Fw 190 3D externe

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#76

Message par micksaf »

... quel chemin parcouru Clay, et en si peu de temps ...

Pierre a raison : respect ! :notworthy
Image

Ga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 27 février 2010

#77

Message par Ga »

o_O C'est bô ! Je suis admiratif devant un tel boulot :notworthy:notworthy

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#78

Message par jossearbraz »

Rhhaa Lovely
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#79

Message par UF-hallacar »

Au fait ce 190 avec antenne c'est quoi sa carrière opérationnelle ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#80

Message par jossearbraz »

Printemps 43 on comptait 6 FW190 à la JG300 (à l'état major) et 2 autres à la NJG1 en Hollande. Leur efficacité fut décevante, en mars 44 seul l'escadrille 6 et 10/ JG300 et à la 1/NJGr 10 étaient encore équipé de A6 et de A8 à radar Neptun. Combien de Fw190 ont été équipés avec le radar Neptun, je n'arrive pas à le savoir.
Il semble que que le 1/SKG10, (groupe de bombardement nocturne) utilisa ses 190G8 contre les quadrimoteurs alliés engagés le 6 juin et en abattit 3 parmi les 4 pertes déplorées par les alliés cette nuit.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#81

Message par UF-Shoki »

C'est un Neptun ou un FuG220 qui est monté sur ce modèle.
Il me semble que les Neptun avaient des antennes lames sur le fuselage et sur les ailes.

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#82

Message par jossearbraz »

FuG218 c'est le radar en forme de bois de cerf, le Neptun ce serait plutôt le modèle "Herisson".

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#83

Message par jossearbraz »

En fait les FuG216 ont été installé sur des monomoteurs Bf109 et Fw190.
Le FuG217 étaient installés sur les bimoteurs Bf110, Ju88, he219 et Me262
Le FuG218 est la dernière version utilisé aussi sur les bimoteurs.
Donc le Neptun serait la dénomination de ces radars embarqués.

les FuG202, FuG220 avaient comme dénomination "Lichtenstein" et non pas été utilisé par des monomoteurs, (a ma connaissance).

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... uG_217.pdf

http://www.cdvandt.org/Lichtenstein%20radars.pdf
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#84

Message par UF-hallacar »

merci des infos
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#85

Message par Oizo »

Je suis l'évolution de ce mod avec attention. Très beau boulot Claymore :notworthy
J'espère qu'un jour, les radars embarqués seront fonctionnels.
Là, ça sera vraiment le top pour des missions de nuit (avec ce Fw-190 ou des Bf-110, voir un jour un He-219) !
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#86

Message par jossearbraz »

Prévu dans les prochains développements du team Daidalos (après la 4.10 qui sort dans bientôt 2 semaines ;)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#87

Message par Krasno »

Bientôt deux semaines ? Je n'en vois aucune mention sur le forum 1C, j'ai raté quelque chose ou tu as d'autres sources ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#88

Message par jossearbraz »

Non, c'était une blague, ils ont des soucis sur la 4.10 qui devait sortir en avril.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#89

Message par Krasno »

Désolé, j'en oublie mes classiques...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#90

Message par the ace »

de toutes façons faut pas s'inquiéter c'est two more weeks:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#91

Message par Claymore »

'Jour tout le monde !


De retour de vacances qui ont été très profitable et sympatique, me voilà de retour avec de très bonnes nouvelles; nous avons depuis aujourd'hui et sur TOUTES LES SERIES:

1/ Le verrières ouvrantes qui fonctionnent aussi avec l'option verrière plate, à noter qu'à l'exception des 190 qui en étaient déjà équipés comme les A3 de Sani et les D9 de Josse auxquels je n'ai pas touché, vous ne pourrez pas l'ouvrir en vol, vous devrez penser à la fermer avant de décoller mais pour les étourdis qui l'oublieront immanquablement elle se fermera automatiquement à 70Km/h simulant le fait que le pilote s'aperçoive de son étourderie.

2/ La roulette de queue se verrouille automatiquement dès que vous tirerez sur le manche et... se déverrouille quand on relâche la traction sur le manche lol, du coup les taxiages deviennent d'un coup plus sympas :yes: .

3/ Ajouté un peu de couple moteur et du soufflage d'hélice sur la direction.

Et ce que je considère comme le plus important:

4/ Le trim de profondeur indépendant sur la totalité du plan fixe horizontal comme Twister l'a fait sur les Bf 109 et Me 262, ce qui permet de pouvoir continuer à contrôler l'avion au trim lorsque les commandes de profondeur sont coupées, et donc de rentrer quand même à la base si on n'est pas trop ammoché.

Comme vous pouvez voir ici sur un D9 duquel le travail du cockpit a également repris:

Image
Image
Image

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#92

Message par BlackStaff »

He he... j'suis content de te revoir... les wakanses c'est pas pour toi... si si crois-moi ! :)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#93

Message par UF_KaHz »

quoi ???? tu pars en vacances et tu n'en as même pas profiter pour finir tout les 190 !!!???? :exit:

En tout cas, encore de bonnes nouvelles en perspectives... j'espere que SoW sortiras bientôt, ça me fera un petit truc pour m'occuper en attendant que tu finisses la mise a jour de tout ces 190 lol

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#94

Message par UF-hallacar »

Merci claymore
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#95

Message par Arsenal53 »

tiens pendant qu'on cause de modif et de corrections du Fw 190 toute versions, je me pose une question.
Sur les nez courts ce qui servait de radiateur, c'est bien la couronne de ventilateur ou il y a autre chose? Parce que je ne comprend pas ce que j'ouvre en commandant le radiateur.
j'en viens à ma question: normalement c'est pas le kommandogerat qui gère ça? pas de gestion automatique comme sur le Bf 109? Parce que ça me surprend que sur un piaf ou toute la gestion moteur est automatisé que le pilote doive se préoccuper du refroidissement

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#96

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:19 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#97

Message par micksaf »

... vaut mieux rien dire de tout ça à Clay, sinon va vouloir le faire aussi, et alors adieu la sortie des pits ... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#98

Message par Claymore »

Hé hé trop tard lol on me l'a demandé sur SaS mais franchement je me demande si ça vaut le coup...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#99

Message par Claymore »

Image
Image

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#100

Message par LEPEREMAGLOIRE »

On voit bien les indicateurs de train sorti :flowers:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »