Vos souhaits pour 1.2

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

vtrelut

Message par vtrelut »

Et pourquoi donc une position aussi hâtive?

AMHA on aura toujours la possibilité de remodder par-dessus et de switcher... A suivre.

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Mods intéressants pour le patch 1.2

Message par danieul »

Bien entendu, le camouflage des avions dans les nuages (avec les mêmes perception pour les joueurs que pour les I.A.).

Un boutons de paramétrage supplèmentaire pour avoir un armement "intermédiaire" pour les chasseurs-bombardiers.
Je m'explique : actuellement nous avons la possibilité de choisir entre un armement réaliste (bombes, obus et autres munitions, limités) et un armement non-réaliste (bombes, obus et autres munitions illimités).
Pour pouvoir obtenir les mêmes capacités que les I.A. en combat (ils ont des munitions sans limitation) il faudrait un paramétrage qui permette d'avoir, par exemple 1 bombe, ou obus ou ... emports existants ET des munitions de canons ou mitrailleuses ILLIMITEES.
Un moyen de permettre le décollage de pistes en formations différentes (en ligne arrière, comme ça existe actuellement, en ligne frontale, deux par deux ou même trois par trois).
Des pistes (béton, armatures métalliques ou même en terre battue) adaptables sur les cartes, en tenant compte du relief.
Voilà une partie de mes souhaits.
Est-ce que c'est un rêve ou est-ce que c'est possible ?
Voilà, c'est tout !!!
Et bon vol !
Daniel

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par anto-big-boss »

Euh, il ne me semble pas que les IA aient des obus et des balles illimitées... Peut-être les mitrailleurs de queue, et encore, j'ai jamais vérifié, mais pour le reste, je suis sûr à 99%. Cela dit, avoir des munis illimitées, mais pouvoir se débarrasser des roquettes, bombes et autres torpilles serait appréciable.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

danieul a écrit : Pour pouvoir obtenir les mêmes capacités que les I.A. en combat (ils ont des munitions sans limitation)
Lol.... :innocent: tu l'as trouvéoù ce phantasme populaire ? C'est totalement faux ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

non les IA n'ont pas de munitions illimités, la preuve si tu course un He111 pendant un certain temps il tombe a court de pruneaux... et la...

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Munitions illimitées (suite)

Message par danieul »

Bon, d'accord, je n'ai rien dis sur les munitions illimitées.
J'ai bien rêvé, ça semble certain !
Toutes mes excuses/
Salutations à tous.
Daniel

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Linx161, pour des mods en fichiers SFS avec switcher, c'est possible, il suffit de créer un SFS par version (certes ceci peut être lourd pour le disque dur, l'ensemble des SFS fait 2.6 Go pour la 4.09b1m).

Mais cela peut devenir possible.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Se passer de la possibilité d'inclure des mods dans des fichiers .sfs, c'est conserver des temps de chargement très longs

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

et conserver une relative facilité d'utilisation
d'un autre coté chez moi le chargement d'il2 est instantané (double click, puis alt+tab pour la souris et c'est fait) donc je sais pas si l'amélioration serait intéréssante

PS: peut être que mes 8 Go de RAM a 1066 Mhz et mon DD à 12000 Rpm y sont pour quelque chose dans mon temps de chardement... je sais pas, vous êtes a combien chez vous (en temps)

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

3 minutes et 20 secondes AVANT de pouvoir récupérer la souris, donc oui l'arrivée des fichiers SFS recompilés est pour moi indispensable.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Pareil, voire plus pour le 1er lancement de la journée. Pour les Xème lancements, 2 minutes environ !
Il faudrait que chacun puisse faire le SFS s'il le désire !!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

indispensable sauf si on perds les possibilités de switcher ....
Aquilla est sur le coup pour prendre des infos, on vous tiens au courant
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Pour moi aussi, 3minutes et 46 secondes.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

J'ai pas chronométré mais dans c'est dans cette fourchette là.

Est-ce que mle problème de SFS risque pas de poser des problèmes avec le CRT=2? car un SFS modifié ne correspond plus du tout à l'original.

Pour commencer à faire les SFS avec la base C6, mettre tous les skins par défaut (navires, avions, véhicules d'origine), je pense au pack du V-1 par exemple. Voilà, réaliser des tests et mettre tout ce qui est activé d'office sous fichiers SFS.

Certes ce n'est pas tout le pack en SFS mais en commençant et en faisant des tests, ça permet de réduire le travail à faire pour les versions futures.

Autre idée de mod : J'ai remarqué que les zéros n'avaient pas le numéro sur la dérive (certains n'en ont pas du tout), est -il possible de faire comme pour les pays avec codes créés dans le jeu, c'est à dire faire un code (d'une, deux ou trois chiffres/lettres) suivant le code d'escadrille (c'est vrai faut chercher), un tiret, puis le 1xx pour le code d'avion (pour les zéros) où xx est le numéro commençant à partir de 01), et refaire la même chose pour le Val sauf que le 1 est remplacé par un 2 et pour le Kate c'est un 3. Par exemple le code AI-301 (pour un Kate de l'Akagi) ou EI-104 (pour un zéro) ou W1-165 (un zéro du kokutai 201) comme autre code VI- pour le Kaga, BI- pour le Soryu, bref faire comme les codes d'escadrilles qu'ont les autres pays.

Je sais que ce que je vous demande n'est pas facile, mais c'est un détail qui me "chiffonne" depuis l'apparition de Pacific Fighters. C'est juste une proposition, je ne vous force en aucun cas.
In log veritas [est]!

Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Pourra t'on attendre la sortie de la 4.09 "officielle" et fournir un pack compatible ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

Avec mon vieux P4 2.8 GHZ
je suis très loin des 3 minutes dont vous parlez
donc je suis pour (Indispensable en car de problème avant de lancer une partie car à mon rythme les autres pilotes n'ont pas forcément envie d'attendre une plombe )
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Pas mieux, je dois avoisinner les 4 minutes....

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Moi le premier lancement du modpack installé pour la première fois ça avait été jusqu'a 6min 29secondes
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Eh, oui, d'où l'intérêt du .sfs, qui évite en plus les mauvaises installations...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Obelix a écrit :Eh, oui, d'où l'intérêt du .sfs, qui évite en plus les mauvaises installations...
Sa va être très utile alors pour les mauvaises installations, vu le nombre de fois où je m'y suis repris à tout mettre lol

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

Est-ce que mle problème de SFS risque pas de poser des problèmes avec le CRT=2? car un SFS modifié ne correspond plus du tout à l'original.

Pour commencer à faire les SFS avec la base C6, mettre tous les skins par défaut (navires, avions, véhicules d'origine), je pense au pack du V-1 par exemple. Voilà, réaliser des tests et mettre tout ce qui est activé d'office sous fichiers SFS.

Certes ce n'est pas tout le pack en SFS mais en commençant et en faisant des tests, ça permet de réduire le travail à faire pour les versions futures.
Ca ne posera pas de problème. Les .sfs du pack seront des fichiers supplémentaire. Il y aura juste besoin de switcher entre un fichier files.sfs 4.09 officiel et un fichier files.sfs moddé incluant le listing des nouveaux fichiers.

Rien n'est défini encore mais il devrait y avoir une grosse partie du pack en .sfs, en ne laissant que les mods "options" tels que les catapultes, mod IA etc ... avec le système habituel pour continuer à pouvoir les activer/désactiver à souhaits.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Merci beaucoup pour la réponse.
In log veritas [est]!

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

punaise! ben j'ai vraiment une bonne bécane, moi c'est double clic, alt tab et c'est fini...
ah d'accord, la je comprends l'utilité

<mode deconade>
y'a un autre moyen
faut vous offrir a tous des 295 GTX, et des Q6600, tassé avec 6Go de ram, c'est moins que moi mais ca vous permetrai d'avancer... mais c'est pas moi qui finance...
</mode deconade>

<mode actualité>
et je vous réviens la crise met les banquiers a cran, c'est bizare les gens qui ont les moyens sont bien recus (moi par exemple) et ceux qui me suivent, qui eux ont des dificultés, sont traités comme des moins que rien... CQFD
</mode actualité>

bon d'acord pour les SFS mais dans ce cas faut faire deux distributions (une sfs, une classique)
pasque y'a des gens comme moi qui font des mods et qui ont besoin des fichiers

PS: modérateurs mes chers amis, ne me sanctionnez pas pour mon HS regardez plutôt l'heure de mon post

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

linx161 a écrit :punaise! ben j'ai vraiment une bonne bécane, moi c'est double clic, alt tab et c'est fini...
ah d'accord, la je comprends l'utilité

<mode deconade>
y'a un autre moyen
faut vous offrir a tous des 295 GTX, et des Q6600, tassé avec 6Go de ram, c'est moins que moi mais ca vous permetrai d'avancer... mais c'est pas moi qui finance...
</mode deconade>

<mode actualité>
et je vous réviens la crise met les banquiers a cran, c'est bizare les gens qui ont les moyens sont bien recus (moi par exemple) et ceux qui me suivent, qui eux ont des dificultés, sont traités comme des moins que rien... CQFD
</mode actualité>
C'est exactement ce que l'ami Tomani, me disait hier encore.
Et c'est vrai que mettre autant de processus neuronaux dans un seul fichier, ça crée des sacrés bugs....

Sinon si tu fais des mods (que personne n'a encore jamais vu d'ailleurs et pour cause....).... tu sais comment ouvrir les sfs, alors, pas de soucis.....C'est vraiment le B-A BA du moddeur débutant..... :innocent: CQFD
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Bon allez je sens que je suis pas le seul que ca démange puisque ca se répète encore et encore donc:

1) Linx arrête de donner le bâton pour te faire taper dessus, à chaque fois que tu la ramènes tu te reprends tes arguments en pleine tête.
2) Arrete d'essayer de te faire passer pour ce que tu n'es pas. Le formatage de CPU, l'OS qui joue sur le comportements des avions d'IL2, ton pseudo craquage de serveurs de jesaisplusqui, tes mods qu'on verra jamais. Bref tu t'es grillé tout seul donc change ton fusil d'épaule.
3) T'as encore loupé une bonne occasion de la fermer...

Bref, on va me dire que c'est pas à moi de dire tout ca et que je suis pas modo MAIS faudrait arrêter de se foutre du monde:busted_re
ImageImage
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »