Tutoriel serveur 1946 + FBDJ

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#76

Message par LTalexandre »

Je viens d'installer un pc serveur de l'autre cote de l'appartement dans un endroit inaccessible.

Je me fait ch... à tout installer avec les cables, à me tordre de tous les cotés pour installer et brancher les cables :crying:

Je démarra la bécanne et retourne dans ma chambre d'un air triomphant :king:















aaaaaaarrrrrrggghhhhh :busted_re






Il faut un mot de passe pour démarrer la session administrateur et je peux pas le faire en réseau :busted_re







Allez zou je débranche tout, je reprends l'unité centrale, la ramène dans la chambre, je rebranche sur le moniteur, démarre la session et je vais te supprimer ce mot de passe :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#77

Message par 50H-Solo »

Les joies et les peines de l'informatique, mais on aime ça quand même lol
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#78

Message par LTalexandre »

J'ai fait la manipulation suivante et ça fonctionne merci

pour le pb de langue la ligne 43 c'est:
$Top_Bomber_Pilots = "$Top Bomber Pilots";

essaye de la remplacer par:
$Top_Bomber_Pilots = "Top Bomber Pilots";

le $ dans la déclaration me parait louche, ça ressemble à un copier/coller foireux ==> erreur.







Me reste plus que cette erreur

Notice: Undefined index: LanguageValue in C:\wamp\www\Stats\includes\header.inc on line 20


Comment on fait pour supprimer le choix de la langue pour ne laisser que l'anglais par défaut ?

Voici le copier coller du fichier header.inc


if (! isset($_SESSION['LanguageFile'])) {
if (! isset($_REQUEST["LanguageValue"])) {
$_REQUEST["LanguageValue"] = 0;
}
}

if ( isset($_REQUEST["LanguageValue"]) && $_REQUEST["LanguageValue"] == 0)
{

$_SESSION['LanguageFile'] = 0;
}
elseif ($_REQUEST["LanguageValue"] == 1)
{

$_SESSION['LanguageFile'] = 1;
}


if ($_SESSION['LanguageFile'] == 0)
{
include('./includes/lang_en.php');
}
elseif ($_SESSION['LanguageFile'] == 1)
{
include('./includes/lang_ru.php');
}







Voici la ligne qui provoque l'erreur ligne 20

elseif ($_REQUEST["LanguageValue"] == 1)



:sweatdrop

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#79

Message par LTalexandre »

Ca y est j'ai trouvé l'astuce, je deviens un pro lol

J'ai simplement supprimer les lignes suivantes :)

elseif ($_REQUEST["LanguageValue"] == 1)
{

$_SESSION['LanguageFile'] = 1;
}

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#80

Message par LTalexandre »

j'ai un probleme avec le fichier squadronDetails.php


le lien

http://77.207.180.168/stats/squadronDetails.php?id=1



undefined variable: Air_Victory_Defeat_Ratio in C:\wamp\www\Stats\squadronDetails.php on line 23


La ligne en question :wacko:




<?php

// print_details($squadron, $squadronId,$Information,$Total_Score,$Total_N_of_Sorties,$Lived_To_Fight_Again,$Takeoffs,$Landings,$Crashed,$Deaths,$Bailed_Out,$Killed_Bailing_Out,$Escaped,$Captured,$MIA,$Kill_Death_Ratio,$Avg_Score_Per_Flight,$Avg_Aircraft_kills_Per_Flight,$Avg_Ground_kills_Per_Flight,$Top_10_Aircraft_Flown,$Aircraft,$Flown,$Air_Kills,$per_Used,$times,$Air_Combat_Results,$Stat,$Enemy,$Friendly,$Confirmed_Aircraft_Kills,$Probable_Aircraft_Kills,$ShotDown,/* $Air_Victory_Defeat_Ratio */,$Ground_Attack_Results,$Ground_Target_Hit,$Enemy,$Friendly,$No_Ground_Targets_Hit,$ShotDown_By_Ground_Forces,$Gunnery,$Weapon,$Fired,$Hit,$Hit_percent,$Guns_Cannon,$Guns_Cannon_Air,$Rockets,$Bombs,$of_Takeoffs,$of_Sorties);

?>


:crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#81

Message par 50H-Solo »

Hello, me voilà de retour.

Dans ta ligne, /* $Air_Victory_Defeat_Ratio */ est encore une bizarrerie, pour moi la bonne déclaration de variable serait $Air_Victory_Defeat_Ratio.

A essayer.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#82

Message par LTalexandre »

J'ai bien une erreur sur cette ligne du type

Notice: Undefined variable: Air_Victory_Defeat_Ratio in C:\wamp\www\Stats\squadronDetails.php on line 23

la ligne en question

print_details($squadron, $squadronId,$Information,$Total_Score,$Total_N_of_Sorties,$Lived_To_Fight_Again,$Takeoffs,$Landings,$Crashed,$Deaths,$Bailed_Out,$Killed_Bailing_Out,$Escaped,$Captured,$MIA,$Kill_Death_Ratio,$Avg_Score_Per_Flight,$Avg_Aircraft_kills_Per_Flight,$Avg_Ground_kills_Per_Flight,$Top_10_Aircraft_Flown,$Aircraft,$Flown,$Air_Kills,$per_Used,$times,$Air_Combat_Results,$Stat,$Enemy,$Friendly,$Confirmed_Aircraft_Kills,$Probable_Aircraft_Kills,$ShotDown,$Air_Victory_Defeat_Ratio,$Ground_Attack_Results,$Ground_Target_Hit,$Enemy,$Friendly,$No_Ground_Targets_Hit,$ShotDown_By_Ground_Forces,$Gunnery,$Weapon,$Fired,$Hit,$Hit_percent,$Guns_Cannon,$Guns_Cannon_Air,$Rockets,$Bombs,$of_Takeoffs,$of_Sorties);


Ne figure pas la mention "/*"

Une erreur de copier coller dans le forum.


Lien d'origine
http://77.207.180.168/Stats/squadronDetails.php?id=1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#83

Message par 50H-Solo »

Ok, donc si c'est pas un pb de syntaxe, c'est que cette fameuse variable n'est pas déclarée. Faudrait voir dans quel fichier php les variables sont déclarées et voir s'il n'y a pas un pb de syntaxe au niveau de la déclaration ou carrement un oubli. si je trouve du temps je jetterais un oeil dans les pages php (je dois encore avoir la version 1.6 de fbdj sur mon disque externe) histoire de voir si je trouve ou sont faites les déclarations.

[Edit]
Bon, je viens de regarder le squadrondetails.php, ton ratio a l'air d'être calculé a partir de la ligne 397 mais j'ai rien trouvé de bizarre dans le calcul. Le seul truc qui me parait bizarre, c'est les "." (ligne 404 et 408) et autres ponctuations au lieu de '.'. C'est peut-être ça qui fout la zone, mais SGDG.
Histoire de vérifier, je mettrais
ligne 404 : $vdListing = "<font class=$fontclass>".number_format($vd, 2, '.', ',')."</font>";
ligne 408 : $vdListing = number_format($squadron['adjustedAirKills'], 2, '.', ',');
a essayer
[/Edit]
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

MOG_Hammer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 06 juillet 2010

#84

Message par MOG_Hammer »

50H-Solo:

DÉsolé pour le hors sujet, mais il ya un os dans ton tuto qui est très bien fait d'ailleurs:

la section:

[Game]
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=1

ne fonctionne pas. Le problème? Tu écris Game avec un g majuscule, alors que il doit être absolument être écris en minuscule, comme ça:

[game]

pas besoin d'écrire le chemin complet de eventlog.lst, juste le nom du fichier. il sera de toute façon créé dans le répertoire du serveur. Cela peut aider à éviter des problèmes de chemin d'accès. Il faut cependant absolument taper le chemin complet dans FBDj; un petit truc, ouvrir le dossier du serveur où est eventlog.lst, copier le chemin du répertoire, et coller dans FBDj (touche ctrl+v). Changer les \ pour des / et ajouter eventlog.lst à la fin, sans / après eventlog.lst.

Pour le reste, pour les pages de stats et tout ça, faudrait un tuto qui explique comment faire pour que tout le monde puisse voir les pages depuis internet, comme tout les bons escadrons. Moi perso j'utilise wampserver2.0i (assurez-vous de télécharger le plugin PHP 5.2.11, pour eviter les problemes de compatibilité avec les pages de stats). Je crois que je vais me lancer dans l'écriture d'un tuto en français et aussi en anglais sur wikipedia.

Encore merci pour ton tuto 50H-Solo! Juste apporter cette correction, qui m'a fait jurer une semaine de temps :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#85

Message par 50H-Solo »

Arrghh, c'est une de mes mauvaises habitudes de mettre la première lettre en MAJ, cette fois ça m'a joué un mauvais tour. Toutes les corrections sont les bienvenues, pas de problème, au contraire.

Je n'ai monté des serveurs qu'en local (euh pas tout à fait en fait, j'avais aidé Babar à monter le sien chez un hébergeur mais je n'avais fait que de la correction d'erreurs) donc j'aurais du mal à faire un tuto sur quelque chose que je n'ai jamais essayé de faire.

Pour afficher mes pages de stats sur le net quand j'utilisais le couple FBdaemon2-Fbdstats2 sans avoir d'hébergeur, j'avais trouvé un petit soft qui était capable de récupérer toutes les x secondes la base de données locale et de l'exporter vers la base de données de la page perso du squad chez Free. Ca marchait super bien et sans payer pour avoir un serveur web, ce qui fait que je ne m'etais jamais posé la question de savoir si mon tuto était valable pour un serveur distant.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

MOG_Hammer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 06 juillet 2010

#86

Message par MOG_Hammer »

Pour mettre les pages de stats en ligne, donc visible par tous sur le web, moi j'utilise wampserver 2.0i. Il faut cependant télécharger la version 5.2.11 de PHP en plugin pour wampserver, et l'installer.

Bon d'abord il faut l'installer. Ensuite, moi ce que je fait, je vide le contenu du dossier c:\wamp\www\ (dossier d'installation par défaut) et je place tout les fichiers de stats là, sans créer de dossier stats_pf ou quelque chose du genre. La page index.php qui se trouve dans ..\www avant de l'effacer c'est juste la page de wampserver, qui est inutile puisque toutes ses fonctions sont disponibles dans la barre systeme.

Bon ensuite on démarre wampserver, clique gauche sur l'icone en bas à droite, on va dans PHP, Version, on clique sur PHP 5.2.11, on redémarre les services, on clique sur passer en ligne en bas, et le tour est joué. Il n'y a absolument rien à faire dans php.ini, my.ini ou httpd.conf. Tout devrais fontionner comme sur des roulettes du premier coup. Si on suit bien les instructions et que ça ne fonctionne pas, bien cela veut dire que votre fournisseur bloque le "loopback", ou meme certain routeurs parfois, comme les modem-routeurs.

On redirige le port 80 du routeur (si on en a un) sur le PC où le serveur est installé, meme si on joue et héberge le serveur sur la meme machine. Le routeur doit savoir où rediriger les requetes sur le port 80.

Ensuite les gens pouront taper l'addresse IP publique du serveur et voir les stats.

Pour les configs du serveur, les addresses IP privées genre 192.168.xxx.xxx doivent etre remplacées par l'IP publique, sauf pour la base de donnée, qui fonctionne mieux en localhost, ou 127.0.0.1.
J'ai pas testé mais il doit etre possible de mettre une addresse genre DynDNS à la place de l'IP publique, comme ça les gens pouront tapper l'addresse DynDNS dans leur navigateur et toujours rejoindre le serveur. Ça fonctionne dans le jeu, faut juste pas oublier de mettre le port du serveur.

Pour pouvoir héberger un serveur et jouer sur la meme machine, juste utilisé autre chose que 21000 pour le port du serveur. Comme ça on peut jouer sur son propre serveur sans avoir besoin de deux ordis, en autant que l'on aie un ordi puissant. Un dual ou un quad font l'affaire.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#87

Message par LTalexandre »

Solo tu as déjà essayé de faire tourner FBDJ avec le Zuti Mod ?

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#88

Message par LTalexandre »

LTalexandre a écrit :Solo tu as déjà essayé de faire tourner FBDJ avec le Zuti Mod ?
Edit : je voudrais compléter la question par lorsque l'on a préparé une mission Ultrapack 2.01 et le Zuti Mod 1.13, a partir de quoi il faut lancer la mission sur un serveur ? Directement par le jeu, par FBDJ, IL2Sc ?

Merci.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#89

Message par LTalexandre »

J'avais un probleme avec le ZutiMod et FBDj, pour info dans le tutoriel il faut préciser qu'il faut désactiver "auto kick on bad spawn" dans les paramètres de FBDJ section "dynamic settings".

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#90

Message par LTalexandre »

Solo j'ai toujours des problemes, je pense que ça doit venir de la base de données, j'ai retéléchargé FBDJ et installé dans un nouveau repertoire StatsBis/. Cela ne vient donc pas des fichiers PHP.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

#91

Message par Catsy »

Bonjour,

Es-ce que vous savez quel doit être la puissance d'une machine pour pouvoir lancer 1 voir 2 serveur(s) il2.

Merci d'avance
Catsy

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#92

Message par =Lynx= »

euh... techniquement 1/4*somme(puissance clients)
mais faut une connexion baleze par contre de l'ordre de 25k client

enfin, ça c'est pour des perfs optimales...

Eddie2A

#93

Message par Eddie2A »

=Lynx= a écrit :euh... techniquement 1/4*somme(puissance clients)
mais faut une connexion baleze par contre de l'ordre de 25k client

enfin, ça c'est pour des perfs optimales...

Pour être plus clair?

GCII-7 JOS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2006

fbdj

#94

Message par GCII-7 JOS »

Bonjour à tous,

Après avoir lu tous les posts sur le sujets fbdj, je constate que vous avez pas mal d'erreurs, pour les stats avec "wamp".

1) Il faudrait que vous renommiez certaines tables, en effet "Wamp" écrit toutes les tables en minuscules, hors certaines tables sont des noms composés incorporant des majuscules, exemple :
"sortieEvents" qui contient une majuscule et qui est retrancrite par wamp en :
"sortieevents" d'ou les requêtes mysql en php ne trouveront pas les tables voulues.
2) Certains fichiers en php comportent également des erreurs, de ce fait vous n'aurez jamais des stats correctes.

Si vous désirez que je vous donnes les fichiers corrigés ainsi que des stats en français, exemple: http://re-vo.be/Stats/ faites le moi-savoir.

Voici ce que vous devriez avoir comme base de données: la dénomination des tables reprise ci-dessous est exacte.
Image

PS: Si ca ne marche toujours pas, ouvrez le dossier Stats unix et utilisez le dossier stats de ce dossier.
Amicalement Jos

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#95

Message par LTalexandre »

Salut Jos, en navigant sur internet j'ai pu voir des messages concernant les erreurs avec FBDJ.

Effectivement il y a beaucoup d'erreurs, j'ai essayé maintes fois de corriger sans succès, c'est pour cela que je n'ai plus les stats en ligne.

C'est avec un grand plaisir que j'installerai ta version de fbdj :) et alors enfin je pourrais mettre en ligne les stats :)

GCII-7 JOS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2006

Stats fbdj

#96

Message par GCII-7 JOS »

Bonjour Alex,

Je vais essayer de t'envoyer les stats par E-mail car je ne sais pas joindre de fichiers sur ce forum, le fichier excède le quota autorisé.

PS: N'oublie pas de renommer les tables comme décrit plus haut.

=RV=JOS=

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#97

Message par LTalexandre »

Merci Jos j'ai bien reçu les fichiers, je vais tester sur le serveur :)

Edit une question, tu utilises wampserver ou easyphp ? Quelles versions de php, mysql et apache ? Merci.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#98

Message par LTalexandre »

Ok installation sans probleme, par contre une question de débutant, comme on modifie les noms des tables ?

GCII-7 JOS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2006

stats fbdj

#99

Message par GCII-7 JOS »

1) Cliques sur le nom de la table a modifier dans la colonne de gauche (celle que tu vois sur ma copie d'écran, ci plus haut.

2) Apres affichage de la table dans la colonne de droite, cliques sur "Opérations" sur les onglets supérieurs.

2) Va sur : Changer le nom de la table pour, tu modifies et ensuite tu cliques sur exécuter.

Jos


Je suis encore occupé à faire certaines modifs, je ne me suis penché sur fbdj qu'en début de semaine, normalement j'utilisais il2sc commander. Donc en 5 jours je suis arrivé à cerner la plupart des problèmes. Dès que ce sera OK je te refilerai à nouveau le dossier complet.

Notre ts3 au cas ou : 91.121.49.136:9988

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#100

Message par LTalexandre »

Merci Jos grâce à ton aide j'ai pu changer le nom des tables :)

Pour quelqu'un qui manipule ce programme depuis peu je dis chapeau :notworthy
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »