Mod 6DOF

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#76

Message par chrisdelg »

Le multi de cette manière là ? Comme avec le do335 de cette vidéo. :crying:

http://es.youtube.com/watch?v=bA2BiRAPqY8

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#77

Message par wipon34 »

bonjour à tous
oubliez ma demande de traduction.......
j'avais les yeux très embrumés!!!!.......
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#78

Message par -=COS=-Chivas »

chrisdelg a écrit :Le multi de cette manière là ? Comme avec le do335 de cette vidéo. :crying:

http://es.youtube.com/watch?v=bA2BiRAPqY8
Utilisez comme cela oui cela fait peur :crying:
Image
Honneur & Fidélité

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#79

Message par UF_Josse »

Bah, ce genre de truc n'est pas récent, de toutes façons, me souviens d'un P38 qui faisait la même chose, il y a déjà au moins 1 an...... et pour l'instant, pas de modif de MDV au moins en release publique......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#80

Message par caudoux »

Je n'ai pas de T-IR mais j'ai vu un 6DOF pour souris ??
Quelqun connait-il ?? Des retours ?
Fonctionne avec HAT de stick ??
Merci

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#81

Message par UF_Josse »

Fonctionne avec la souris..... ça a des cotés pratiques pour les appontages ou des trucs comme ça, mais quand on voit le nez d'un 109 avec..... :sweatdrop c'est vraiment moche.... bref, testé et viré.

C'était un premier jet, pas vraiment de limites aux vues..... contrairement semble t'il au mod pour TIR qui a l'air plus raisonnable... (mais je n'ai pas cet engin, donc je ne pourrai pas te faire une comparaison....)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#82

Message par -=COS=-LeBorgne »

Oui mais .......... J' airais préféré que l' utilisation de mods ne soit possible que si le host l' utilise lui même et que cela soit clairement indiqué , à l' image de ce qui se fait sur les FPS ou l'on ne peut rejoindre une partie si on n' est pas équipé du ou des mods qui vont bien .

Pour le moment et sous certaines conditions , on peut rejoindre un host "Clean" en ayant des truc plus ou moins sérieux et cela je n' en veut pas !
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#83

Message par UF_Josse »

-=COS=-LeBorgne a écrit :
Pour le moment et sous certaines conditions , on peut rejoindre un host "Clean" en ayant des truc plus ou moins sérieux et cela je n' en veut pas !
Pige pas bien là :detective tu appelles quoi des trucs sérieux ? certains mods ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#84

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ben le mod son par exemple , pas trop méchant celui la pour le moment .... mais jusqu' à quand !
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#85

Message par UF_Josse »

Ah, Oki........ vi, celui là ne touche à rien d'autre...

Il y a tout de même des super trucs, comme l'Il4 et un ou deux autres....

Clair que le 6dof à la souris, c'est porte nawak, certains zincs sont vraiment bricolés... mais à ma connaissance, pas de modifs de FM et ça semble pas en prendre le chemin (et c'est tant mieux)

Quand au vrai 6Dof, ma foi, si il est correctement implémenté, ça me gêne pas plus que ça....

On voit aussi ce genre de demandes (par l'auteur entre autre du do335 POGO) :

"Now that i think about it i would also want the G4M3 , and the little jet that it carries. make the jet powerfull too.. Enough to sink a carrier in one hit" (et c'est loin d'être la pire"..... en fait, ça n'a pas l'air difficile à faire..... mais on a aussi déjà demandé de mettre deux canons de 30 sur le okha pour en faire un chasseur, des conneries comme ça) mais à priori , pas dans l'air du temps pour l'instant, au moins en release public..

après, en privé..... là, personne ne maîtrise, mais c'est pas nouveau... Ce qui est effectivement nouveau c'est que les outils se sont répandus.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#86

Message par -=COS=-LeBorgne »

Qu eles choses soient claires ! Je ne suis pas farouchement oposé aux mods , j' en suis un utilisateur pour d' autres softs , je veut juste être certain que si je rejoint une partie il2-1946 je ne me retrouve pas avec d' autres participants bardés de mods dans tout les sens pour tout et n' importe quoi !

Sinon à ce rythme la on va se retrouver avec des Wallhack très bientot :biggrin:
Image

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#87

Message par Chris Young »

Je serais preneur d'un petit lien aussi. :cowboy:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#88

Message par Obelix »

Chris Young a écrit :Je serais preneur d'un petit lien aussi. :cowboy:
Check MP:innocent:

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#89

Message par Chris Young »

Merci Obé. :cowboy:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#90

Message par STEFOSTEF »

Bon j'ai testé et je n'aime pas, le côté une seule enveloppe pour tous les appareils est assez génant je trouve et à titre de comparaison l'implantation 6DOF me paraît plus fine dans BOB2 ou encore First Eagles et CFS moddé OFF.

Le truc que je trouve génant c'est le cockpit boulonné pas moyen d'ouvrir la verrière et pas de siège en position haute. Enfin question dogfight c'est plutôt un désavantage vu comme ça bouge, il n'est pas rare de perdre la mire, on a donc l'obligation de rencentrer trois fois plus souvent pour peu qu'on ai la bougeotte ou bien une chaise à roulette, pour le tir en déflexion sur le FW il faut vraiment être un as et avoir des cervicales en marbre pour ne pas bouger et tout gâcher.

Le seul avantage que j'y vois c'est pour l'appontage et lorsque le cockpit est couvert d'huile on peut voir un poil plus haut,

Pour du vol en formation par contre c'est sûrement tres sympa pour suivre le leader, mais en reseau je doute qu'il y ai un avantage peut-être pour la recherche de cible, mais là encore il faudrait que le mod soit débraillable à volonté.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#91

Message par icemaker »

Je suis d'accord avec stef... j'ai testé avec le 109 j'ai jamais aussi mal visé j'arrivais pas agarder le réticule en façe de moi sans parler des fois ou je me retrouve litéralement couché sous le viseur!!!
sur le spit c'est plus facile, mais ça rete galère mais j'ai pas pris le temps de peaufiner les courbes du TIR... a suivre donc
Image
Image
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#92

Message par vautour2b »

Merci beaucoup à sport02, pour le lien!
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#93

Message par -=COS=-LeBorgne »

STEFOSTEF a écrit :je doute qu'il y ai un avantage peut-être pour la recherche de cible, mais là encore il faudrait que le mod soit débraillable à volonté.
Dans ce cas Freetrack est fait pour vous , les axes sont "débrayables" comme il dit le Monsieur

Et individuellement en plus !
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#94

Message par STEFOSTEF »

Je me suis mal exprimé, j'ai un trackir 3 avec le vector expansion, on peut couper le trackir via une affectation de touche et le réactiver par la suite je le fais principalement sur arma; je pensais à un 6dof débraillable genre recherche de cible en 6dof et passage en 2dof lors du dogfight or en l'état le soft du track-ir ne permet pas le switch 6dof-2dof puis pour regarder en bas on peut toujours passer sur le dos.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#95

Message par EFG_Fried »

Salut;)

Ce lien me ferait plaisir.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#96

Message par Snake (PB0_Foxy) »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Dans ce cas Freetrack est fait pour vous , les axes sont "débrayables" comme il dit le Monsieur

Et individuellement en plus !
le logiciel du track IR le permet aussi
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#97

Message par sport02 »

avec le mod 6dof et mon tir3 +vector , j' ai l' axe roll qui fonctionne a l' envers ( c' est a dire que lorsque je penche la tete a droite et bien dans le jeu la vue s' incline sur la gauche ) et je ne trouve pas la raison .
une solution ?

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#98

Message par A.Mangogna »

avec le mod 6dof et mon tir3 +vector , j' ai l' axe roll qui fonctionne a l' envers ( c' est a dire que lorsque je penche la tete a droite et bien dans le jeu la vue s' incline sur la gauche ) et je ne trouve pas la raison .
une solution ?
oui c'est ainsi par défaut, tu vas dans tes paramètres TIR, tu édites ton modèle de vol actif et tu inverses les paramètres qui te dérangent en cliquant sur l'option "invert"
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#99

Message par LUSO 83 »

Preneur du 6Dof,si quelqu'un le veux bien,merci!!!:Jumpy:

:yes: :yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#100

Message par sport02 »

voir mp LUSO 83
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »