[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#851

Message par UF_Zargos »

Ben là où on en était il y 9 jours ?
Si on n'a rien mis c'est qu'il n'y a rien à dire.
Enfin en ce qui me concerne.
:Jumpy:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

c'est pour quand ?

#852

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Je crois que tu va finir par en énerver quelques uns avec cette question à répétion :innocent:
A ta place sans trop vouloir espérer j'attendrais 2 more weeks pour la poser à nouveau . :yes:
Ceux qui sont sur le projet ,y consacrent leurs loisirs ou une bonne partie,alors vu le travail énorme encore à réaliser ,prends patience,tu verras avec l'âge çà viendra.... ou pas :flowers:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#853

Message par BlackStaff »

Je plussoie !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#854

Message par UF_Zargos »

Tout ce que je peux dire c'est que Claymore bosse dessus et moi aussi (mais beaucoup moins !).
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#855

Message par Claymore »

Voilà tout est dit, on présentera des news quand il y en aura mais c'est pas parce qu'on dit rien qu'on ne fait rien.

J'ai progressé pour ce qui est de la compréhension du fonctionnement du modèle de dégât, ensuite au vu des photos dont on dispose sur la solidité de l'engin il faudra déterminer ce qu'on voudra avoir et ensuite créer toutes les textures d'impacts, structure interne rendue visible etc... avant de l'appliquer à la 3D :sweatdrop

Et comme beaucoup de monde j'ai une famille et un boulot à plein temps, heureusement que je bosse en décalé ce qui me permet d'avoir du temps libre dans la journée ce qui permet quand même d'avancer un peu en semaine...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

frenchfighter1405
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 05 novembre 2011

#856

Message par frenchfighter1405 »

Je suis ce projet depuis le début! Et je vois qu'on voit le bout! bonne chance et un grand merci pour votre travail!

Bien amicalement, "enjoy" !
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. »


De Antoine de Saint-Exupéry.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#857

Message par UF_Zargos »

Allez, un petit os à ronger ... une preview d'une skin que je suis en train de réaliser en vue d'un truc ultra méga secret dont il ne faut parler à personne, mais que je vous montre quand même parce que vous êtes des potes !

D.520 n°73 de l'Adjudant Carrier (GC I/3, Mai 1940) :

Image

Image

C'est loin d'être terminé ...
En tout cas je voulais saluer le travail de Claymore sur le mapping de la skin ... c'est impec'.
Tout s'assemble au petit poil.
M. Marcel est content !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#858

Message par Claymore »

Merci Boss :blush: mais il doit bien y avoir des petits trucs qui ne s'emboitent pas bien vu le nombre de fois où il a fallu rependre le mapping :sweatdrop

Bel hommage en perspective pour l'Adjudant André Carrier qui a eu le triste privilège d'ouvrir la liste des tués sur D.520...

Sinon c'est quoi qu'on voit sur l'extrados de l'aile gauche ? un phare ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#859

Message par UF_Zargos »

Claymore a écrit :Sinon c'est quoi qu'on voit sur l'extrados de l'aile gauche ? un phare ?
Je pense que oui ... Sans doute un calque qui n'a pas été masqué au moment de faire l'export avec Bright.
M. Marcel est tellement content de faire du D520 qu'il en oublie les procédures qualité.
Je vais lui faire sauter un RTT pour lui apprendre le respect des procédures !
:yes:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#860

Message par UF-hallacar »

rajoutes lui une journée de carence
c'est à la mode en ce moment
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#861

Message par bertrand.fred »

Oh là là.....je bavouille, je bavouille à l'idée d'être aux commandes de ce pur-sang français

vivement que mon jeu refonctionne !:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#863

Message par UF_Zargos »

Ce week-end M. Marcel a fait des heures sup ... il a finit le D.520 n°10 de l'adjudant Carrier et dans la foulée a aussi termine le n°8 du S/Lt Salaberry, tous deux du GC I/3 en Mai 1940 :

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai essayé de donner aux avions un côté opérationnel, mais pas trop quand même eu égard à la brièveté du conflit. Je pense que malgré le chaos, les changements permanents d'aérodrome, les avions n'ont malheureusement pas eu le temps de trop vieillir.

Je me suis permis de rajouter un petit effet de relief sur le rail de guidage de la verrière. Dites moi ce que vous en pensez : trop ou pas assez marqué, inutile, pas beau ?


PS @Claymore :
- le D520 avait il un feu d'atterrissage sur l'intrados et si oui ou ?
- où sont mappés les intérieurs des parties vitrées en arrière de la verrière.
- serait-il possible de mapper séparément les antennes de façon à ce qu'on puisse peindre chacune avec la teinte appropriée, je sais c'est un détail, mais ...
Zargos

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#864

Message par UF_KaHz »

:drool:... une chose est sûre ça n'aide pas à faire attendre !
Vivement que cette merveille arrive sur nos machines, ce sera noël !
(et tant pis si il faut décaler la date de noël pour ça... lol)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#865

Message par jeanba »

Superbe !
Nous vaincrons parce que Mr Marcel est le meilleur
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#866

Message par Claymore »

UF_Zargos a écrit :.../...

PS @Claymore :
- le D520 avait il un feu d'atterrissage sur l'intrados et si oui ou ?
- où sont mappés les intérieurs des parties vitrées en arrière de la verrière.
- serait-il possible de mapper séparément les antennes de façon à ce qu'on puisse peindre chacune avec la teinte appropriée, je sais c'est un détail, mais ...
Alors:

1/ à ma connaissance non, pas de phare (Waroff ????)

2/ ici
Image

3/ Pas besoin parce qu'elles n'étaient pas peinte, c'est le corps de l'antenne qui sert d'émetteur ou de récepteur (pas de fil comme sur les autres avions) et donc ça ne se peint pas, la partie basse de l'endroit où c'est mappé te permet de peindre seulement le pied de l'antenne supérieure.


Sinon très jolies skins !!!
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#867

Message par UF_Zargos »

Merci pour tes réponses Claymore.
On va intégrer tout ça dans la prochaine release !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#868

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Sur les plans 3 vues,il semble y en avoir 1 sous l'aile droite,je cherche 1 photo:flowers:
c'est pas evident:Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#869

Message par UF_Zargos »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Sur les plans 3 vues,il semble y en avoir 1 sous l'aile droite,je cherche 1 photo:flowers:
C'est vrai que j'aurai pu aller voir dans la doc, mais bon vous faites ça tellement bien ...
lol:notworthy
Zargos
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 13 mars 2009

#870

Message par PatCartier »

Je trouve l'effet de relief du rail convaincant.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#871

Message par UF-hallacar »

moi aussi
après les goûts et les couleurs ...
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#872

Message par Claymore »

Pareil, mais j'ai quand même de gros doutes quand à la présence d'un phare d'atterrissage... j'en ai pas vu la trace sur toutes les photos du N°603 sur le cdrom du CAEA, ni sur aucune photos des bouquins que j'ai sur l'oiseau :huh:

Il y avait des petits lances bombes (ou fusées éclairantes) en revanche, mais jamais utilisés je crois.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

phare

#873

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Check MP :detective

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#874

Message par Waroff »

Bonsoir,
le phare existait sur certain D520 (me rappelle plus la série). Sa position était sous l'aile gauche, juste à côté de la nervure qui se trouve dans le prolongement de la séparation volet/aileron et en arrière du longeron d'aile.
Pièces jointes
phare520.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#875

Message par Claymore »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Check MP :detective
Vu ! et répondu ;)
Waroff a écrit :Bonsoir,
le phare existait sur certain D520. Sa position était sous l'aile gauche, juste à l'intérieur de la nervure dans le prolongement de la séparation volet/aileron et en arrière du longeron d'aile.
Certains seulement ? pourquoi pas tous :huh: ? C'est un truc bidouillé sur le terrain ou c'était monté en usine ? combien en tout ? (si on le sait)

En clair est-ce que ça vaut le coup de l'ajouter ? Perso vu l'état d'avancement de la 3D je ne suis pas, mais alors pas du tout chaud là :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »