Pour un Il-2 plus réaliste, plus simulateur que jamais!

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par rollnloop »

Si tu remplaces "réservoir" par "tuyau", ça devient plausible.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#52

Message par ANTAGORN »

rollnloop a écrit :Si tu remplaces "réservoir" par "tuyau", ça devient plausible.
Tu peut aussi remplacer par "masque" mais là aussi tu auras d'autres soucis :wacko:

Blague à part, ça rajoute encore un peu plus de piquant au jeu.
Oublier de mettre son masque et s'en rendre compte au moment ou tu vas engager un Mig (pourquoi ça devient si sombre ici? m..e!! mon masque, touche "O" ouah, ça va mieux) ça fait partie des petits plus qui rendent les vols plus intéressants.
Jusqu'a aujourd'hui ma boulettte favorite était d'oublier de mettre le master arm sur "ON", ça me change un peu.

Bons vols à tous!
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#53

Message par II/JG51-Lutz »

Lorsque j'ai modifié les effets des G sur le pilote, je me suis procuré un bouquin de médecine aéronautique.
Effectivement, l'hypoxie est un bon exemple. A côté de cela, il y a également tous les phénomènes de dépressurisations rapides (à condition que la cabine soit pressurisée), qui ont (en fonction de la différence de pression interne/externe), une influence sur le pilote mais parfois aussi sur la cellule de l'avion.
Image

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#54

Message par ANTAGORN »

II/JG51-Lutz a écrit :A côté de cela, il y a également tous les phénomènes de dépressurisations rapides (à condition que la cabine soit pressurisée), qui ont (en fonction de la différence de pression interne/externe), une influence sur le pilote mais parfois aussi sur la cellule de l'avion.
D'accord avec toi. Un impact dans la cabine à haute altitude devrait avoir un effet immédiat sur le pilote.

Par contre sur la cellule, si c'est du petit calibre ( pour un 20mm ou plus le problème sera autre que la dépressurisation) les effets sont difficiles à évaluer. Les lisses et raidisseurs sont assez proches dans cette zone.A cause de la pressu, à cause de la forme à cet endroit-là qui est plus facile à obtenir en petites surfaces (avec les méthodes de production d'il y a 1/2 siècle, et aussi car on y trouve souvent pas mal de portes ( et donc de renforts) suivant les appareils: O², armement, batterie, radio.

Autre détail que j'ai oublié: je n'ai plus en tête la loi de pression cabine pour un chasseur, mais elle est différente de celle utilisée pour un liner. Justement pour limiter les risques de décompression explosive en cas de perforation.

Mais c'est effectivement une piste à creuser. Et, encore une fois, avec IL2 on a encore un beau potentiel devant nous.

Bons vols.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par Gerfaut »

II/JG51-Lutz a écrit :Lorsque j'ai modifié les effets des G sur le pilote, je me suis procuré un bouquin de médecine aéronautique.
Effectivement, l'hypoxie est un bon exemple. A côté de cela, il y a également tous les phénomènes de dépressurisations rapides (à condition que la cabine soit pressurisée), qui ont (en fonction de la différence de pression interne/externe), une influence sur le pilote mais parfois aussi sur la cellule de l'avion.
Tiens, ça me rappelle un vol transatlantique où je me fumais une clope en pleine nuit avec un steward d'Air France (dans la coursive de 50 cm de large à l'époque où on pouvait encore). On discutait de ces effets de manière assez soft et comme je lui posais des questions assez précises, d'un coup il se lâche, et m'explique tout en détail les effets d'une dépressurisation explosive immédiate sur un A340, avec l' effet de souffle, le brouillard dû à la condensation rapide de l'air refroidi, et les troubles d'hypoxie rapide. J'ai bien aimé sa conclusion : "Oh mais rassurez-vous, à 12 000 m vous serez inconscient bien avant d'impacter le sol !".
lol

Au fait, je t'ai envoyé quelques mégas (d'époque !) par mail pour faciliter la nav AOC !!!
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#56

Message par II/JG51-Lutz »

Ok, merci...
Image

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#57

Message par Artois »

Gerfaut a écrit :... les effets d'une dépressurisation explosive ... avec l' effet de souffle, le brouillard dû à la condensation rapide de l'air refroidi, et les troubles d'hypoxie rapide...

Si dans l'optique d'un futur mod, Lutz avait un jour besoin de quelques renseignements concernant les effets d'une dépressurisation rapide voire explosive sur l'homme, je ferais mon possible pour l'aider (je bosse régulièrement en caisson hyperbare...)

A+

the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#58

Message par the ace »

Superbe mod, très bien réalisé. Un peu galère au départ ( 15 min pour réussir à allumer mes moteurs ) mais sa va très bien ensuite ;).
Un peu de mal avec les hélicos par contre et le recul des miniguns de l'AC 47 ^^.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#59

Message par Arsenal53 »

the ace a écrit : Un peu de mal avec les hélicos par contre et le recul des miniguns de l'AC 47 ^^.
ben ça c'est juste de la compil, la seule modif c'est l'ajout de la procédure d'allumage. C'est rigolo le AC 47, un jour pour délirer lol on s'est fait un dog AC 47 contre AC 47 contre L-5 Arty spotter avec Clo et Nash ....lollollol bonne partie de rigolade...
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#60

Message par 335th_Aymi »

Tout a fait lol

Au fait V4.6 en approche, liste des ajouts et corrections sur le forum
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#61

Message par 335th_Aymi »

La V4.7 rentre en béta-test, c'est pour bientot les gars!! :yes:

Avec du canadair sabre, du FJ Fury et bien plus encore!!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »