[MOD] nouveaux FW190 A2 et A3 nouveaux slots

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#51

Message par UF_Josse »

Bon, mise à jour mdv et moteurs pour les 190 A2 et A3.....

Moteur enfin optimisé, et.... ben, ça pousse bien, coââââ .... ;)

Mon conseil, virer mon 190A3, mettre celui de AAA à la place et utiliser le nouveau buttons de Fusion mis à jour ce matin ...... Rien qu'au roulage et au décollage, ça devrait vous changer un peu la vie :innocent:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#52

Message par Claymore »

Allez hop, c'est parti !

Merci Josse :notworthy
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#53

Message par galoub »

Avec ce buttons, j'ai plus de son sur le spit vb....:huh: pratiquement sur que je l'avais avec le précédent :detective c'est moi y en a d'autres dans ce cas?

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#54

Message par UF_Josse »

Avec quel mod son ? tu as le pack merlin ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#55

Message par Anatoli »

J'avais le même problème sur Spit Vb.

L'installation du pack Merlin l'a effectivement résolu...


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#56

Message par galoub »

J'ai la version ultimate et le pack merlin installé au meme titre que le spit XII, mais enfin comme ça marchait avant...


Edit : je viens de réinstaller le pack merlin et c'est bon ça marche, j'avais du virer qq chose sans m'en rendre compte, merci pour vos réponses ;)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#57

Message par J.j. »

Petit déterrage, mais je viens de m'intéresser à cet avion seulement maintenant...
J'ai vu qu'il existe 2 versions du FW 190A-3, une de Josse dispo ici et une autre dispo sur AAA.
Sont-elles identiques? Si non, sont-elles compatibles? Peut-on les installer ensemble sans provoquer de conflits?

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#58

Message par UF_Josse »

Le mieux est d'installer les miens en premier, puis de mettre celui de AAA par dessus, ça te permettra d'avoir à la fois la nouvelle 3D , les armements et mes mdvs....

Attention, par contre, comme annoncé dans d'autres posts, les mdvs et moteurs vont évoluer pour mieux coller aux données réelles (le mod Aoc permet de s'apercevoir des petits soucis à ce niveau....)

Les performances vont donc évoluer. (par exemple, plus 20 à 30 cv à 2400 tours à l'hélice et moins 200 à 2700, toujours à l'hélice.....)

Ca fait moins dragster au démarrage, mais c'est plus agréable et souple en combat à 2400 tours)...

Le mdv aussi va évoluer, pour revenir à du Oleg avec aérodynamique modifiée (par Lutz)... en fait, le meilleur compromis que j'ai trouvé à l'usage. Et au final, je trouve ma version actuelle en test super agréable à piloter... pour peu qu'on ne tire pas comme un sourd sur le manche..

Energie et SA seront les maîtres mots pour vraiment obtenir de bons résultats avec ce zinc. Dévastateur si on prend garde de ne pas essayer de tourner comme une girouette à basse vitesse, ce n'est définitivement pas son truc.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#59

Message par J.j. »

Merci pour le boulot et les infos, je teste ça de suite!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#60

Message par Crickey »

Dans le meme registre j'ai essayer pour pas mourir idiot, ton tempest dernière génération. ca envoir du paté ca c'est sur, mais j'ai été surpris par le décollage facons Storch en 60 m, fausse impression ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Faucon

#61

Message par Faucon »

super agréable à piloter... pour peu qu'on ne tire pas comme un sourd sur le manche

Bah... j'ai testé le virage horizontal full cadence. Ca décroche dur, mais ça ne déclenche pas, à moins bien évidement de mettre un léger coup de pied ou d'ailerons, ou bien à moins que pour toi agréable ne soit pas = à déclenchements.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#62

Message par UF_Josse »

Hummm, ça m'étonnerait que tu l'ait testé, je ne l'ai pas encore uploadé :innocent:

En fait, tu as testé l'ancinne version que je suis en train de corriger en ce moment, grâce aux enseignements du mod Aoc.

, la nouvelle sera beaucoup plus proche que celui d'Oleg, mais en un peu plus stable et plus coulé......

Sinon, Vi, Crickey, même motif, même punition. En fait, c'est pour ça que , en même temps, je vénère et déteste Lutz.... lol

Je le vénère pour l'apport fantastique du Lutzmètre, mais je le hais parce que maintenant, je sais que tout mon boulot est à refaire dans ce domaine (Tempest, spit XII et surement IAR compris....) :Jumpy:

Au final, sur les 4 versions du BMW801 que je possède, aucun n'est bon. (et celui d'Oleg est un peu trop zarb, mais pas forcément mauvais, en fait, c'est un des meilleurs du tas....)

Avec des chiffres de départ très proche, celui de AAA, par exemple est bon à 2700 tours, mais manque de 300 cv à 2400 tours , donc, un véritable tracteur...

Le mien est à peu près bien à 2400 tours, mais a 200 cv de trop à 2700 tours , donc, un dragster...

Celui d'Oleg a une plage d'utilisation étrange, difficile à classer et de donner un véritable avis objectif.

Bref, 100 fois sur le métier...... :cowboy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#63

Message par Crickey »

Des fois chez des moddeurs qui prennent leur trucs aux sérieux (en opposition a des appareils qui ont été livrés parfois un peu vite ou sans réels affinages comme le Hurry a canons de 40) ont semble entendre Oleg parler .

Les limitations du soft se pose comme pour son équipe je suppose ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Faucon

#64

Message par Faucon »

En fait, tu as testé l'ancinne version que je suis en train de corriger en ce moment

Aaaarg pas faux, lu trop vite, sori.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#65

Message par UF_Josse »

il y a bien sûr des limitations au soft, mais je pense que notre principale limitation, contrairement à Oleg était un manque d'outils sérieux... c'est déjà en partie réparé et ça devrait encore s'améliorer, il n'y a donc plus vraiment d'excuse pour sortir des daubes. En fait, y'en a t'il seulement déjà eu ?

Il y a aussi un sérieux manque de capacités dans le domaine de la prog et de ses possibilités. Ca aussi, ça va en s'améliorant.

Au final, je pense que les limitations dont Oleg parlait dans certains domaines étaient surtout d'ordre financier (le temps, pour lui, c'est de l'argent), de volonté et de vision des choses.... et au final de choix. Parce que les outils, il les avaient, ainsi que les connaissances qui vont avec.

Par exemple, pourquoi faire un A4 avec 2400 tours aussi bien à 2400 qu'à 2700 tours ? ça donne un résultat plutôt étrange, mais au final, relativement proche d'un vrai moulin sur 2700 avec le kommando... étrange. Il est détaré sans l'être vraiment. Ca me laissera toujours perplexe.

En tous cas, au bout de quelques errances dans mes avions faits avec les moyens du bord, et avec comme seule motivation une recherche d'honnêteté qui au final trouve ses limites dans les chiffres, je trouve un peu plus de sérénité, et une approche un peu différente. Il faut bien le dire, ce qui a été fait jusqu'ici, c'est un peu de la tambouille. Les particularités du soft font qu'on sera toujours un peu dans cette optique, mais ce sera une tambouille nettement plus pragmatique et enfin basée sur des données réellement exploitables. Je découvre les joies du réglage des moteurs à des valeurs correctes, tout en essayant de conserver un semblant d'équilibre. Je serai surement nettement plus satisfait de voir des valeurs de pression et puissance correctes s'afficher, même si ça fait perdre un peu des sensations obtenues précédemment. C'est un choix perso.

Donc, je vous livrerai un proto fait selon cette nouvelle approche , et je vous laisserai donc juger du résultat obtenu, tant au niveau des données et de leur concordance avec la réalité que du ressenti. Mais maintenant, le travail avance nettement moins vite.

Faire moins, mais mieux, en tous cas, essayer..... au minimum, j'y prend un immense plaisir à faire tous ces essais, tests etc... j'espère que vous en prendrez un peu en les pilotant.....

Voilà toute ma philosophie à l'heure actuelle.

Quand on parle d'équipe, en fait, si elle n'est pas effective, il y a une sorte de synergie et d'entraide naturelle. Une certaine complémentarité entre les travaux du Jg51, destinés à un usage privé et dont la finalité ne sera jamais totalement diffusée, et une tentative de traduction publique sous forme de nouveaux slots.

Donc, même pas de concurrence, chacun oeuvrant dans le sens qu'il a choisi.

En tous cas, merci encore au 51 et à Lutz qui permettent d'avancer... :cowboy:

En tous cas, une bonne école d'humilité et un nouveau moyen, pour moi, d'aborder la simu, et au final, l'histoire aéronautique de cette époque d'une autre manière (je ne vole pratiquement plus)....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#66

Message par II/JG51-Lutz »

Les limitations du soft se pose comme pour son équipe je suppose ?
Les limitations du soft sont, à mon avis, de fausses raisons qui ont été avancées pour ne pas faire bouger les choses.
IL2 doit avoir plus de 5 ans et donc a démarré avec des machines moins puissantes qu'actuellement. La logique aurait voulu que dans cette optique la programmation soit optimisée pour des questions de rapidités.... Ben, pour connaître une bonne partie du soft les yeux fermés, ce n'est pas le cas et on bouffe du temps CPU inutilement.
Là ou c'est pire, c'est que le soft fonctionne à travers une boucle où la majorité des paramètres sont calculés et remis à jour. Cette boucle qui est le coeur du programme n'est même pas optimisée en terme de rapidité, pourtant, sa fréquence d'appel est de 30 Hz... ce qui est bien en deça des capacité d'affichage des dernières cartes graphiques. Cela veut dire au passage que lorsqu'on a des FPS supérieur à 30, c'est la capacité d'interpolations de la carte graphique qui prend la main et en dessous de 30, c'est le CPU qui est à genoux (mais peut être aussi la carte).

Tout ca pour dire qu'il n'y a aucune limitation car on peut jouer:
- sur la puissance des machines qui a augmenté aussi bien en terme de CPU que de capacité mémoire,
- en optimisant le code de FB.

On peut donc rajouter de nouveaux paramètres et de nouvelles fonctions.

Même si l'on peut comprendre que les MDV soient simplifiés, on rencontre des choses surprenantes. Un exemple parmis beaucoup d'autres. Sur les avions équipé d'une verrière pouvant s'ouvrir, la physique veut qu'il y ait une trainée supplémentaire qui soit crée....
Sur tous les avions d'Oleg, cette trainée supplémentaire est bien crée, mais elle ne s'ajoute systématiquement que sur une aile (la droite ou la gauche, je ne me souviens pas). Donc, dans un avion d'Oleg, ouvrir la verrière en vol crée du lacet..... :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#67

Message par BlackStaff »

II/JG51-Lutz a écrit :Donc, dans un avion d'Oleg, ouvrir la verrière en vol crée du lacet.....
C'est pour çà que j'ai tant de mal à apponter avec les piafs de la Royale !!! :crying:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#68

Message par chrisgibon »

II/JG51-Lutz a écrit :Les limitations du soft sont, à mon avis, de fausses raisons qui ont été avancées pour ne pas faire bouger les choses.
IL2 doit avoir plus de 5 ans et donc a démarré avec des machines moins puissantes qu'actuellement. La logique aurait voulu que dans cette optique la programmation soit optimisée pour des questions de rapidités.... Ben, pour connaître une bonne partie du soft les yeux fermés, ce n'est pas le cas et on bouffe du temps CPU inutilement.
Là ou c'est pire, c'est que le soft fonctionne à travers une boucle où la majorité des paramètres sont calculés et remis à jour. Cette boucle qui est le coeur du programme n'est même pas optimisée en terme de rapidité, pourtant, sa fréquence d'appel est de 30 Hz... ce qui est bien en deça des capacité d'affichage des dernières cartes graphiques. Cela veut dire au passage que lorsqu'on a des FPS supérieur à 30, c'est la capacité d'interpolations de la carte graphique qui prend la main et en dessous de 30, c'est le CPU qui est à genoux (mais peut être aussi la carte).

Tout ca pour dire qu'il n'y a aucune limitation car on peut jouer:
- sur la puissance des machines qui a augmenté aussi bien en terme de CPU que de capacité mémoire,
- en optimisant le code de FB.

On peut donc rajouter de nouveaux paramètres et de nouvelles fonctions.

Même si l'on peut comprendre que les MDV soient simplifiés, on rencontre des choses surprenantes. Un exemple parmis beaucoup d'autres. Sur les avions équipé d'une verrière pouvant s'ouvrir, la physique veut qu'il y ait une trainée supplémentaire qui soit crée....
Sur tous les avions d'Oleg, cette trainée supplémentaire est bien crée, mais elle ne s'ajoute systématiquement que sur une aile (la droite ou la gauche, je ne me souviens pas). Donc, dans un avion d'Oleg, ouvrir la verrière en vol crée du lacet..... :Jumpy:
Ben ouais !! C'est certainement ce qui s'appelle un bug !

Et ça arrive couramment quand on doit sortir un logiciel aussi complexe en partant de rien!

D'ailleurs, même en y collant une équipe de testeurs balèzes, il reste toujours des choses qui passent à travers le filet.

La preuve, personne n'avais jamais remarqué ce problème avant ! et ne l'aurait certainement jamais remarqué sans ton analyse détaillé du code.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#69

Message par Crickey »

La gauche je dirais, mais l'effet n'ai vraiment visible qu'en accélérant la vitesse x8.

maintenant quel effet donne d'ouvrir une verrière sur un avion, a savoir pas qu'il y a de la trainée sur une seule aile, mais l'effet que cela a sur l'avion. je suppose qu'il va moins vite et qu'il doit etre difficile de fumer ou de passer un coup de fil depuis le 'pit, mais a part ca ?

cela n'entraine aucune dérive ?

sinon quand je parlais de limites, je pensait a ce qui fait voler l'avion, les problèmes de puissance, d'une seule hélice pour tous les avions etc.., l'aérodynamique en général.

car si je comprend bien vue le nombre d'avion dispo (et parfois si différent pourtant) et la vitesse a laquelle ils ont été ajoutés, il y a eu des "généralités" c'est a dire comme l'hélice, des trucs "allez hop le meme pour tous pas le temps d'en faire un pour chacun"

Quant a l'optimisation du jeu, ça serais génial mais alors la qui va s'atteler a la tache ?

optimisation de la programation, enfin que dit Lutz de la vitesse de calcul etc.., mais aussi d'un tas de trucs annexes tout aussi important, l'IA par exemple et sa bulle de detection a 300 m sur ces 6, ca enerve ca aussi. Comme je dit souvent pour savoir si son dépointage est bon sans tirer viser un IA , tant qu'il bouge pas c'est que vous visez mal, si il se met a prendre un double voile rouge c'est que vous teniez la bonne ligne de tir :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#70

Message par Crickey »

ha vi et je crois que sur Il2 on ne peut décrocher des 2 ailes en meme temps ? je sait plus le terme exact.

genre tu pique un peu fort près du sol, tu redresse trop dur et l'avion chute encore mais nez en l'air en restant sur son plan horizontal. c'est vrai ou juste moi qui n'arrive pas a le faire ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#71

Message par UF_Josse »

Pour la bulle de détection des ia, ça peut s'arranger, et même se randomiser sans souci, je pense.... et c'est variable en fonction du niveau, ce genre de choses....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par rollnloop »

je sait plus le terme exact.

Décrochage symétrique. ceci dit ça peut arriver aussi à un avion réel, qui est "tordu" par ce que les pilotes précédents lui ont fait faire. Un instructeur Cap10 s'énervait de ce que mes décrochages successifs n'étaient pas symétriques (j'avais beau avoir la bille au milieu, pas moyen!).

Je lui passe les commandes pour qu'il me fasse une démo... décrochage non symétrique, du même côté que moi...

"-bon d'accord il est tordu, mais le mien était quand même mieux !

-oui chef, bien chef lol"
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Faucon

#73

Message par Faucon »

Crickey a écrit :ha vi et je crois que sur Il2 on ne peut décrocher des 2 ailes en meme temps ? je sait plus le terme exact.

genre tu pique un peu fort près du sol, tu redresse trop dur et l'avion chute encore mais nez en l'air en restant sur son plan horizontal. c'est vrai ou juste moi qui n'arrive pas a le faire ?

Nan t'inquiete pas c'est pas toi ;) Je pense qu'on peut dire que le décrochage symétrique n'est tout simplement pas modélisé (à moins de monter à la verticale et de faire une cloche, là ya moyen de garder les ailes parfaitement droites pendant le décrochage).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#74

Message par TooCool_12f »

heu, IL-2 a été sorti en 2001, après quelque chose comme 4 ans de développement, peut etre même plus

c'est clair que, si on part du principe que le code de base devait s'accomoder de machines remontant à 1997 on peut comprendre qu'il ne force pas sur le potentiel des dernières machiens sorties ;) Déjà, même en 2001, le soft tournait très bien sur des machines modestes, donc, anciennes, pour l'époque, rappelons le

De plus, il s'agissait d'une simu dont tout le moteur a été développé pour simuler UN seul l'avion (l'il-2, si si lol ), et cela a été aussi présenté comme facteur limitant pour plusieurs choses:

- donner des avions multimoteurs "sans couple" (peut etre que l'ouverture de la verrière donne une dérive à cause du souffle hélicoidal de l'hélice qui n'arrive pas dans l'axe, par exemple?)

- pas de haute atmosphère modélisée (inutile avec un zinc évoluant toujours au ras du sol) et cla permettait de faciliter sur certains points de travail du CPU (dans ces années là, le GPU était une notion qu'on allait seulement découvrir... et encore...


- bricolages de différents paramètres pour donner des appareils cohérents les uns avec les autres car, au départ, un seul modèle de vol devait etre vraiment détaillé... me rappelle d'une remarque de josse comme quoi c'est un vrai casse-tête de faire des moteurs cohérents, car il ne suffit pas de rajouter de la puissance à la valeur donnée... peut etre que les modifs nécessaires pour ajouter d'autres avions avec des caractéristiques fort différentes de l'IL-2, comme le rajout de surpresseurs, plus une modulation du modèle de vol dans une "atmosphère" qui n'en est pas une ont fini par donner ce résultat. Oleg a toujorus clamé qu'il n'était pas simple de modifier un paramètre et que pour rajouter certaines choses, il aurait fallu réecrire toute une partie du code du jeu (finalement, c'est un peu ce que vous etes entrain de faire, entre la nouvelle atmosphère, les nouveaux MDV, etc...
--------------------------------------------

Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#75

Message par Crickey »

c'est ca que je voulait dire mais toocool me semble plus clair que moi :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »