Mod AOC v3A

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#76

Message par Claymore »

Je pense à un truc:

Pourquoi ne pas proposer le mod AOC à la DT pour intégration officielle à une 4.11 ou 4.12 ?

A charge des auteurs de mods incompatible sur le moment de les rendre compatible par la suite, comme ça tout le monde y trouverait son compte et on ne serait plus obligés de faire des choix "douloureux"...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#77

Message par chrisgibon »

Il me semble que la manip a déjà été évoquée sur le site aoc (voir même tentée) par l'intéressé lui même.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#78

Message par II/JG51-Lutz »

site aoc (voir même tentée) par l'intéressé lui même.
Non, là tu fais fausse route, je ne les ai pas contacté.

Si un jour ils prennent contact avec moi, on verra ce que l'on peut faire ensemble, mais pour ce qui est des mods pour le II/JG51, je maitrise la situation (depuis pas mal de temps à vrai dire) :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#79

Message par chrisgibon »

Ah ! passé un certain age, la mémoire ce n'est plus ce que c'était.

Mais bon, même si je ne me souviens plus dans les détails, l'affaire avait du débuter par une prise de contact indirecte via Micksaf... d'où au moins l'évocation du sujet.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#80

Message par Claymore »

Le problème c'est que si tu attends qu'ils te contactent... ben tu vas poireauter un joli moment, c'est à ceux qui pensent avoir quelque chose de valable à proposer de le faire comme la DT a du taf par dessus la tête ils ne vont pas perdre de temps à contacter Pierre, Paul ou Jacques.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#81

Message par II/JG51-Lutz »

@Claymore

Si j'avais voulu les contacter, il y a longtemps que je l'aurais fais et il est vrai qu'à un moment l'idée m'a effleuré l'esprit.
Finalement, je n'ai rien fais car cela voudrait dire du boulot supplémentaire, donc du temps à passer et ma priorité est au II/JG51 et à AOC.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#82

Message par Claymore »

Du boulot supplémentaire faut voir...

P'têt ben qu'oui pt'êt ben qu'non...

Mais c'est sûr que si tu ne poses pas la question en leur proposant ton boulot tu ne le sauras pas, personnellement je doute fort qu'ils te laissent te dépatouiller tout seul avec ça; ils ont les outils et tout ce qu'il faut pour aider le cas échéant m'enfin bon...

Je dis ça je dis rien mais si l'intérêt d'un squad passe avant celui de l'ensemble de la communauté alors...je trouve ça très dommage mais qu'est-ce que tu veux que je te dises... Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#83

Message par micksaf »

chrisgibon a écrit :
...l'affaire avait du débuter par une prise de contact indirecte via Micksaf... d'où au moins l'évocation du sujet.
... oui c'est exact, j'ai été contacté par MP par un membre de la DT, me demandant des précisions sur le travail en cours de Lutz et proposant de le montrer à leurs moddeurs à des fins de compatibilité car eux aussi bossaient sur un mod de vision des IA, à cette époque Lutz était en pleine mouise avec son ordi, du coup je l'ai contacté d'abord sur le site puis transmis ses coordonnées (avec son accord cela va de soi) à ce membre de la DT (appartenance à la DT confirmée par R-One) ... et puis plus rien de la part de la DT ...

Lutz faisant des mods avant tout pour son squad, n'étant demandeur de rien, et ayant les capacités pour rendre compatible avec AOC tout mod qui les intéresserait, c'était quand même à la DT de le contacter non ..??

Le reste ne me regarde pas, je n'ai été qu'un intermédiaire dans cette affaire, et je me réjouis que Lutz ouvre ces nouveaux mods à la communauté, ils sont si importants qu'il me parait difficile de faire la fine bouche jusqu'à juillet ...:innocent:
Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#84

Message par II/JG51-Lutz »

Merci Micksaf, tu as bien résumé la situation.
Du boulot supplémentaire faut voir...
ben si, car intégrer toutes les classes modifiées par AOC n'est pas une mince affaire. Il y a plus d'un millier de lignes et ca ne se fera pas tout seul.

Pour le reste, je n'ai rien à proposer, je ne suis demandeur de rien et comme eux, je suis surbooké...

Pour ce qui concerne les outils, lorsqu'il s'agit de programmation, entre les environnements intégrés ou pas, les compilateurs, etc... j'en ai une bonne collection. Pour des choses spécifiques comme le packaging en format SFS, il y a dans le code actuel tout ce qu'il faut pour écrire l'outil, mais pour l'instant, je préfère faire autre chose...

Et en ce qui concerne la communauté IL2, je ne veux pas être ironique, mais es tu sur qu'elle existe ? Cela ne m'a toutefois pas empêché de partager des choses sur les mods et d'en faire profiter quelques personnes sans l'étaler publiquement, donc, pas de procès d'intention. :yes:
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#85

Message par Crickey »

Et en ce qui concerne la communauté IL2, je ne veux pas être ironique, mais es tu sur qu'elle existe ?
Bien sur.

Les forums nombreux avec leurs centaines de questions qui vont d'un soucis matériel a la bonne teinte d'un détail d'un camo, les escadrilles, les rencontres, les spectacle de voltiges virtuelles, Hypper Lobby, les campagnes inter escadrilles, celle avec des serveurs parserisés ou se rencontrent les joueurs par centaines, les courses de vitesse, Les milliers de skins qu'ont peut trouver, scénario de mission et campagne off et online, les mods, leur distributions, leur conceptions, les pack, les stand a la ferté, les patch addon "officiel"par des groupes qui n'en font pas commerce (si j'ai bien suivit, je suis hors il2 depuis un an, je ne me tient que peu informé, désolé si je me trompe), toi qui informe, discute sur ce forum et d'autres, les anglophones si heureux du pack AOC, moi qui cause, les modos, les joueurs qui post et ceux plus nombreux qui ne poste jamais, mais lisent, télécharge une campagne, une mission, un skin, un mods. Qu'un joueur signale qu'il veuille se mettre au online et 10 escadrilles vont lui proposer de l'intégrer, qu'il veuille juste un équipier pour des dog occasionnels il en trouveras un qui lui montreras les ficelles, Les disputes et réconciliations entre groupes de forums, joueurs, escadrilles, ceux qui disparaissent et renaissent, etc...

bien sur qu'il y en a une de communauté. Qu'elle ne ressemble pas a sa vision d'une communauté, de la simu, soit, mais elle existe et elle est puissante pour un jeu qui a 10 ans. Qu'on s'y intègre ou pas, soit, mais cela n'enlève rien au fait qu'elle existe. Quelle soit constituée de gens différent, de groupes avec des objectifs, des attentes, des plaisirs, différents. Qu'il n'y est pas un "leader" un axe unique (j'allait dire une pensée unique, oups trop tard je l'ai dit lol ), c'est peut être sa force, comme cela qu'elle fonctionne au mieux. Les groupes se rapprochent sur des projets, s'éloignent, se joignent a d'autres groupes, font autre chose, changent, de personnes, d'orientations, se fondent, se séparent, certains se méprises, d'autres se vénèrent, on se jette des fleurs ou des noms d'oiseaux, selon l'humeur, les périodes.

Chaque joueurs qui se slot sur une coop pour rejoindre d'autres joueurs c'est la communauté, il va faire partagé ce qu'il a lut dans un forum, un bouquin, ce qu'il a appris, il met a dispo une mission sur un site de dl, discute le bout de gras sur le nombre de rivets sur une carlingue, refile son template (skin, mission) a un autre, chacun fait la communauté.

AOC c'est la communauté, (ou alors site verrouillé qu'au seul proches, pas de com' sur le sujet, il doit rester en vase totalement clos et on y instaure les règles du fightclub). je communique sur une avancé dans un mods que je bricole? hop une petite pierre a l'édifice, je ne le partage pas ?, pas grave, trop tard, d'autres ont lut, écouté, l'idée est la, on a participé a la communauté. Qui est la autours il suffit d'ouvrir les yeux pour la voir.

La rallier a un projet unique ? une seule vision du jeu? pourquoi faire ? ce n'est pas comme cela qu'elle fonctionne.

Le simple fait de poser la question sur ce forum, de discuter des mods que l'ont fait ou ceux des autres, un post au hazard
ben si, car intégrer toutes les classes modifiées par AOC n'est pas une mince affaire. Il y a plus d'un millier de lignes et ca ne se fera pas tout seul.

Pour le reste, je n'ai rien à proposer, je ne suis demandeur de rien et comme eux, je suis surbooké...

Pour ce qui concerne les outils, lorsqu'il s'agit de programmation, entre les environnements intégrés ou pas, les compilateurs, etc... j'en ai une bonne collection. Pour des choses spécifiques comme le packaging en format SFS, il y a dans le code actuel tout ce qu'il faut pour écrire l'outil, mais pour l'instant, je préfère faire autre chose...

Et en ce qui concerne la communauté IL2, je ne veux pas être ironique, mais es tu sur qu'elle existe ? Cela ne m'a toutefois pas empêché de partager des choses sur les mods et d'en faire profiter quelques personnes sans l'étaler publiquement, donc, pas de procès d'intention.
c'est la preuve qu'elle existe et qu'on y participe, chacun regretteras que ce ne soit pas SA communauté. Ca ne change rien.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#86

Message par II/JG51-Lutz »

Ce n'est bien sur pas le sujet, mais si communauté veut dire groupe de personnes ayant une même hobby, OK comme il peut exister une communauté de petanqueurs ou de pêcheurs à la ligne.
On se voit, on discute, on prend l'apero ensemble, mais il n'y a rien de plus.
Pour moi, une communauté à un sens plus fort mais je ne vais pas philosopher sur le terme.
Il y a trop d'écart de jeu entre l'arcade et la simu poussé à l'extrême pour dire qu'il y a une communauté mais plutôt des communautés ...
Ceci dit, on est un peu loin des mods, mais la réalisation de ceux ci est le reflet de cet éclatement comme l'est également la multitude de pack de mods que l'on trouve sur la toile.
Égoïstement, cette situation ne me gêne pas car lorsque nous avons besoin d'un mod, nous le réalisons...
Faire partager des choses et participer les gens: résultat un post vu par 20000 personnes, 600 interventions d'environ 10 à 15 personnes différentes... et les conclusions s'en déduisent.
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#87

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit : ... résultat un post vu par 20000 personnes, 600 interventions d'environ 10 à 15 personnes différentes... et les conclusions s'en déduisent.
.... et encore Lutz tu oublies les 5700 lectures de la section anglaise, encore 5000 chez SAS, encore 5000 chez AAA, 1800 chez SFM, 250 chez Histomod et 5200 ici chez C6 ...

Moi je suis consterné du peu de retours devant un mod aussi majeur, qui nous apporte ENFIN des solutions (élégantes de plus, sans impact négatif sur le jeu, facile à installer et pesant à peine 180 Ko ..!!) à tout ce qu'on déplorait depuis si longtemps ... ( et c'est pas fini, va y avoir le mod visi des IA, puis le radar qui est dans les tuyaux ...)

... j'ignore pourquoi, j'espère que ce n'est pas une bête question de jalousie entre sites et/ ou moddeurs de la "communauté" ....:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#88

Message par chrisgibon »

Communauté ?

La, j'en sais rien... Quelle importance d'ailleurs ?
Partager un même intérêt, c'est déjà une bonne base.
Ensuite, pourquoi ne pas aller plus loin avec le temps et avec ceux qui en font le choix.

Mais forcer la main, d'une manière ou d'une autre, n'est certainement pas la meilleure méthode.
Et j'ajouterais que les remarques agressives de la part de certains (pas toi Lutz), qui n'arrivent pas à convaincre la majorité que leur façon de jouer est la seule et l'unique, ne risquent pas d'arranger les choses.

Alors, si pour disposer d'une version de IL2 encore améliorée, il faut attendre la 4.10 de la DT, et bien, on attendra la 4.10.

Et entre temps, on profitera un peu plus des choses de la vie.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#89

Message par chrisgibon »

micksaf a écrit :....
... j'ignore pourquoi, j'espère que ce n'est pas une bête question de jalousie entre sites et/ ou moddeurs de la "communauté" ....:innocent:
Pour les "simple" joueurs, je crois bien qu'il s'agit avant tout de choix à faire avec le problème de compatibilité !

Pour les " moddeurs", ça doit forcémment refroidir quand on connait la méthode de diffusion annoncée par l'auteur. C'est son choix mais pas celui de la majorité des moddeurs. Ceci pouvant expliquer cela
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#90

Message par micksaf »

... le problème je crois ne se situe pas que là, il vient aussi je pense du fait que nous nous sommes de plus en plus (mal) habitués à la gratuité de l'internet, sans parler des cracks et autres contournements ... au point que la majorité passe, télécharge et .... repart sans même un merci ... ou alors poste un commentaire pour chouiner sur tel ou tel aspect ou problème ...

Par ex Freddy vient enfin de mettre à dispo de la "communauté" son remarquable (à moins de souffrir d'un problème de vue ...) pit du P47, quand on fait le ratio téléchargements/remerciements (3 mois de boulot quand même ...) il y a de quoi se poser des questions ...
Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#91

Message par II/JG51-Lutz »

Pour les " moddeurs", ça doit forcémment refroidir quand on connait la méthode de diffusion annoncée par l'auteur. C'est son choix mais pas celui de la majorité des moddeurs.
Tu as raison, c’est un choix que j’assume totalement mais qui n’est que le résultats de l’état des lieux décrit plus haut. En ne parlant que de FB / France :
- Josse a levé le pieds et je lui souhaite pleins de bonnes choses dans sa « nouvelle » vie,
- R1 travaille dans son coin et à une époque il était persona non grata sur C6,
- Freddy se consacre à la Corée et il me semble avoir compris que les mods qu’il réalise étaient en priorité destinés à Histomod…

Peut être que nous, « moddeurs » français, sommes des gens particuliers mais une telle situation n’est pas le fruit du hasard et, en ce qui me concerne, chaque fois que j’ai pu donner un coup de main à ces personnes, je l’ai fait sans aucune restriction ou esprit de compétition (ce qui serait totalement ridicule).
Je ne vais pas refaire l’histoire, mais c’est parce que des personnes extérieures au II/JG51 ont participé à la gestation du mod visibilité des IAs que les triggers et la modification des mitrailleurs/snippers a vu le jour. Donc, c’est du gagnant/gagnant et je préfère cette formule à donnant/donnant.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#92

Message par Claymore »

micksaf a écrit :.... et encore Lutz tu oublies les 5700 lectures de la section anglaise, encore 5000 chez SAS, encore 5000 chez AAA, 1800 chez SFM, 250 chez Histomod et 5200 ici chez C6 ...

Moi je suis consterné du peu de retours devant un mod aussi majeur, qui nous apporte ENFIN des solutions (élégantes de plus, sans impact négatif sur le jeu, facile à installer et pesant à peine 180 Ko ..!!) à tout ce qu'on déplorait depuis si longtemps ... ( et c'est pas fini, va y avoir le mod visi des IA, puis le radar qui est dans les tuyaux ...)

... j'ignore pourquoi, j'espère que ce n'est pas une bête question de jalousie entre sites et/ ou moddeurs de la "communauté" ....:innocent:
Comment veux tu qu'il y ait plus retours dans la mesure où il a été annoncé d'entrée de jeu que les mods AOC ne seraient pas entièrement compatibles avec d'autres mods et/ou packs alors que l'immense majorité des joueurs en utilisent ?

Moi ça ne m'étonne pas du tout mais personnellement j'aimerais bien pouvoir profiter de ce que propose AOC mais vas faire comprendre à un ou deux squads entiers qu'il faut qu'ils l'installent en sachant à l'avance que ça risque de mettre le brin dans leurs campagnes en cours... j'en connais qui va bondir si j'annonce ça chez nous.

Sans compter qu'il va aussi falloir apprendre à l'utiliser et changer de comportement en vol...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#93

Message par chrisgibon »

A force de redite, on aura bien compris que la motivation de Lutz est plutôt centrée sur la satisfaction de sa communauté « Squad » et non pas par les éventuelles courbettes venant de la communauté « extérieure ».

D’autre part, le fait de voir le résultat de ses efforts réutilisé par une majorité sera certainement la meilleure des reconnaissances. Même si elle n'est pas recherchée, ça peut faire plaisir.

Après, pour aller encore plus haut, je ne vois plus que les sesterces, mais il faut choisir de passer de la catégorie du mod à celle du soft commercial.

Par contre, dans notre contexte de jeu, j’ai tout de même bien du mal à imaginer la scène :
« Je t’ai donné un bonbon, tu ne m’as pas dit merci, maintenant tu n’en auras plus ! »
Personnellement, j’ai quitté les cours de récréation depuis bien longtemps !

L’implication dans le monde associatif depuis bien des années m’a bien fait comprendre que s’il fallait attendre d’être sur d’avoir un merci de la part de tous pour faire quelque chose dans la vie, ce serait le retour au chacun pour soit assuré… et la fin certaine du mot « communauté ».

La communauté est bien présente, pas parfaite, mais pour qu’elle existe, il faut accepter les différences, ca passe par quelque chose d'aussi simple que ça !
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#94

Message par UF-hallacar »

+1 claymore
ce n'est pas parce que cela nous intéresse pas mais parce que l'on sait qu'il s'agit de faire un choix radical entre un mod fort complet mais ne tournant qu'avec lui même et celui d'un pack ouvert à d'autres escadrilles et permettant des rencontres et des campagnes multi squad
choix cornélien s'il en est
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#95

Message par micksaf »

Claymore a écrit : Comment veux tu qu'il y ait plus retours dans la mesure où il a été annoncé d'entrée de jeu que les mods AOC ne seraient pas entièrement compatibles avec d'autres mods et/ou packs alors que l'immense majorité des joueurs en utilisent ?..
Ce n'est pas ce qui a été annoncé Clay, je crois savoir que le Squad de Lutz n'utilise pas de pack, d'où qu'il vienne, donc à moins de se plonger dans chaque mod susceptible d'entrer en conflit avec les siens, Lutz a dit qu'il ne pouvait pas garantir la compatibilité ....

En revanche il est vrai que la demande de la "communauté" est forte pour espérer une compatibilité avec par ex le mod IA de Certificate ou le futur mod visi des IA de la DT pour ne citer que ceux là ...
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#96

Message par chrisgibon »

micksaf a écrit :Ce n'est pas ce qui a été annoncé Clay, je crois savoir que le Squad de Lutz n'utilise pas de pack, d'où qu'il vienne, donc à moins de se plonger dans chaque mod susceptible d'entrer en conflit avec les siens, Lutz a dit qu'il ne pouvait pas garantir la compatibilité ....
C'est bien compréhensible et personne ne peut lui demander ce genre de chose.

Mais comment s'en tirer sans donner le droit de réutiliser ce qui a été fait ?
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#97

Message par micksaf »

chrisgibon a écrit :C'est bien compréhensible et personne ne peut lui demander ce genre de chose.

Mais comment s'en tirer sans donner le droit de réutiliser ce qui a été fait ?
... là je suis totalement incompétent pour répondre à ta légitime question, disons que quand on sait ce qui est arrivé à un précédent mod de Lutz incorporé dans un pack, permission non demandée, moddeur non crédité et mod "édulcoré", il y a de quoi légèrement comprendre sa position .... :innocent:
Image

MG151
Banni
Banni
Messages : 3
Inscription : 20 octobre 2008

#98

Message par MG151 »

Bonjour à tous.
Je suis LAL_R One. Le staff C6 à toute liberté de supprimer mon post vu mon statut de banni. Je le comprendrai bien naturellement.

chrisgibon a écrit : Par contre, dans notre contexte de jeu, j’ai tout de même bien du mal à imaginer la scène :
« Je t’ai donné un bonbon, tu ne m’as pas dit merci, maintenant tu n’en auras plus ! »
Personnellement, j’ai quitté les cours de récréation depuis bien longtemps !
Je pense sincèrement que le fond du problème est là. Et j'avoue que sur toute cette discussion, ce sont ces phrases de Chrisgibon qui restent le plus importantes.
Chrisgibon, ce qui te semble anormal et que tu dénonces dans ces quelques phrases, c'est justement et précisément ceci que j'essaie d'inculquer à mes enfants tous les jours.
Cette vision n'a plus rien à voir avec IL2 ou une quelconque communauté. C'est tout simplement une éducation de vie qui tente à disparaître totalement.
Je ne suis donc absolument pas choqué si je suis privé de bonbons car je n'ai pas dit merci au précédent. C'est le contraire qui me choque.

A partir de là, comment voulez vous que les gens tombent d'accord car ils prônent exactement la démarche inverse, trouvant son contraire offensant.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#99

Message par micksaf »

... je ne dis pas autre chose quand je dénonce le fait que de + en + les membres lambda viennent, se servent GRATUITEMENT, et repartent sans un mot pour l'auteur du TRAVAIL ... sauf quand c'est pour se plaindre ....

EDIT: vu la (bonne) tenue de ce topic, j'espère que la staff ne supprimera pas le post de R-One, qui de plus en matière de "pillage" de ses mods à largement de quoi dire ...
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#100

Message par chrisgibon »

Salut LAL_R One,

C'est une chose importante, mais c'est une erreur de se focaliser seulement la dessus et d'oublier de regarder tout le reste.

Il y a d'autres solutions que la répression quand on veut bien s'en donner la peine (c'est plus difficile et il faut être un peu plus patient pour les résultats). Mais, c'est sur, cela ne marchera pas si le but visé est une conversion à 100% de la population. Une telle intention serait totalement illusoire, comme devraient s'en appercevoir tous les passionnés ("fanatiques" ?) de l'histoire.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »