pack Mod C6

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Ghostrider »

En meme temps reduire le pack a un seul avion serait negliger les 99 % d autres addon present dans le pack ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#52

Message par vtrelut »

Oui, le Neptune est vraiment une exception - légère qui plus est - dans le pack...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#53

Message par II/JG51-Lutz »

Bien sur, mais comme le Neptune avait été évoque, ma réaction.... En fait, je (nous) attendons ce pack pour voir s'il y a des choses qui nous intéressent afin de les extraire et les inclure dans le pack que nous utilisons pour nos campagnes. Comme il semble inclure le pack AAA, ça évitera de faire 2 fois le travail.
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#54

Message par BlackStaff »

En passant, une petite question svp !
Le Miles Magister sera-t-il intégré au Pack C6 ???
Mci !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#55

Message par Clo »

et le spit XVI ? parceque je galère toujours avec ! :sweatdrop
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#56

Message par Claymore »

BlackStaff a écrit :En passant, une petite question svp !
Le Miles Magister sera-t-il intégré au Pack C6 ???
Mci !
Clo a écrit :et le spit XVI ? parceque je galère toujours avec ! :sweatdrop
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#57

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit :P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...
Merci, Mr Le Normand !! :Jumpy:
:sad:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#58

Message par PIPS »

Le problème est que si C6 veut intégrer chaque nouvel arrivant ( donc tester, contrôler, accorder avec les buttons etc.....) ...ben il sortira jamais le pack C6
..............Vu qu'il y à un nouveau mod intéressant ou un nouvel avion chaque jour !!!!!:Jumpy::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#59

Message par Claymore »

BlackStaff a écrit :Merci, Mr Le Normand !! :Jumpy:
:sad:
Ben je vais pas tout vous dire non plus, sinon y'aura plus de surprise ;)
PIPS a écrit :Le problème est que si C6 veut intégrer chaque nouvel arrivant ( donc tester, contrôler, accorder avec les buttons etc.....) ...ben il sortira jamais le pack C6
..............Vu qu'il y à un nouveau mod intéressant ou un nouvel avion chaque jour !!!!!:Jumpy::Jumpy:
Z'en faites pas, on veille :yes:

Mais si vous saviez...















































C'est pas le buttons le plus embêtant...

Mai plutôt le fait qu'on soit obligé de contrôler qu'un mod destiné à être intégré ne va pas mettre le binz avec ceux qui y sont déjà, quitte à mettre les mains dans le cambouis pour le corriger afin qu'il s'intègre parfaitement aux autres, et là personnellement, rien qu'avec les cockpits je peux vous dire que j'ai mouillé la chemise et avalé pas mal d'aspro effervescent :sweatdrop

Mais alors quelle expérience ! à tel point que le futur cockpit du D.520 me fait de moins en moins peur :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#60

Message par LTalexandre »

y a vraiment une chance qu'il sorte un jour ce fameux D520?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#61

Message par BlackStaff »

OUI !!!!!
Il faut y croire. La preuve, je suis sûr que personne pensait que le XIV sortirait ce week !
Et pi yaura le Lancaster, le Wellington, le Whirland, le D520... bientôt.... plus vite que vous croyez....
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#62

Message par vtrelut »

Pour le Magister: la reponse est OUI; deja integre et teste, pas de probleme a ma connaissance par rapport au reste du contenu du pack (il souffre cependant de bugs significatifs bien que non redhibitoires, notamment des bugs graphiques en vue cockpit arriere par exemple).

Idem aussi pour le Sea Fury, le Typhoon a la maniere de Josse et GilB57 et de nombreux autres inconnus chez AAA ou Fusion... Certains par contre ne seront pas integres comme le Fairey Battle ou les PZL P-24 car a notre avis leurs bugs sont redhibitoires. Cependant vous pourrez les installer tous si vous les voulez en plus, dans la mesure ou nous les avons essayes: il vous suffira d'ajouter leurs dossiers de fichiers et les lignes correspondantes dans le air.ini, tout le reste sera pret: fichiers plane_ru.properties, weapons_ru.properties, Buttons. En effet nous veillons a ce que meme les avions non integres car rejetes pour cause de bugs excessifs ou de redondance selon nous, soient accueillis sans probleme dans le pack qui devrait etre compatible avec beaucoup d'engins ecartes pour le moment. Nous aurons donc un Buttons a priori surcapacitaire, qu'il nous faudra neanmoins mettre a jour au fur et a mesure. Ne comptez cependant pas sur nous pour le mettre a jour dans les heures suivant la mise a disposition d'un nouveau piaf, il faut savoir rester raisonnable tout de meme. On bosse, on a une vie de famille aussi nous... Par contre dans la semaine suivant la sortie d'un nouveau piaf requerant une mise a jour du buttons, on devrait arriver a etre a jour.

Pour le Spit XIV: je m'en charge, mais je ne me suis pas encore penche dessus (boulot, boulot). Si pas trop complique, on le mettra d'emblee c'est sur. Au vu de ce que nous avons endure, je pense que l'on surmontera les eventuels obstacles, grace a l'experience acquise, comme le dit Claymore (il n'est pas le seul!). Au stade actuel apres des mois de labeur, plus aucun mod ne nous intimide... meme les usines a gaz.

En realisant le pack, nous avons clairement mis a jour des bugs et des problemes d'incompatibilites entre les mods, et au-dela du temps necessaire a la collecte sur le net, a l'installation et aux tests, nous avons constate la difficulte de faire marcher tout ce bazar ensemble de maniere coherente. Sur ce plan il y aura de la valeur ajoutee que vous decrouvrirez vous-memes.

Pour l'instant on doit faire le read-me, regler quelques petits bugs dans l'interface et quelques petits bugs dans les cockpits, et ensuite on pourra enfin partager tout cela avec vous. Vous devriez etre surpris, pas tant par le Neptune (Hellcat l'a deja devoile) que par les cartes, certains avions notamment pour le theatre mediterraneen, les effets visuels (fumees), les sons, les cockpits integres de maniere plutot harmonieuse, le QMB, etc.

Bons vols!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7031
Inscription : 13 janvier 2003

#63

Message par Gaston »

vtrelut a écrit :certains avions notamment pour le theatre mediterraneen, les effets visuels (fumees), les sons, les cockpits integres de maniere plutot harmonieuse, le QMB, etc.
Mmmmmmmh... ça sent bon le Sparviero, ça... j'en salive d'avance !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#64

Message par PIPS »

Moi...............j'ai plus de salive !!!!!!!!!!!!!!!!!


:jerry:

En touts les cas un immense merci d'avance vu tout le boulot que cela à dû vous donner et vous donne encore visiblement!!!

:notworthy

Aas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2009

#65

Message par Aas »

Une idée de la grosseur du pack ? En go je suppose. Et une fois installé ?
Cela donne vraiment envie en tout cas, avec plein de bonnes choses.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#66

Message par Barda »

Comme Obelix, il est un peu bas de poitrine, le pack, mais les braies à rayures ça amincit.......


Euh , comment dire.........

Il vous reste bien ............quelques dizaines de gigas de libre nan?
Image

TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#67

Message par TTIKO »

merci pour ce trés gros travail!!!!

mais j'aurais une question pour vous

est ce que l'intallation de ce pack sera plus facile que les autres ? car malheuresement on ne peux pas dire que c'est trés simple avec les mods actuels!!!lol
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Ghostrider »

Il va sortir ce pack et il y aura des mise a jour parla suite pour les nouveaux mod .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#69

Message par MSDomino »

Merci à toute l'équipe pour ce dur boulot, difficile d'imaginer à quel point il doit être hardos de réaliser un pack contenant des mods "pour tous", facile à installer, facile à utiliser, facile à faire évoluer par chacun !

2 questions rapides :

1°) Est ce que le pack une fois installé disposera d'une arborescence claire pour que chacun puisse y ajouter à sa convenance des maps, des objets, des navions, des effets... ?

2°) Je suppose qu'il faudra l'installer sur une v 4.08m toute neuve ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#70

Message par tiger_33 »

MSDomino a écrit :
2°) Je suppose qu'il faudra l'installer sur une v 4.08m toute neuve ?
Oui ce sera fortement conseillé et même obligatoire sinon ben faudra pas se plaindre..
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#71

Message par C6_Hellcat »

Dans l'ordre :

- le pack décompressé fait aux alentours de 10/12 Go. Prévoyez en quelques uns de plus pour les futures mises à jours. A titre d'info compressé, à la louche, le pack fait 2.2 à 2.4 Go

- L'installation du pack sera des plus simples.
Il y a 6 fichiers différents. Chacun contenant une partie des fichiers. Un pack de base en mode CRT2, contenant les améliorations graphiques ( fumées, explosions, etc ) et le mod son de Tiger ;)
A cela les 5 autres packs, contiennent respectivement:
- les cartes
- les objets
- les cockpits
- les avions
- les skins
Ce choix de modularité c'est imposé à nous, pour vous permettre d'avoir le choix d'installer ou non certaine partie. Par exemple pour les petites configs, les gens ne voulant pas installer les cockpits pour cause de fluidité, pourront s'en passer.

Pour les autres il suffira de télécharger les 6 archives et de les extraire dans le dossier racine de votre installation.

Pour la gestion courante des mods, il y a aura un gestionnaire créer par Chette qui permet de passer d'une version à une autre ( 4.08 crt2, 4.08,4.09 etc ... )


- La pack une fois installer aura son architecture propre, cependant elle est proche de ce qui se fait avec d'autre pack. Rien ne vous empêchera donc, d'installer d'autre mods non présent dans le pack.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#72

Message par BlackStaff »

Je vais passé pour une andouille, mais tant pis. C'est quoi ce "CRT2" dont vous causez parfois ???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#73

Message par gabi »

- le pack décompressé fait aux alentours de 10/12 Go. Prévoyez en quelques uns de plus pour les futures mises à jours. A titre d'info compressé, à la louche, le pack fait 2.2 à 2.4 Go
[MODE j'ai mal au fion ON] aie aie aie aie [MODE j'ai mal au fion OFF]

bon on va prévoir de la place alors, mais ya bon quand même
Image

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#74

Message par Narf »

Excellent choix que cette modularité des ajout, bravo pour le travail déjà accompli en tout les cas, j'ai hâte de l'installer....
Image
Image[/align]

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#75

Message par Krasno »

CRT2, ce sont les initiales de Check Run Time 2, qui est un test du jeu de base pour vérifier que tous les gens qui se connectent à une partie ont les mêmes fichiers que le host. Cela a été une tentative pour empêcher, ou limiter, la triche dans les parties en ligne. Le 2, c'est parce qu'on a eu le test CRT tout court avant. Les deux ont probablement été contournés par certaines personnes, mais beaucoup de serveurs de dog, et de hosts en campagnes en ligne utilisent le CRT2 (c'est paramétrable dans le conf.ini).

Du coup, par abus de langage, un mod "CRT2" est un mod qui passe avec succès le test CRT2, c'est à dire un mod qui permet d'aller sur Spits vs 109, par exemple, sans se faire jeter.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »