Mb 152

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 07 mars 2005

#51

Message par Gil57 »

Image
Le bestiau sur WestFront40 secteur SEDAN (après une petite correction des teintes du camo.) sous UP3 RC4...

A sa sortie, une idée m'est venue: organiser une soirée "dogfight" pour tester les chasseurs français de 1940:
-Ce serait sur la carte WestFront40 (secteur SEDAN).
-Version UP3 RC4 (avec avions limités mais RRR activés, radars très limités mais messages des observateurs C&C)
-Installation OBLIGATOIRE des avions suivants:
-Do17Z
-MB152
-Cr714
-VG33 (en attendant le D-520 )
(il y aurait bien sûr les Bf109E1/E3(pas de MG-FF de nez)/E4, Bf110C, He111 P2 & H2, Ju87B, Hs123, Fi156 et Ju52s côté bleu et les H75 A3, Ms406, MB152, Cr714, VG-33 et DB-7 côté français et Hurricanes MkI, Battle et Blenheim MkI & MkIV et Gladiators côté anglais)
-Il y aurait des vols IAs (surtout la 1ère heure)

Je pensais faire ça un mercredi-soir de 21h à 24h (selon l'affluence) ?
Il me faudrait juste la mise à dispo. d'un Teamspeak3 le temps de la soirée...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#52

Message par jeanba »

BlackStaff a écrit :Ce truc ne serait pas lié à une des supers LàS ? Le machin qui empêche d'ouvrir la verrière en vol (F4 ou F8 ou F3000.12) ?
Bizarre ! Il te manque la Class de ce truc ?
Je pense aussi, mais je en sais pas où la récupérer.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#53

Message par BlackStaff »

jeanba a écrit :Je pense aussi, mais je en sais pas où la récupérer.
:crying: et pour ce machin c'est pas moi qui peux faire quelque chose...
J'ignore si la Class est juste "pour rire" (vide comme beaucoup de Class de ce genre) ou si elle est "pleine" !
Le seul truc que je peux dire c'est qu'elle doit s'appeler : 3727C4BC97895F8A
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#54

Message par Olaf_[RET] »

GilB57 a écrit :
A sa sortie, une idée m'est venue: organiser une soirée "dogfight" pour tester les chasseurs français de 1940:


Qu'en pensez-vous ?
D'accord, à condition que tu fournisses le modpack prêt à installer :yes:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#55

Message par jeanba »

BlackStaff a écrit ::crying: et pour ce machin c'est pas moi qui peux faire quelque chose...
J'ignore si la Class est juste "pour rire" (vide comme beaucoup de Class de ce genre) ou si elle est "pleine" !
Le seul truc que je peux dire c'est qu'elle doit s'appeler : 3727C4BC97895F8A
Merci, une recherche et trouvé dans jsgme => copié, réglé

Sinon, testé en quickmission contre un Bf110 : le MB152 s'essouffle à haute altitude et a du mal à le rattrapper.

Voilà
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#56

Message par bertrand.fred »

bonjour

j'ai exactement le même problème : pas de son moteur extérieur
je suis en pack C6 1.3 et j'ai installé l'avion avec le bidule UV2 (comme je l'avais fait pour le Ki.67)

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#57

Message par bertrand.fred »

anto-big-boss a écrit :Comment s'appelle le skin folder ? J'aimerais tenter de mettre les skins fake pour Ki-100. Autre petit problème : pas de son moteur en vue exterieure sur HSFX6.017 avec UV3.

oui j'ai exactement le même problème de son sur cet avion
je suis en 4.09 pack C6 1.3 et j'ai installé le MB 152 avec l'UV2....(comme je l'avais fait pour le Ki.67 lui aussi converti en 4.09 par celui qu'on ne remerciera jamais assez...hein Blackstaff ?)
:sorcerer:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 07 mars 2005

#58

Message par Gil57 »

D'accord, à condition que tu fournisses le modpack prêt à installer
o_O Ca devient dûr de vouloir organiser quelque chose ... bon tant pis, je laisse tomber !
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#59

Message par chrisgibon »

anto-big-boss a écrit :Comment s'appelle le skin folder ? J'aimerais tenter de mettre les skins fake pour Ki-100. Autre petit problème : pas de son moteur en vue exterieure sur HSFX6.017 avec UV3.
Et tu as bien pensé à remplacer le button MB152 du répertoire par défaut avec le fichier de même nom qui se trouve dans le répertoire MB-152_for409_v1\06__MB-152\_FM_409_buttonsUV3 ?

Avec les fichiers contenus dans l'adaptation 4.09 de Blackstaff, normalement, tu dois entendre les sons du moteur SAKAE !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

skin folder

#60

Message par LEPEREMAGLOIRE »

dans le readme de Blackstaff:
MB-152
:flowers:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#61

Message par BlackStaff »

GilB57 a écrit :o_O Ca devient dûr de vouloir organiser quelque chose ... bon tant pis, je laisse tomber !
C'est dommage !
Pas pour moi car OffLiner jusqu'au bout des doigts...
Mais il vient de sortir un très beau Mod He-111P-2 et H-1 (plus logique que le H-2 pour la période que tu prévoyais !) ;) .
Ces avions prennent une 3D plus historique et des + comme l'éjection verrière pilote et dorsale... et l'ouverture dorsale pour permettre au gunner d'avoir un 180° de tir !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 07 mars 2005

#62

Message par Gil57 »

Mais il vient de sortir un très beau Mod He-111P-2 et H-1 (plus logique que le H-2 pour la période que tu prévoyais !)
Je n'étais pas au courant !
Merci de l'info.

Ce qui me suscite une autre interrogation : c'est curieux que, depuis le temps, personne n'ait eu l'idée de faire une version A1 du Ju88, qui serait adaptée à la BoF et à la BoB ?
(en même temps, c'est vrai que les modifs de l'arrière du cockpit demanderait sûrement pas mal de boulot ?)

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#63

Message par bertrand.fred »

chrisgibon a écrit :Et tu as bien pensé à remplacer le button MB152 du répertoire par défaut avec le fichier de même nom qui se trouve dans le répertoire MB-152_for409_v1\06__MB-152\_FM_409_buttonsUV3 ?

Avec les fichiers contenus dans l'adaptation 4.09 de Blackstaff, normalement, tu dois entendre les sons du moteur SAKAE !
j'ai testé tous les fichiers FM les uns après les autres et rien à faire toujours pas de son moteur (cockpit ou extérieur).:sad:
en plus je tombe en panne (sèche?) très vite. mais pas de msg de carburant à sec.
c'est curieux cet avion...je veux bien croire qu'il était pas le meilleur mais quand même !
bon le son, c'est quoi le bug?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#64

Message par BlackStaff »

bertrand.fred a écrit :oui j'ai exactement le même problème de son sur cet avion
je suis en 4.09 pack C6 1.3 et j'ai installé le MB 152 avec l'UV2...
bertrand.fred a écrit :j'ai testé tous les fichiers FM les uns après les autres et rien à faire toujours pas de son moteur (cockpit ou extérieur).
en plus je tombe en panne (sèche?) très vite. mais pas de msg de carburant à sec.
Ton histoire pue de la même façon que l'histoire des Hurricane qui n'acceptent pas 4 carburateurs...:sad:

Pour le son... no sé !
Le pb c'est que je n'ai plus le pack C6... :crying:
Patience !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#65

Message par bertrand.fred »

je suis pas certain que le pack C6 y soit pour quelque chose :huh:
d'autres pilotes ont le son moteur?
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#66

Message par micksaf »

... tu sais BlackStaff c'est pas trop le genre de gars à sortir un coucou muet du coté du moteur ... lol

D'autant que bien conscient des différents soucis de "buttons" et autres sources de bugs, il prend la précaution de faire beta tester avant la sortie ... :sweatdrop

Donc je peux te confirmer que le Bloch 152 a bien des sons moteur et un flyby opérationnel ... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#67

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :il prend la précaution de faire beta tester avant la sortie ...
... surtout auprès de certains ayant une versiion extraterrestre... :innocent:
bertrand.fred a écrit :je suis pas certain que le pack C6 y soit pour quelque chose
J'ai plus rien en C6... mais est-ce que ma version bricolée (Ki-100) fonctionnait sur ton C6 ?
Théoriquement non ! Car cette nouvelle version utilise exactement les mêmes composants que mon bricolage - nom, appel, etc... sauf quelques ajustements dans les données techniques...

Si tu as encore ma version, prends le FM externe et mets-le à la place du nouveau (en le renommant éventuellement...)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#68

Message par bertrand.fred »

mais loin de moi une pareille pensée.
s'il y a bien quelqu'un qui sait ce qu'il lui doit, c'est bien moi.
je m'interroge, c'est tout

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#69

Message par bertrand.fred »

J'ai plus rien en C6... mais est-ce que ma version bricolée (Ki-100) fonctionnait sur ton C6 ?
Théoriquement non ! Car cette nouvelle version utilise exactement les mêmes composants que mon bricolage - nom, appel, etc... sauf quelques ajustements dans les données techniques...

Si tu as encore ma version, prends le FM externe et mets-le à la place du nouveau (en le renommant éventuellement...)[/quote]

Aaargh ! :blushing:le hic c'est que le KI-100 version Mb152, moi je l'ai balancé. et autant que je m'en souvienne il ronronnait normalement, le bougre:huh:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#70

Message par BlackStaff »

Comme tu sais il faut faire des sauvegardes... et surtout se souvenir de l'endroit où elles dorment ! :innocent:

Teste avec ce truc...
Il faudra renommer le fichier en : MB152
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#71

Message par bertrand.fred »

merci mais ça ne marche toujours pas.....:crying:
là je commence vraiment à m'inquiéter.....

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#72

Message par aigle02 »

Bonsoir!

Moi aussi j'au un petit souci! :S
Après installation dans l'UP3 le jeu reste bloqué, à 20%...
Je suis sous la version 4.10.1.

Une idée du problème?

Merci d'avance,
Jules.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#73

Message par aigle02 »

J'ai oublié de préciser que j'avais installé Instantlog mais je ne sais pas trop comment ça marche...
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#74

Message par BlackStaff »

Il n'y a rien à faire ! C'est un Mod comme un autre... sauf qu'il enregistre le log en temps réel.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#75

Message par aigle02 »

Mais c'est quoi le log? :wacko:
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »