Pack Sons WASY

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

#676

Message par Toleman »

[quote="Claymore"]Alors, tu cherches dans cette section du forum un gars qui s'appelle Josse, tu cliques sur sa signature et tu arrives directement dans la caverne d'Ali Baba.

Ensuite, tu n'as aucunes questions à te poser si ton jeu est déjà patché en 4.08 car cette version 6, comme tous les mods du reste, n'est compatible qu'à partir de la 4.08...

Allez, vas faire tes emplettes ]

Bsoir Claymore, trouvé chez Gino; merci et bon vol !
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#677

Message par bidounegger »

micksaf a écrit :... oui tu peux modifier le volume sonore des moteurs, faut aller dans "presets", ouvrir chaque fichier à modifier avec le bloc note et augmenter la valeur de [spl] qui par défaut est à 110, essaie d'abord 120 (il s'agit de décibels), si c'est pas assez passe à 125 etc ...

Bien sûr tu penses d'abord à faire une petite sauvegarde du dossier "presets" pour pouvoir revenir en arrière à tout moment :sweatdrop

merci Micksaf, je vais essayer ça aujourd'hui !

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#678

Message par bidounegger »

je vais encore abuser : où vais je trouver 'presets" j'ai ouvert le " program files" de IL2 1946; je ne le vois pas ... tant qu'à être nul autant vous le demander en même temps : comment fais je pour le bloc note ?

merci de vos indications (et de votre patience)
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#679

Message par oli »

Salut Bidou !

1/ Presets, pour moi, se trouve dans le répertoire Il-2 Sturmovik 1946/Mods/basic/presets
Tu dois le trouver dans ton répertoire Mods.

2/ Pour ouvrir un fichier avec le bloc note :
par exemple celui-ci : Il-2 Sturmovik 1946/Mods/basic/presets/sounds/crash cutoff.prs
Tu le sélectionnes en cliquant dessus.
Ensuite tu fais un clic droit et tu cliques sur "ouvrir".
Une fenêtre apparaît qui te demande si tu veux utiliser le service web; patati et patata, ou sélectionner le programme dans une liste. Choisis la liste et cliques sur OK.
une fenêtre apparaît avec les programmes dispos sur ton ordinateur. J'ai Bloc-notes en programme recommandé. Sinon, tu peux aussi sélectionner Application MFC Wordpad. N'oublies pas de décocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce fichier". Cliques sur OK.
Ton fichier s'ouvre en tant que fichier texte.
Fais ta modif, puis enregistre.

Voili, voilou et bon appétit avec une bonne petite Ch'ti de derrière les fagots.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#680

Message par bidounegger »

merci OLI pour ta réponse;
j'en apprécie les détails qui devraient m'éviter (j'espère) de te resolliciter sur ce sujet .
Pour la chti de derrière les fagots, elle est au frais et ...ambrée !
bonne soirée et encore merci
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

#681

Message par kekelekou »

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le lien vers le pack son?
Merci beaucoup!
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#682

Message par rollnloop »

check MP
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

#683

Message par kekelekou »

Merci je regarde ça!
Image

Topic author
SG2_Wasy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 30 septembre 2007

#684

Message par SG2_Wasy »

Change list 0.7

- another step to performance - 22 kHz sound settings now suport (realy i don't hear difference in gamesound on 22kHz and 44kHz)
- Allison added (with difference between P38 and P39,P40)
- R2800 added (with little difference between P47 and F4U)
- Griffon added (for 25Lbs Spitfire)
English, Please!
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#685

Message par bane »

j'ai installé le div sound est c'est trés bien, toutefois je voudrais changer le son relatif à la descente et montée du train, je l'ai en fichier ( AAA ) et j'ai beau le mettre dans le dossier "Samples" il me dit bien "voulez vous changez etc" mais le son n'est pas changé, quand je l'ecoute c'est bien celui là, mais pas dans le jeu ? vous avez une idée du pb ? Merci à vous
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#686

Message par sport02 »

bane a écrit :j'ai installé le div sound est c'est trés bien, toutefois je voudrais changer le son relatif à la descente et montée du train, je l'ai en fichier ( AAA ) et j'ai beau le mettre dans le dossier "Samples" il me dit bien "voulez vous changez etc" mais le son n'est pas changé, quand je l'ecoute c'est bien celui là, mais pas dans le jeu ? vous avez une idée du pb ? Merci à vous
verifie le chemin : files/samples et non il2/samples si je ne me trompe pas .
sinon moi je n' ai plus le son de la dca ou flack (fumée blanche ) , une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#687

Message par Clo »

Au lieu du Bloc-Notes, utilisez PSPad, ça c'est un vrai outil qui ne peut pas vous réservez de mauvaises surprises comme "oups, j'ai tout effacé.. bon pas grave je fais reour en arrière... M*** marche pas !! Et M****, j'lai effacer ! :tongue:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#688

Message par sport02 »

j' utilise jsgme donc je n' ai pas effacer ce son de flack effacer , pas le probleme , je pense que cela doit etre lié au mod son ultimade ou le 0.93 , faudrait que je desinstalle pour voir .

crash96
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 09 mai 2008

#689

Message par crash96 »

Bonjour .

Ou trouver Checkruntime ?

J'ai cherché dans conf mais rien trouvé ?

Suis-je myope ?

Merci des réponses !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »