Fw 190 3D externe

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#51

Message par Claymore »

alan47 a écrit :Oui,bien sur,mais suivant les modeles il y en a aussi sur les cotes pres des attaches inferieures du capot vers le poste du pilote.
Mais c'est petit donc peut être difficile à retoucher:huh:.
En tout cas bravo pour ce que tu a déja fait:flowers:
Merci ;) donc on parlait bien de la même chose pour les bossages, je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire.
UF_Josse a écrit :C'est vraiment superbe. Je pense que l'année dernière ça aurait pu faire des mods chiadés....

Juste un petit truc, peut être serait il opportun de se pencher sur les canons courts pour les 30 mm (à ma connaissance, mon A7 est le seul à en être doté, mais de façon artisanale...) d'en améliorer l'aspect et de les généraliser ?
Salut Josse merci pour le compliment c'est bien le moins que je puisse faire pour encore améliorer tes piafs, justement c'est ce que je pensais faire pour les canons de 30; tu peux m'expliquer dans le détail ce que tu avais fait ?

Il me semble que c'est dans les "Hooks" des "WingMid" non ? Et pour le A8/R11 nouveau slot que je me propose de faire je suis un peu largué dans l'édition des classes concernant l'armement... et j'aurais besoin de quelques tuyaux :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#52

Message par UF_Josse »

Oui, en fait, j'avais fait une copie du msh des 20 mm, fait un resize et ajouté ça dans le ini qui va bien, rien de bien sorcier. (les 30mmr_Do et 30mmL_D0 msh)...

Puis dans la classe java, dans on aircraft loaded, ils apparaissent ou non en fonction de la config armement...


Pour les slots, bah, suffit juste de faire un copier coller de celui du A7, par exemple et de me dire ce que tu ne piges pas... on adaptera ça ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#53

Message par Claymore »

Ok je vais voir ça pour les canons, effectivement ça doit pas être sorcier mais à part les ETC je ne me suis pas encore penché sur les canons...

Ben en fait pour le A8/R11 en nouveau slot j'ai fait un copié-collé du A8 tout court mais il dispose d'une "tétra-chiée" d'emports dont certains ne sont pas utilisés sur le R/11, je n'ai besoin que des 2 MG131, les 2 MG 151 d'emplanture avec au choix les mêmes MG à l'extérieur ou les MK 108 avec la possibilité d'avoir un bidon ventral et c'est tout. Faut tailler dans le vif dans les Aircraft.weaponHooksRegister et Aircraft.weaponsRegisterde la "Arraylist" ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#54

Message par UF_Josse »

En fait,le même armement que le A7, non ? un copier coller devrait donner un résultat très proche.....

Ne te gêne pas ;) copie à volonté, autant ne pas essayer de réinventer la roue.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#55

Message par Claymore »

Pour le canon de 30, c'est celui de la gondole que tu as pris ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Fw 190 A8/R11

#56

Message par Claymore »

V'la les dernières corrections:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et les nouveaux Mk108 internes munis de leur petit bossages et qui s'adaptent à toutes les skins:
Image

Les MG 151 devraient subir le même traitement incessamment-sous-peu :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#57

Message par BlackStaff »

Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Pierre Alfaro »

Au niveau des textures, tu peux encore peaufiner ton (ô combien) excellent travail:

1) En uniformisant l'aspect métallique du canon des MG 151.

2) Et, encore plus, en visualisant sur la skin l'anneau blindé autour de l'ouverture du capot moteur, détail bien visible sur tous les Fw 190 à moteur BMW, à moins que les modifications de la 3D ne le permettent plus.

Exemple sur la photo de couverture du dernier paru de la série "Luftwaffe im Focus" de Axel Urbanke (publicité gratuite mais méritée!).

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#59

Message par Claymore »

Merci Pierre, pour les MG c'est tout à fait faisable (et c'est prévu) en revanche pour l'anneau blindé du moteur j'y avait pensé mais ça ne m'est pas possible car pour ce faire il faut importer le moteur dans 3Ds et comme celui qui est installé a déjà été modifié il n'est plus possible de le réimporter :sad: ça fait planter 3DsMax, le plugin qui permet ça ne le peut que sur les msh d'origine, l'avantage c'est qu'une fois importé on conserve tout, le mapping, les "Hooks" etc...

Il existe la solution d'enregistrer en format 3Ds un msh modifié ce qui permet l'ouverture par 3DsMax mais là on perd tout le reste...

Bref pour le moment on est obligés de continuer à faire du trompe l'œil pour ce genre de bricole.

D'ailleurs au passage j'ai essayé de reproduire les petits bossages sur le capot des Mg devant le pare brise et... ben c'est pas top...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#60

Message par Freddy31 »

car pour ce faire il faut importer le moteur dans 3Ds et comme celui qui est installé a déjà été modifié il n'est plus possible de le réimporter :sad: ça fait planter 3DsMax, le plugin qui permet ça ne le peut que sur les msh d'origine
Mais si on peut reimporter n importe quel msh , qu il soit d origine , ou refait autant de fois que tu veux , et heureusement d ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#61

Message par Claymore »

Salut Freddy, on peut réimporter ? :huh:

Alors là j'aimerais bien que tu m'explique comment...:yes: à chaque fois que j'ai essayé ça m'a fait planter 3DsMax... et si j'enregistre au format 3ds un msh déjà exporté pour pouvoir l'ouvrir dans 3DsMax je perd tout le mapping, les hooks etc... du coup c'est pas terrible...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#62

Message par Celtarcs »

Magnifique Claymore :notworthy

C'est un travail remarquable :yes: Bravo ;)

Cordialement Olivier.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#63

Message par micksaf »

... perso j'aime beaucoup la glacière à mousses derrière le siège, on va enfin pouvoir se rafraîchir le gosier pendant les longues missions, j'sais pas si c'est historique mais avec ces chaleurs ça fera pas de mal ...lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#64

Message par Claymore »

Merci !

@Mick c'était pas possible à l'époque, la verrière ne pouvait être ouverte en vol à cause de l'aérodynamique qui la plaquait contre les montants du pare brise, c'est à l'occasion des premiers tests de l'oiseau qu'ils s'en sont rendus compte quand le pilote d'essai (me rappelle plus qui) avait voulu l'ouvrir pour avoir de l'air frais puisque le poste de pilotage sur le D-OPZE était placé trop près du moteur voyait sa T° monter à plus de 60°... :sweatdrop à deux mains sur la manivelle il n'a jamais pu la faire bouger d'un centimètre, c'est pourquoi ensuite il a été ajouté le système de largage par commande de boulon explosif, protégé par fil à casser, qui extrayait la verrière vers l'arrière lorsqu'il était percuté, sinon les pilotes risquaient de rester prisonniers de leur avion...o_O

Et donc comme le coffre à bagage se trouve derrière la plaque blindée c'est mort pour aller y chercher la binouze :sad:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#65

Message par BlackStaff »

Reste peut-être la solution du tuyau caoutchouc entre le Gepäckbinouze et le pilote... à voir...
Parce que si tu sors ce piaf par ces chaleurs, ont va en avoir besoin... de binouzes fraîches !!!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#66

Message par micksaf »

...suffit de virer la plaque de blindage (4 écrous à défaire) et l'appui-gueule qui va avec pour accéder à la glacière, et du coup bénéficier d'une bien meilleure vue dans tes 6 ...

Tu peux nous modder ça pour cet été Clay ? lol
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#67

Message par 335th_Aymi »

par contre si ca fait 60 dans la cabine, les glaçons vont pas durer:sweatdrop et ca se boira chaud:nuke:







:exit:
:exit:
:exit:

....................................=> CLAP
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#68

Message par UF-hallacar »

Au fait ce 190 avec antenne c'est quoi sa carrière opérationnelle ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#69

Message par 335th_Aymi »

Claymore a écrit :@Mick c'était pas possible à l'époque, la verrière ne pouvait être ouverte en vol à cause de l'aérodynamique qui la plaquait contre les montants du pare brise, c'est à l'occasion des premiers tests de l'oiseau qu'ils s'en sont rendus compte quand le pilote d'essai (me rappelle plus qui) avait voulu l'ouvrir pour avoir de l'air frais puisque le poste de pilotage sur le D-OPZE était placé trop près du moteur voyait sa T° monter à plus de 60°... :sweatdrop à deux mains sur la manivelle il n'a jamais pu la faire bouger d'un centimètre, c'est pourquoi ensuite il a été ajouté le système de largage par commande de boulon explosif, protégé par fil à casser, qui extrayait la verrière vers l'arrière lorsqu'il était percuté, sinon les pilotes risquaient de rester prisonniers de leur avion...o_O
voici ce zinc criminel:
Image
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#70

Message par Claymore »

Yep c'est çuilà :yes:

Bon sinon comme l'avait suggéré Josse à propos des canons d'ailes, 20 et 30mm, pour les harmoniser un peu c'est maintenant chose faite.

Tout d'abord j'en ai profité pour éliminer les vilains reflets qu'on avait avant sur les bords d'attaques:
Image

Ensuite les canons, les MG151/20 internes et externes sont maintenant skinables et, cerise sur le gâteau, ceux à l'emplanture de l'aile traversent le logement de roue... plus besoin de se les faire en trompe l'œil lol, et les externes ont bien sûr gardé leur petit bossage:
Image
Image

Idem pour les MK 108:
Image

Et tout ce petit monde a maintenant son ombre:
Image

Comme vous voyez le A8/R11 a reçu sa dotation, ainsi que les A7 et A7 STURM, reste à adapter tout ça aux autres 190 qui en sont équipés...

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par rollnloop »

Ah ouais quand même o_O

:notworthy
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#73

Message par Yan »

Magnifique !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#74

Message par chrisdelg »

Je te félicite Claymore, super boulot. Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#75

Message par Pierre Alfaro »

Respect!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »