[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#751

Message par UF-hallacar »

c'est une sacrée somme de boulot
chapeau bas
on attend la suite
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#752

Message par Claymore »

Yep ! la suite la voilà avec un OPL-39 qui ressemble à un OPL-39 dans le cockpit et d'autres skins en cours, histoire de sortir un peu de 3DsMax et se changer les idées :wacko:

Image
Image
Image
Image

Allez bonne nuit, et faites de beau rêves ;)

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#753

Message par jossearbraz »

Le carman d'aile sur le dernier Screen est superbe. Bravo

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#754

Message par aigle02 »

Woahh! superbe!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#756

Message par Claymore »

De rien Vincent ;) mais c'est pas tout ! Depuis hier il a une verrière ouvrante et de l'amortissement sur le train principal :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#757

Message par Claymore »

Petit update tout frais tout chaud d'hier soir:

Les ouïes de refroidissement et volets de capot ont fait leur apparition sur la série "Early" du N° 1 à 350, en fait les volets de capot sont restés jusqu'au N°430 inclus mais comme la principale différence visuelle entre la première et la deuxième série est l'hélice Chauvière j'ai choisi de les faire disparaître à partir du N°351, le fonctionnement du volet du radiateur sera également différent :yes:

Avec au passage une skin nouvelle, celle du D.520 N° 115 du Sous Lieutenant Hubert de Salaberry du Gc 1.3

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#758

Message par gO_oSe »

Ah !!! Du SPA 69 !

Le "Snake" est prévu aussi ?

Super boulot, comme d'hab. :notworthy

TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

D 520 hubert de sallaberry

#759

Message par TTIKO »

magnifique realisation et quel travail!!!

pour en savoir un peu plus sur sallaberry, mon frere Xan qui fait des maquettes s'est mis en tete de faire en maquette tous les avions qu'a piloté Salaberry durant sa carriére!! il a meme rencontré sa famille à St jean pied de port ou il a eut accés à des photos!!!! voir ses réalisations http://www.legang.fr/maquettes/D520xan/D50Xan.html

et aussi un lien sur master 194
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#760

Message par Claymore »

gO_oSe a écrit :Ah !!! Du SPA 69 !

Le "Snake" est prévu aussi ?

Super boulot, comme d'hab. :notworthy
Oui aussi, c'est prévu ;)


Merci TTIKO pour le lien, ton frangin a fait la maquette d'après les photos d'époque ?

Si oui le shéma est donc correct contrairement au miens...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#761

Message par rollnloop »

Fantastique !!! :notworthy
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#762

Message par TTIKO »

oui il a fait la maquette d'aprés les photos, si tu veux les photos, je te donnerai son mail et il te les enverras!!
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#763

Message par UF-hallacar »

cela prend bien forme
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#764

Message par spitfire-MKIX »

Ouaip, 'manque plus que le cockpit !!! :Jumpy::Jumpy: lol
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#765

Message par anto-big-boss »

Sublime !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#766

Message par Claymore »

Merci les gars ;)
TTIKO a écrit :oui il a fait la maquette d'aprés les photos, si tu veux les photos, je te donnerai son mail et il te les enverras!!
Ah très volontiers :notworthy tu me donnes son adresse en MP ? (et tu le prévient avant qu'il ne soit pas surpris ;)
spitfire-MKIX a écrit :Ouaip, 'manque plus que le cockpit !!! :Jumpy::Jumpy: lol
Certes mais avant il lui faut les modèles de dégâts et les LODS... une fois que j'aurais bien tout mis au point sur la 3D "normale" :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#767

Message par Clo »

Continue Clay' ! Ne t'arrête pluuuuuuuuuus !!!!! lollol

Courage ! :notworthy
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#768

Message par Claymore »

Pas de problème Clo la volonté est là :yes:

La preuve je viens de refaire complètement le radiateur ventral qui me semblait un poil surmodélisé, après échanges de MP avec Waroff hier sur la question et envoi des profils qui vont bien voilà le résultat du boulot de l'après midi:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il me plaît mieux comme ça... @ Waroff Qu'est-ce t'en penses ?

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#769

Message par UF_Zargos »

C'est extra !
Dis ça serait possible d'avoir ton template pour que je puisse mettre M. Marcel sur le coup ?
Zargos

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#770

Message par Waroff »

ça rend bien, y a pas à dire.

Pour les roues, elles manquent de carrossage, leur plan de rotation fait 10° avec la verticale, et il me semble que sur le modele, les jambes ne sont pas verticales.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#771

Message par Claymore »

Comme ça c'est mieux ?

Image


.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#772

Message par Waroff »

Ah oui c'est mieux, 10°, c'est 10°....

et puis pour les pneus, ils ne sont pas assez large.
Les dimensions sont 650x236 type "ballon"
et les jambes un peu longues (entre axe de pivot et point de contact du pneu il y a 1438mm, amortisseur détendu, ou environ 1350 mesuré de la face de l'intrados)

et...ça manque de dièdre
Le dièdre à l'extrados est 2°38" de l'emplanture au droit des pivots des jambes de train, puis au delà de 3°55'
Si on prend la mesure à l'intrados depuis l'emplanture, on mesure environ 7°10' compte tenu de l'effilement du profil d'aile.
Pièces jointes
520Claymore.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#773

Message par Claymore »

Waroff a écrit :Ah oui c'est mieux, 10°, c'est 10°....

et puis pour les pneus, ils ne sont pas assez large.
Les dimensions sont 650x236 type "ballon"
et les jambes un peu longues (entre axe de pivot et point de contact du pneu il y a 1438mm, amortisseur détendu, ou environ 1350 mesuré de la face de l'intrados)

et...ça manque de dièdre
Le dièdre à l'extrados est 2°38" de l'emplanture au droit des pivots des jambes de train, puis au delà de 3°55'
Si on prend la mesure à l'intrados depuis l'emplanture, on mesure environ 7°10' compte tenu de l'effilement du profil d'aile.
Ouch :sad: pour les pneus c'est assez facile à faire mais pour le dièdre... enfin je vais voir ce qu'il est possible de faire :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#774

Message par Waroff »

Salut Claym,
je te fais passer le dessin par ici, pour ne pas surharger mon ftp.
Le dessin d'AdG est me semble til repris de celui de J.Cuny - d'ailleurs, il semblerait que la plupart des dessins de D520 soient inspirés de celui de Cuny en y incluant les mêmes erreurs volontairement faites par Cuny....
Je ne pige pas pourquoi tu te bases sur ce dessin, quand je t'ai passé un dessin en pdf réalisé d'après les chiffres et dessins de la liasse originale, donc dessin original et non recopié ou plagié. L'exécution a été faire sur un logiciel de dessin vectoriel, avec une précision à 0,1mm (donc pas d'arrondi par rapport aux cotes de fabrication)
Je l'ai envoyé à trois d'entre vous et n'ai eu aucun retour quand à son utilisation.

Les dessins parus dans la presse n'ont pour but que d'illustrer un texte, et ne sont pas destinés à réaliser une maquette ou un modèle 3D. Partir de là demandait des adaptations ou des extrapolations qui , à la longue obligent à des corrections incessantes.
Repartir à zéro de dessins prévus pour la 3D aurait fait, j'en suis certain, gagner du temps puisque ça tombe juste.

Pour le dièdre des ailes, dans AdG, il n'a pas été pris en compte que la partie centrale avait du dièdre à l'extrados, si bien qu'au final le dièdre global est trop faible.
Pièces jointes
D-520_didre.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#775

Message par Claymore »

Ok, bon ben tu sais quoi ? Je crois que je vais tout refaire ça ira plus vite... :sweatdrop

J'avais envoyé les PDF à Johan mais au final je ne sais pas si il s'en est servi :sad:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »