Mod : Marquages pour les nouvelles nations

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#52

Message par vtrelut »

Re-Bonjour Sanka,


Bon finalement j'ai creusé plus en détails les points concernant le pack Polikarpov, et voici mes conclusions:

1) Skin par défaut des I-15s espagnols: compte tenu de la conception de ce Frankenplane, c'est quasiment mission impossible. Une partie du fuselage arrière et de la dérive se retrouvent sur le nez. J'ai essayé avec plusieurs autres skins de I-153, sans succès. Claymore a regardé: pas jouable de skinner ce piaf selon lui. Pour l'instant on est donc condamné à utiliser la skin par défaut toute verte du mod: c'est ce que nous faisons pour le pack C6. Il y a cependant un hic: les I-15s espagnols apparaissent alors sans cocardes, avec uniquement un numéro de code tout petit sur le fuselage. En attendant une version améliorée de ce mod (en cours, les screens sont prometteurs), pourrais-tu revoir les MARQUAGES des I-15s espagnols (pas la skin par défaut, sauf si tu trouves un moyen), afin de leur donner un peu plus de couleurs?

2) I-16s Type 24: en fait je me suis quelque peu trompé. Il est vrai que la classe Java du I-16 Type 24 stock, modifiée par le pack Polikarpov, fait appel à un modèle de vol différent, pour le I-16 Type 28, mais en y regardant de près, ce modèle de vol est strictement identique à celui du I-16 Type 24 stock du jeu! Donc en fait il n'y a pas de problème de ce côté-là, et à condition de conserver le modèle de vol stock du I-16 Type 24, l'intégration de ce modèle de vol pour I-16 Type 28 ne pose aucun problème. La classe Java du I-16 Type 24 stock dans ton mod est OK; on la prend telle quelle dans le pack C6. Il n'y a rien à revoir dans ton mod sur ce plan-là.

3) I-16 Type 18 2xBS: juste pour signaler (et ce n'est pas lié à ton mod), qu'il y a un bug graphique sur les armes d'ailes quand on sélectionne une nationalité autre que l'URSS (2 tubes au lieu d'un); pour le résoudre il suffit de copier les fichiers 3D de la version russe vers la version multi (autres nationalités) et là ça baigne (sauf l'effet de flammes quand on tire, placé trop près du bord d'attaque).
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#53

Message par Gaston »

Je reviens sur ce mod...

Après ajout de certains nouveaux avions (ou de leurs updates), je remarque que les I-15 M22 et M25 posent problèmes.

En effet, lorsqu'on va dans le QMB, et que l'on choisit URSS (par exemple), c'est bien le bon avion qui s'affiche.

Mais lorsqu'on choisit Espagne Républicaine, par exemple, l'avion qui s'affiche n'est plus du tout le même !!!

Soit c'est l'ancienne (et moche) version du piaf qui s'affiche, soit c'est carrément le I-153 !!!

Il s'agit probablement d'un bug au niveau des classes java... mais je n'y connais rien à ce sujet !!!

Alors.... au secours, Sanka !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#54

Message par vtrelut »

Pour le patch 1.3, on a réglé ce problème en éliminant les classes java et les modèles 3D concernés du mod de Sanka.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »