WIP aéloutienne hivers ; la map, pas la campagne

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#51

Message par Claymore »

Mouais, à prendre avec des pincettes toute fois, surtout pour ce qui concerne wikipédia...

Si je me réfère à ce qu'il y est écrit "le macareux moine" serait un pingouin...

Sauf que tout le monde l'appelle "macareux" donc...

Pas breton mais têtu quand même: pour moi un pingouin=> c'est un abus de language.

C'était la minute ornithologique :exit:

Jolie la carte tout de même ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#52

Message par Cartman »

En fait le pingouin est un proche parent du macareux(ou inversement je sais plus très bien). En plus de ça, le vrai seul pingouin nommé pingoin etait le grand pingoin, qui s'est éteint au 19eme siècle, et qui etait aptère(d'ou le fait qu'on le confonde avec le manchot).

Mais tous les autres pingouins(au sens large) volent.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#53

Message par martin_591 »

drole, j'ai eu exactement la même conversation avec mes coloc lorsque je leur disait que les pingouin volaient!:sweatdrop:yes:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#54

Message par Gaston »

Les forums Checksix : bons pour la tête !!! recommandé par l'Education Nationale !!!

LOL
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#55

Message par UF-hallacar »

et les manchots ce sont aussi les habitants de la manche
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#56

Message par Flyingkiller »

On en croise aussi pas mal sur HL... :Jumpy: (j'en fais partie :sweatdrop ) !
Superbe travail sur cette carte, chapeau ! :cowboy:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#57

Message par martin_591 »

amélioration de ma texture et changement de texture principale

reste à faire une texture de transition...

Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#58

Message par martin_591 »

ca continue!
reste à faire un peu fondre la neige et ca me semblera parfait (je vous dit pas comment je me suis cassé la tête pour les raccord!):

original;
Image

ma version:
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#59

Message par martin_591 »

reste à amélioré les textures...
Image
Image
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#60

Message par martin_591 »

bon, j'ai passer à une texture plus réaliste. Comme quoi qu'il n'a qu'un fou qui ne change pas d'idée.

Attu, après vérification, n'a pas vraiment de sol volcanique comme kiska. Par contre, il a de l'herbe morte sous la neige. Fait que la j'ai prit 3h de temps à isolé la texture dans le jeu sur un terrain plat, à la recollé sur gimp (le plus long) et à la redimensionner. Et la, j'ai mit de la neige. Je pense faire une texture de transition entre la texture où il a peu de neige et où il n'a que de la neige pour plus de réalisme

Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#61

Message par oli »

Pour moi, ne change plus rien. C'est très très bien comme ça !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#62

Message par martin_591 »

et t'as pas vu ma dernière pour la transition (entre celle du bas et celle du haut):

Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par rollnloop »

C'est très joli, tu as remarqué par contre que la mer est gondolée à l'horizon ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#64

Message par martin_591 »

pas sur, j'ai je croit qu'on appelle ca des «vagues»

C'est que voit tu, au moment de prendre mon screen, il a eu un tremblement de terre sous-marin du à un volcan (normal dans les aléoutienne), et cela a causé un petit Tsunami.

:Jumpy::sweatdrop:hum::innocent:


Plus sérieux, je vient en effet de voir cela avec ta remarque. Je vais vérifier si c'est un problème d'élévation ou de texture F

Merci de m'avoir signallé cela
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#65

Message par LAL_R-One »

Mais non, ce n'est que l'éditeur de map qui calcule l'horizon par plaques carrées et non en bulle d'affichage (comme dans le jeu) ; d'où cet effet.
C'est tout à fait normal .....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#66

Message par martin_591 »

Au fait, je rechercherait quelqu'un qui n'a pas peur des détails et du travail pour m'aider à mettre les objet au sols. Car à ce rythme, SoW:BoB sera déjà sortie quand j'aurais finis...

Je suis bien sur près à lui expliqué comment ca marche et à partagé ma doc

La base principale de Shemya (reste la deuxième...)
Image
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#67

Message par UF-hallacar »

faut travailler à partir d'une 4.09 ou d'une 4.08
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#68

Message par martin_591 »

4.09 à cause des texture, mais possible à partir de la 4.08 si on extrait les texture de la 4.09 (mais j'ai pas encore essayé ca)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Murat1809
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 10 février 2008

#69

Message par Murat1809 »

question etrange : comment fait on pour mettre des textures au sol ? car j'ai dernierement utilisé l'editeur de mission et de suis curieux de savoir comment l'on peut faire d'aussi belle piste !
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#70

Message par UF-hallacar »

je serais très prochainement en 4.09
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#71

Message par martin_591 »

@murat
Merci!
En fait, c'est très simple, suffit juste de modifié des ligne dans le conf.ini et dans le bdlconf.ini et on a accès à tout les objet, y comprit des piste comme celles que j'utilise. Le reste, c'est du collage. Car il faut collé chaque morceau un par un. pour te donné une idée, prend la largeur de ma piste principale, divise la par deux et tu aura la largeur et la longueur d'un carré de piste.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#72

Message par martin_591 »

Vous voulez en entendre une bonne? je vient de me rendre compte que j'ai fait tout ce travail pour rien. la shemya de mes screen est celle de 1944, et ma carte est sensé représenté l'anné 1943 où shemya n'était que la moitié de cela (mais avec la piste achevé, mais sans les taxi je croit). le premier B-24 n'étant arrivé que le 11 aout, soit 4 jours avant la chute de kiska.
Quelqu'un a des pillule contre les crise de nerf?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Murat1809
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 10 février 2008

#73

Message par Murat1809 »

fantastique travail martin 591! et ou puis je trouver l'operation dans les ini expliquée en detail ?

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#74

Message par martin_591 »

en fait, ces modification des .ini sont surtout pour ceux qui désire faire des modification de map comme R-one avec sa Normandie. les changement opéré sont permanent sur la map. On ne peux pas faire de mission avec ca, car ca change le menu de l'éditeur complet de mission.

mais si tu veux faire de l'édition de map, check mp
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#75

Message par martin_591 »

Vue les problème que j'ai à savoir à quoi ressemblait Shemya en 1943, je suis passé à Adak qui elle était déjà pas mal complété d'après ce que j'ai put voir. Et vu la qualité des image satellite et de mon expérience, ca va aller pas mal plus vite pour elle! Et cette fois-ci, j'ai prit soin de vérifié si j'étais à l'échelle à plus d'une reprise. Reste la 3d à amélioré...

Adak en wip:
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »