[MOD] TBM1 avenger définitif dispo avec sa torpille aléatoire.

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#76

Message par tiger_33 »

Milsabor a écrit :J'ai le Ultimate sound mod et je ne me suis pas planté de buttons. Le plus étonnant c'est que ça plante même sur une install refaite avec juste le soundmod093 (+ le bon buttons) et avec le TBM pour seul et unique mod installé. Merci à tous pour le coup de main, je trouverais peut être la soluce un jour.
Attention a la chronologie pour l'utilisation du "buttons" de l'ultimate...en effet le mod "ultimate s'installe "par dessus" une installation du mod 0.93 en premier.
Vivons Heureux,Vivons caché.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#77

Message par bandini »

Et des retardateurs foireux, ça est y possib' ?
Bonjour les surprises...
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#78

Message par UF_Josse »

C'est à dire, précise exctement ce que tu voudrais ? je prends toutes les idées, à ce stade.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#79

Message par Obelix »

Genre tu mets 10 secondes et ça pète au bout de 2?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#80

Message par jeanba »

Obelix a écrit :Genre tu mets 10 secondes et ça pète au bout de 2?
Avec moi, pas besoin de Mod : j'oublie fréquemment de rerégler le retard de mes bombes. :jerry:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#81

Message par Claymore »

Ah ben tiens ça me rassure moi aussi... :tongue:

Le bouton de largage aussi, me rappelle jamais lequel c'est...:innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#82

Message par jeanba »

Claymore a écrit :Ah ben tiens ça me rassure moi aussi... :tongue:

Le bouton de largage aussi, me rappelle jamais lequel c'est...:innocent:
ça simule un mauvais fonctionnement du système de largage.

Vous voyez : avec un peu de système D, pas besoin de s'embêter à installer le mod de Lutz :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#83

Message par Obelix »

Avec le X-45, j'ai trois modes : décollage atterrissage / vol / combat, comme les armes ne sont actives que dans le mode "combat", il m'arrive souvent d'oublier de "déverrouiller" mes armes.... ou de lâcher une raffale au sol:innocent::sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#84

Message par Claymore »

Ah, ça me rassure aussi...

Ça m'arrive encore de sortir le train au lieu de balancer les roquettes... :rolleyes:

Du coup, je me suis fait une checklist que je me mets sous le nez => une fois le train rentré, on passe en MOD2 !!!
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 131
Inscription : 27 avril 2008

skin TBM

#85

Message par alan47 »

Bon,je ne sai pas si c'est un pb ou peut etre je suis trop en avance:wacko: mais pas moyen de monter des skins correctement sur les avengers l'ancien TBF a disparu-normal sans doute- le nouveau TBM1 avenger n'as pas de repertoire skin et le TBM3 rend dans le jeux un skin ou les couleurs des volets moteurs n'apparaissent pas.
Est-ce normal Docteur?:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#86

Message par Claymore »

Salut Alain, pour le répertoire skin du TBM-1 de Josse tu peux l'ajouter, il faut simplement que son nom respecte bien la casse que tu trouves dans le air.ini ;)

Après pour les volet de radiateur, faut chercher dans le template si c'est pas sur le fuselage c'est mappé ailleurs peut être...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#87

Message par gruhnt »

UF_Josse a écrit :La verrière est coulissante et le siège se relève.
Curieux, la verrière ne s'ouvre pas chez moi. Pas très gênant en soi (la visibilité depuis le pit est excellente) mais d'autres ont-ils rencontré le même problème?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#88

Message par BlackStaff »

tiger_33 a écrit :...en effet le mod "ultimate s'installe "par dessus" une installation du mod 0.93 en premier.
AAAHHHH !! MERCI !! C'est une info que je cherche depuis... 1 mois. Donc je me suis pas gourru ! Le Mod Son 0.93 puis APRES le Ultimate Son.
Merci pour l'info !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#89

Message par UF_Josse »

gruhnt a écrit :Curieux, la verrière ne s'ouvre pas chez moi. Pas très gênant en soi (la visibilité depuis le pit est excellente) mais d'autres ont-ils rencontré le même problème?
Tu as téléchargé le dernier buttons ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 131
Inscription : 27 avril 2008

skin

#90

Message par alan47 »

Merci Claymore,
j'ai dû supprimer le repertoire du skin pour le TBM et le recreer pour que ça marche:notworthy
pour le template c'est OK

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#91

Message par II/JG51-Lutz »

Pour les réglages fins en fonction des avions, là, ça me parait plus difficile... en tous ca spour moi... Lutz, si tu nous lis...
Pas de problèmes pour le faire, mais là, je suis un peu "surbooké" entre les dernières manip à faire sur la version 1b ainsi que des développement de mods spécifiques concernant le radar...

Par contre, je suis curieux de connaître les réactions aux pannes aléatoires, car c'est tellement subjectif et sujet à interprétation...
Pour expliquer ce que je veux dire, trois petits exemples:
1) aux US, entre Los Angeles et Las Vegas (superbes lignes droites) la probabilité de se faire "radarisé" est de 1%. Par contre, les gens interrogés disent que s'ils dépassent la vitesse autorisée, ils se font choper à tous les coups, donc, ils pense que la probabilité est proche de 100%... donc une grosse différence entre le la réalité et le subjectif,
2) la probabilité d'avoir 6 numéros au loto est proche de celle d'une grosse défaillance dans une centrale nucléaire. Beaucoup de gens jouent au loto en pensant qu'un jour ils gagneront.... Pire, il y en a qui jouent et qui habitent à coté d'une centrale nucléaire !!!!!
3) enfin, basé sur un mauvais raisonnement de départ: la probabilité d'avoir un accident en voiture est liée à la durée de conduite. Donc, pour diminuer cette probabilité, pour faire un trajet, il suffit d'aller le plus vite possible....

Je pense qu'il va y avoir quelques discussions intéressantes sur la probabilité de défaillance des armes et sur les valeurs qui seront entrées dans FB. :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#92

Message par UF-hallacar »

en effet
très instructif et le débat en sera aussi aléatoire
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#93

Message par UF_Josse »

Je me doute que pour toi, c'est pas grand chose à faire.... :Jumpy: ma foi, si tu as juste une piste à me donner, je pourrai essayer de me débrouiller pour trouver ;) après tout, c'est comme ça qu'on apprend, et comme ça que j'ai fait pour la torp.... j'ai découvert le math.random et j'ai cherché, en tatonnant comment l'utiliser......

Pour ce qui est des statistiques, elles n'ont de toutes façons un sens que rapportées à un grand nombre, au niveau individuel...... ça ne veut plus rien dire... tu as du bol... ou pas.

Après, ma foi, les réactions pourraient effectivmenet être intéressantes, mais on s'perçoit que les seules "réclamations" soulevées (que ce soit ici ou ailleurs, par forum , mp ou mail sont en fait issues d'une population qui utilise surtout le jeu en dog, les mêmes parfois qui bombardent en B29 en piqué, sans visée..... ou qui considère qu'une coop ne peut se concevoir qu'à nombre et chances égales..... sûr que pour eux, ça met un bouznif, mais bon.... comme je l'ai déjà dit, je fais un peu comme je sens le jeu et comme ça me plait de le jouer. Pour moi, 4 fw contre 12 yaks, c'est pas un souci, si ça ressemble à ce qui se passait à l'époque.

Et si ma torp pète pas après avoir traversé la chasse, la flak, ben, je râle un coup, mais c'est pas grave, ça arrive, ce sont les aléas... :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#94

Message par LAL_R-One »

II/JG51-Lutz a écrit : 1) aux US, entre Los Angeles et Las Vegas (superbes lignes droites) la probabilité de se faire "radarisé" est de 1%. Par contre, les gens interrogés disent que s'ils dépassent la vitesse autorisée, ils se font choper à tous les coups, donc, ils pense que la probabilité est proche de 100%... donc une grosse différence entre le la réalité et le subjectif,
2) la probabilité d'avoir 6 numéros au loto est proche de celle d'une grosse défaillance dans une centrale nucléaire. Beaucoup de gens jouent au loto en pensant qu'un jour ils gagneront.... Pire, il y en a qui jouent et qui habitent à coté d'une centrale nucléaire !!!!!
3) enfin, basé sur un mauvais raisonnement de départ: la probabilité d'avoir un accident en voiture est liée à la durée de conduite. Donc, pour diminuer cette probabilité, pour faire un trajet, il suffit d'aller le plus vite possible....

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Je crois que je n'ai jamais autant rit en lisant ce forum !! Merci LUTZ, c'est vraiment excellent !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#95

Message par II/JG51-Lutz »

j'ai découvert le math.random et j'ai cherché, en tatonnant comment l'utiliser......
Tu en as une autre qui est directement implémenté dans FB et que ce dernier utilise. Il s'agit de la classe RangeRandom qui définit plusieurs fonctions dépendant de la nature de la variable recherchée. Les fonctions suivantes sont définies (entre autres):

int nextInt(int i, int j)
long nextLong(long l, long l1)
double nextDouble(double d, double d1)
nextFloat(float f, float f1)

Elles sortent un nombre aléatoire compris (bornes incluses) entre les deux valeurs entre parenthèses...

On en retrouve l'utilisation à plusieurs niveau dans le programme, un exemple qui détermine si un réservoir va prendre feu...

if(World.Rnd().nextFloat(0.0F, 1.0F) < 0.00333F)
{
hitTank(aircraft, i1, 1);
Aircraft.debugprintln(aircraft, "Tank " + i1 + " catches fire..");
}


:sorcerer:
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#96

Message par UF_Josse »

Ah, merci, si j'arrive à l'utiliser, ça va m'être utile ce truc..... :notworthy:cowboy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Neil Lowe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 décembre 2008

#97

Message par Neil Lowe »

Hello,

Sorry to be posting in English but my French would be undecipherable ;)

Thanx for creating the TBM-1 Mod it certainly is a wonderful plane. The inconsistant ordinance is a great idea too.

I'm using the 0.90 version of the sound mod and when I installed the TBM-1 Mod all works fine except I have no interior engine sounds. Any ideas how I can fix that?

All help truly appreciated,

Cheers, Neil :)

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#98

Message par UF_Josse »

Hi,

You surely don't have good presets and sounds for R2600 serie ?

here they are. http://www.4shared.com/file/74388693/90 ... sound.html


And sometimes, when using tureet and gunner, sound is low when returning in cockpit, so, open and close canopy should solve that too..
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Neil Lowe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 décembre 2008

#99

Message par Neil Lowe »

Thanx for your help Josse.

I'll give that a go :)

Cheers, Neil :)

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#100

Message par Artois »

Pour revenir sur les retardateurs foireux, il me semble que lors du raid sur Dieppe, des sous marins britishs (ou ricains ?) balancèrent des torpilles dans la rade pour faire diversion lors de l'attaque elle même. En fait, elles pétèrent 40 heurs plus tard je crois, semant la confusion et la panique chez les Boches qui crurent un moment à un nouveau raid...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »