MOD AOC v1a

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#51

Message par Fuchs »

oui, ça fonctionne très bien ;)
mais pour l'instant, ce n'est que Local, vivement la prochaine version ou le host aura la main sur ces valeurs chez tous les joueurs :Jumpy:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#52

Message par II/JG51-Lutz »

Testé en mission Coop mais aussi en dog : cela fonctionne
En dog, je n'avais pas testé (question de gout :starwars:)

Ca veut tout simplement dire que les protections mise en place sont vraiment rudimentaires :inv:
Image

132Sqn_Grizzly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 septembre 2008

#53

Message par 132Sqn_Grizzly »

Merci Mr Lutz pour ce travail qui nous promet de biens belles choses...:notworthy


je vais profiter de ce weekend à rallonge pour tester tout cela:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#54

Message par chrisdelg »

Super ce mod :Jumpy: qui ouvre de nouvelles perspectives.



J'ai un petit soucis. Je n'arrive pas à avoir les magnetos sur éteint lorsque je commence une partie.

Que je mette "bSwitchMagnetoOn" sur 0 ou 1, les magnetos sont toujours réglés 1+2 au démarrage d'une mission. :crying:

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#55

Message par II/JG51-Lutz »

Bizarre, car chez moi ca fonctionne.
Attention, à la création d'un fichier avion, le soft utilise les valeurs par défaut et il n'est pris en compte qu'à la deuxième utilisation....
J'ai corrigé ca dans la version 1b qui va arriver. Peut être un début d'explication.
Un autre, faut faire attention au nom des fichiers avion, mais là, je n'y suis pour rien...
Par exemple, lorsque dans le jeu tu utilise un 109G6-Early, le fichier crée s'appèle 109-G6. Pire, si tu utilises un Fw190A6, le fichier crée s'appèlera Fw190A5....
J'ai utilisé les noms des MDV appelés par le soft pour nommer ces fichiers de configuration, donc il peut y avoir, là encore une autre explication....
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#56

Message par chrisdelg »

Merci, j'ai résolu mon problème.

J'avais copié les fichiers java dans mon dossier mod sous le nom d' "AOC" et je l'ai renommé en "A" pour qu'il passe avant les autres mods. Il avait peut-être un conflit avec un autre mod.

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#57

Message par Milsabor »

Je viens d'avoir une surprise avec un Corsair. Une fois le moulin mis en route (ralenti vol pour attendre que l'huile chauffe vers 40° selon mon paramètre arbitraire choisi) la pression d'huile chute (j'ai un message d'alerte du soft AOC "Oil pressure") et je vois ma jauge de pression baisser jusqu'à ce que le moteur rendre l'âme (rapidement). Après qqs tests j'ai mis mon régime à 900 tours (ma limite étant à 1000) et là miracle la pression tient vers 80 et une fois la temp d'huile atteinte (j'ai mis 40) je peux mettre plein gaz.
C'est voulu pour le Corsair Lutz? Parce que aucun autre avion m'a fait ce coup là. La carte était Okinawa Online à 12h. Bref j'ai pigé mais ça m'a semble étonnant.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#58

Message par Waroff »

sur la plupart des moteurs, en dessous de la température de fonctionnement (40° pour le R-2800), le graissage était assuré en diluant l'huile avec de l'essence. Un circuit de dilution était prévu et était commandé par le pilote. Un manque de graissage - T° non atteinte ou huile non diluée - devait entraîner des pertes de puissance et des détériorations.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#59

Message par II/JG51-Lutz »

Bravo.

Il y a une bizarrerie dans FB dont je viens de me rendre compte: les avions décollant d'un PA sont (dans le soft) en état d'apesanteur...
Comme je me sers de la valeur de la gravité pour contrôler la pression d'huile, c'est normal que tu es eu ce message. La correction est faite chez moi, et je vais l'inclure dans la version 1b qui arrive...
Pour conclure sur le sujet, c'est tous les avions décollant d'un PA qui ne pèsent plus rien et pas seulement le Corsair.
Au passage, pour vous en rendre compte, pour un avion donné, passez le paramètre "bShowAccel" à 1 et faite le décoller de terre et ensuite d'un PA....
Image

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#60

Message par Milsabor »

Effectivement j'avais oublié de préciser que j'avais mis le Corsair sur un PA et que je n'avais pas eu ce pb en testant également sur un terrain. Bonne continuation Lutz.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#61

Message par II/JG51-Lutz »

C'est une curiosité du soft :innocent:
Faut dire qu'en 109 ou 190, on utilise rarement les PA. Je vais rajouter les PA dans la batterie de tests, des fois qu'il y ait d'autres choses...

Peux pas donner directement le correctif car je suis en train de préparer la version 1b et ma version de développement est entre la 1a et 1b... :wacko:
Il faut donc attendre la sortie de la 1b qui va arriver assez vite. :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#62

Message par UF-hallacar »

two more weeks comme disent certains
bon courage pour le boulot Lutz
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#63

Message par Zgood »

Bon courage :notworthy

un autre truc, moi aussi j'ai les magnétos sur 1+2 à l'arrive en mission. Je vais refaire des tests après plusieurs lancements pour checker le fichier comme tu le dis.

Par contre, si on place les magnétos sur off, en lançant le moteur (i) on démarre avec une mise des magnétos sur 1+2 en automatique. Il y aurait moyen pour justement empêcher le démarrage et d'avoir une action manuelle sur les magnétos, histoire de forcer le check des magnétos ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#64

Message par II/JG51-Lutz »

Je vais faire quelques correction pour la prochaine version.
Ce qu'il se passe est que le fichier de configuration, dans laversion actuelle, de l'avion n'opère qu'une fois qu'il a été crée.
Cela veut dire que pour un nouvel avion pour lequel ce fichier n'existe pas:
- lancer le QMB en choisissant l'avion considéré,
- dès que l'on est en vol, ressortir du QMB (à ce stade le fichier est crée)
- lancer la mission et là, les paramètres seront effectifs.

Je vais corriger également le cas des multimoteurs pour les magnétos ...

Je vais rajouter également dans la batterie de tests le cas des multimoteurs.

Au passage, quelques infos sur la version 1b ici.
Image

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#65

Message par Zgood »

Je n'avais pas vu la réponse... merci :yes:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#66

Message par II/JG51-Lutz »

La version 1b est "sur le feu" :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#67

Message par Fuchs »

cool
IL2 va virer "Tamagotchi" avec toutes ces amélioration et ces fonctions en plus :Jumpy:

ahhh je rêve d'une interface graphique où on devrait faire la révision de son avion après une mission, effectuer les réparations,... :innocent:

Super Boulot Lutz :flowers:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#68

Message par II/JG51-Lutz »

je rêve d'une interface graphique
Il y aura des fichiers de log au format texte.
Ensuite (aucune difficulté) il est facile d'écrire une interface en VB, java, etc... pour faire les "réparations", le suivi du matériel, de la santé des pilotes et, suivant le contexte de la campagne, la gestion des pièces de rechange et des avions disponibles.

Chez nous, cette gestion sera intégrée directement au système AOC de gestion des campagnes et sera donc en php/html.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#69

Message par Obelix »

Extra! Maintenant entre deux missions, il va falloir sortir la trousse à outil, et boucher les trous dans la carlingue!! Seuls les "parachutés" pourront se la couler douce!!

Merci encore pour ce travail de Romain.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#70

Message par II/JG51-Lutz »

Une autre bizareries du soft qu'il a fallu résoudre:

- si tu sautes en parachute lorsque l'avion est en vol, il est considéré comme détruit ce qui est normal,
- si tu sors de l'avion alors qu'il est posé au sol moteur stoppé (après la fin d'une mission par exemple), là encore, il est considéré (par les différentes variables du prgramme) comme détruit ce qui est bien sur faux.

Il a donc fallu que je prenne en compte cette petite "entorse" à la réalité virtuelle...
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#71

Message par Obelix »

Arf, oui, tiens, et posé sur ta base sur le ventre? En tenant compte des dégâts classiques, comme l'hélice, train etc... C'est gérable ça?

P'tain, tu parles d'un boulot!!! Bravo et merci

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#72

Message par II/JG51-Lutz »

L'hélice n'est pas prise en compte dans le DM du soft, c'est juste un artifice visuel lorsque tu te poses sur le ventre. Par contre, l'état du train est pris en compte et apparaîtra sur le rapport comme beaucoup d'autres éléments.
En fait, il y aura plusieurs sections qui appèleront chacune des "sous sections":
- état de la structure de l'avion,
- état du moteur,
- état de l'armement
- état du pilote.

Dans le bilan, seul les éléments endommagés apparaîtront, ce qui veut dire que tous les autres sont considérés comme OK.
En plus, j'ai rajoué l'état général du moteur (= 1, tout est OK, <1, il commence à être fatigué et n'est plus capable dedélivrer toute sa puissance).
Il y aura également le nombre d'heures de fonctionnement du moteur, lenombre d'heures avec un fonctionnement correspondant à une position du throttle > 80% et le nombre d'heures avec une position du throttle > 100%).
Bien sur, ces éléments pourront, au choix, être réutilisés pour les missions suivantes.
Je vais peut être regardé, pour une autre évolution, plutôt que d'utiliser la position du throttle qui ne veut pas dire grand chose, utiliser la pression d'admission (ATA).
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#73

Message par Obelix »

Vivi, je vois! Du grand art! J'avais évoqué le problème des armes, avec la possibilité d'appliquer un coef. de fonctionnement des armes (exprimant la possibilité pour une arme de s'enrayée). Ca te parait jouable, et réalisable? Au vu de la liste ennoncée, me rends compte du boulot réalisé....

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#74

Message par II/JG51-Lutz »

En fonction de ce que j'ai vu dans le soft, c'est possible et même d'appliquer des coefficients différents pour chaque arme (mitrailleuses ailes gauche/droite, canons, etc...) équipant un même avion.
Pas dans la prochaine version, mais pourquoi pas...
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#75

Message par Obelix »

II/JG51-Lutz a écrit :En fonction de ce que j'ai vu dans le soft, c'est possible et même d'appliquer des coefficients différents pour chaque arme (mitrailleuses ailes gauche/droite, canons, etc...) équipant un même avion.
Pas dans la prochaine version, mais pourquoi pas...

Très interressant. Merci:notworthy
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »