Comment faire ......

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#1

Message par MayDay-MayDay »

Voilà je vouderais savoir comment faire poir que les pilotes AI utilsent le même skin que nous pendant campagne ????

Merci d'avance.

P.S.

Vous avez remarqué que dans le dossier regiemnt le VMF-269 a pour emblem un F-22 ???

Si si je vous jure que c'est vrai regardez par vous même.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Je crois qu'il y a une bidouille dans les fichiers dat, mais.... je n'ai malheureusement pas la manip exacte :wacko:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#3

Message par Ost »

Voila la bidouille que m'a donné Lone Sniper (encore :god: pour la manip).

Elle fonctionne très bien, que ce soit pour AEP ou FB (je fais actuellement une campagne pacifique sur F4F-3 avec)

Allez, en avant :

Début de citation :

Déjà tu vas dans ton dossier "Missions->Campaign->DE->dgen...". Là dans ton dgen tu cherche ton fichier DAT "conf". Tu l'ouvres avec ton bloc-notes ou ton wordpad et tu vas y trouver quelque chose comme ça (c'est un exemple)
Von Kuller,Bernhardt,Frankfurt,1919
II_JG54
dir=missions\campaign\de\DGen_C_Lvov41Von Kuller0
Language=French
instant=false
Lvov41 BF_109E7
Barbarossa BF_109F2
Typhoon BF_109F4
Rzhev42 BF_109G2
Kursk BF_109G6
Bagration BF_109G10
Lvov44 BF_109G14
Berlin HE_162A2

En fait ce qu'il faut que tu notes ici c'est surtout le nom des "périodes" (Lvov41, Bagration, Kursk, etc.) qui composent ta campagne solo, parce que maintenant tu dois aller dans ton dossier DGen pour repérer les fichiers de la base de données (ceux avec les rouages dessus) qui portent les mêmes noms que dans ta liste.

Dans l'exemple ci-dessus tu vois que pendant la période "Typhoon" tu voleras en BF_109F4. Dans le fichier base de données "Typhoon" (que tu ouvres tjrs avec ton bloc-note ou wordpad) tu trouveras dans la section [Planes] quelque chose comme :
22 BF_109F4

Eh ben derrière cette ligne-là, tu y précises le nom (+.bmp) de la skin avec laquelle tu voudras voler pendant toute la période "Typhoon", par exemple :
22 BF_109F4 Hubert_Muetherich_blank.bmp

Evidemment dans le dossier "PaintSchemes->Skins->Bf-109F-4" tu devras avoir nommé "Hubert_Muetherich_blank" une belle skin sans marquages avec laquelle tu vas pouvoir voler pendant toute ta période "Typhoon", et Ô miracle tous les Bf109-F4 porteront la même skin que toi !

Et bien sûr tu peux faire de même avec tous les appareils de la liste que tu veux changer, exemple :
8 BF_109E4 8JG77_Front Est_1941_blank.bmp
26 BF_109E4B IIJG77_Front Est_blank.bmp
16 BF_109E7 ErgGrJG77_Front Est_blank.bmp
18 BF_109E7NZ
22 BF_109F4 Hubert_Muetherich_blank.bmp
27 BF_110C4 Wespe.bmp
26 HE_111H2
18 JU_87B2 4StG77_Front Est 1941_blank.bmp
42 JU_88A4
11 JU_52_3MG4E RLM70-71_Front Est_blank.bmp
13 FW_189A2

comme ça t'es pas obligé de "subir" les skins par défaut du jeu, tu "habilles" toi même les avions avec les skins de ton choix.
Avant de "Voler" quand tu seras dans le jeu, il faut que tu ailles choisir ta skin dans personnalisation de l'appareil -> livrée, parce que tu seras le seul qui sera pas modifié automatiquement par le jeu. Il se peut que les nouvelles camo que tu as affectées ne se mettent pas tout de suite en place. En quelques missions ça devrait être bon.
Dernier détail : quand tu passera sur une map hiver, tes skins ne se mettront pas en camo blanche... alors soit tu remodifies ton fichier avec des skins hiver, soit tu effaces tes extensions "trucmuche.bmp" pour laisser le programme retourner en skin par défaut hiver.
Voilà j'espère que j'ai été clair, c'est un petit truc bien sympa pour personnaliser les campagnes solo. Un ptit conseil : fais un backup de tous les fichiers que tu modifies, au cas où. Et puis après libre à toi de copier et de modifier tous les fichiers pour changer à volonté toutes les skins de toutes les campagnes du jeu !!
n'hésites pas

Fin de citation

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#4

Message par Rayack-21 »

Petite précision, pour que l'IA utilise le skin qu'on a choisi et n'affiche pas les cocardes moches par défaut, on procède à la même manip, en ajoutant $ devant le nom du skin sélectionné. Evidemment, on n'oublie pas de renommer le skin avec $ devant. Le tout sans espace.
J'ai fait la manip pour avoir les birdcages US en campagne et ça fonctionne très bien. Seul bémol, les numéros d'identification n'apparaissent plus. Mais après tout, on s'en fout des numéros !
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »