j'arrive pas a lancer HSFX

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#51

Message par phoenix35 »

sérieux il faut ces patch la ????? dis moi tout please
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#52

Message par phoenix35 »

j'ai essayé de faire un dossier jeux vidéos a c programmes et l'install a recréé un dossier jeux vidéos dans X86 au lieu de l'autre et la tiens toi bien je jeu reste 4.11.1 et il est IN ENGLISH NOW!!! c'est de la sorcellerie par ailleurs je n'ai PAS INSTALLE les patch que tu as cité ci dessus (non précisé dans la FAQ de pa doré)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#53

Message par Claymore »

Tu veux dire les 4.08 etc ? ben à priori oui si l'install de base est en 4.07 et qu'on est actuellement en 4.11.1 :rolleyes:

Mais si ton installation se lance bien SANS MODS en 4.11.1 normalement c'est Ok de ce côté là car sinon tu ne lancerai rien du tout.

Moi je suis convaincu que c'est ton répertoire d'installation dans Program Files qui pose problème.

Essaies toujours, sans désinstaller, de créer un dossier "IL-2 Sturmovik 1946 HSFX 6.0" sous C:/ et d'y copier-coller le contenu de ton répertoire actuel, ensuite tu y réinstalle ton HSFX 6.0, tu active seulement "HSFX history mod" dans JsGME, tu lances et tu nous dit quoi ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#54

Message par phoenix35 »

pour te répondre précédemment claymore j'ai tout téléchargé sur le History HSFX Installation identique que le lien que tu as envoyé sans les hotfix toutefois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#55

Message par phoenix35 »

ok j'essaie et te previens de se qui se passe merçi

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#56

Message par Chrival »

Essaye ça:
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
Tu désinstalle tout.
Tu réinstalles Il2 1946 ailleurs que dans program file
Tu le passe en version 4.11.1 comme indiqué dans le lien ci dessus.
Ensuite tu installes HSFX et l'UV3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#57

Message par phoenix35 »

work in progress attendons la fin de l'install
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#58

Message par phoenix35 »

je serais pas surpris d'une protection d'ecriture dans le protocole les différents windows sont souvent casse pieds sur certains add ons d'autant qu'il sagit dun dvd mindscape
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#59

Message par C6_Dore »

Je crois qu'il te faut un peu plus de méthode en tout cas dans tes réponses :yes:


- Quelle est la version de ton jeu qui fonctionne à l'heure actuelle?
- A partir de cette version, valide toutes les étapes suivantes qui sont postérieures à ta version:

- DVD IL2 1946 --> fonctionnement OUI ou NON
- Updates 4.08, 4.09, 4.10, 4.101, 4.11--> fonctionnement OUI ou NON à chaque étape. Tu peux utiliser le patch global qui te fais passer directement de 4.07 en 4.11 (sur ma Base de Données)
- Update 4.11.1m --> fonctionnement OUI ou NON
- Update HSFX6.0 --> fonctionnement OUI ou NON
- Désactive tous tes modes du jsgme puis Update 6.01 --> fonctionnement OUI ou NON
- Utilisation de l'HSFX_Updater qui te fais passer en 6.014 --> fonctionnement OUI ou NON

A chaque étape, tu vois en bas à gauche la version de ton jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#60

Message par phoenix35 »

patch global utilisé sur ton site 4.70m a 4.11m ok puis 4.11.1 ok ,HSFX 6 utilisé sur ton site problème logiciel installé jgsme activé le jeu reste en 4.11.1m voila pour le probleme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#61

Message par phoenix35 »

toujours les memes prob meme en fichier renommé le jeu reste 4.11.1 j'ai téléchargé le lanceur sur ton site pa doré j'aurais voulu te demander si c'est normal l'image de pacific fighter lors de l'install
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#62

Message par phoenix35 »

pour info j'ai nettoyé sur apps data (fichiers cachés) les fichiers forgotten et pacific pour etre sur d'une install propre
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#63

Message par C6_Dore »

Si ton jeu fonctionne en 4.11.1m, c'est que tout ce qui est antérieur est correct.

En revanche, je vois que tu ne réponds pas à toutes les questions posées, c'est difficile de t'aider dans ce cas...
Tu installes HSFX6 dis-tu, mais tu ne dis rien de la validation de chaque étape, HSFX6.0, HSFX6.01, HSFX_Updater. A ce propos combien de Mo de données l'updater te charge-t-il?

Questions supplémentaires:
Quel est le chemin de ton jeu? (clic droit sur raccourci bureau/propriétés)
Quel est le chemin de ton jsgme.exe? (clic droit sur raccourci bureau/propriétés)

Réponds clairement aux questions simples posées et on verra demain. Bonne nuit ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#64

Message par phoenix35 »

meme en reglant l'installation sur c programmes il le réinstalle sur X86!!!! je comprends rien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#65

Message par phoenix35 »

je vais revoir ce que tu me dis je reviens demain soir après le taf et nous verrons bonne nuit et merçi a tous pour votre aide qui on y arrivera en perseverant merçi encore les gars. la chasse BORDEL!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#66

Message par Claymore »

phoenix35 a écrit :meme en reglant l'installation sur c programmes il le réinstalle sur X86!!!! je comprends rien
C'est pas à W7 de décider à ta place où installer iL-2, s'il le met toujours là c'est que tu dois louper une manip quelque part.

Sinon, puisqu'il est déjà installé dans Program Files (x86) laisses le où il est au moins tu as déjà ta base propre, tu n'as qu'à faire comme je t'ai dit plus haut; copier le contenu de ce dossier et le coller dans celui que tu auras créé ailleurs que dans Program Files, ça te fera ta deuxième installation propre, tu la lance pour vérifier que tout fonctionne et si c'est OK tu installe HSFX 6.0 DANS CE RÉPERTOIRE
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#67

Message par phoenix35 »

pour pa doré : de HSFX 6.0 a l'updater instal OK (fichiers additionnels present dans l'install) le lancement de jgsme ok j'ai suivi le conseil de claymore ci dessus (une install X86,puis copier dans c programmes ubisoft il 2 1946 le dossier il marche et install HSFX 6 ET les autres fichiers. j'ai modifié sur COMPATIBILITES jgsme et il2fb launch avec compa avec XP service pack 3 et administrateur le jeu (4.11.1 avec HSFX.6) a commencé a charger a 5 pour cent pour planter peu après.je n'avais pas été aussi loin jusque la !!!! enfin l'amorce de quelque chose . Pour finir l'updater charge a 419.48 MB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#68

Message par phoenix35 »

a force de perseverer on va peu etre y arriver en tout cas merci a tous les pilotes pour votre aide et suggestions
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#69

Message par chrisgibon »

étange d'avoir autant de mal à installer et faire tourner une config que nous avons tous chez les uns et les autres !

C'est vrai qu'une install sous program files (x86) peut poser des problèmes si le super flic de win 7 reste activé (l'UAC est toujours activé par défaut). J'ai eu des problèmes assez étrange à mes débuts sous Win 7 x64... Et tout ça à cause de l'UAC.

J'ai toujours été habitué à réfléchir avant d'agir sur mes différentes générations de PC/OS... Alors pas de raison d'accepter les contraintes du flic UAC sous Win 7 ! Je l'ai désactivé. Toutes mes install IL2 sont localisées dans Program Files (X86) et tout fonctionne correctement sans embrouille.

A partir de là, comme dit plus haut, l'installation consiste forcémment en plusieurs étapes qu'il faut suivre, mais ça marche sans surprise !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#70

Message par BlackStaff »

chrisgibon a écrit :A partir de là, comme dit plus haut, l'installation consiste forcémment en plusieurs étapes qu'il faut suivre...
Et l'une de ces étapes c'est de faire une sauvegarde de son dossier IL-2 complet sur un autre disque ou autre endroit quand on a fini les réglages...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#71

Message par Chrival »

Et si on a la place sur son disque, de garder des copies propres de chacune des versions "de base" 4.07, 4.09, 4.10 etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#72

Message par phoenix35 »

qu'est ce que tu appelles l'UAC?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#73

Message par phoenix35 »

J'ai été habitué moi aussi a réfléchir avant agir mais parfois on peut etre au pied du mur malgré le cerveau.Proverbe Chinois:on ne gagne pas a tous les coups!!! néanmoins curieux de savoir ce que tu appelles UAC et COMMENT le désactiver? ça serait interessant des fois que je pourrais faire tourner cette affaire et surtout si c'est lui qui fait ch...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#74

Message par chrisgibon »

L'UAC est le "fantastique" truc de sécurité de Win 7 inventé par microsoft (c'est censé apporter un peu plus de sécurité) mais, comme c'est souvent le cas avec ces machins là, ça nous ajoute pas mal de contraintes. Notamment un petit soucis qui bloque les répertoires Program Files et Program Files (x86) en mode read only. Pour s'en convaincre, c'est facile, il suffit d'essayer de changer quelques paramètres du conf.ini du répertoire IL2 qui se trouve dans Program Files (x86), de le sauver, puis de relancer IL2 pour se rendre compte que tout est comme avant !!!!

Pour désactiver l'UAC, bien lire ce qui se trouve dans ce lien

http://www.futura-sciences.com/fr/quest ... -luac_541/

C'est un des premiers trucs que j'ai fait juste après l'install de win 7.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#75

Message par phoenix35 »

pour pa dore toutes les étapes install HSFX PATCH ET UPDATER instalation OK (fichiers dans il2 1946) installation sucess,le lancement de JGSME OK avec les add on (HSFX,EXPERT et TIGER EXPERT) par contre le launcher le jeu se lance page de présentation 4.11.1m (HSFX 6.0 EXPERT) se charge a 5 pour cent se fige et plante!!!l'UAC est désactivé, les chemins il2fb.exe c/programmes/ubisoft/il2 stourmvik 1946 et jgsme idem que precedent UPDATER 419.48 MB
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »