HSFX 7 (HSFX History mod)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 440
Inscription : 01 juin 2010

Re: HSFX 7.0_RC

#51

Message par *{64s}Yori_I »

Bon jour a tous , merci aux concepteurs pour HSFX 7.0 et la 4.12.1m, beau boulot
Par contre une question , apres essai sa marche nickel, mais impossible d'utiliser le BB Yamato, il aparait dans la liste d'objets ( Ships) on peut le poser dans une mission crée mais quand on teste la mission il n'aparait pas . En Ships stationnaire on peut meme pas l'utiliser. J'ai demande a d'autre pilotes , idem .
Bug????

A+

Yori
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: HSFX 7.0_RC

#52

Message par gilles41 »

la vache cow, t'es partout :emlaugh:

bon l'idéal c'est d'installer le HSFX 7 sur de la 4.12.1 propre et sans autre mod ou additif, ce afin d'avoir des problèmes
ne pas oublier de faire les décompression des fichiers annoncer par PA-DORE ( merci à lui pour ce qu'il fait au passage )
et surtout bien être admin de votre session

il se peut bien sur dans votre téléchargement qu'il y a des problèmes de paquet ( c'est plutôt rare de nos jours même à petit débit )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: HSFX 7.0_RC

#53

Message par C6_Dore »

Réponse à mon Cow que j'embrasse au passage ^^

Oui tu peux et ça marche sans problème avec comme seule différence par rapport à l'installation traditionnelle, quelques fichiers et dossiers qui ne servent à rien mais qui ne gênent pas le bon fonctionnement.

Donc:
- Tu passes ton HSFX6 en 4.12.1m avec le mode jsgme qui va bien, tu vérifies que la 4.12.1m fonctionne (QMB par exemple)
- Tu détruis le dossier jsgmemods et même pendant qu'on y est les fichiers jsgme.exe et ini
- Tu vérifies que ta 4.12.1m fonctionne toujours
- Optionnel (c'est juste pour faire de la place)Tu détruis tous les fichiers qui ont "hsfx" dans leur nom
- Tu installes HSFX7

Voilà mon Cow
Dernière modification par C6_Dore le lun. nov. 11, 2013 8:33 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: HSFX 7.0_RC

#54

Message par C6_Dore »

Pour Yori: Affirmatif, le Yamato ne fonctionne pas, c'est une nouvelle version qui a été installée dans l'HSFX7 et il manque des postes de tir, je m'en étais aperçu en lançant la version serveur qui signale le problème au lancement.
Charlie a déjà corrigé et ce sera dans le 1er patch correctif
Dernière modification par C6_Dore le lun. nov. 11, 2013 8:33 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 440
Inscription : 01 juin 2010

Re: HSFX 7.0_RC

#55

Message par *{64s}Yori_I »

Merci pour la reponse Dore, et merci a Charlie pour son boulot.. J'ai regarde le I-400 en surface, magnifique , on s'attend presque a voir l'hydravion sortir de son logement. Et j'ai vut sur le BB Iowa en action les tourelles principales en mouvement sur la cible, Ouch sa va faire mal.
Vivement la prochaine coop SEOW dans le pacifique

ddvd69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 09 mai 2005

Re: HSFX 7.0_RC

#56

Message par ddvd69 »

Je n'ai qu'un mot à dire BRAVO aux artistes ! Tout marche impecc , l'installation est facile (quand on s'est rôdé à la version précédente). Quel boulot ! :!: Y compris la traduction qui est au milipoil, j'ai comparée à la version originale anglaise. Et les cartes triées par grandes zones, c'est bien vu. Au fait dans le même ordre d'idée un truc que j'ai bien aimé dans la 4.12.1.m modifiée chez SAS (moddact 5XX), c'est le classement des appareils par pays au moment du choix. Peut être ce serait un truc sympa à rajouter un jour ? Même si ce n'est pas essentiel ... c'est bien pratique, étant donné le nombre astonomique de zincs maintenant ! On aurait presque envie d'installler à côté la toute toute première version sortie d'Il2 (au fond d'un placard en cherchant bien) rien que pour mesurer le chemin parcouru !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

Re: HSFX 7.0_RC

#57

Message par rollnloop »

JP, si tu pouvais convaincre charlie d'inclure

-avions D520, B26, whirlwind (dans cet ordre de priorité)

-les modèles 3D corrigés de P40E,M dispos sur SAS

-carte Rabaul

-d'autres textures pour stalingrad été (la carte est pire que la stock actuellement)

Ce serait fabuleux.

Il y a aussi pas mal d'améliorations possibles avec les marquages et autres skins par défaut (détails sur demande), mais les points ci-dessus sont prioritaires (surtout, surtout le D520 !).

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

Re: HSFX 7.0_RC

#58

Message par SmilingCow »

Pour C6_quej'aDORE:
P'tain, la maîtrise du bouzin l'autre !!!
Je n'aurais jamais tenté.
Mais avec tes instructions extra précises, je m'y lance de suite.....
Et tu vas voir comment tu vas courir vite si jamais çà fonctionne pas le bazar.
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

MERCI ENORME en tout cas pour tout çà JIPEEEE-qu'on-a-DORE
:banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: HSFX 7.0_RC

#59

Message par C6_Dore »

Pour les D520 et B26 ça fait 5 mois que je travaille au corps l'équipe pour les intégrer, sans succès. Et je dois dire que la politique de Charlie est louable et je me range à son avis: Ne pas intégrer ce qui ne parait pas suffisamment finalisé, et c'est le cas, il faut bien le reconnaitre du D520 et B26 actuels. 2 autres versions du D520 sont "in progress" sur des critères beaucoup plus poussés, dont la version de Clay.
En attendant, pour ceux qui le souhaitent vraiment ou pour une campagne où ils paraissent indispensables, il sera facile de les ajouter en tant que mode jsgme comme on l'a fait pour HSFX6. Je les mettrai d'ailleurs ultérieurement sur ma base de données.

Je transmets tes autres points qui sont en effet justifiés ^^

Rappel: Pour tous ceux qui ont des retours d'expérience à faire remonter, comme toi tu l'as fait, vous pouvez le faire directement sur le FORUM DU 242Sqn
Dernière modification par C6_Dore le lun. nov. 11, 2013 8:34 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

Re: HSFX 7.0_RC

#60

Message par rollnloop »

il sera facile de les ajouter en tant que mode jsgme comme on l'a fait pour HSFX6.
Je l'espère, car apparemment la nouvelle version est chatouilleuse sur les ajouts si j'en crois ce que je lis.

Quant à la "finalisation", franchement le D520 est-il moins finalisé que le "franken T6" ? Est-il moins utile que les avions d'entraînement RWD ?

Je te souhaite le succès comme lobbyiste en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: HSFX 7.0_RC

#61

Message par BlackStaff »

C6_Dore a écrit :Pour les D520 et B26 ça fait 5 mois que je travaille au corps l'équipe pour les intégrer, sans succès. Et je dois dire que la politique de Charlie est louable et je me range à son avis: Ne pas intégrer ce qui ne parait pas suffisamment finalisé, et c'est le cas, il faut bien le reconnaitre du D520 et B26 actuels.
Mais qui est loin d'être le cas pour le He-177 qui provoque une avalanche d'alarmes dans le Log.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: HSFX 7.0_RC

#62

Message par Arsenal53 »

BlackStaff a écrit : Mais qui est loin d'être le cas pour le He-177 qui provoque une avalanche d'alarmes dans le Log.
Bizarre chez moi avec un QMB tout bete et le He 177, il n'y a rien dans le log qui concerne le He 177?

par contre quand je fait un scramble sans DCA, elle tire quand même
Avatar de l’utilisateur

PB0_Sam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 août 2010

Re: HSFX 7.0_RC

#63

Message par PB0_Sam »

Un grand merci pour ce travail,

Je signale la présence de deux fichiers psd...! **Oublis de conversion ?

C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\PaintSchemes\Skins\FiatBr20\Fiat Br20 UW Template 16M.psd
et
C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\Old-jsgmemods\#UP#_Pack_CF_VI+BB\#UP#\MapMods\maps\Biscay\mapT.psd

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

Re: HSFX 7.0_RC

#64

Message par strateur »

Bonjour tous le monde, oui merci pour ce formidable travail qui renforce cette super simu. D'autant que les sons sont enfin de très bonne qualité. J'ai juste rencontré un problème de Dgen. Car j'ai installé le HSFX 7 sur une version 412.1m propre. Seulement je me suis apperçu qu'elle comprenait les campagnes de Vtrelut et les PachAskins apparement ça ne marche pas avec ou alors faut les rajouter après?. C'est bien dommage car les campagnes French wing sont super d'autant qu'il y aurait la possibilité, enfin peut être, de les modifier avec les piafs comme le D520 à la place du Lagg. Bon sinon bravo encore.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: HSFX 7.0_RC

#65

Message par BlackStaff »

Arsenal53 a écrit :
BlackStaff a écrit : Mais qui est loin d'être le cas pour le He-177 qui provoque une avalanche d'alarmes dans le Log.
Bizarre chez moi avec un QMB tout bete et le He 177, il n'y a rien dans le log qui concerne le He 177?
Ouulaa ! Tu me mets le vieux doute... 0 revérifier asap ! ;)

Bon après il y a les soutes qui s'ouvrent pour des load externes mais c'est pas le temps qu'il faut pour corriger cet "oubli".
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: HSFX 7.0_RC

#66

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour

Je retrouve le même problème sur les FW190 que HSFX 6.

très difficile de réduire la vitesse de descente, frainage au sol nul

après test avec le module FMB_FW190, HSFX 7 plante à 70%

quelqu'un a testé ?

**********
Edit : Mode Expert obligatoire, pour une vitesse normale

et à 1er vue encore beaucoup de problèmes sur les 190....
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: HSFX 7.0_RC

#67

Message par UF-hallacar »

Pas encore eu le temps de tester
sinon le 190 il est toujours aussi lourd au sol

sinon je rejoins le demande de Roll
avec un petit faible pour le Whirlwind

Sinon JP en effet je demanderais bien un petit mod pour l'introduire cet avion dans une série de missions
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

Re: HSFX 7.0_RC

#68

Message par C6_Armand »

Ca discute pas mal sur le forum du 242 Squadron (l'équipe HSFX) sur le choix des avions... Maintenant qu'on a atteint la limite du nombre d'avions dans le jeu, cela devient un petit peu compliqué d'en ajouter un nouveau car cela impose d'en supprimer un... cela promet quelques polémiques ! Comme le préconise 4Shades, le mieux est d'être spécifique sur le choix de tel avion par rapport à tel autre. Outre l'aspect historique, les qualités/défauts techniques des "airframes" devrait être pris en compte : 3D, java, modèle de vol.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: HSFX 7.0_RC

#69

Message par gilles41 »

éventuellement au grand désarroi des puristes
serait d'enlever une certaine quantité d'avions tel que par exemple les Spits ou 109 afin d'ajouter d'autre type d'avions afin de voir tout un panel

je dis juste cela, mais c'est aux grands maitres d’œuvre du HSFX de voir :emlaugh:

je rejoints d'idée C6_Armand
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

Re: HSFX 7.0_RC

#70

Message par jeanba »

Pour ma part, j'ai plusieurs air.ini.
Un sans les avions de la guerre de Corée, inversement, un orienté post 2ème gm ...
C'est résolu ...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: HSFX 7.0_RC

#71

Message par UF-hallacar »

sans parler des avions exotiques type 1946 ou avions à réactions B1 ....

{64s}Saburo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 25 septembre 2013

Re: HSFX 7.0_RC

#72

Message par {64s}Saburo_I »

Salut, il faudrait commencer par virer les avions qui n'ont pas servis effectivement pendant la seconde guerre,ça ferait déjà de la place....
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: HSFX 7.0_RC

#73

Message par YLB »

curieux que la limite soit atteinte avec HSFX alors qu'avec un jeu avec DBW + full monty + (quelques autres avions installé) j'ai bien plus d'avions disponibles sans avoir rencontrer cette fameuse barriere :hum:
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

Re: HSFX 7.0_RC

#74

Message par pierre118 »

+1 pour les 109 et spit et il y en a d'autre : les yak, les i16, les il2, les zeros...

{64s}Saburo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 25 septembre 2013

Re: HSFX 7.0_RC

#75

Message par {64s}Saburo_I »

YLB a écrit :curieux que la limite soit atteinte avec HSFX alors qu'avec un jeu avec DBW + full monty + (quelques autres avions installé) j'ai bien plus d'avions disponibles sans avoir rencontrer cette fameuse barriere :hum:
peut-être que la barrière dont ils parlent c'est la qualité...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »