[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#676

Message par spitfire-MKIX »

Moi, je le trouve pas mal comme ça, le 693 ! Pour une fois que Ranwers ne nous fait pas un Frankenplane... Et j'ai hâte de voir le cockpit ! Si c'est Ranwers qui le fait, je me fais pas de souci: il a déjà fait le cockpit des B-24 D et J et du B-29 et ils sont vraiment très bien faits (surtout le B-24J, où on voit carrément bouger les interrupteurs du pas d'hélice, du mélange et des volets du radiateur ! :notworthy)
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#677

Message par anto-big-boss »

spitfire-MKIX a écrit :Moi, je le trouve pas mal comme ça, le 693 ! Pour une fois que Ranwers ne nous fait pas un Frankenplane... Et j'ai hâte de voir le cockpit ! Si c'est Ranwers qui le fait, je me fais pas de souci: il a déjà fait le cockpit des B-24 D et J et du B-29 et ils sont vraiment très bien faits (surtout le B-24J, où on voit carrément bouger les interrupteurs du pas d'hélice, du mélange et des volets du radiateur ! :notworthy)

Si, si, c'est bien un Franken il me semble, non ? Le mapping semble l'indiquer (sur le screen où il y a une skin)
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#678

Message par spitfire-MKIX »

Ben si c'est un franken, c'est bien la première fois que j'en vois un aussi proche du vrai avion. Parce que la plupart du temps, quand un avion est un franken, ça se voit. Alors que là, à part la forme des ailes, c'est vraiment un Bréguet 693.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1676
Inscription : 07 mars 2005

#679

Message par Gil57 »

Le Typhoon est aussi un Frankenplane, mais plutôt assez réussi ...


Revenons plutôt au sujet de ce forum : quand pourrons-nous monter dans ce splendide D520 ?

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#680

Message par spitfire-MKIX »

Dans two more weeks ! :exit:

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#681

Message par bertrand.fred »

oui revenons un peu à nos moutons....enfin à nos D 520 :sweatdrop

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#682

Message par spitfire-MKIX »

Y aurait-il des news à propos de ce magnifique avion ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#683

Message par Claymore »

Oui, ça avance plutôt pas mal du côté des corrections 3D, affectations des matériaux et du remappage de la skin aux endroits concernés.

Prochaine étape; modification des orientations des pivots pour les parties mobiles, intégration des Clips, Hooks, LODS, Shadows et HitBoxes aux meshs sur le modèle de ceux du Ms410, rassurez vous ça n'est valable que pour les noms de ces éléments pas leur forme lol c'est juste parce que les classes java du D.520 sont issues de celles du Ms410 tout ça en vue d'une exportation du modèle D0, on verra ensuite pour le visuel des modèles de dégâts.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#684

Message par spitfire-MKIX »

Ah ouais, d'accord... :wacko::blink: Si je comprends bien, c'est pas demain qu'on pourra le piloter...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#685

Message par BlackStaff »

Ouais... mais twomoreweeks peut-être...

Tiens donc... en attendant si je faisais un D.520 de la même façon que le "MB-152" ?
:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#686

Message par TOMPCAT »

bonne idée!! le LAGG3 ne dois pas demander beaucoup de modifications pour faire l’affaire :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#687

Message par spitfire-MKIX »

Le MB-152 ? C'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#688

Message par vtrelut »

MB pour Marcel Bloch, qui après la guerre s'est appelé Marcel Dassault.

MB-152 = Bloch 152, chasseur français de 1940.

Bruno, merci pour les nouvelles et bon courage, on est de tout coeur avec l'équipe!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#689

Message par Claymore »

spitfire-MKIX a écrit :Ah ouais, d'accord... :wacko::blink: Si je comprends bien, c'est pas demain qu'on pourra le piloter...
Vous non sûrement, mais moi oui lol
vtrelut a écrit :MB pour Marcel Bloch, qui après la guerre s'est appelé Marcel Dassault.

MB-152 = Bloch 152, chasseur français de 1940.

Bruno, merci pour les nouvelles et bon courage, on est de tout coeur avec l'équipe!
Merci Vincent :)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#690

Message par Krasno »

Je crois que je n'ai pas encore posté ici, sûrement par flemme, mais je suis aussi avec attention ces travaux ! Je pense que je peux imaginer la somme de boulot que ça représente.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#691

Message par anto-big-boss »

Krasno a écrit :Je crois que je n'ai pas encore posté ici, sûrement par flemme, mais je suis aussi avec attention ces travaux ! Je pense que je peux imaginer la somme de boulot que ça représente.
+1 !

Total respect à l'équipe. Vivement toumoruixe ! :Jumpy: lol
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#692

Message par spitfire-MKIX »

Et... On peut le trouver quelque part, ce MB-152 ?

@ Claymore : c'est pas juste !!! Pourquoi on a pas le droit de le piloter, nous ???? :crying::ouin:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#693

Message par BlackStaff »

TOMPCAT a écrit :bonne idée!! le LAGG3 ne dois pas demander beaucoup de modifications pour faire l’affaire
:huh: trois fois rien ! 10 minutes de travail... pour Bruno... 1 an pour moi pour faire mal en plus !
Il y a tout le nez à refaire pour supprimer les 4 miteuses et les mettre dans les ailes ! :sweatdrop
spitfire-MKIX a écrit :Et... On peut le trouver quelque part, ce MB-152 ?
Le vrai et beau MB-152 ? Nulle part !
Le bricolage à partir d'un Ki-100 ? Oui ! Sur ce forum ou sur le forum SaS !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#694

Message par spitfire-MKIX »

Ah, d'accord. En fait, c'est juste un KI-100 avec une skin de MB-152. Et pendant que j'y pense, où puis-je trouver le dossier #UP# à mettre sur mon install (4.101 + UP 3.0 RC4) pour installer des avions supplémentaires ? J'ai essayé de le récupérer sur SAS 1946, mais quand j'installe un avion, le jeu crashe à 60%... :sad:

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#695

Message par spitfire-MKIX »

Pas de nouvelles de la sortie du D-520 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#696

Message par Claymore »

Ah ben non là c'est franchement tôt, il y a encore beaucoup de trucs à revoir en 3D :sweatdrop

Et en plus uniquement pour le modèle D0 (intact quoi) sans ses LODS... restera encore les modèles D1, D2 et D3... avec les LODS associés o_O

Si vous trouvez que ça ne va pas assez vite faites comme moi, vous vous dégottez 3DsMax, vous apprenez à vous en servir le moins mal possible et dans deux ans vous venez proposer un coup de main :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#697

Message par anto-big-boss »

Tiens petite question : à quelle distance s'affichent les lod-2 et d-3 dans Il-2 ? Parce qu'à la limite, vous auriez peut-être moyen de les récupérer sur le Lagg-3 (si je me souviens bien, il est souvent utilisé comme fake de D-520), s'il n'apparaissent qu'à très grande distance, ça devrait suffire, non ? Sûr que ce serait plus propre avec des LODs spécifiques, mais bon, pas besoin non plus de réinventer la roue quand ce qui existe déjà fait l'affaire.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#698

Message par Claymore »

Extrait de la bible de la modélisation pour iL2 concernant le LOD System:

LOD 00
Range: 0-25m
Scale: 100%

LOD 01
Range: 25-50m
Scale: 100%

LOD 2
Range: 50m-100m
Scale: 100%

LOD 3
Range: 100m-250m
Scale: 100%

LOD 4
Range: 250m-500m
Scale: 110%

LOD 5
Range: 500m+
Scale: 125%

Vous pouvez constater qu'il y a une échelle à respecter et ce que vous ne voyez pas forcément en vol c'est que les LODS revêtent aussi la skin de l'avion, donc aller chercher les LODS d'un autre avion qui ressemble au D.520 n'avance à rien du tout puisqu'il va falloir:

1/ les réimporter
2/ les réassembler car ils sont découpés comme l'avion
3/ les remapper complètement puisque la skin ne correspondra pas

Donc puisqu'il faut remapper, autant passer le temps qu'on mettrait à réimporter et réassembler à tout construire en partant de 0, comme ce sont des modèles "Low Poly" c'est pas ce qu'il y a de plus difficile et long à faire.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#699

Message par spitfire-MKIX »

Donc, avec un peu de chance, on aura notre beau D.520 avant Noêl ? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#700

Message par Claymore »

Faut voir...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »