformes...
Il y a aussi des cartes postales superbes, et Il2 Manager, c'est super :wub: :jumpy:
Encore unntrès bon site pour les skinners !!!
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#22

Message par UF_Zargos »

Ben heu, désolé de jouer le schtroumpf à lunettes mais le site dont ont parle est celui d'Aces et pas celui de Tchaïka (il n'a pas de site le pauvre). Quant à Tchaïka, il fait partie du staff d'un autre site consacré à la simu ... et continue par contre à faire des superbes skins.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#23

Message par oli »

ACES est un superbe site.

Tchaïka, il me semble, vit en France et oeuvre dans la simulation... ;)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#24

Message par Famtome »

Quelqu'un sait ou est l'hélice sur le bf109f4?????? je l'a trouve pas! :wacko: :wacko:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#25

Message par Obelix »

Elle est pas sur le void, mais dans modèle 3D, comme la roue!

Image

On voit bien ici le mappage de fou, sur le flanc du fuselage, sour le poste de pilotage, différence d'éclairage, impossible à rectifier, tout comme la prise d'air, qui reste grise, si quelqu'un à une idée!


Une dernière pour la route:

"Et mer :censored: e, encore raté!!!"

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »