P38 Haleakala

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#1

Message par Sting »

Cette fois-ci, c'est à un P38 que je me suis attaqué.
Ce dernier appartenait au 459th Fighter Squadron et était piloté par HH "Lighthorse Harry" Sealy.

Pour informations, le pack contient deux versions de l'appareil.
L'un avec un weathering léger, dira-t-on, et l'autre avec un weathering plus prononcé.
En plus, une photo N&B de l'appareil et de son pilote complète ce dernier.

Le template est de Snorri et le profil a été trouvé par LeGentleman, que je remercie pour son aide dans l'accomplissement de cette dernière. ;)

Ci après, quelques screens.

Image

Image

Image

Pour conclure, la skin est dispo ici

Voilà :)

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#2

Message par C6_Martel »

Il ne me reste donc plus qu'à cliquer sur le lien!!! :lol:

Merci!!! :jumpy:

JUJDRED
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 01 novembre 2004

#3

Message par JUJDRED »

Et il est superbe merci! :wub:
C'est un très beau travail

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#4

Message par hoarmurath »

Joli, mais si je puis me permettre une critique, le vieillissement serait plus convaincant avec les traces de peinture "brulée" a la sortie des compresseurs... Sur toutes les photos que j'ai pu voir, la peinture avait un aspect plus clair a cet endroit.

Tiens, je t'ai trouvé une image couleur qui illustre bien ce phenomene, qui est particulier au P38 :

Image

Je sais pas pourquoi personne ne vieillit ces sorties de compresseur de cette façon...
Image

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#5

Message par AKA44 »

superbe !
et hop in the pocket

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#6

Message par Sting »

Merci tout le monde ;)

@Hoarmurath : toutes les critiques sont les bienvenues, tu peux te les permettre :lol:
Il est vrai que je ne l'ai pas fait pour celui-ci, mais je suis actuellement sur un P38 "Alu" où je l'ai implanté.
Le résultat n'est pas encore probant, mais ta photo va me permettre de travailler ma teinte.
Merci pour cette dernière.
Pour info, ATS42, qui skinne principalement du Lightning, inclut cet aspect sur ses zincs. (en tout cas, ceux que j'ai downloadé :D )

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#7

Message par hoarmurath »

Oui et non. ATS42 inclus un effet brunatre qui, si il est correct sur les skins "alu", ne l'est pas sur les skins "olive drab"... Il est beaucoup trop foncé, style particules d'huile brulées, alors que la particularité des échapements du P38, c'est justement qu'apres le passage dans le compresseur, il n'y reste aucune particule d'huile, et la peinture ne fonce pas, mais blanchit sous l'effet de la chaleur.

Par contre, sur les skins alu, l'effet brunatre est correct, c'est bien la teinte du metal "cuit". Mais bon, tu peux constater toi même l'effet sur la photo, j'en ai d'autres qui montrent toutes, sur les appareils camouflés, le même effet.
Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#8

Message par Sting »

Effectivement, je viens de regarder de plus près une skin peinte en Olive Drab, et le résultat est différent.
Autant pour moi :blushing:
Merci d'avoir rectifié.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »